La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Scénario: pourchassés a bree!

Aller en bas 
+2
Babuil
pierrelepeintre
6 participants
AuteurMessage
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:52

Pourchassés a Bree!

Frodon Sacquet et ses complices se sont réfugiés dans la ville de Bree. Pauvre fou! S'ils croient nous échapper, ils ont tort. Les défenses de cette ville est faible. Beaucoup d'hommes qui vivent ici ont le coeur corrompu par notre pouvoir. Nous sommes les Nazgul, les servants de l'anneau, anciens roi du passé, nos pouvoirs et notre volonté sont immenses. Nous devons retrouver l'unique et le porter à notre seigneur. Faibles hommes de Bree, tremblez devant car ce soir notre maître aura retrouver la totalité de son pouvoir et sèmera la destruction partout sur son passage.

Bien:

Frodo Sacquet
Sam Gamegie
Meriadoc Brandebouc
Perigrin Touque
6 miliciens hobbits
3 Chasseurs de bree(archers hobbits avec un mouvements de 14 cm et 1 arc)
2 Paysans de Bree(Profil de miliciens hobbits avec un nmouvement de 14 cm et +1 en combat)
1 shirriff
Grands-pas avec arc
4 ranger du Nord dont 2 avec lance
Mal:
8 nazguls a cheval
Le roi-sorcier a cheval

Décor et Positions de départ:
Scénario: pourchassés a bree! Sanstitremm5.th
gris:Maisons(les hobbits et les guerriers de bree apparaissent a collé au socle des maisons)
Noir:porte
Marron clair:palissade
vert:ranger du nord
entourée:Auberge du poney fringant(Aragorn est nos 4 compères apparaissent dedans)
Rouge:nazguls
La carte fait 56 cm sur 56 cm.
Objectifs:
Mal:
Victoire majeure:Les nazguls ont tués le porteur de l'anneau et n'ont eu aucune perte

Victoire mineure:Les nazguls ont tués le porteur de l'anneau mais ils ont perdus 1,2 ou 3 De leur hommes

Egalité:Ils n'ont tués que 1 ou 2 hobbits avant la fin du tour 7 OU Aragorn est tué mais aucun hobbit.

Défaite mineure:5 nazguls sont tués OU moins de 3 hobbits s'enfuient.

Défaite majeure:plus de 5 nazguls sont tués OU les hobbits se sont enfuis.

Bien:
Victoire majeure:Les hobbits se sont enfuis.

Victoire mineure:3 Hobbits se sont enfuis(dont le porteur de l'anneau)

Egalité:1 ou 2 hobbits sont tués OU Aragorn est tué mais les hobbits sont vivants.

Défaite mineure:1 nazgul est tué ET le porteur de l'anneau est tué.

Défaite majeure:Tous les hobbits sont tués.
la partie dur 15 tour.
Règle spéciale:

La pluie tombe sur bree!
L'attaque est réalisée un nuit de pluie,et les nazgul ont peur de l'eau.
Les figurines comptent comme étant dans un terrain difficile si elles sont sur un chemin de Bree.
De plus,les rangers ne peuvent pas tirer sur un nazgul si il est a plus de 20 cm.Notez que ce n'est pas le cas dans les maisons.

Notez aussi que les hobits sont un peu pressés Laughing .
Ils ne peuvent pas tirer de caillou si ils sont dans la ville.
A NOTER SUR 10!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:21

Je suis assez content, différents sujets pointent leurs nez et beaucoup semblement intéressants tout comme celui-ci.
Néanmoins, je dois dire que je suis un peu déçu, je me doute qu'en l'absence de Kulguhr cela est peu évident mais il y a différentes choses que tu aurais pu ou dû éviter.

Points négatifs :

- Présentation, c'est bizarre, je me suis habitué à avoir l'intro en italique, et c'est quelques chose que auquel je me suis habitué, après cela est pour ainsi dire pas pris en compte dans ma notation. Mais des espaces auraient aussi dû être inclus à différents endroits, rendant le travail un peu moins approximatif.

- Les fautes d'orthographes, de conjugaison ou encore de ponctuation. Ce sont des critères très importants à mes yeux je dois dire.

- Le trop grand nombre de critères de victoire / défaite apporte une certaine confusion dans les conditions de victoires. De plus en étant pervers je pourrais dire que dans l'égalité tu dis "les hobbits", tu évoques les miliciens ou les compagnons de Frodon ? Je me doute bien que c'est les compagnons, mais cela prouve un manque de précision.
Je ne comprends pas non plus pourquoi il est important que les nazguls est tués avant le tour 7 dans le sens où la partie dure 15 (peut être un peu long ?).

- Tu dis, "les nazguls ont peur de l'eau", tournure un peu enfantine, on dirait que tu parles de chats... De plus quel est l'impact sur la partie de la pluie, personellement je ne l'ai pas vu.

- Je ne vois pas pourquoi il y a tant de hobbits... pas forcément adapté au scénario.


Points positifs :

- Le côté petite escarmouche que j'apprécie

- Le rajout d'une carte

- L'apport de la règle des hobbits préssés, c'est bien pensé et adapté à la situation.


6/10

Cela peut paraître comme étant une mauvaise note, mais je pense être assez juste et généreux... désolé mais je pense que tu as laissé trop de choses de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:11

D'abord, je dois dire que le scénario a un tritre attrayant et bien trouvé.

Ensuite, tout comme Zando, la mise en page est très importante pour moi. L'historique est conventionnellement en italique, et le point de vue de ton historique n'est pas objectif puisqu'on dirait que c'est Sauron qui parle.
De même, les conditions de victoire gagneraient à être regroupés par faction.
Je ne comprend pas non plus l'intérêt du tour 7 : si le joueur du mal égalise au tour 7 mais qu'elle tue Frodon avant le tour 15, a-t-elle une victoire ?

Le terrain difficile divise le mouvement de la cavalerie par 4. Si le joueur du bien sait jouer, ses Hobbits distancent facilement les Nazgûls !
De surcroît, ce sont les Nazgûls et non les chevaux qui ont peur de l'eau, non ? Dans le film, aucun d'entre eux n'a vacillé.

Fluffiquement, que ferait un shirrif et des miliciens à Bree ? Même des voyageurs Hobbits qui prennent les armes n'ont pas à défendre : rappelez-vous dans le film comme les habitants sont terrorisés.
J'aurai mis plutôt : aura glaciale : La nuit, les Nazgûls sont encore plus terrible qu'en plein jour. Toute figurine désirant charger un Nazgûl subit un malus de -1 sur sa bravoure, cummulable avec la règle Emissaire du mal.

Autre point négatif : les 9 Nazgûls à cheval nécessitent un achat considérable. Cela ralentit le moment où on peut tester le scénario.

Les avantages toutefois : l'esprit bien pensé du scénario, la carte et la règle "Les Hobbits sont pressés".

5/10 Arrow trop de choses gagneraient à être amélioré à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:13

Citation :
8 nazguls a cheval
Le roi-sorcier a cheval

A bree il y avait quatre nazgul (peut être le moment de profiter et d'utiliser les profil (les profils pas les figurines bien sur) des nouveaux nazguls.

Citation :
Je ne comprends pas non plus pourquoi il est important que les nazguls est tués avant le tour 7 dans le sens où la partie dure 15 (peut être un peu long ?).

Parce qu'ils ont 7pts de volonté.

Citation :
historique n'est pas objectif puisqu'on dirait que c'est Sauron qui parle

Citation :
Nous sommes les Nazgul, les servants de l'anneau, anciens roi du passé, nos pouvoirs et notre volonté sont immenses. Nous devons retrouver l'unique et le porter à notre seigneur. Faibles hommes de Bree, tremblez devant car ce soir notre maître aura retrouver la totalité de son pouvoir et sèmera la destruction partout sur son passage.

Faut juste lire la première phrase.

Citation :
Fluffiquement, que ferait un shirrif et des miliciens à Bree

Il y a des Hobbits à Bree vu que la ville est cencé être dans la comté.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:01

Et ma note Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:38

Citation :
Citation :
Je ne comprends pas non plus pourquoi il est important que les nazguls est tués avant le tour 7 dans le sens où la partie dure 15 (peut être un peu long ?).
Parce qu'ils ont 7pts de volonté.
Et alors ? S'ils ne sont pas au corps-à-corps, les Nazgûls peuvent tenir infiniment.

Citation :
Citation :
Fluffiquement, que ferait un shirrif et des miliciens à Bree
Il y a des Hobbits à Bree vu que la ville est cencé être dans la comté.
La ville est après la frontière de la Comté...
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:30

Citation :
Et alors ? S'ils ne sont pas au corps-à-corps, les Nazgûls peuvent tenir infiniment.

Ah oui désolé.

Citation :
La ville est après la frontière de la Comté...

Il y a quand même des Hobbits là-bas... non?

Citation :
Et ma note

Héhé, 7
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:29

georg a écrit:
Citation :
La ville est après la frontière de la Comté...

Il y a quand même des Hobbits là-bas... non?
Pas suffisament à mon goût pour que la police Hobbit déjà rarissime vient pointer le bout de son nez...
D'ailleurs, l'aubergiste du poney fringant a l'air assez surpris de voir 4 Hobbits.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:40

On attend encore quelques avis et ensuite le sujet sera fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:27

3 avis actuellement quelqu'uns de plus seraient sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ender
Gobelin de la Moria
ender


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Camp : Mal !!
Date d'inscription : 03/08/2008

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:13

Salut

Mon avis se rapproche de ceux des autres membres déjà passés par là.
Le scénario est bien tourné, les conditions de victoire sont précises (bien qu'un peu confusatoire... quoi ça veut rien dire ? Laughing )

Nan, c'est bien je trouve.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://honoyama-no-shogun-ender.fr.gd/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:06

Merci pour le vote supplémentaire.

Bien fermeture du sujet. Une moyenne de 6,25, donc 6/10.

6 points supplémentaire qui permettent malgré tout de maintenir une certaine avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario: pourchassés a bree! Empty
MessageSujet: Re: Scénario: pourchassés a bree!   Scénario: pourchassés a bree! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario: pourchassés a bree!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardes de Bree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser