La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:26

Un article récent à noter sur 10.

Vous êtes comme moi, vous avez acheté la boite du troll du mordor/isengard mais vous trouvez cela dommage de gâcher le potentiel de cette boite pour ne faire qu'un seul et unique troll.
Vous avez pensé à reproduire le corps du troll (de façon illicite) sans succès et là l'idée vient à votre esprit. L'idée est d'avoir des bras, des têtes et des armes amovibles...

Matériel nécessaire:
Perceuse à mains
Pince coupante
Colle cyanoacrylate
Pointes en métal (facilement découpables)
Patafix.

Mise en oeuvre

Etape 1: Un corps commun

Coller les deux parties du corps du troll ensemble avec de la colle cyanoacrylate. Serrer bien les deux parties ensemble. J'utilise pour ma part du fil de cuivre que j'entoure bien autour de la figurine que je veux coller.

Etape 2 : Un socle pour tous

J'ai percé les pieds du troll de façon à ce qu'il puisse tenir sur le socle aisement. Deux pointes sont enfoncées dans les pieds. L'excédent de pointe est coupé avec la pince coupante (attention opération dangereuse si la pointe est trop dure et qu'on ne la tient pas, elle peut être projeté dans les yeux !!! A manipuler avec précaution donc)
Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_19

Etape 3: Les têtes.

Percer un trou au centre du cou la où les têtes sont normalement collées.

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_13Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_14

Percer des trous au centre des têtes et enfoncer une pointe dedans jusqu'à ce qu'elle tienne bien (je pense que pour consolider on peut mettre un peu de colle cyano). Couper l'excédent (attention comme précédemment il faut faire très attention !)

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_15Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_16Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_18

Voilà une galerie de têtes mises en place!
Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_20Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_21Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_22


Etape 4: Les bras et les armes (ou batons)

Même principe que précédemment. Remarque les trous doivent être suffisamment profonds pour que tous les mains puissent entrer, il faut donc faire des essais.

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_23

Etape 5: L'assemblage

Pour assembler le tout je consolide avec de la patafix, pour éviter les surprises lors de la manipulation du troll. Cette méthode vous permet d'avoir de multiples poses !
Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_24Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_25Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_26Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_27Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_28Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_29Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_30Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_31

Etape 6: La peinture
Il ne vous restera plus qu'à peindre les différentes pièces du troll à votre guise !


Dernière édition par Kulguhr le Dim 15 Fév - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:55

C'est vraiment très bien pensé...
Cela donne de nombreuses possibilités pour le jeu, on change suivant les envies et ça rentabilise complètement la boîte.

Néanmoins c'est d'un point de vue esthétique que c'est génant, les trous quand il n'y a pas le tambour, les bras pas bien soudé à la figurine. Donc à faire pour le jeu et je pense seulement pour le jeu.

Au niveau des consignes et conseils, j'ai tout compris ^^, ça me semble donc plutôt bon.

Il aurait été super intéressant d'avoir les versions peintes, mais bon on ne peut pas tout avoir. Déja d'un point de vue technique on a tout.

Donc je cherche, mais je vois pas pourquoi je ne devrais pas te mettre 10...

Donc 10/10

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:30

Pour les trous dans la figurine impossible de faire autrement (sigh) à part les masquer par l'armure ventrale fixée avec de la patafix.
Pour la peinture ca viendra, pour combler les interstices j'ai ma petite idée qui doit germer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
ender
Gobelin de la Moria
ender


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Camp : Mal !!
Date d'inscription : 03/08/2008

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:06

Personnellement, j'avais pensé à faire des moules...

Malgré tout, c'est un bon tuto que tu nous montres là. Néanmoins, je ne mettrais pas 10/10 comme Zando pour la bonne et simple raison qu'il nous faudrait un résultat avec la peinture.

De plus, si l'on veut un troll "amovible", il faut que les différentes parties soient peintes comme le corps, ce qui force la monotonie, ce qui est dommage.

EDIT : bon bin finalement, je met 10/10 puisqu'il ne faut prendre en compte que la fiche proprement dite.Very Happy

A+

Ender


Dernière édition par ender le Sam 1 Nov - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://honoyama-no-shogun-ender.fr.gd/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:37

Eh oui on ne peux pas tout avoir, la mobilité des membres et une peinture différente, il faut choisir. Bon il me semble que troll du mordor et d'isengard peuvent avoir même couleur sans que cela choque...
Sinon pour les trous dans le bidon, j'avais oublié deux éléments de la grappe, les cranes humains qui se positionnent très bien.
Sinon j'ai commencé sous-couche et premier aplat, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:44

Quelques astuces avec la patafix:

Mettre le miimum de patafix de façon a ce que les membres tiennent et que cela ne se voit pas. Bon la patafix blanche ça ne le fait pas trop. Il doit bien y avoir une matière qui permet la cohésion (temporairement) et qui puisse être colorée, peut être la pâte à modeler sera la clef !

quelques photos avec peinture
Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_33Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_34Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_35Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_36

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_37Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Photo_38
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:57

La patafix et la peinture rattrape déja pas mal de fentes qui à la base discréditées la figurine.

Par contre Ender, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir la peinture change sur le travail en tant que tel, cette fiche est plus sur la technique, la possibilité de faire plusieurs trolls que la mise en valeur réelle de la figurine notamment à partir de la peinture. Enfin chacun son avis Wink

Par contre, je suis pénible avec ça je me doute, mais on part du principe que quand une fiche est délivrée dans la compétition elle est finie, et doit donc être notée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:26

Bien entendu, la peinture ne doit pas entrer en compte dans la note puisque c'est un plus. Pour moi l'idée de la fiche était bien de pouvoir faire 3 trolls avec un corps !
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
ender
Gobelin de la Moria
ender


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Camp : Mal !!
Date d'inscription : 03/08/2008

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:11

Citation :
Par contre Ender, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir la peinture change sur le travail en tant que tel, cette fiche est plus sur la technique, la possibilité de faire plusieurs trolls que la mise en valeur réelle de la figurine notamment à partir de la peinture. Enfin chacun son avis Wink

Ah ! d'accord. Bon alors j'édite.
Revenir en haut Aller en bas
http://honoyama-no-shogun-ender.fr.gd/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:23

10/10, les diverses possibilités sont vraiment excellentes. Bon, les trous dans le corps sans tambour ne sont pas terribles et sont uniquement pour le jeu, mais j'ai dû mal à voir un peintre non joueur décidant de démonter son troll d'isengard et de le transformer en troll du mordor par pur plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:46

3 votes seulement...

Je précise pour les nouveaux membres, qu'il n'est pas nécessaire d'être dans un camp pour pouvoir participer et donner une vote.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:21

J'avais déja fait un rappel... Y aurait-il des membres voulant voter.

Cela ne prend que très peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:07

Que pouvons nous faire ?

J'ai laissé plus de deux mois, ce n'est pas les échéances qui gênent... Le désir de partager sur le hobby est-il inexistant ?

C'est dommage que des travaux aussi ingénieux ne rencontrent que si peu d'intérêt...

Cette fiche obtient donc 10/10 ce qui équivaut à 10 points pour le Mordor.

Avec une note comme ça, je me demande quand même si nous avons un sens critique très concret.

Encore une fois bravo au mordor et à Kulguhr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)   Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un troll? Non 3 trolls pour jouer ! (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trolls tambours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser