La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)

Aller en bas 
+3
Glorfindel
Kulguhr
Babuil
7 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:19

J'ai peint il y a presque un an, en même temps à peu près que mes nains, le père des nains.
Le problème étant que j'ai mis à peu près un an pour prendre mon courage à deux main et faire les socles Rolling Eyes

Voilà donc la version définitive :


Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Durn2hc4

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Durn3sn3

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Durn5ga2

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Durn4ju8

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Durn6pg3


Petits détails de fabrication :

Peintures utilisées :

- Dark angel
- Chaos Black
- Scorched Brown
- Vermin brown
- Tanned flesh
- Elf flesh
- Shining Gold
- Burnished gold
- Mithril silver
-Skull white

J'ai peint Durïn et Mardin avec les mêmes teintes.

Tissus :
- mélange dark angel, catachan green, chaos black.
- lavis mélange noir et dark angel
- brossage à sec très léger de gris très proche du noir.

Cuirs :
- 1ére couche de Scorched brown
- Lavis mélange scorched brown et chaos black.

Peau :
- 1ére couche d'un mélange tanned flesh et elf flesh
- lavis de tanned flesh
- éclaircissement mélange de elf flesh et tanned flesh légérement plus clair que la 1 ére couche.

Parties métalliques :
- mélange mithril silver très assombrit par du noir
- lavis de noir
- éclaircissment mélange mitrhil et chaos black.

Couronne de Durïn :
- première couche de shining gold puis deuxième légère de burnished gold.

Lignes blanches :
- Ben du blanc ^^ avec une deuxième couche se fait sentir.

Voilà succintement comment j'ai procédé, si vous voulez des précisions sur tout et n'importe quoi je me ferais un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:44

Et bien, c'est le renouveau de Zando!
Une peinture propre, un schéma de couleur sobre mais qui mets, à mon sens bien en valeur, le coté royal de Durin. Un tutoriel bien détaillé même s'il manque d'étapes intermédiaires. Eh oui les novices en peinture aime bien les étapes intermédiaires.
Des figurines soclées ! J'aime beaucoup le rendu de tes rochers.
Tiens j'avais une question purement technique de jeu. Lorsque l'on rehausse un personnage sur un socle, est-il considéré comme étant au même niveau que les autres figurines, ou compte t'il comme étant à un niveau supérieur donc toujours visible qu'elle que soit sa position?

Un précision sur la façon de socler tes figurines serait un plus.

Je n'hésites pas à mettre un 10. Félicitations.

Espérons que le serveur du site refonctionne pour pouvoir mettre ton travail ( et ceux des autres bien entendu)

Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:03

Je suis très touché par ton message Kulguhr, c'est couillon à dire, mais c'est vrai ^^.

Tout d'abord, je n'ai pas voulu réellement faire un tuto. Je présente mes figurines, je pense que c'est une "fiche" possible dans la compétition. Sinon j'aurais mi tuto en titre.

C'est vrai que ce sont des points gagnés facilement, mais me demander de faire un tuto, pourquoi pas, mais me connaissant, il me faudra plus d'une année pour le poster... J'ai mis les indications dans la fiche parce que, à juste titre dans une travail précédent (celui du capitaine) tu me l'avais demandé et conseillé de le faire.

Pour la question technique, réhausser les figurines, pour moi, ne les réhausse pas au niveau du jeu. J'ai fait cela tout simplement pour le point esthétique, et je trouvais bien que le roi ressorte de la masse sur la table de jeux. De même si tu mets un muret sur le socle, la figurine ne sera pas protégée par les tirs d'archers.

Pour les socles, le sol est du liège mis en morceaux très fins. J'ai pris un rape à fromage, j'ai gratté un bouchon de rouge pour en obtenir une légère poudre. J'ai ensuite collé ça. Ensuite, j'ai passé une première couche de gris très foncé, puis un lavis de noir n'étant pas vraiment un lavis car c'était surtout de la peinture diluée qu'un lavis à proprement parlé. Puis j'ai éclairci d'un gris moyen jusqu'a gris clair proche du blanc. A peu près 4 éclaircissements.

Pour les pierres, ce sont des écorces de pins que l'on trouve en magasin ou dans les lieux publics. Moi je préfère les prendre dans mon jardin plutôt que dans les lieux publics, on ne sait pas le vécu de ces écorces (chiens, chat, voir hommes tout simplement...). Ces écorces ont subit le même traitement que le reste du socle.

Le serveur du site déconne, j'avais même pas fait attention. Généralement je passe sur le site via le forum, avec les problèmes d'affichages, (je ne sais pas si c'est me cas de tout le monde) je n'ai donc pas été sur le site. ça commence à être pénible, perte d'activité, et des conditions plus que médiocre...


P.S : je ne suis pas novice, mais j'aime bien les étapes intermédiaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:38

Pfiouuu ! Toi quand tu fais un socle, c'est pas à moitié Very Happy ! Ca donne super bien Wink ! Franchement, j'aime beaucoup mais comme toujours, je trouve ça fort sombre mais on reconnais ton code couleur pour tous tes nains Wink !

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:04

J'aime beaucoup le rendu final, même si le shéma de couleur n'est pas tout à faire à mon goût, les peintures sont exploitées au maximum et les socles sont tout à fait magnifiques. Les détails sont peints, et les couleurs sont bien indiqués... Seul manque les étapes intermédiaires qui sont à mon sens les plus importantes, et surtout des photos !

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Théoden
Gobelin de la Moria
Théoden


Nombre de messages : 73
Localisation : Assis sur un trône au fond de la grande salle de Meduseld
Camp : Rohan et ses environs
Date d'inscription : 27/04/2008

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:13

Je trouve la peinture très propre et le rendu des vêtements est très bien donné (surtout comme il y a peu de plis). Le tutoriel est très bien expliqué à mon goût (ça permet aussi de faire un peu chacun à sa sauce en s'inspirant des idées).
Par contre, la hache de Durin aurait pu être un peu plus être mise en valeur (elle est uand même la meilleure arme naine) et le schéma assez sombre ne correspond bien au roi d'un si grand royaume et riche de plus.
Mais cela étant largement compensé par la qualité de la peinture, je met 9/10 (je sais que ça fait comme pour les autres, mais bon, la qualité est bien là).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lothlorien-rpg.forumperso.com/index.htm
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:29

Shocked
Alors là...
Un socle magnifique,une figurine belle,un mini-tuto.
Alors là...
10/10
Encore mes plus grosses félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:06

AH, désolé j'ai oublié de dire 10/10...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:56

Merci beaucoup pour ces notes.

Après, je vais rapidement répondre à Théoden, tu me dis que le shéma de correspond à un roi nain. Quand tu regarde les couleurs proposées par GW, une simple cape marron, je dois dire qu'on est loin aussi du roi en apparence très riche.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:40

Bien, je vous remercie encore pour vos notes. C'est encourageant pour vous proposer d'autres fiches ^^.

Une moyenne de 9,4 donc 9 points pour les nains.

Sujet fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)   Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de Durïn et de son garde du corps(accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Durin
» Tutoriel de peinture sur Pippin, garde de la citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser