La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arbre de Lorien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:01

Voilà mon Mallorn grisâtre de Lorien avec petit bâtiment au dessus(photos prise avec un ordi portable donc pas terrible et le temps en Bretagne n'est pas super non plus):

Arbre de Lorien Photo_11

Arbre de Lorien Photo_12


La petite salle de garde n'est pas collé sur le Mallorn ni son toit d'ailleurs et mon arbre noueux a été fait en papier maché sur une base de scotch gris sur un rouleau de papier chiotte(j'avais vus ca sur un site sauf qu'il avait pas utilisé de papier maché).


Xiolotrupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:57

La base est bien réalisée on l'impression que c'est un tronc.
tu n'as pas eu envie d'ajouter une branche ou deux?
Sinon le dessus fait un peu bizarre posé dessus comme cela, qu'est-ce tu veux représenter? Ou alors je te conseillerais de simuler de la verdure, du style lierre, sur les arches en pierre?
Il y a une figurine à l'intérieur?
J'attends la suite.
Sinon c'est bluffant pour le tronc.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:02

Rajouté une branche ou deux ca serait pas mal mais j'ai peur d'abîmer ce que j'ai fais sinon oui j'avais essayé de chercher une sorte de lierre pour les enrouler autour des piliers mais sans succès(j'en ais pas trouvé).
Oui, Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:27

C'est vrai que cette structure ne se marie pas assez avec la nature. J'entends par là que les batiments de la lorien sont un mélange avec la forêt.

Du coup ton mallorn ne me ferait pas penser à un mallorn que l'on peu trouver dans une forêt. Par contre au milieu d'autres structures, et d'arbres peut être qu'il pourrait bien se lier.

Le tronc me semble très épais, cela représenterait un arbre très très agé et le voir sans branche me semble étrange.
Je serais de l'avis de Kulguhr pour rajouter des branches, par contre si tu n'as pas envie d'abimer le décor déjà réalisé, tu peux en recréer un autre en fonction des conseils que tu auras eu. Combien de temps as tu mis pour réaliser cela ? (approximativement)

Est ce que le toit est amovible ? Cela me semble assez compliqué de placer la figurine... (quoique).
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:48

Oui le toit je le bouge pour placer une figurine.
Sinon je dois avoir mit dans les 3-4 heures et le temps de séchage du papier maché je ne sais pas trop, j'étais parti avant qu'il ne sèche.




PS:L'herbe statique pour la dresser on souffle dessus ou on met le socle à l'envers pour que l'herbe se dresse toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:26

Pour l'herbe statique qui est un peu longue tu souffles dessus. Si tu la retournes je pense qu'elle va plus tomber qu'elle ne va se dresser mais c'est à tester peut-être quelques instants après que le colle ne commence à sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:53

J'essaierais peut être de refaire un autre arbre.
En tout cas voilà un autre décor sur lequelle j'ai utilisé du papier maché.Le matériaux qui forme mon décor c'est du papier bulle.

Arbre de Lorien Photo_13

Arbre de Lorien Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:33

Sympa comme décor, c'est l'entrée du mine que tu as voulu représenter?
Tu as prévu un accès par une échelle?
Une question tu as utilisé du papier bulle pour faire ton papier mâché?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:06

Je sais pas trop ce que j'ai voulus représenter.....
Non, hier j'ai fais une bataille et pour descendre je faisais sauter mes figurines!Autrement j'ai pas eu besoin de faire grimper des soldats.
Non non, c'est le matériaux sur lequel j'ai mis mon papier-maché qui est du papier bulle.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:27

J'ai crée deux nouveaux arbres avec branches et sur un, un bâtiment, voilà les images de celui-ci:

Arbre de Lorien P1040316

Arbre de Lorien P1040317

Arbre de Lorien P1040318

Voilà!


Dernière édition par xiolotrupe le Jeu 10 Sep - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:41

C'est magnifique. Bon peut-être mettre plus de couleur mais autrement c'est bon. A part que le grand fait un peu arbre à chat.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:28

Arbre à chat? Que veux tu dire par là? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:42

non c'est pour rire mais juste la forme lol!
Mais il est Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:43

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
allm
Shiriff
allm


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:05

peut être rajoute des échelles entre les plates-formes? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:54

Oui peut-être, j'y réfléchirai. Mais je ne vois pas trop comment les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:49

L'idée d'Allm n'est pas trop mauvaise. Le principe de faire des échelles comme des "ponts de singes" cela doit être facilement modulable et du coup cela permettrait de faire des tables de décors variées.

Je me disais, on fait juste des planches qui sont liées par des ficelles. On tend cela entre deux arbres que l'on peut accrocher avec deux aiguilles. Cela ne serait pas très esthétique, mais cela pourrait être sympa. En tout cas je sais pas si j'ai réussi à me faire comprends. En fait un peu comme dans le film Robin des Bois (avec Kevin Costner).

Sinon sur le principe tes arbres je les aime bien, mais y a toujours un côté qui me dérange, c'est le fait qu'ils ne soient pas encore assez liés à la végétation. Les plateformes ne sont pas assez camouflées. Après de là à savoir comment faire...
Sinon j'ai l'impression que ces arbres sont très très grands. Il faudrait peut être que je revoie la communauté de l'anneau.

A part du bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:51

Oui je vois ce que tu veux dire mais pour faire ça il faudrait que j'ai deux arbres sur un même socle mais je n'en ais pas des "comme ca".

Sinon, oui il reste le problème de verdure, vous auriez des idées pour faire les feuilles?
Perso j'ai pensé aux arbres games workshop, souvent(tout le temps plutôt) ils perdent leur verdure, donc prendre ce qui tombe de mes arbres GW et les utiliser pour faire le feuillages de mes Mellyrns?

Xiolotrupe.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:12

J'aurais tendance à te proposer du lichen. Je ne sais pas si dans ta région il y en a beaucoup. En tout cas les pins des landes en sont remplis et des arbres fruitiers vers chez moi aussi.

Tu colles le lichen avec de la colle forte, cela tiens pas mal. Peut être que tu peux trouver des exemples sur le forum. J'avais présenté un arbres pour un concours.

Après, je ne suis pas sur qu'il faille des arbres sur un même socle. Le but est que cela soit modulable. Donc si l'arbre est assez lourd, cela doit être jouable. Faudrait que je trouve un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:14

Le Lichen ne devient pas un peu cassant avec le temps? En Bretagne, c'est bon y'a du lichen.
Oui j'ais déjà vus ton arbre, pas mal d'ailleurs!

Xiolotrupe.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 36
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:48

Il y a quelques jours j'ai regardé la version longue du seigneur des anneaux.
J'en profite pour vous informer que l'on trouve dans les fnac, le coffret version longue, avec argonath, gollum ou minas tirith pour à peu près 20 €.

Enfin tout ça pour dire, que j'ai pu voir comment les mallorns ont été représenté. Je m'attendais à ce qu'ils soient plus protégés, plus cachés. Du coup, je comprends beaucoup mieux l'apparence des mallorns de Xilotrupe.

Le manque de branche est donc dommage, mais visiblement ce n'est pas qui apparait comme étant très présent. Ce sont essentiellement des plateformes sur des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre de Lorien Empty
MessageSujet: Re: Arbre de Lorien   Arbre de Lorien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre de Lorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 1er arbre
» Arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser