La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle armée Isengard (500 pts)

Aller en bas 
+8
Aragorn.
les uruk-hai
Mûrakir
Biloute
savon
dark35
Lysander
Lord Hanubis
12 participants
AuteurMessage
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:58

Ugluk 60 pts
14 arbalètes 154 pts
14 orcs lance 84 pts
14 piques 140 pts
6 uruks boucliers 60 pts

498 pts 49 figs

Formation :
Quadruple ligne : boucliers, arbalètes, lances, piques. Les boucliers sont là uniquement pour protéger des flèches...

Stratégie :
Je pense que vous avez compris...
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Pisteur orc
Lysander


Nombre de messages : 82
Localisation : Ille et Vilaine
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 10/01/2007

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:47

je pense que le choix d'Ugluk est pas mal pour sa valeur en points réduites et ses bonnes caractéristiques de meneur

a mon avis par contre tu seras vite submergé et ta stratégie en phalanges ne tiendra pas le coup longtemps (ton armée est en fait un bloc uni qui peut aisément se faire contourner et prendre à revers par de la cavalerie par exemple)
il te faut quelque chose pour protéger tes flans

pour les arbalétriers je suis sceptique sur leur éficacité, tu leur consacre beaucoup de points mais même s'il sont meilleurs que les archers de modor ou de moria, ils sont couteux et finalement pas si économiques...
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:55

Ugluk, oui, mais pas avec des orques! A cause de sa regle spéciale tu pourrais le voir détruire la moitié des orques avant le corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
savon
Sauvage du Pays de Dun
savon


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse
Camp : bien
Date d'inscription : 02/01/2007

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:37

Il suffit juste que la cavalerie adverse arrive à contourner ta formation et tes arbalétriers n'auront plus aucune utilité.Je te conseille de faire un bataillon de 3 lignes avec les uruks(boucler, pique,pique) et de protéger tes flans avec les orques en les mettant le plus loin posible de Ugluk. Je pense que tu peut te permettre de laisser tes arbalétriers sans protection car avant que quelqu'un les attaque t'aura bien le temps de gagner la partie.(pour moi les arbalétriers sont plus imprésionnants qu'efficaces)
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:58

En effet, Ugluk est peu recommandé pour mener une armée qui a des orcs dans ses rangs. Prend plutôt Vraskû, il est terrible au tir et ne démérite pas au combat.
14 arbalétriers Shocked : C'est beaucoup. Prend en un multiple de 3 ( 9 c'est déjà pas mal) et remplace les autres par des boucliers pour renforcer tes phalanges.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:58

Citation :
tu seras vite submergé
Shocked Vite submergé? Avec 49 figurines?

Citation :
ta stratégie en phalanges ne tiendra pas le coup longtemps
14 figs de front ( comme la plupart des armée généralement), F4, CC4, A3, D5. Les lignes de batailles capables de briser ça ne courent pas les rues...

Citation :
ton armée est en fait un bloc uni qui peut aisément se faire contourner et prendre à revers par de la cavalerie par exemple
Généralement, mes arbalètes réussissent à dissuader la cavalerie d'approcher. Les chevaux galopent moins bien avec des carreaux dans les jambes...

Citation :
pour les arbalétriers je suis sceptique sur leur éficacité, tu leur consacre beaucoup de points
Oui, ils sont chers, mais jouent le roles d'épéistes aussi et sont aussi forts que des uruks normaux... Leur pt en plus et leur D en moins sont vite rentabilisé par les 3 carreaux tirés.

Citation :
Ugluk, oui, mais pas avec des orques! A cause de sa regle spéciale tu pourrais le voir détruire la moitié des orques avant le corps à corps.
J'avais oublié ca Very Happy

Citation :
e 3 lignes avec les uruks(boucler, pique,pique)
Shocked Ca plus mes arbalètes et je tombe à 30 figurines...

Citation :
pour moi les arbalétriers sont plus imprésionnants qu'efficaces
14 arbalètes, ca fait 2-3 morts par tour sur des MT bouclier... Sur 3 tours de tir Twisted Evil

Citation :
14 arbalétriers Shocked : C'est beaucoup
N'est ce pas un avantage?

Citation :
remplace les autres par des boucliers pour renforcer tes phalanges.
Les arbalètes remplacent déjà les boucliers... Ils sont en première ligne en combattent à la place des boucliers. Ca permet de monter le nombre d'arbalètes très haut...
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:38

Je trouve ta liste très intéressante. 49 figurines pour une armée avec Uruk c'est excellent ! La combinaison avec les orques est très intéressante puisque tu gagne bon nombres de figurines. 14 arbalétriers c'est un très grand avantage, c'est super que tu es réussi à en mettre autant et ils sont bien plus intéressants que les boucliers, n'en n'enlève surtout pas !
Pour Ugluk tout a été dit, avec une armée orque ça passe pas... Je te conseil comme d'autres Vrasku, c'est pour moi le coup de coeur des héros Uruk, un bon sur-capitaine avec une très bonne capacité.

Avec Vrasku, j'adore ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
les uruk-hai
Pisteur orc



Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Amiens ( Somme , Picardie )
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:10

Si tes arbalétriers sont avec le reste de ton armée , tu ne pourras pas bouger car les arbalétriers ne peuvent pas bouger s'ils tirent .
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:23

Et bien il ne bouge pas une fois à porté, ou est le problème ? Au contraire je trouve ça pas mal, tu te poses, tu tir et t'attends que ton adversaire vienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
les uruk-hai
Pisteur orc



Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Amiens ( Somme , Picardie )
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:52

Ah si c'est ça d'acord .

Edit Mûrakir : Le flood...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn.
Sauvage du Pays de Dun
Aragorn.


Nombre de messages : 19
Localisation : Minas Thirit
Camp : Gondor
Date d'inscription : 18/04/2007

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:37

Lord Hanubis a écrit:
Ugluk 60 pts
14 arbalètes 154 pts
14 orcs lance 84 pts
14 piques 140 pts
6 uruks boucliers 60 pts

498 pts 49 figs

Formation :
Quadruple ligne : boucliers, arbalètes, lances, piques. Les boucliers sont là uniquement pour protéger des flèches...

Stratégie :
Je pense que vous avez compris...

Moi je trouve que c'est cool !!! bien le choi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudebataille.superforum.fr/index.htm
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:31

Je suis d'accord, aligner 14 Arbalétriers dans une bataille de 500 points, c'est exellent ! 14 tirs par tour. 7 atteignent leur cible, contre des soldats du Gondor en armure lourde ça représente 2.33 morts, soit 18.5pts par tour. Contre des archers du Rohan c'est 4 morts, soit 21 points par tour.
A deux points l'arbalète, les Uruks sont déjà rentabilisés en moins de deux tours, alors ici ils seront très utiles.
Quand a briser les lignes avec une telle formation, faudrait envoyer Aragorn, Imrahil et Boromir en même temps Very Happy
Les contourner serait déjà plus réalisable, mes les arbalétriers sont la pour contrer cela je pense.
Donc, a part Ugluk, les statistiques te donnent raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:44

LH ne vient plus souvent ici et vous remontez des vieux sujets qui ont 4mois là^^ mais bon je suis pas admin Razz mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:43

georg a écrit:
LH ne vient plus souvent ici

Mais si je viens encore Razz C'est juste que je poste presque jamais mais j'essai de passer tous les 2 jours à peu près...

Et c'est toujours bien de remonter une vieille liste quand c'est constructif. Merci de tes remarques Balin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn.
Sauvage du Pays de Dun
Aragorn.


Nombre de messages : 19
Localisation : Minas Thirit
Camp : Gondor
Date d'inscription : 18/04/2007

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:04

je la trouve cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudebataille.superforum.fr/index.htm
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:38

Aragorn. a écrit:
Moi je trouve que c'est cool !!! bien le choi lol!
Aragorn. a écrit:
je la trouve cool

Ca pas contre c'est pas très constructif, surtout avec 10 jours d'intervalle à peine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uruk de l'est
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:06

c 'est bien mais il faut enlever 3 arbalétier et 4 orc pour 5 epeiste uruk pour ren forcer la phalange sinon tu peux retirer les orcs pour mettre des guerrier uruk les uruk sont mieux car plus fort et plus ressistant que les orc
Revenir en haut Aller en bas
uruk de l'est
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:08

T'as trop d arbalète et trop peu de guerriers uruk.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:37

Bonjour et bienvenue à toi Uruk de l'est.

Je ne sais pas quelle est ta pratique des forums et plus largement du web, je motive ton idée de participer au forum, mais ce sujet est relativement ancien, le membre vient peu. Tu n'auras donc pas de réponses.

Souvent on appelle ça le principe de "up" et ce n'est pas forcément conseillé.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle armée Isengard (500 pts) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle armée Isengard (500 pts)   Nouvelle armée Isengard (500 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle armée Isengard (500 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 points] XIIIth Legion of Isengard
» LE troll d'isengard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser