La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bâtiment en ruine Osgiliath

Aller en bas 
+3
berou
lugburz
venin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:26


Très jolies tours Venin, ça claque. Wink
Les dômes ne sont visiblement pas faciles à faire... chapeau.

Après, je verrais le sol de ton bâtiment davantage recouvert de débris, pour qu'il soit assez uniforme. Du genre une fine couche de sable avec un peu plus de caillasse sur toute la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:50

le rendu est superbe une fois peint, j'aime beaucoup l'aspect du sol, même si je rajouterais un flocage de sable peint pour mettre un peu plus de relief comme l'a dit Xio Wink

Du très beau boulot en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:27

Magnifique ! affraid
Est-ce que tu peus nous expliquer comment tu fais , pour le toit , s' il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:11

Superbe.
Moi je verrai plus un dallage avec de petits rectangles de papier canson.
Tu comptes faire d'autres ruines?
Revenir en haut Aller en bas
venin
Shiriff
venin


Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2012

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:43

Bonjour tout le monde, dans un premier temps je vais répondre aux questions et suggestions puis ensuite donner les explications pour le toit et présenter la prochaine ruine que je vais faire.

Citation :
Et bien le rendue est plus que tout a fait raisonnable, mais j'aurais bien vue des marques de brulures sur la poutre...

- Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça rendrait vraiment bien. Donc je vais la reprendre au niveau peinture pour ce qui est des poutres.

Citation :
Après, je verrais le sol de ton bâtiment davantage recouvert de débris, pour qu'il soit assez uniforme. Du genre une fine couche de sable avec un peu plus de caillasse sur toute la cour.

- J'aurais du sculpter la cour aussi ^^' ca me parait un peu trop vide aussi, je vais suivre ton conseil et rajouter de la caillasse et un peu plus de graviers.

Citation :
même si je rajouterais un flocage de sable peint pour mettre un peu plus de relief comme l'a dit Xio

- Idem je pense pareil ca ne sera que bénéfique.

Citation :
Est-ce que tu peus nous expliquer comment tu fais , pour le toit , s' il te plait ?

- Alors pour le toit, j'ai choppé un bout de plastique a peu près ovale, je l'ai limé pour obtenir la forme la plus ronde possible. Ensuite à l'aide d'une pâte à modeler durcissant à l'air (plastiroc), j'ai remodeler un beau rond plus net. pour les petits pics aux quatre coins c'est la même chose, j'ai posé un cure-dent à chaque coins à la même hauteur et ensuite j'ai modeler par dessus.
Par contre je ne te conseil pas cette méthode, car ça prend beaucoup de temps alors qu'une simple boule de polystyrène aurais pu faire l'affaire..


- J'ai commencé un nouveau bâtiment d'Osgiliath. Je ne suis pas chez moi pendant une semaine environ et du coup pas de photos avant vendredi ^^' Ca sera un bâtiment fait sans plans et sans tuto juste en m'inspirant de plusieurs techniques sur le net, dans les livres et dans le film. Voila l'image qui m'a donné envie de construire ce genre de bâtiment.

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Boromi10

Celle du milieu avec les arcades.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:51

Très bien tout ça pour le jeu et l'aspect esthétique.

Continues comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:25

Je viens de m'apercevoir que ton décors ressemblait beaucoup à celui créé par GW:
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=12800017&setLocale=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
venin
Shiriff
venin


Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2012

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:07

Waouw, je suis sur les 'fesses'! Je n'avais pas encore vu cette image la, c'est vrai que c'est ressemblant. Je pense rajouter des débris comme sur leurs socle, tout autour des mur (intérieur/extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
venin
Shiriff
venin


Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2012

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:55

Voila un deuxième bâtiment pour aller avec le premier. Je pense à mettre un arbre au milieu de la cour.

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 2012-025Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Maquet10Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Maquet11
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:10

J'aime beaucoup les bannière et l'ensemble est très jolie, juste une petite remarque, je n'aurais pas fait les colonnes en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment en ruine Osgiliath   Bâtiment en ruine Osgiliath - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiment en ruine Osgiliath
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» echelle batiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser