La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hwk
Shiriff



Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Ariège (09)
Camp : Bien
Date d'inscription : 08/01/2013

Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Empty
MessageSujet: Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ?   Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:26

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe une couleur "officielle" pour les capes des Gardes de la Cour des Galadhrims.
Les peintres Citadel les ont représentés avec une cape bleue et un liseret blanc sur le devant mais dans un extrait du bouquin sur l'entrée de la liste d'armée des Royaumes Elfiques de GDA ils sont décrits comme vêtus de blanc.

Si vous avez des infos n'hésitez pas à les faire partager.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ?   Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:35

Il y a trois mondes... *les romans (qui sont la bible What a Face le old school les racines lol )
*les wargames (c'est le tape à l'oeil)
*les films (sur lesquels il faut s'adapter)



hihihi bienvenue au club lol...je suis aussi "nianiak" en ce qui concerne les "peintures officielles"...alors ça c'est toi qui voit l'ami, comme dit plus haut, si tu recherches les peintures officielles, réfères toi aux livres (romans etc) plutôt qu'aux "peintres" citadel. ils travaillent sur le "tape à l'oeil"... c'est tout ce que je peux te dire Suspect *****

Revenir en haut Aller en bas
hwk
Shiriff



Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Ariège (09)
Camp : Bien
Date d'inscription : 08/01/2013

Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ?   Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:51

Je partage ton avis.

Si je devais faire dans l'interprétation du "crédible" en me replaçant dans le contexte d'écriture du bouquin et en oubliant les films et les figurines Citadel, je dirais que leurs capes devraient être soit gris/vert soit gris/blanches.

Le problème après c'est la visibilité et la lecture que l'on a sur les figurines à cette échelle... le gris/vert les ferait trop tomber dans un côté "sylvestre" et le gris/blanc les ferait se rapprocher des Elfes de l'ouest...

D'après-vous, s'ils étaient avec des capes rouges sombre du style de celles que l'on voit dans le film pour les guerriers Galadhrims au Gouffre de Helm ça passerait bien ? Avec un petit liseret blanc sur le devant...

À moins que le soucis soit justement la présence de ce liseret à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ?   Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:33

Je suis assez d'accord sur les choix des couleurs avec ce qui a été dit plus haut.

Mais je dirais que si tu le désires, il peut aussi être bien de faire une armée "à ton image".
Je veux dire par là à partir de tes goûts ou de l'impression que tu veux donner. Si tu veux les faire en argenté avec une cape blanche, on pourrait penser qu'ils ont un côté premier âge (interprétation purement personnelle).
Tu peux choisir de leur donner un côté plutôt hivernale, automnale. L'objectif étant que ton armée te plaise, et qu'elle dégage une certaine ambiance.

A titre perso j'ai peint mes hauts-elfes en argenté et des capes blanches.vertes.
Je ne me suis rendu compte qu'après, qu'inconsciemment, j'avais peint mes nains sur un schéma de couleur proche.

J'ai déjà un blogueur peindre ses orcs dans un médiévale occidental, le tabard coupé en deux verticalement avec deux couleurs à savoir rouge et jaune, ce qui faisait un côté très british.

En gros, je dirais que tu es totalement libre, tu t'en doutais je pense. A toi de voir ce que tu aimes... Ensuite toujours les mêmes soucis, les goûts et les couleurs ^^

Edit : en repassant, j'ai remarqué que je n'avais lu le titre qu'à moitié me contentant du message d'introduction, ce qui n'était pas bien. Ce pourquoi je réponds à côté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ?   Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:50

Moi , je ferais des capes blanches ou grises . Après si tu aimes bien les couleurs médiévales , tu peux faire ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ?   Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:26

Les capes blanches rendent bien, et font très élitiste, lorsqu'elles sont en minorité dans une armée.

Donc un bon choix selon moi. Ceux qui lisent le Trône de Fer penseront la même chose j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Shiriff



Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Ariège (09)
Camp : Bien
Date d'inscription : 08/01/2013

Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ?   Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:56

Oui, c'est exactement l'impression que j'en ai également.

En plus à midi comme je les ai attaquées tranquille, je me suis rendu compte qu'il y avait des liserets près-gravés pour les épaules et même derrière.
Je pense les faire de la même couleur que la ceinture et la toge (que l'on voit à peine aux bras entre les épaulettes et les brassards) c'est à dire rouge.
Blanc et liseret rouge normalement ça devrait claquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ?   Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur pour la cape des Gardes de Caras Galadhorn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle colle utiliser pour du carton plume ?
» Dilemme sur une couleur...
» Gardes de Bree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser