La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils pour couleurs figurines (Ebob)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Empty
MessageSujet: Conseils pour couleurs figurines (Ebob)   Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:17

Je suis l'heureux propriétaires d'un certain nombre de figurines de l'entreprise Ebob Miniatures.

J'aime beaucoup l'aspect de ces figurines, elles sont à un coût assez abordable et d'une taille vraiment très proche des figurines de GW. Je trouve que parfois elle sont plus belles que ce que propose GW.

Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Robert10
Ici vous avez robert le bruce. De part son accoutrement j'aimerais bien le rapprocher d'un seigneur de l'Arnor, époque d'Arvedui.
Je comptais dans le peindre dans des teintes verts foncés. Est-ce que par hasard à la figurine, sa composition, vous la placeriez dans un contexte différent et qui lui conviendrait plus.


Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Hurin11
Ici je vais partir pour Hurin le gardien des clés. Je voulais partir sur du noir et du jaune je ne sais pas trop pourquoi.
Je compte utiliser le profil déjà créé lors du journal n°2 en le modifiant un poil. https://guerre-anneau.forumpro.fr/creations-et-developpements-f12/complements-2nde-edition-du-journal-les-champs-du-pelennor-t872.htm

Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Longsh10
Ici, nous avons Edouard Ier. Je me dirige plutôt vers un seigneur du gondor. Est-ce que les lions sont très gênants d'après vous ? Perso j'ai la flemme de découper tout ça ^^
Je demande votre aide pour les couleurs Wink

Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Lors_a11
Enfin ici, un seigneur écossais que je veux replacer dans une situation seigneur des anneaux. Je vais opter pour un numénoréen noir tout comme celui que j'avais déjà créé il y a maintenant plusieurs années.
https://guerre-anneau.forumpro.fr/creations-et-developpements-f12/artansh-ar-emissaire-de-sauron-t546.htm
Ici aussi votre avis m'intéresse sur les couleurs que je pourrais employer.

Voilà le lien des figurines d'ebob.
Peut être que cela pourra vous aider pour vous faire une meilleure idée des figurines. Puis aussi pour me conseiller dans mes futurs palettes de couleurs à utiliser et personnages à inventer.
http://www.ebobminiatures.com/products/rebellion.htm

Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couleurs figurines (Ebob)   Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:37

Ebob c'est du 28mm, non?

Commencons par Robert le Bruce. Je crois que je ne le verrais pas dans autre chose qu'un homme d'Arnor ou de Dale. Le shéma de peinture que tu projettes pour lui devrait convenir.
Hurin, gardien des clés: Il n'y'a pas une description de lui dans le Retour du Roi? En noir et jaune, je pense tout de suite à une abeille.Razz Non, c'était une blague vaseuse. En noir et jaune il devrait être assez charismatique. Il sera visible sur le champ de bataille et devrait en jeter.
Edward le Sec: Des lions? est ce gênant? Je dirais non. Mais il lui faudrait quand même un petit signe distinctif du Gondor. Ou alors, je le verrais bien comme un souverain des petits royaumes humains, au Nord de Mirkwood.
Quand à ton chevalier Ecossais, sa future condition me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couleurs figurines (Ebob)   Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:45

Merci de ton avis.
C'est vrai qu'un seigneur de Dale cela aurait pu le faire.
Disons que j'en ai déjà un donc bon... Après la couronne me rappelle celle d'Arvedui

Pour Hurin, tu as raison je devrais me pencher sur une description faite dans les bouquins.
Je vois bien en fait un tabard noir, avec une bande transversale jaune sur le torse.

Pour les royaumes du nord, c'est une idée, le problème c'est que du coup je pourrais l'allier à quel type d'armée ? Il faudrait alors que je trouve des figurines ^^ et voilà encore des achats.
En le mettant seigneur du gondor, je peux facilement l'allier à des soldats de numénor ou de minas tirith ou un mélange customisé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour couleurs figurines (Ebob)   Conseils pour couleurs figurines (Ebob) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour couleurs figurines (Ebob)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couleurs pour les murs de MT?
» De nouvelles figurines pour septembre
» Des nouvelles figurines pour octobre 2009
» Pour les profils de figurines historiques et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser