La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 test de panique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

test de panique... Empty
MessageSujet: test de panique...   test de panique... Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:21

salut a toutes et a tous,
je voudrai un petit renseignement sur : "savoir comment attribuer des touches lors du test de panique..."

par exemple une formation d'orques se fait battre par un ent et une compagnie de rohirrim. elle effectue un test sur le tableau de panique et obtient 3. elle doit donc effectuée un test de bravoure mais manque de bol elle obtient 2 comme elle a 2 en bravoure cela veut dire que le resultat donne 4...pour aller jusque 10 il y a donc 6 touches qu'ils recoivent...ma question est: comment les touches sont elles reparties? est ce que c'est 6 touches automatiques" ce qui voudrait dire 6 morts" ou est ce que c'est 6 touches portées mais si tel est le cas qui les portes, l'ent ou les rohirrims?

en esperant avoir été assez clair Rolling Eyes merci de me repondre au grand guide du GdA (bon je sais j'en fait un peu trop j'arrete lol) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

test de panique... Empty
MessageSujet: Re: test de panique...   test de panique... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:09

Tiens, j'ai l'impression de n'être pas le seul paumé dans les règles de panique de GDA.
En tout cas je ne crois pas que 6 les six touches dont tu parles va t'enlever des hommes, normalement on n'applique pas des règles tels que "désorganisation" lorsqu'on rate des tests de bravoure, donc ce qui t'es arrivé non?
Je n'aurais pas fait avancer le schmilbik(je l'aurais même compliqué je crois^^)...
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Sauvage du Pays de Dun
halbarad de fornost


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : a fornost
Camp : Mal et Bien
Date d'inscription : 31/01/2010

test de panique... Empty
MessageSujet: Re: test de panique...   test de panique... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:50

C'est simple mais faut comprendre ! Si tu réussis à lui infliger de point de blessure il doit réussir un test de bravoure !

Par contre j'aimerais juste savoir si il ya plus de guerrier dans le hodwak le mumak est mort ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

test de panique... Empty
MessageSujet: Re: test de panique...   test de panique... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:52

Pour Traven,

Ta formation à perdu le combat.
Tu lance un dé pour savoir ce qu'il se passe
1D6 : tu lis dans le tableau si tu obtient 3, il faut
que tu réussisses un test de moral donc 2D6+B >=10
Si tu réussis le test ta formation est désorganisé (sf si ton armée/ta formation est réduite à je ne sais plus combien de %)
Si tu rates ton test tu subis un nombre de touches automatiques égal à la différence entre ton résultat et le résultat attendu!

Donc effectivement si tu obtient 2 (donc un double 1!) avec une bravoure de 2, tu as un écart de 6, soit touches automatiques.

Ces 6 touches feront 6 morts dans l'infanterie (R1), ou 3 morts pour la cavalerie (R2) ou un certains nombres de jets dans les tableaux de blessures pour les monstres (ce qui dépend de leur résistance).

Donc ca fait mal parfois de perdre un combat!
Il faut éviter cela en mettant des capitaine (B = 4) ou un général pas loin, ou une bannière d'armée ou encore un maitre de discipline!
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

test de panique... Empty
MessageSujet: Re: test de panique...   test de panique... Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:43

merci beaucoup

c'est bien ce que je faisais mais pour etre sur j'ai prefere demander...car c'est en jouant une partie dimanche soir que cette question est subitement arrivée!!! et comme dans le livre de regle c'est ecrit que si le test de bravoure est ratée la formation subit un "nombre de touches egal a la marge d'echec" il y a eu confusion et ça c'est terminé dans un bain de sang il y a en avait partout lol c'est vrai... bon d'accord sauf pour le sang.

en étant plus serieux pour ma part j'aurai plutot dit dans ce cas: la formation subit un nombre de pertes egal a la marge d'echec...

ce petit truc est tout bete mais ça peut induire en erreur les joueurs (eh!!! je termine avec une rime ...cool)Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de panique... Empty
MessageSujet: Re: test de panique...   test de panique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test de panique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de bravoure, explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser