La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Minas Tirith... Ca se répète?

Aller en bas 
+10
berou
Suladan
Discus
xiolotrupe
numenor
Babuil
Kulguhr
Guizmo
ender
georg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:05

Citation :
Pourquoi prendre de la peinture GW pour les décors ?
Surtout pour le type de carton que tu utilise!

Justement je me pose la même question... Mais laquelle utiliser alors justement? Very Happy

Citation :
En parlant décor,ton œuvre est extraordinaire...t'as dû en passer du temps là-dessus!

Merci beaucoup! On a passer 3 mois sur le projet mais des fois on y passait la journée... Mais le résultatest très satisfaisant Smile Merci à nouveau!

Citation :
Ton décors est vraiment énorme même par rapport a d'autre décors de MT je veux dire. Combien il fait en taille?
Ca doit être un vrai plaisir de jouer dedans en tout cas. Tu as déjà essayé?

La taille... Sans la tour d'Echtelion (que je trouve ratée) Elle doit faire 1m30 sinon elle me dépasse et de peu (je fais 1m85). En largeur par contre ca dépend si je mets les maisons, plus le mur du niveau 1: ca part dans les 2m50 si pas plus :S Sans les maisons ca prend 1m50... Mais ce n'est que de mémoire approximative :S
J'ai essayé sur la porte, c'est tout a fait jouable... Mais j'ai pas encore trouvé le temps ni l'argent (24 Guerriers c'est tout juste assez pour garder la porte alors tout la cité :p) pour faire toute la ville :S
Maaaais on verra surement un jour Very Happy

Ah ouais j'avais oublié de poser une autre question:

Le chemin qui permet d'acceder au deuxieme niveau est trop en pente et les figurines glissent trop dessus, comment pourrais je éviter cela? Mettre un peu de gravier ok mais ca risque pas de rendre le tout un peu bizarre?

Merci pour vos commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Suladan
Rôdeur du Nord
Suladan


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Wavre Belgique
Camp : camp des mauvais hommes
Date d'inscription : 04/04/2011

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:10

Tu pourrai peut-être mettre un peu de sable que tu peingnerai de la même couleur, ça devrait faire le rôle de bandes anti dérapente. Razz
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:12

Mouais... J'avais pensé à ca ou mettre des dalles de-ci de-la... Mais j'hésite parce que le sable est super fin et les socles peuvent encore glisser dessus (ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:41

Pour la peinture c'est très simple si tu veux faire des économies. Commence par sous-coucher avec des bombes de peinture: on en trouve dans toutes les grandes surfaces (environ 5€, c'est largement moins cher que GW pour la même quantité).
Pour la peinture, tu peux acheter des gros pots (noir et blanc) de peinture qui servent à tout, tant qu'elle fait le bois, papier, carton, ça va. Pour ma part j'en ai acheté dans les magasins de bricolage (Castorama).
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:44

Berou a tout dit pour la peinture.
Pour la rampe je ne suis pas sûr que les dalles suffisent pour les grosses créatures(on sait jamais,si un Troll passe à travers les mailles du filet!!)ainsi que sur les figurines en métal.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:52

Le mieux serait à mon avis de faire de grandes marches légèrement inclinées. De simples graviers, aussi gros soient ils, ne retiendront pas les figurines. Il m'est arrivé le même problème lors de la réalisation de mes premières collines. J'avais fait des pentes trop abruptes. J'ai corrigé le tir en retaillant en pentes douces, très douces.

Peux-tu nous montrer une photo pour que l'on voit vraiment l'aspect afin de t'aider au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:54

Ok, je ferai une photo dans la journée!
Merci beaucoup pour la peinture... Je sors plus trop dans les magasins de Bricolage dernièrement :p
Par contre retailler la pente c'est impossible, ou alors je devrais l'allonge jusqu'à l'extrême droite (vue photo) de la cité... Ca le fera pas...
Je me rapelle qu'un fois quand on jouait Gouffre on placait les figurines juste à coté du pont pour savoir ou elles étaient... Ca le faisait beaucoup moins niveau esthétique evidemment :S
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
seb du 19
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2012

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:49

salut ,
je prend part au forum , ça fait longtemps que je voulais te poser quelques questions sur ton travail exceptionnel mais par faute de temps j ai repoussé l échéance plusieurs fois ^^.
Tout d abord félicitation, c est très réussi, ça doit te prendre une sacrée place.
et tu vois , j ai depuis longtemps l envie de faire la même chose mais mon seul problème est la place ...
Apres une longue réflexion je croit avoir trouvé un endroit mais va falloir tasser un peu et par conséquent je désirais en savoir un peu plus sur les mesures de ton chef d oeuvre .
Je trouve que l échelle est très réussi par rapport aux figurines ( mais combien mesurent ces figurines a peu près pour me faire une idée ? 3 à 4 cm environ ? )
Combien de cm y a t il environ entre le sol et le deuxième niveau , entre le deuxième et le troisième ?
tout ça me semble assez difficile a prévoir lorsqu'on se lance dans une telle entreprise.
en tout cas encore félicitation , j attend ta réponse avec impatience car je pourrais enfin me lancer dans la construction, en attendant je te laisse une photo de l argonath que j ai essayer de reconstituer de façon assez simpliste
Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Photo012


Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:11

Bien joué pour ton Argonath,tu prévois de la peindre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
seb du 19
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2012

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:47

eh bien disons que coté peinture, je n ai aucune expérience et je ne suis pas très doué donc je vais expérimenter sur d autre chose avant de me lancer sur l argonath
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le minas tirith de georg ( je veux faire la même chose ) !   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:03

Georg, veux tu me donner les dimensions totales, la hauteur de la porte des tours de chaque niveau? Merci d'avance Georg
Imrahil.


Edit XIO: Imrahil, j'ai du fusionner ton sujet du question/réponse avec celui-ci, pour qu'on s'y retrouve. Il suffit de poster à la suite du poste de georg si tu as une question à lui poser directement. Wink
Et la longueur d'un mur du premier niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:24

Désolé pour le double post, mais, georg, veut tu bien me donner les dimensions de largeur et de longueur, et ce que je t'ai démandé. Pour le mur du premier niveau, il fait 10 cm le mien. Est-ce juste?

Imrahil, qui se pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
varche l'enfant
Gobelin de la Moria
varche l'enfant


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : cul de sac
Camp : neutre
Date d'inscription : 02/12/2012

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 1:46

Tout ça est vraiment GRANDIOSE ! Bravo a Georg et Imrahil c'est vraiment super bien fait ! je ne pensais pas qu'il était possible de réaliser de si beaux décors avec seulement du carton Shocked Là il y a du talent ! ça a du demander énormément de recherche et de patience !!
Georg surveilles tes figurines elles vont se perdre la dedans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeaneuzenot
Shiriff



Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : St. Philibert
Camp : Gens libre, hommes
Date d'inscription : 21/03/2012

Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:01

Franchement tes décors sont superbe Shocked !!!
J'aimerais bien voir tous tes décors peint.
Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minas Tirith... Ca se répète?   Minas Tirith... Ca se répète? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minas Tirith... Ca se répète?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Minas Tirith!
» Minas-tirith ( wip )
» Minas-tirith
» feu d'alarme de minas tirith
»  1er Rempart de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser