La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire du SDA

Aller en bas 
+6
Elfun
dark35
ionx
Lord Hanubis
Remus
Glorfindel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:26

Ben ecoute j'ai pas connaissance de roi du Gondor s'appelant Ecthelion, celui qui tua Gothmog etait un elfe et c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:41

Il y a eu Ecthelion I et Ecthelion II, père de Denethor II. D'ailleurs Minas Tirith s'appelle aussi "Tour d'Ecthelion"
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:42

Denethor (dernier intendant du Gondor) etait le descendant d'un autre intendant nommé Echectelion (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:06

Ah oui, ce ne sont pas des rois mais des surintendants, en clair :

Il y a eu Ecthelion I et II, et je me demandais si c'était pas le premier dont vous parliez avec le balrog
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:32

Pour être franc je ne sais pas mais une chose de sur c'est que Ecthelion (du Balrog) était un Noldo et il était le gardien de la 7eme porte de Gondolin (je croyais qu'il etait chef des armée mais apparement non) et pendant Nirnaeth Arnoediad il gardait un flanc de l'armée de Turgin tandis que Glorindel gardait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:16

C'est ça, tu as raison pour Angband et merci aussi pour l'info sur Sauron, je n'était pas sur, je ne me souviens pljus.
Il faut être indulgent, c'est dur car j'ai lu le silmarillon il y a 3 ans alors...

Wink
Et au cas où, oui il y a bien un intendant du gondor qui se nomme Echtelion
"ainsi fini Denethor, fils d'Echtelion seigneur et intendant du gondor"
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:29

Eorl le Jeune a écrit:
D'ailleurs Minas Tirith s'appelle aussi "Tour d'Ecthelion"

non minas-tirith fu appeler autre fois minas-anor mais pas tour d'ecthelion qui est la tour blanche au sommet de minas-tirith
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:48

Il me semble avoir lu dans le livre qu'on l'appelle tour d'Ecthelion, mais c'est un surnom comme le Gouffre de Helm, celui-la tient son nom du fait que le Roi Helm a dû soutenir un siège pendant tout l'hiver, et il est mort là-bas. Quelque chose du genre a dû arriver à Ecthelion I ou II dans Minas Tirith. Il y a aussi le même exemple avec Minas Morgul, ancienne Minas Ithil, qui s'est faite surnommée Minas Morgul parce que c'est le Roi sorcier qui y habitait après. Bon Gouffre de Helm est resté dans le language courant du Rohan, pas la Tour d'Ecthelion, mais je suis presque sûr qu'elle est surnommée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:57

peu etre mais sur la tour blanche s'appele bien d'ecthelion ( peu etre pour lui rendre homage pour un acte comme tu a dit )
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:56

Histoire du SDA6

Voila je me relance dans la plus grosse partie de mon récit.
Excusez ma longue absence mais des problèmes informatiques mon forcés à ne plus pouvoir travailler sur ce que je m'était donné comme but.
J'ai relu pendant ce temps le silmarillon afin de vous donnez des infos de meilleures qualités et d'y insérer le moins d'erreur possible.
Pour introduire cette partie de son récit, Tolkien dit :
"Durant de nombreux siècles, les valars coulèrent des jours heureuxderrière les monts d'Aman, a la lumière des arbres, pendant que les terres du milieuvivaient un éternel crépuscule".

La venur des elfes et la captivité de Melkor

Sur les terres du milieu, seuls deux valars venaient encore, Yavanna, qui se lamentait sur le sort des plantes qu'elle avait crées, tandis qu'Oromë parcourait les terres en chassant les démons de Melkor. Mais dès son départ, ceux-ci revenaient.
Voilà donc que les terres du milieux sont abandonnées à Melkor qui batit une autre forteresse au nord-ouest pour prévenir une attaque d'Aman, Angband, dont le commandemand fu donné à son lieutenant, Sauron.

Les Valars se réunirent afin de savoir ce qu'il ferait pour les terres du milieu contre Melkor. Alors que Tulkas et Yavanna préconisait une guerre ouverte conter celui-ci, Mandos rappela que les elfes devraient "faire leuirs premiers pas dans les ténèbres". Il fut alors décidé que les Valars n'entreraient pas en guerre. Varda se retira et là, créea une multitude de nouvelles étoiles pour éclairer les elfes à leur arrivée. 2toiles qu'ils aimèrent pour toujours...
Et un jour, enfin, arrivèrent les elfes. Il s'éveillèrent auprès du lac Cuivenen. Ils commencèrent à créer un langage et restèrent là. Puis un jour, Oromë qui chassait les trouva.
Les elfes étaient se nommèrent les Quendi, ceux qui parlent. Ils étaient alors fort et puissant, bien plus qu'il ne le devinrent par après, mais moins beaux et moins sages. Malheureusement, Melkor qui craignait Oromë et les Eldars (nom que leur donna Oromë) fit peur aux Eldars en enlevant les isolés sous la forme d'un cavalier. C'est pourquoi , certains se détournèrent d'Oromë quand il se montra. Mais les pauvres qui s'en était détourné, furent capturés par Melkor, torturés encore et encore jusqu'a créer les orques.
Une fois de plus les Valars se réunirent et tous vinrent. Ils décidèrent alors de reprendre la maîtrise d'Arda et de capturer Melkor.
Alors commenca la première grande guerre.
(Notez, c'est important que ce sont les elfes la cause de cette guerre et donc de la chute de Melkor bien qu'ils ne le combatirent pas)
Très vite les Valars prirent le dessus et bientot, ils arrivèrent à Utumno, la forteresse de Melkor. Melkor tint longtemps le siège, mais les portes furent enfoncées et alors, Tulkas s'avança en champion de l'armée des Valars et défia celui-ci. Il jeta son ennemi face contre terre et fut enchaîné à Angainor, une chaîne forgée par Aulë et fut enfermer.
Malheureusement, les valars ne dénichèrent pas toutes les cavernes cachées sous les forteresses d'Utumno et d'Angband et de nombreux démons de Morgoth y survécurent tandis que d'autre parvinrent à s'enfuire dans la nuit et à erre dans les fin-fonds du monde. Et ils ne trouvèrent pas Sauron.

Voilà, finit pour ce volet. Pour la suite, je ne vous racontrez pas les détails tes que les aventures de certains elfes tout en vous narrant les principaux traits de l'histoire. En cas d'erreur, signalez le moi, merci!

Glorfindel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du SDA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du SDA    Histoire du SDA  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du SDA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle Histoire ?
» L'histoire de Damlon le guerrier du Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser