La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Attaque dans le Nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

Attaque dans le Nord Empty
MessageSujet: Attaque dans le Nord   Attaque dans le Nord Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:56

Je crée mon premier scénario pour me remettre à la version SDA du jeu en plus de la GDA ^^ Comme ça fait longtemps, je vous demanderai de me dire ce que vous pensez à la fois du scénario, mais aussi des listes parce que ça fait un petit bout de temps que je n'en ai pas fait pour SDA... :p

Le scénario représente une avancée de Saruman au Nord de la Comté, vers le Royaume d'Arnor. Il se retrouve face à Aragorn qui tente de le repousser au niveau d'une plaine hantée.

Terrain : Le terrain fait 120x160cm, et représente une plaine avec une colline centrale et 3 ruines autour. Les ruines sont hantées par des fantômes qui attaquent tout voyageur s'en approchant à moins de 8cm. Pour représenter cela, 3 guerriers des morts gardent chaque ruine et attaquent aussi bien les troupes d'Aragorn que celles de Saruman.

Objectifs: Saruman tente de prendre possession de cette plaine, et remporte la victoire s'il est maitre de la colline au bout de 15 tours (plus de ses troupes sur la colline que celles d'Aragorn). Dans le cas contraire, le Bien l'emporte.

Armées :

Isengard :

Troupe 1 : 266pts
- Saruman
- 1 porte-bannière Orque
- 7 guerriers Orques avec bouclier
- 4 guerriers Orques avec lance

Troupe 2 : 219pts
- Lurtz
- 2 berserkers Uruk-Hai
- 1 porte-bannière Uruk-Hai
- 5 guerriers Uruk-Hai avec bouclier
- 4 guerriers Uruk-Hai avec pique

Troupe 3 : 156pts
- 1 capitaine Orque
- 6 Orques avec arc
- 6 chavaucheurs de Wargs (2 javelots, 2 arcs, 2 boucliers)

Troupe 4 : 110pts
- Buhrdûr

751pts, 40unités, P/V/D : 11/9/6

Arnor :

Troupe 1 : 287pts
- Aragorn avec Cape Elfique
- 1 porte-bannière d'Arnor
- 8 guerriers d'Arnor

Troupe 2 : 163pts
- Halbarad
- 6 Rangers d'Arnor
- 2 Rangers du Nord

Troupe 3 : 150pts
- Radagast le Brun

600pts, 20 unités, P/V/D : 11/13/9

Positions de départ : Le Bien dispose ses figurines sur la colline et jusqu'à 15cm autour. Le mal place ensuite ses figurines à 15 cm des bords de table Sud et Est.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Lamantin le Sam 8 Sep - 16:33, édité 1 fois (Raison : Edit positions de départ et liste du Bien)
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Attaque dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans le Nord   Attaque dans le Nord Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:04

Une bonne armée du mal avec beaucoup de troupaille (le bien je ne connais pas du tout Arnor donc je me tais).
Revenir en haut Aller en bas
Ysarn
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

Attaque dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans le Nord   Attaque dans le Nord Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:36

Salut à toi, ça a l'air pas mal, j'enlèverai juste Anduril à Aragorn car très cher, de plus du vivant de Sarouman il ne la détenait pas encore pour coller à la chronologie.
Sinon faudra voir ce que ça donne, ça doit être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Attaque dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans le Nord   Attaque dans le Nord Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:59

Un bon scénario. Tu nous ferras un rapport de bataille?

Où se positionnent les figurines au premier tour?
Vu que le bien doit se contenter de défendre, j'aurais mis un peu moins de points pour leur armée...

Y a t'il une zone d'effet pour les morts? Ils attaquent la figurine la plus proche ou l'un des deux joueurs les dirige (jet de dé en début de tour pour décider...)?

J'enlèverai aussi Anduril. Que fait Burdhur ici?
Aucun dunedain?
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

Attaque dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans le Nord   Attaque dans le Nord Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:54

je ferai un rapport de bataille quand j'aurai joué ce scénario, mais ce ne sera pas tout de suite malheureusement... Sad

La zone d'effet des morts est de 8cm autour des ruines, et ils attaquent la figurine la plus proche de la ruine.

Je vais surement enlever Anduril pour un question de points (je crois bien que dans le bouquin, Aragorn est déjà en possession d'Anduril quand il rencontre les Hobbits, mais je ne suis plus très sur...), pour rajouter quelques Dunedains à sa troupe.

Buhrdur est ici car de une, j'aime beaucoup la figurine ^^, et de 2, parce qu'on pourrait imaginer que Saruman l'a employé pour taper fort sur tout ce qui bouge :p

Edit : j'ai modifié la liste du bien et rajouté les positions de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Attaque dans le Nord   Attaque dans le Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre du nord (PC)
» Attaque sur Asgaroth !
» regle attaque au passage
» Les filles dans le SDA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Créations et Développements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser