La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tericarax
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Localisation : [Censuré]
Date d'inscription : 04/03/2011

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:47

Bonsoir à tous!

Je présente donc ici une liste exhaustive des figurines en ma possession. Pourquoi cela?
Tout simplement car dans mon prochain message, qui sera édité au fur du temps, je présenterai mes listes d'armée.
Libre à vous, si l'envie vous prend, de commenter ne serait-ce que ma collection, de conseiller quelles figurines seraient préférables et lesquelles seraient à éviter. Naturellement, j'entends d'ici vos "cela dépend de ta stratégie". Donnez juste des avis, je ne demande pas nécessairement tout un paragraphe argumenté. Sans plus attendre, donc:

Pour ceux qui auraient déjà lu le sujet que j'ai ouvert dans Rencontre d'Adversaires, je me suis donc remis au jeu grâce à un ami.
Avec ce dernier, dans un soucis d'économie principalement, nous nous sommes donc réparties les différentes armées que nous collectionnerions, en fonctionnant sous le système suivant: 1 armée du Bien principale une petite armée du Bien │ 1 armée du Mal principale une petite armée du Mal

Afin de rendre la situation plus claire, je vais développer:

Mon choix s'est porté, pour le Bien, sur les Nains de Khazad Dûm, renforcés par quelques régiments venus de Lothlorien. Cela signifie que je vais collectionner au niveau des Gens libres principalement les Nains, mais aussi un peu d'Elfes. Pourquoi un tel choix?
Tout simplement car, d'abord cette alliance Khazad Dûm-Lorien s'est vue, au Second Âge, avant l'éveil du Fléau de Durïn. Ensuite car les Nains sont des unités très résistantes, donc qui dit résistantes dit chères en points. Et donc au final pas trop de figurines à acheter, le tout pour une armée relativement solide (rappelons qu'un guerrier nain a une défense de pas moins de 7 avec un bouclier!). Renforcés par des Elfes et leurs fabuleuses compétences de tirs, mes nains pourront donc se constituer tranquillement tout en jouant des parties intéressantes.

Pour ce qui est du Mal à présent, j'ai choisi le Mordor comme armée principale, renforcée par les légions spectrales d'Angmar. Cela pourrait ne pas paraître "Fluff", mais cette légion sera sous les ordres des Nazgûls (donc ne sera intégrée que s'ils sont là et suivant une règle de ma création, voir plus bas) qui sont des spectres de niveau supérieur, donc pouvant plier à leur volonté d'autres spectres, comme ceux des Galgals ou des Marais des Morts, voire de malchanceux guerriers. Ajoutons également que les Spectres sont sans doute l'une des rares choses manquant au Mordor...Les ajouter me semble donc logique pour avoir une armée des plus variées.
L'argent "sauvé" des Nains et Elfes passera donc dans le Mordor et l'Angmar, car ces derniers comptent sur le nombre et non sur la qualité.


Ceci n'était que l'introduction.

Il est à présent temps de vous parler un peu des forces que je possède actuellement [en vert], de celles commandées sur le Net [en bleu] et de celles que je compte acheter [en rouge](sur ce point à nouveau n'hésitez pas à me conseiller, je suis ouvert à toute remarque)


Khazad Dum


Héros


Durïn
Mardïn

Porte-bouclier Nain


Guerriers-Machines de guerre


Guerriers Nains (deux boites/quatre)

Gardien des Portes (deux blister)


Suppléments nécessaires


Khazad Dûm

Lothlorien


Héros


Galadriel
Celeborn

Guerriers

Guerriers Galadhrim (une boite)
Chevaliers Galadhrim (une boite)


Supplément nécessaire


La Chute du Nécromancien




Mordor

Héros


Roi Sorcier à pied (Minas Tirith)

Roi Sorcier à pied (les Neuf)

Roi Sorcier monté (forme d'Angmar)

Roi Sorcier sur Ombre ailée

Nazgûl à pied (les Neuf)

Nazgûl monté (deux figurines)
Nazgûl sur Ombre ailée (deux figurines plastiques)
Gothmog
Bouche de Sauron
Sauron


Guerriers-Machines de siège


Orques du Morannon (une boite)
Chevaliers de Morgul (une boite)

Rôdeurs de Morgul (deux blister)
Orques (deux boites)
Pisteurs orques (deux blister)
Troll du Mordor (deux blister)
Chef troll (un blister)


Suppléments nécessaires


Mordor




Angmar


Héros


-

Guerriers


Guerrier des morts (deux boites)
Êtres des Galgals (deux blisters)
Ombre (deux blister)
Spectres des marais des morts (deux blisters)



Supplément nécessaire


La Chute d'Arnor



Autres figurines


Balrog de Morgoth
Gobelins de la Moria (une boite)
Troll des cavernes
Communauté de l'Anneau (plastique)


Voilà. La liste d'armée viendra sans doute bientôt. Le message juste en dessous sera posté dès celui-ci achevé, je vous demande de ne pas le considérer comme un double-poste, mais bien comme une réservation en vue de mes prochaines armées, afin de garder ceci en tête de sujet.
Si vous avez des questions, conseils, recommandations, conseils de priorité (j'entends par là celles à acheter de toute urgence) sur les figurines citées plus haut, n'hésitez pas!
Bonsoir à tous!


Dernière édition par Tericarax le Dim 10 Avr - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Localisation : [Censuré]
Date d'inscription : 04/03/2011

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:49

Ce message, édité au fur et à mesure, sera la synthèse des différentes listes d'armées que je ferai!
Il va de soi que les listes prendront de l'ampleur à mesure que ma collection (que vous pouvez voir sur le message au-dessus pour les armées concernées) prendra de l'ampleur!


UNDER CONSTRUCTION...PLEASE STAND BY
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:42

En combien de pts tu veux la faire ton armée coalisée de nains et d'elfes de la Lorien(j'ai une armée de ce genre aussi)?
En tout cas je te conseilles vivement de rajouter un état-major à la Lorien.
Durin et Mardin sont des figs que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer, et que je n'ai tout simplement pas, ont t'ils des règles spéciales sur les lancés de dés de leurs hommes ou sur leur moral?

Autrement il y'a les gardes du khazâd-Dûm qui sont vraiment de très belles figurines que tu pourrais rajouter à ta liste. Ces guerriers ont la règle "garde du corps" qui peut être utile et ce sont des hommes d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Localisation : [Censuré]
Date d'inscription : 04/03/2011

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:53

Le total de l'armée, sans compter les améliorations et équipements, de l'armée présentée plus haut s'élève à 1 897 points. Ce qui signifie que je ferai une armée en 2 000 points (pour arrondir et gratter quelques figurines =P)
Pour ce qui est des gardes du Khazâd, je vais procéder de la manière suivante: une fois l'armée principale complétée, j'achèterai régulièrement des figurines de ce genre, d'élite, afin de compléter.
Il en sera de même avec les bannières.

Durin et Mardin suivent des règles plutôt centrées sur eux-mêmes. Ainsi Durin peut relancer un jet raté pour gagner le combat, ajoute +1 à ses attaques et peut éviter "gratuitement" (sans utiliser de destin) une blessure, en lançant un dé et en faisant 6. Mardin quand à lui réussit juste tous ses tests tant qu'il est à 28 cm ou moins de Durin.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:52

Je veux pas faire mon méchant,mais dans les figurines qui te manquent,beaucoup sont en fer...financièrement tu vas morflé je pense si je puis me permettre.
Cependant il est vrai qu'acheter ces figurines sur une période de quelques mois est jouable!

autrement le supplément la Chute du Nécromancien est-il indispensable?
j'ai regardé les figurines que tu voulais et j'ai pensé que ce supplément te t'étais peut être pas essentiel
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:45

J'interviens juste pour préciser que tous les profils contenus dans le supplément "la chute du nécromancien" se trouvent sur le site de GW. Il ne manque que les coups en points...
Un achat en moins donc.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:33

Et bien gros projet.
Je ne sais pas quel laps de temps tu t'es laissé, mais pour acquérir tout ça, et pour ensuite peindre toutes les figurines tu risques de souffrir ^^.

D'un point de vue général, je dirais qu'il serait bien que tes armées aient une certaine identité. au niveau des couleurs qui seront utilisés, des socles, de l'emblème et donc du lieu.
Par exemple pour représenter le mordor, tu as la région du morannon, gorgoroth, morgul, ungol, ou gundabad.
Du coup, si tu veux être un minimul fluff, cela influera directement sur les héros que tu devras sélectionner. Visiblement c'est quelque chose que tu maitrises déjà vu que tu sélectionnes seulement des elfes de la Lorien par exemple.

J'aime pas trop ce genre de coalition nains / elfes, lier la force brute et favoriser derrière le tir à distance. C'est le genre d'armées qui sont très efficaces mais qui perdent de leurs charmes je trouve.

Durin je te le conseille vivement, c'est un monstre et mardin, je trouve qu'il a quelque chose de sympathique.
Est-ce que tu ne serais pas tenté par haldir ?

Ces armées que tu veux créer sont exclusivement pour la Guerre de l'Anneau ? Car, combiner un héros comme durin et d'autres comme galadriel et celeborn cela te sera très couteux pour le jeu de base.

En ce qui concerne les suppléments, je pense que c'est le genre de choses pas vraiment essentielles, profite des ressources sur le web pour toujours économiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Localisation : [Censuré]
Date d'inscription : 04/03/2011

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:25

Alors...
Tout d'abord, merci à tous et à toutes pour ces réponses, et excusez moi de ce retard...

Il est vrai que la plupart des figurines, la majorité même, de celles que je désire acquérir sont en fer. Donc sous blisters, et plus chères.
Pour ce qui est des suppléments, à part la Ruine d'Arnor qui ne sera pas immédiatement nécessaire, je les ai donc tous achetés, Khazad Dum devrait arriver sous peu, les autres sont déjà réceptionnés.

Pour ce qui est de la coalition elfes/nains, je vais être très honnête: je vais d'abord commencer par collectionner Khazad Dum "jusqu'au bout", soit une armée en 1 000 points, équilibrée et amusante à jouer. Ensuite, éventuellement vais-je débuter vraiment les elfes, mais de Lothlorien seulement.
Ainsi, les deux pourront se compléter sans empiéter sur le Fluff de quelque manière, mais pourront tout aussi bien être indépendants les uns des autres.

À part cela, pour ce qui est du Mordor, deux armées seront principalement collectionnées: Minas Morgul et Cirith Ungol.
Minas Morgul car une armée qui se base principalement sur des troupes d'élite, autant les numénoréens que les chevaliers de Morgul ou les terribles spectres (renforcés par l'Angmar à ce niveau-ci), mais également les Nazgûls et Gothmog. Cirith Ungol afin de "justifier" mes orques du Morannon en tant qu'élite dirigeante sur une force d'orques moindre, le tout entouré par Shelob et peut être Shagrat.


Tout ceci est évidemment rendu possible du fait que les figurines entrant réellement dans ces "listes" d'armée sont plus réduites.
Au lieu de "Mordor", je prends Minas Morgul, au lieu de "Angmar" je prends "Légions spectrales" (donc Landes d'Etten si je ne m'abuse), au lieu de "Royaumes elfiques" je prends "Lothlorien" etc...

Le but final est donc d'obtenir pour chacune de ces armées environ 1 000 à 1 500 points de figurines.

Pour ce qui est de ces armées, leur but premier est le Seigneur des Anneaux, non pas encore la Guerre de l'Anneau car je ne possède pas le livre de règles...Quel en sont d'ailleurs vos avis? Quel mode est plus intéressant que lequel?


Ensuite, pour terminer, je souhaiterai savoir: la figurine de chevalier de Morgul (en plastique) porte une bannière, et une autre porte un cor.
Lors d'une partie avec un ami, n'ayant pas encore le supplément Mordor, nous avons donc considéré les figurines comme ayant le Cor et la bannière, et j'ai donc payé le coût pour ces deux-là et profité des divers bonus.
Toutefois, en regardant le profil du chevalier, je ne vois ni bannière ni cor...Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:53

Pour les chevaliers de Morgul, je n'ai pas leur profil, donc...
Mais je sais que tu peux rajouter un (ou plus) cor dans toutes les armées, pour 20points+le coût de la fig.
La bannière, tu peux aussi la rajouter, mais je n'ai pas le coût, désolé.

Sinon, pour tes achats, je te conseil d'acheter chez des revendeurs, c'est souvent moitié prix...
Va faire un tour ici, c'est un vendeur de confiance:
http://figbazar.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=5726
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Localisation : [Censuré]
Date d'inscription : 04/03/2011

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:34

berou a écrit:
Mais je sais que tu peux rajouter un (ou plus) cor dans toutes les armées, pour 20points+le coût de la fig.
La bannière, tu peux aussi la rajouter, mais je n'ai pas le coût, désolé.

Donc, peu importe l'armée, un cor peut être inclus à une figurine désignée pour peu que le coût ait été payé? Je suppose que cette dernière ne peut donc pas attaquer avec des armes à deux mains de cette manière?
Pour les bannières, le coût est de 25 points me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:06

Je viens de relire la règle (que tu peux trouver sur le site de GW):
Seuls les nains, elfes, humains, orques et uruk-hai peuvent avoir des cors...
Les chevaliers de morgul sont des humains donc c'est bon.
Sinon, c'est comme tu as dis: "un cor peut être inclus à une figurine désignée pour peu que le coût ait été payé".

Le cor n'a pas d'impacte sur la figurine, elle se bat comme d’habitude.
Attention: le coût des bannières changent en fonction des races qui les utilisent...
Revenir en haut Aller en bas
Tericarax
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Localisation : [Censuré]
Date d'inscription : 04/03/2011

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:01

Merci pour ces précisions.

Citation :

Pour ce qui est de ces armées, leur but premier est le Seigneur des
Anneaux, non pas encore la Guerre de l'Anneau car je ne possède pas le
livre de règles...Quel en sont d'ailleurs vos avis? Quel mode est plus
intéressant que lequel?

Une réponse peut-elle être apportée?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:20

Alors, les 2 systèmes de jeu: SDA et GDA sont très différents.
- SDA: jeu où l'on déplace une à une les figurines, chacune a son importance, jeu d'escarmouches, difficile à très grande échelle: grosses batailles
- GDA: jeu avec des plateaux, il permet de faire de grandes batailles avec peu de tours, les déplacements sont très rapides, dès le 2° tour il y a le CaC, voir même le premier.
Ce jeu est à mon sens plus tactique (il y a plus de règles), mais aussi très commercial: si tu veux une armée compétitive, il te faudra énormément de figurines d'élite (du genre 20 gardes de la cour de la fontaine, berserkers...que du métal bien cher), c'est pour cette raison que j'ai arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Empty
MessageSujet: Re: Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres   Tericarax:  Ténèbres │ Gens Libres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tericarax: Ténèbres │ Gens Libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser