La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un ptit coup de pouce pour le rohan ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annakain
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2009

un ptit coup de pouce pour le rohan ? Empty
MessageSujet: un ptit coup de pouce pour le rohan ?   un ptit coup de pouce pour le rohan ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:05

Bonjour à tous !

voilà, je rencontre de nombreuses difficultés contre une armée du Harad à 1500 points.

J'ai essayer beaucoup de stratégies différentes et j'ai inclus dans mon armée des alliées pour environ 22% ( Radagast et les trois chasseurs ) pour avoir une force de frappe contre les monstres et une phase de sort par tours.

L'armée adverse que je combat habituellement comprend 2 nazguls ( Khamul et le Traitre ) et j'ai beau mettre toute la bonne volonté du monde je n'arrive pas à rivaliser.

je vous donne un aperçu de mon armée :

- Radagast ( monté )
- Trois chasseurs
- 15 unités de gardes royaux à cheval ( divisés en 4 )
- 6 unités de gardes royaux a pied
- Théoden ( monté )
- Eomer ( monté )
- Erkenbrand ( monté )
- 1 capitaine ( à pied )

L'armée adverse :

- Le Traître
- Khamûl ( monté )
- 3 unités de chevaliers de morgul
- 3 unités d'arbalétriers ( avec le traître )
- 4 unités d'archers
- 9 unités de piquiers
- 5 unités de chevaliers du harad
- Amdur ( dans les piquiers )
- 3 capitaines ( Arbalétriers + Piquiers + chevaliers du harad )
- 1 Mumak

Voilà ce qui se passe généralement au tour 1 :

Aile de terreur sur les arbalétriers + marche forcée --> déplacement 24ps + Tir à 24ps de force 3 en relançant tous les jets

Ce que je n'arrive pas à gérer :

- La portée de tir à 48ps au premier tour (avec un tir héroïque)
- Les 2 chapes des ténèbres par tour
- Les piquiers avec Amdur ( quand je charge je prend automatiquement un duel et aucun de mes héros n'a de frappe épique )

j'ai tester plusieurs techniques mais j'ai beau tout changer a chaque fois je me prend raclée sur raclée.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
be_seb
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009

un ptit coup de pouce pour le rohan ? Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup de pouce pour le rohan ?   un ptit coup de pouce pour le rohan ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:03

Je n’ai fait que 3 ou 4 parties avec l’armée du Rohan, et ne suis donc pas un expert mais je dirai qu’à 1ère vue, ton armée a 3 grandes faiblesses :
- beaucoup trop de personnages par rapport au nombre limité de formations!!
- aucune force de frappe à distance? (Non, je ne considère pas les 3 chasseurs comme frappe à distance même s'ils ont des arcs longs)
- si tu divises tes 15 unités de gardes royaux à cheval en 4, ta cavalerie comprend trop peu de socles pour arriver au contact, surtout face à l'armée adverse


Je te propose d'essayer celle-ci (Formation-Nombre-Coût total-Commentaire)
Archers Hobbit – 5 – 50 - Nul en défense, mais on s'en fout, le principal, c'est qu'ils lancent plein de dés/tour et qu'ils coûtent rien
Archers Hobbit – 4 – 40 Idem

Gardes Royaux à Cheval – 6 – 210 - Le fer de lance de ton armée
Déorwine 50 - Ne coûte pas plus qu'un Capitaine normale mais donne capacité 'Terreur' après une charge réussie

Eored de Cavaliers – 9 – 270 - Bouge de 10'', Tir et Charge possible à tous les tours
Capitaine 50

Eored de Cavaliers – 8 – 240 - idem
Capitaine 50

Gardes Royaux à Pieds – 4 – 140 - Une fois au corps-à-corps, peuvent faire des dégâts et sont assez résistants
Capitaine - 50

Eowyn – 75 - cachée dans une unité de cavalerie afin d'aller défier le nazgul mis avec les arbalétriers

Cirdan - 75 Magicien de niveau 1 avec un sort qui permet de récupérer D3 (ou D6 si 6) pertes à chaque tour + annule les touches sur 6. Probablement pas le meilleur magicien mais il coûte peu et sa capacité d’annuler les touches sur 6 est assez intéressante !!

Legolas - 200

Points total = 1500
Alliés = 365 (soit 24,33%)

Stratégie:
Le mieux est de laisser bouger ton adversaire en 1er pour voir ce qu'il va faire avec ses arbalétriers.

Les hobbits sont là pour accueillir toutes formations adversaires qui s'approchent d'un peu trop prêt. Vu leur nombre, tu peux franchement tirer sur le traître. Tu perdras peut être autant d'unités que lui, mais tu en as plus. A placer le + en avant possible vu leur faible déplacement si tu veux savoir tirer !

Les Eoreds de cavaliers sont incontournables! A par les Scouts, ce sont les seuls qui possèdent des arcs! Tu peux donc à chaque tour bouger de 10'', tirer et ensuite charger. Les 2 Eoreds combinés avec les hobbits fait que tu pourras lancer un minimum de 60 dés/tour une fois les formations bien placées (ce qui ne devrait pas prendre plus d’un tour).

Legolas va permettre de diminuer de 1 la résistance du héro adverse. Il sera alors plus facile de le tuer avec Eowyn (qui lance 2 dés à la place de 1).

Avec Cirdan, tu pourras récupérer jusqu'à 3 unités par tour grâce à sa magie (mais uniquement si socle avec des pertes, tu ne peux pas remettre en jeu un socle préalable annihilé par ton adversaire). De +, chaque touche subie par sa formation est annulée sur un 6. Et enfin, je pense qu'il a également 'Terreur' dans son profil.

Une alternative à Legolas serait de mettre Aragorn et d'utiliser sa capacité spéciale pour déplacer n'importe où sur le plateau sa formation (1 point de pouvoir/3 unités si je me souviens bien). Tu récupères alors 25 points que tu peux réinvestir dans 2 compagnies de hobbits ou une compagnie d'Eored.

Une 2ème alternative est de mettre Gandalf le Gris à la place de Legolas si tu veux plus de magie.

En ce qui concerne les gardes royaux à cheval, ton unité la plus puissante, soit tu la gardes en réserve et tu la protèges avec tes autres unités de cavalerie afin d'arriver
au corps-à-corps à pleine puissance ou tu fais exactement le contraire. Tu l'envoies en 1er (avec les Eored juste derrière) pour qu'elle attire les tirs afin d'arriver en pleine
puissance avec les Eoreds. Si c'est la 2ème option, Cirdan peut se révéler utile pour récupère une unité perdue…

Dans tous les cas, vu les nazguls particulièrement ennuyants qu’il a choisi (c’est d’ailleurs aussi les 2 que j’ai choisi d’aligner dans ma nouvelle armée du Mordor…), je pense que l'objectif nr 1 doit être de les supprimer, en particulier khamul. Eowyn peut se révéler d’une aide précieuse pour cela (c’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle je conseille de la prendre !). Attention toutefois à ne pas te focaliser là-dessus si une autre menace apparaît. Ensuite les arbalétriers et les archers qui sont les plus destructeurs pour ta cavalerie. Les piquiers sont plus ennuyants pour la cavalerie mais il suffit de les arroser de flèches s’ils deviennent menaçants et d’envoyer les gardes royaux à pieds vers eux pour les bloquer.

Question: je n’ai pas les règles sous les yeux mais est-ce qu’on peut mettre un capitaine avec les arbalètriers uruk-hai ?

Voilà, j'espère que ça pourras t'aider. Si jamais tu décides de l'essayer, dis-moi comment la partie s'est déroulée!

A+
seb
Revenir en haut Aller en bas
be_seb
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2009

un ptit coup de pouce pour le rohan ? Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup de pouce pour le rohan ?   un ptit coup de pouce pour le rohan ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:54

Je viens de vérifier les règles. Quelques petites modifications donc:
- les archers hobbits coûtent 15 et non pas 10...
- La capacité de Legolas ne fonctionne que sur les monstres (ai confondu avec Lurtz...), donc peu utile contre les nazgul mais bien sympa contre le mumak...
- prendre mériadoc avec eowyn est une manière d'être certain de tuer le héro ennemi car il peut être sacrifié pour changer le résultat d'un D6 de 3! (et eowyn en lance 2 lors d'une duel!!)
Revenir en haut Aller en bas
Annakain
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2009

un ptit coup de pouce pour le rohan ? Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup de pouce pour le rohan ?   un ptit coup de pouce pour le rohan ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:58

merci pour tous ces conseils je vais tester un peut ça et je reviendrais poster pour te dire ce que ça à donné !
Revenir en haut Aller en bas
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

un ptit coup de pouce pour le rohan ? Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup de pouce pour le rohan ?   un ptit coup de pouce pour le rohan ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:27

bon je ne joue pas le rohan, mais le mordor.
mais je dirai que la force du rohan c'est sa cavalerie. alors je te conseille quand même de mettre quelques cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

un ptit coup de pouce pour le rohan ? Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup de pouce pour le rohan ?   un ptit coup de pouce pour le rohan ? Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:36

absolument d'accord^^...
moi je joue le rohan et un rohirrim sans son cheval c'est comme une taverne sans biere mdr...meme si l'armée du rohan est loin d'etre super complete, elle peut se reveler vraiment meurtriere si on s'y prend au bon moment...po facile tout ça...le tout c'est de pas rester coincé dans les lignes ennemies...
bonnne fete a tous*** Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit coup de pouce pour le rohan ? Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup de pouce pour le rohan ?   un ptit coup de pouce pour le rohan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit coup de pouce pour le rohan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rohan
» cavaliers du rohan ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser