La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos impressions sur le forum...

Aller en bas 
5 participants

Pourquoi venez-vous sur ce forum en particulier, ou pourquoi le délaissez-vous?
On retrouve des membres qui ne sont pas ailleurs.
Vos impressions sur le forum... Vote_lcap17%Vos impressions sur le forum... Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Les sujets sont intéressants.
Vos impressions sur le forum... Vote_lcap20%Vos impressions sur le forum... Vote_rcap
 20% [ 7 ]
Il y a une bonne ambiance.
Vos impressions sur le forum... Vote_lcap23%Vos impressions sur le forum... Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Le forum est bien fait et agréable.
Vos impressions sur le forum... Vote_lcap20%Vos impressions sur le forum... Vote_rcap
 20% [ 7 ]
C'est une petite communauté.
Vos impressions sur le forum... Vote_lcap14%Vos impressions sur le forum... Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Trop peu de membres.
Vos impressions sur le forum... Vote_lcap3%Vos impressions sur le forum... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Aucune envie de lancer un sujet ou de répondre tout simplement.
Vos impressions sur le forum... Vote_lcap3%Vos impressions sur le forum... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Manque de nouveautés.
Vos impressions sur le forum... Vote_lcap0%Vos impressions sur le forum... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les autres forums sont mieux.
Vos impressions sur le forum... Vote_lcap0%Vos impressions sur le forum... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On retrouve les mêmes membres ailleurs alors pourquoi venir ici.
Vos impressions sur le forum... Vote_lcap0%Vos impressions sur le forum... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 
Sondage clos

AuteurMessage
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:29

Voila, à force de consulter plusieurs forums en même temps, me sont venus plusieurs questions...
Je vous invite à partager vos ressentis ou à amener d'autres éléments.
Cela peut aussi apporter d'autres interrogations comme pourquoi venez-vous sur ce forum, comment l'avez-vous découvert, ce qui lui manque, ce que vous trouvez de bien, de moins bien, pourquoi n'écrivez-vous pas ou peu, parcourez-vous d'autres forums... Question
Ne pouvant mettre que 10 questions, n'hésitez pas à poser les vôtres, à en rajouter.

Allez-y, lâchez-vous, c'est les vacances.


Dernière édition par berou le Mar 17 Juil - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:31

J'ai voté pour tout ce qu'il y avait de "positifs" sauf pour le premier choix.

Je ne sais même plus comment j'ai découvert le forum-par hasard c'est sûr mais après?-mais peu importe.Tout ce que je me souviens c'était que j'étais très peu actif au début avant de décoller lorsque j'ai repris la peinture petit à petit.

la chose la plus profitable c'est que le forum est petit mais assez actif:personne n'est anonyme ici et c'est sympa.A côté de ce forum je traîne parfois sur le Warfo,mais ça reste rare en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:52

Pour ma part, je suis arrivé sur ce forum vraiment par hasard, en fouillant comme à mon habitude un peu partout sur la toile.
A l'époque il n'y avait plus que des messages de Babuil et Xio. Babuil présentait ses quelques peintures, très sympa en passant et ils discutaient des films qu'ils aimaient.

J'ai tout de suite accroché à leurs sujets ce qui fait que je suis resté. Petit à petit d'autre membres ont rejoins la toute petite communauté.
Au fil des mois j'ai déserté d'autres forums sur lesquels j'étais inscrit et j'ai décidé de poster ici plutôt qu'ailleurs. Pour tout vous dire j'ai été jusqu'à 5 forums en même temps. Actuellement je ne suis actif que sur le warfo (occasionnellement et ici).

Le style du forum me plaît beaucoup ainsi que l'ambiance. Les membres y sont cool, conviviaux.
J'ai coché la première case car certains membres comme Babuil, Xio et kulguhr ne sont vraiment actif qu'ici et postent des sujets qu'on ne voit pas ailleurs (discus aussi il me semble, pardon si j'en oublie).

Ce que je regrette c'est que l'on reste une petite communauté. Beaucoup passent sans commenter, ils s'inscrivent et repartent. Pourquoi?

Qu'entends tu par personne n'est anonyme Discus?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:25

C'est normal que l'on reste une petite communauté à mes yeux.Le SDA est une passion qui bouffe énormément de temps,et pour s'y investir il faut parfois aménager son emploi du temps en conséquence.
Si un gars bosse toute la semaine et que le week-end il fait du sport et/ou une autre activité "bouffe-temps",je vois pas comment il pourra se relancer au SDA.Si c'est un vieux baroudeur à la Xio ou à la Berou,cela ne lui posera pas de soucis.Sinon il délaissera le SDA et les projets qu'il avait prévu sur le jeu...

A cela il faut aussi ajouter les "accidents industriels":des gars qui se (re)lancent de façon tonitruante dans le SDA mais qui calent tout d'un coup(comme On,Mallarkey etc...),par manque de temps ou de passion.

Pour moi les inscriptions non-abouties sont liées à tout ça,et aussi parce que les gars s'attendent à un forum plus vaste peut être.

Personne n'est anonyme dans le sens où on sait à peu près l'essentiel sur chacun:leurs fréquences de connexion,leurs degrés de dynamisme,leurs qualités de peinture,leurs projets,leurs armées préférées et utilisées etc...

Sur le Warfo par exemple c'est difficile d'évaluer tout ça:t'as des milliers de gars inscrits depuis 10 ans.

A titre de comparaison,on va dire que le forum est le système solaire tandis que le Warfo est la galaxie entière en terme de corps célestes.Y a pas photos quoi,dans le premier cas on repère quasiment tout(ou l'essentiel) avec un peu d'entrainement,dans le second cas on est vite perdu(aller dehors un soir et essayer de repérer toutes les étoiles des constellations,si vous en chopper une dizaine sans trop d'entrainement vous êtes balèze Razz )
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:01

C'est vrai que ce genre de passion prend beaucoup de temps XD mais quand on aime on ne compte pas...ou pas. Le temps que je passe dessus va se réduire considérablement dans quelques semaines. Plus de projets...et oui, quand on a un travail très prenant. Malheureusement arrive un jour où on a plus le choix.
C'est vrai qu'avec le temps on fini par se connaitre et se rapprocher en quelque sorte.

A mes débuts sur le warfo j'étais complètement perdu. Il y a tellement de sujets disséminés un peu partout. Maintenant j'ai mes repères, les membres que je suis. Mais je survole de nombreux sujet et j'évite certaines sections comme "Créations et développements".

Je vois que plusieurs membres du fofo sont déjà passés aujourd'hui. N'hésitez pas à écrire un petit mot sur ce que vous pensez du forum, même (et surtout) si vous ne postez pas souvent.
Venez partager vos idées. Un forum est fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:56

Personnellement, je suis entré sur le forum via mon pote Xio! Avant ça je regardais souvent les messages sur le warfo principalement pour voir des listes d'armées et obtenir des réponses sur des points de règle.(je n'ai pas le bouquin bleu) Mais je ne postais pas ou très peu.


Avant de m'inscrire sur ce fofo, j'ai zieuté un petit moment ce qui se passait ici puis c'est vraiment le facteur "petite communauté" qui m'a plu.
Mais aussi l'impression que tous les sujets n'ont pas été traités et que ce n'est pas qu'une simple banque de donnée dont il suffit de consulter les archives.

Bref je poste de temps en temps et je me sens très bien ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:55

Bon, en tant que modérateur, j'ai voté pour les 5 premiers. Et je suis encore assez objectif, ce n'est pas parce que c'est le seul forum que je fréquentes. ^^
Et puis ça fait plaisir, les votes et les commentaires sont très positifs.

Au cours de ma carrière de forumeur, j'ai été parallèlement sur plusieurs forums en même temps, mais ce n'était pas pareil du tout qu'ici. Car sur la GA on retrouve en effet un côté petite communauté qui est bien sympa et aussi parce que le forum est de qualité puisque les kikoulols l'évitent. ^^
Quand au warfo, il est tellement gros que ce n'est pas très personnel comme site, on ne se connaît pas. Une chose que je n'apprécie pas des masses. Mais même si on est peu nombreux sur la GA on reste assez actif.

Il devrait y avoir un concours des meilleurs forums SDA, je crois qu'on aurait des chances de gagner! Smile


Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:11

Citation :
et aussi parce que le forum est de qualité puisque les kikoulols l'évitent.
C'est tellement vrai. Je ne compte même plus le nombre de forums détruits à cause de ça.
Puisse les modérateurs de ce forum nous en préserver le plus longtemps possible^^

Pour le warfo, j'ai un avis un peu différent car je connais pas mal de personnes de la section SDA (modérateurs compris). Mais ça c'est grâce à la communauté lyonnaise qui est très présente sur ce fofo. Le fait de se retrouver en tournois ou sortie ça aide.

Citation :
Il devrait y avoir un concours des meilleurs forums SDA, je crois qu'on aurait des chances de gagner!
Dis donc, il enfle des chevilles le Xio Cool
Le warfo serait juste devant nous à cause du nombre mais on surpasse de loin le reste par apport à la qualité des postes et l'activité. Après, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:21

Eh oui Berou, je fais un peu le chauvin pour le forum! ^^
D'ailleurs tu peux ramener tes camarades lyonnais... Razz De mon côté j'avais montrer le forum à d'autres petits bretons comme Nerevarine.

Les kikoulols.. Je fais attention à ça sur le forum. Même si comme partout il peut y'en avoir de temps en temps, mais ça reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:26

Mince, je n'aurai jamais dû te répondre XD
Le recrutement, c'est plus trop mon fort. J'en fait de temps en temps quand l'occasion se présente. Le problème c'est que les vieux ça n'aiment pas beaucoup changer leurs habitudes... Et certains sont de très anciens de ce forum, bien avant sa baisse d'effectif. Comme Xev qui est passé l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:15

J'ai répondu positif au 2.3.4.5 mais pas au 1 ne pouvant pas juger car je ne suis pas sur d'autre forum moi-même...
C'est vrai que l'ambiance "petite communauté" est plutôt sympa et qu'il n'y a pas de "kikoulol" comme vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum...   Vos impressions sur le forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Statistiques du forum
» Le blog du forum!
» Renaissance du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser