La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Projet] Mallarkey17

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:30

Salut à tous, comme certains d'entre vous le sait. J'ai laissé tombé les Warhammer SDA depuis 2 ans.

Voici un peu mon "histoire" que j'ai copié collé de mon premier topic Laughing

"Donc au niveau des warhammer SDA, j'ai commencé quand j'avais 10 ans (J'en ai 17 aujourd'hui) étant fan de la trilogie un ami m'a conseillé les figurines. Malheureusement comme tout "gamin" j'ai acheté beaucoup de figurines en me contentant juste de les peindre mal du fait de mon jeune âge et de mon manque d'expérience en modélisme et les assembler sans pratiquer le jeu en lui-même. Plusieurs fois j'ai arrêté puis repris. Cela fait exactement 2 ans que j'ai laissé tombé mes figurines mais ces temps-ci je compte m'y remettre et sérieusement. J'ai commencé à réparer les 3/4 des figurines qui étaient cassées, j'ai essayé de repeindre correctement celles-ci. Maintenant que j'ai fais cela je compte me faire une table de jeu.
Je voudrais un château personnalisé (Non fidèle au film) juste porte, rempart et tour avec des motifs elfiques. Et les ruines d'osgiliath qui se fient au maximum au film.

Problème principal: Mon budget, étant lycéen j'ai un budget assez restreint pour pratiquer ce hobby..."



Donc rentrons dans le vif du sujet;

Avec l'aide de Berou et Discus que je remercie encore une fois au passage, je me suis décidé.

Aujourd'hui c'est ma première journée de reprise "officiel" si je peux dire.
Je m'attaque à ma table de jeu.

Je vais acheter du polystyrène, carton, dépron, colle PVA, Balsa. Je possède pas mal d'outils de modélismes, écorce d'arbres pour les rochers, de l'isorel, la peinture etc..

Je commencerai par les ruines d'osgiliath. Et je terminerai par un fort de thème elfique(si quelqu'un au passage à des photos pour me donner des idées). Cela va me prendre énormément de temps sachant que je passerai au moins 1h par jour en semaine dessus et au moins 2-3h en week-end. J'espère le terminer en 1 mois, je compte m'appliquer au maximum. Je posterai des photos régulièrement de mon "avancée" afin d'avoir des avis/conseils. Je viens d'ailleurs d'effectuer une barrière en cure-dent (photo à venir).

Une fois çà de fait je m'achète le matériel nécessaire pour le flocage.

Entre temps j'aurai le temps de réunir de l'argent pour commencer mon armée d'elfes.

Je possède déjà une vingtaines de guerriers galadhrim en bon état et peint correctement (sans plus).
J'espère avoir en ma possession des chevaliers galadhrim pour apporter du mouvement dans mon armée.
Une nouvelle boîte de guerrier Galadhrim.
Le héros Rumil.
Des gardes de la cours Galadhrim.

Puis pourquoi pas compléter avec des elfes sylvestre, Haldir et Celeborn.

J'aimerai avoir votre avis là-dessus, ainsi que des conseils car je re-découvre les warhammer SDA.


une fois cela de fait je compte me faire une armée du Mordor.
Je possède déjà le roi-sorcier sur ombre ailé et à pied (Il manque un bras au roi-sorcier à pied Crying or Very sad )
Et quelques orques du mordor.
Je compte avoir des orques du morannon et 1 voir 2 troll. Puis 2 Nazguls.
Ensuite je suis à cours d'idée...



Voilà c'est un gros projet, surtout pour reprendre mais je suis bien déterminer pour le mener à bien !

Je posterai des photos dès qu'il y a du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:01

Citation :
Ensuite je suis à cours d'idée...

Vu ce qui t'attends c'est pas un soucis.Ton projet sera long et semé d'obstacles,et tu as déjà anticipé.
De rien pour l'aide et je te souhaite à nouveau bonne chance en passant.

On commentera tes photos,pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:00

Oui cela va prendre beaucoup de temps, le traçage de mes ruines sur la plaque de polystyrène sont faites ! ainsi que 1 Haradrim et guerrier galadhrim ont été peint.

Demain, la découpe et le ponçage, ainsi que la "réparation" de 3 archers Galadhrim et peinture de quelques guerriers.

Et çà ne fait que commencer Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:27

Salut Berou !

Mes ruines d'osgiliath je les travaille actuellement sur du polystyrène de 2 cm d'épaisseur.

Comment as-tu fait les marques de pavé/Brique ? Avec un couteau de modélisme ou tu l'a enduit de plâtre puis fait avec un cure-dent ou autre ?
Je vais poster des photos ce soir de mon début.


Ensuite merci à toi pour les liens cela va m'être utile !

Et puis pour le dépron malheureusement je n'ai pas trouvé...


Puis pour mes achats Discus m'a déjà bien conseillé, il a dit la même chose. J'attends d'abord de réunir assez d'argent. Je ferais une chose à le fois.



Ah et aussi dernière petite question, pour la peinture de vos décors vous utilisez quoi ? Car j'ai un pot de peinture blanc glycero et du colorant noir, je ne sais pas si c'est l'idéale... A GW ils vendent des pots peinture pour décor ? car c'est cher là bas...

Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:40

Bienvenue Mallarkey,

Tu recommences le SDA en force on dirait!
Je déplace juste ton sujet dans la section "décors". Et encore une petite chose! En bas de ton premier post, tu commences à parler de listes d'armées. Ce genre de sujets trouvent davantage leur place dans la section "Jeu". Wink

Bon, alors pour les ruines, et pour mes décors en général, j'utilise toujours du polystyrène. Le coût est moindre que le carton plume.

Pour la sous-couche des décors, je te conseille d'acheter une bombe noire, et pas made in GW. Puis de peindre tes décors au gros pinceau avec les peintures citadel. Par contre pour les grosses tables de jeu, le souci c'est que tu peux vite en venir à dépenser une petite fortune en pots...
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:46

Il y a un lot très intéressant ici:
http://cgi.ebay.fr/Elfes-Seigneur-des-Anneaux-/251063857312?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item3a749270a0#ht_500wt_1413

La technique pour dessiner les briques se trouve sur ce document à télécharger:
http://www.terafiles.net/v-136797.html

La peinture GW est très cher. Il ne faut l'utiliser que pour les figurines.
J'utilise de la peinture pour bois/carton...de la marque Pébéo qui s'achète chez Cultura. Mais vu que c'est encore assez cher, j'achète de gros pots à 5€ chez Castorama. Du noir et du blanc et je fais tout avec. Je prends toujours de la peinture à l'eau.

Edit vu le message de Xio:
Une bombe de sous-couche c'est très bien mais attention: il faut au préalable mettre une couche de texture sur le polystyrène, au risque de le faire fondre avec la bombe. On en trouve dans toutes les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:21

Merci à tout les 2 pour vos conseils.

A propos de l'offre sur eBay, cela m'intéresse énormément mais le paiement est par Paypal et pour ouvrir un compte çà prends pas mal de temps donc... Je suis dégouté car là c'est vraiment une excellente offre...
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:28

Demande au vendeur s'il accepte les virements bancaires...
Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:21

Bonne nouvelle,je viens de savoir que mon père possède un compte Paypal et eBay. Reste plus qu'à le convaincre de me dépanner de quelques euros si je gagne l'enchère...

Merci à toi Berou, j'aurais peut être mon armée elfique plus vite que prévu grâce à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:42

Bonne chance et bonnes enchères. fais attention de ne pas trop monter, faut que ça reste intéressant...
En tout cas si ça réussis tu auras une armée toute prête. Il ne te restera plus qu'à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:52

Merci à toi. Je pense que je vais enchérir vers les derniers instants de la vente. Si çà se fait j'aurais encore du boulot en plus Laughing


Voici une phote faite à la va-vite du premier bâtiment non assemblé encore.

[Projet] Mallarkey17 Photo-13


Donc au centre c'est le toit marqué par des impacts de rocher provenant de catapultes ennemis.
Ensuite à gauche on a un mur où je collerai l'escalier, comme çà il y aura des combats sur le sol et en hauteur.
A droite un autre mur avec une arche que j'ai essayé de faire au mieux où je placerai des chevilles de bois que je vais couper aux extrémités.
Et pour finir la façade où j'ai tracé la porte au feutre, j'envisage de creuser un peu pour ensuite poser du balsa (que je vais obtenir dans la semaine) pour les planches de la porte ou je les colle directement, je ne sais pas du tout.

Bon c'est pas du travail de pro j'essaye de me débrouiller avec ce que j'ai.
Je peux pas trop juger encore ce que çà va donner.
Demain je pense faire les pavés des bâtiments à l'aide du fichier que Berou m'a donné ! Et si j'ai le temps pourquoi pas commencer à coller.

D'ailleurs niveau colle avant que je fais une bêtise, vous utilisez quel genre de colle ? Car je ne veux pas que çà "attaque" mon polystyrène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:28

Ça m'a l'air d'un bon début. Par contre une question très importante: c'est du polystyrène extrudé (compressé) ou expansé (petites boules)?
Pour la colle, tu peux utiliser de la colle à bois. Ça fait tout pour le modélisme: les maquettes et les socles des figurines. Tu peux aussi la diluer avec de l'eau pour qu'elle soit plus liquide. GW appelle ça de la colle PVA mais ils la vendent très cher.
Tu peux en trouver dans tous les magasins.
Par contre tu devras tenir les deux surfaces à coller ou les maintenir avec des livres, objets... le temps de séchage est long. C'est le seul inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:54

C'est du polystyrène extrudé ! Les petits "débris"que tu vois c'est dû au ponçage au papier de verre. Mais vu comme çà on pourrait penser que c'est du expansé.
Ah, tant mieux je possède de la colle à bois ! Et pour tenir y a pas de soucis pour çà !
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:57

Ok, parfait, du polystyrène expansé aurait été une catastrophe.
Tu comptes mettre un toit ou des rebords sur le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:49

Oui j'ai bien regardé avant d'acheter !

Pour le toit je voulais laisser un toit plat, je pense rajouter quelque chose car cela va faire vide, je ne sais pas ce que je pourrai faire...

En tout cas c'est mon premier bâtiment, je compte rajouter du balsa sur le toit comme "pont" pour le relier un autre bâtiment que je ferai pas la suite.


Je viens de faire le traçage des pierres sur le mur droit, le côté droit des escaliers ainsi que le toit.

Demain je m'attaque à la façade et le mur gauche. Et Mercredi je colle+première couche de peinture si tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:49

En passant, voila un site qui pourra te donner des idées en matière de ruines d'osgiliath:
http://the-light-of-earendil.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1974776
Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:32

Berou, c'est sur ce site que je m'inspire des ruines mais merci quand même.

Le traçage du mur gauche et la façade est terminée.

Demain je colle et je commence à peindre. Et aussi j'espère de remporter l'enchère de la vente eBay qui se termine demain !

Une fois çà de fait de mon premier bâtiment, je le prends en photo et je le mets sur le forum pour recueillir vos avis. Mais à l'heure actuel je n'ai toujours pas de balsa, donc je pense que la photo du premier bâtiment sera pour ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:16

je n'ai pas réussi à emporter l'enchère... Je suis vraiment très déçu.. Je passe à côté de quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:21

Ah, pas de chance!
Quel était le prix final?
Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:45

57 euros, pas cher du tout pour ce qu'il y avait...

J'allais enchérir à 60 euros sauf que la validation a été trop longue, 2 secondes de plus et je l'aurai eu...
Revenir en haut Aller en bas
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:35

Voici quelques photos de mon premier bâtiment auquel je n'ai pas eu énormément de temps à m'y consacrer ces temps-ci.

Il me reste quelque retouche à faire, et j'attaque la peinture !


[Projet] Mallarkey17 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:42

Hum ça m'a l'air pas mal,continu comme ça!

N'hésite pas à mettre davantage de photos pour qu'on voit en plus précis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:41

Je te conseillerais de lui adjoindre un socle pour éviter que les piliers ne se brisent en le déplaçant et en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Mallarkey17
Shiriff
Mallarkey17


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2012

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:03

Oui je sais kulguhr, je pense mettre du carton comme socle. Mais merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:19

Sympa cette première ruine. Wink
Mais, en effet, davantage de photos seraient les bienvenue.

Pour les quelques retouches à faire, il te reste les contours de la porte à faire non? et les détails qui y sont liés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Mallarkey17 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Mallarkey17   [Projet] Mallarkey17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Mallarkey17
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet
» Projet Amon Hen
» Table de jeu (projet)
» projet gigantesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser