La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Indications pour la rédaction sur le blog

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Indications pour la rédaction sur le blog Empty
MessageSujet: Indications pour la rédaction sur le blog   Indications pour la rédaction sur le blog Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:44

Ce sujet est pour l'instant en "stand by"

Je vais essayer de donner les diverses indications pour rédiger sous le blog, je compléterai plus tard.

Rédaction

Rapprocher les styles des titres des articles précédents

Par exemple pour les profils
Nom du personnage en vert et en gras

texte de présentation en italique

Profil :
Equipement :
Régles :



Catégories

Mettre l'article dans sa catégorie spécifique. Le classement est fait en fonction

Tags

Rajouter les tags correspondant à l'article, le type d'article.
Les tags sont actuellement peu développés, ils sont juste présents sur les types de supports. (décor, tuto, profil etc...)
Peut être qu'il serait intéressant de préciser des royaumes ou des races ?



Les images

Certaines images trop grandes ne passeront pas directement sous wordpress par le biais d'un copier/coller.
Il faut donc recharger l'image. La personne qui publie la fiche peut donc décider d'enlever l'image.
Par contre, si elle présente une figurine, ou les procédés d'un tutoriel il est conseillé de la recharger par le biais de wordpress.
Il est aussi possible avec le copier/coller, de redimensionner facilement l'image en cliquant sur l'icône dans le coin gauche lorsque on passe le curseur sur l'image dans le mode édition de wordpress. L'image rentrera donc facilement, elle sera cliquable... C'est sans doute la meilleure manière. Souvent en mettant l'image à 70 % cela semble correcte.

Centrer les images

Autre

Penser à mettre le nom du rédacteur de la fiche

Je développerais tout cela prochainement.

Dernière mise à jour 27/12/2010


Dernière édition par zando le Mer 5 Jan - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Indications pour la rédaction sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Indications pour la rédaction sur le blog   Indications pour la rédaction sur le blog Icon_minitimeLun 27 Déc - 4:07

J'ai apporté quelques modifications supplémentaires pr comment publier sur le blog.

Je me suis remis en question vis-à-vis de la justification.
La lecture était beaucoup moins agréable, le thème wordpress déjà utilisé étant très droit, les colonnes bien définies, un texte non justifié est peut être mieux.
Du coup j'ai modifié les articles déjà publiés... malin zando comme s'il n'y avait pas assez de travail scratch

J'ai publié actuellement publié toute la page n°2 de la compétition des fiches qui avaient les photos et qui étaient acceptées.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil et faire des critiques c'est peut être le moment :
http://guerreanneau.wordpress.com/

Logiquement les pages comportaient 10 articles. Cela veut dire que si il y a 10 articles le 11éme sera en page deux, et il faudra faire page suivante.
Les articles étant parfois très longs, j'ai préféré, passer le site à 5 articles par pages, sinon cela faisait vraiment dérouler l'ascenseur et je me suis dit que ce n'était pas terrible.

Si vous avez des idées de bannières, qui seraient adaptées à la taille qu'autorise le blog wordpress avec le thème que nous avons c'est à dire je crois 741 pixels par 142.
Je me disais que celle du forum, réduite, recentrée cela pourrait faire l'affaire.

Voilà voilà...

Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Indications pour la rédaction sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Indications pour la rédaction sur le blog   Indications pour la rédaction sur le blog Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:18

C'est mieux qu'avant. Par contre la page est toujours très longue à défiler, tu es sûr qu'il y'a 5 articles par page?
Sinon, j'aime bien ta bannière avec tes hommes de Drûadan, mais si tu veux changer avec celle du forum, je crois qu'il faudra faire des agencements de couleurs sur le blog, je ne sais pas si la bannière de la communauté de l'anneau se fondra bien dans le blanc qui est la couleur dominante du site.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Indications pour la rédaction sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Indications pour la rédaction sur le blog   Indications pour la rédaction sur le blog Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:38

Punaise, merci de me rappeler, j'avais dis que j'apportais une modification.
Mais mémoire de poisson et paf en 30 secondes j'avais oublié... Il n'étais pas très tôt cela dit ^^

Je fais ça dans l'instant.

Pour la bannière tu as sans doute raison... mais mettre la photo des hommes de druadan n'est en fait pas très représentatif du forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Indications pour la rédaction sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Indications pour la rédaction sur le blog   Indications pour la rédaction sur le blog Icon_minitimeMer 5 Jan - 3:21

Logiquement tous les articles de la compétition qui devaient ou pouvaient être publiés le sont.
Par "pouvaient" j'entends que certains article ne pouvaient être mis en ligne car je n'avais pas les images.

Je pense à présent qu'il faudrait publier certains articles présents dans les sections du modélisme, il me semble qu'il y a des profils, des rapports de batailles intéressant, ou encore des tutoriels.
Pour cela, je pense qu'il faudrait sans doute contacter les membres qui les ont publié.

Ensuite, j'ai mis en ligne les deux journaux de la guerre de l'anneau.

J'ai fait une petite présentation du blog.

J'ai créé une catégorie Nouveautés pour les figurines qui sortiront. Afin d'en parler sur le forum.

J'ai pu voir un système de cotation proposé par wordpress. 5 étoiles que l'on coche en fonction de la qualité de l'article. Les internautes peuvent noter les articles, est-ce que vous jugez utile que les internautes puissent noter les articles du blog ? Ou bien est-ce un gadget inutile ?

Actuellement, le blog n'est pas lisible par les robots des moteurs de recherche mais je compte le faire prochainement. Il faudrait alors prochainement :
- Penser à une bannière mais je n'ai pas vraiment d'idées Neutral
- Me faire part de vos demandes, de ce que vous jugeriez utile de voir apparaître sur le blog.
- Si vous voyez des coquilles, une mauvaise présentation dans les articles, n'hésitez pas à me le dire, je modifierai cela. Je n'ai pas tout relu vu la quantité, logiquement c'était déjà relu, mais je pense qu'il y a des fautes en quantité ^^



Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Indications pour la rédaction sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Indications pour la rédaction sur le blog   Indications pour la rédaction sur le blog Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:28

Je suis en plein partiel et donc je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper du site, mais dès que je suis dispo je me remettrai à t'aider dans la publication d'articles.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Indications pour la rédaction sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Indications pour la rédaction sur le blog   Indications pour la rédaction sur le blog Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:52

Pas de soucis Wink

Je connais ça donc je comprends très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Indications pour la rédaction sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Indications pour la rédaction sur le blog   Indications pour la rédaction sur le blog Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:46

Le système de notation est intéressant(sans oublier la remise en ligne des journaux). Je serais pour le mettre.
Quand à la bannière, je n'ai pas vraiment d'idées, et je ne sais pas en créer. La seule chose qui me vient c'est pourquoi ne pas mettre un dessin de John Howe?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Indications pour la rédaction sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Indications pour la rédaction sur le blog   Indications pour la rédaction sur le blog Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:07

L'une des contrainte principale pour la bannière, c'est sa taille en fait.

Nous sommes obligé de mettre quelque chose faisant dans les 741 pixels sur 142. Un dessins de john howe ne donnerait peut être pas très bien. Ils sont généralement assez haut et du coup on ne pourrait avoir qu'une partie du dessin.

De part le titre de notre forum, je pense qu'il faut prendre quelque chose de plutôt généraliste.
La bannière que nous avons sur le forum, présence de toutes les races pour ainsi dire, le bien et mal est là (même si mal moins présent).
Prendre par exemple un trou de hobbit ne conviendrait pas, une image seul d'un nazgul aussi...

Je pense qu'un combinaison d'images de figurines ou d'images du film pourrait être bon. Mais mes connaissances en outils de retouches photos sont limitées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indications pour la rédaction sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Indications pour la rédaction sur le blog   Indications pour la rédaction sur le blog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indications pour la rédaction sur le blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien pour le blog
» Un avenir pour la GA ?
» Le blog de Kulguhr
» Le blog du forum!
» blog sur la guerre en irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Charte et Annonce Administrative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser