La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelques idées en vrac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:22

Voici mes quelques suggestions pour le forum:

La compétition:
Le plus grand problème actuellement est le manque de participants et de votants, on retrouve toujours les mêmes qui postent et qui votent.
Alors comment intéresser les gens? Je ne connais pas la réponse, mais peut être que la motivation manque pour certains qui sont seuls dans leur camp.

J'avais suggéré que certains occupent 2 camps mais pourquoi pas demander l'avis d'un membre en mp? Une sorte de conseiller, qui donne son avis avant les autres.

Sinon j'ai vu que pas mal d'articles de la compétition qui à la base avait une idée intéressante, n'était pas complet ou avait des incohérences restaient non finis sur le forum. Pourquoi ne pas leur donner une seconde chance dans une rubrique spéciale? Chacun donnerait son avis pour le modifier et le fruit de ce travail aboutirait à un article qui pourrait être ajouté aux différents camps du forum sur le site.

L'école de la peinture


Je crois que c'est parce que la première leçon (qui était bien partie) m'a déçue que j'ai du mal avec cette rubrique. Le truc qui me "gêne" c'est qu'une seule personne travaille, le professeur. Le choix de la figurine est toujours le problème majeur de l'école.
Serait-il possible de diversifier le choix de la fig par thème d'armée?
Chacun posterai sa fig peinte par étapes et le professeur donnerai son avis pour les ameliorations.
Exemple:
Thème du Harad
Au choix parmi une dizaine de figurines
Archer haradrim, lancier haradrim, mahud, ....
1) Le choix des couleurs par étape
Les vêtements : teintes utilisables
La peau: teintes utilisables
Les armes:
2) L'ordre des étapes de la peinture de la figurine pour les couches de base
Commencez par peindre la robe...
3) Les finitions: lavis, brossage à sec etc...

Bon cela demande toujours beaucoup de boulot et temps pour le professeur, et de l'assiduité et temps pour les élèves mais cela peut diversifier les coloris des armées.

Pour les concours, je n'ai rien à redire, les délais sont toujours prolongés, mais il y a toujours aussi peu de participation. Faudrait il motiver les gens par une récompense? Genre un blister de figurines type 9 ou 11€50? Voire plus si on arrive à faire une sorte de cagnotte? Des récompenses pour les 3 premiers? Ou pour les 1er et 2eme?
Bon après comment gérer les frais de participations ça c'est plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:57

1) J'approuve l'idée de la compétition de pouvoir ensemble améliorer les travaux fournis par après, même pas pour des points mais juste pour que chacun ait posé sa pierre à l'édifice ! Excellente idée ...
2) Je me suis tout de suite rendu compte que je n'avais pas de temps en plus quand je peints, je m'y met pour 20 figurines d'un coup pis je peints plus pendant 3 semaines ! Donc l'école c'est pas pour moi ...
3) Je suis tout à fait pour mais je ne vois pas non plus comment faire pour le paiement !

Sinon je voudrais ajouter que pour la compétition, moi j'en ai marre aussi ! Mais pour une autre raison ! Ce n'est plus une compétition entre les camps, c'est une compétition entre

Kulghur - pierre le peintre et moi-berserk ...

Ca n'a plus aucun intérêt et je n'y travaille même plus. A quoi bon gagner cette compétition si on est les seuls participants ? Ca n'en est plus une!
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:23

Bien, de bonnes idées en soit.

=> Pour la compétition, je rebondirais sur ce qu'a dit Glorfindel, pour la compétition y a pas que les elfes et les nains. Ne pas oublier les nains, le rohan avec Helm. De plus Helm et moi on vote souvent pour les différents fiches.
Après Kulguhr je suis pour ce projet de bivalence pour les camps, mais le problème c'est qu'on en a déja parlé et comme tu peux le voir, les autres membres du staff n'ont pas pris le temps pour en parler.
Après revoir les fiches, à condition que les fiches revues ne rapportent pas de points à leurs camps, sinon peu d'intérêt pour la compétition et j'ai peur de me retrouver avec la multiplication de fiches à moitié faites.


=> Pour l'école de peinture, je ne sais pas vraiment quoi dire. Ce que tu proposes Kulguhr pourquoi pas si le prof est d'accord. Mais du coup j'ai l'impression que l'on s'éloigne un peu du principe d'origine.


=> Pour ke financement des concours, j'aurais tendance à dire oui, j'y ai déja pensé, disons que c'est un de mes rêves les plus fous ^^.
Mais qui financerait ? Les membres ? Pourrait-on avoir un blister de GW ?
J'ai peur de paraitre radin, mais j'ai déja du mal moi étudiant à trouver du fric pour m'acheter des figurines, alors pour financer pour les concours, je sais que ce n'est que 9 € et que je ne serais pas seul... Mais pour ça j'aurais tendance à compter sur la motivation et le bénévolat.
Même si je sais que cette méthode serait un vecteur de candidacture...
Je viens d'écrire un pavé et je vois que tu parles de frais de participation, je retire ce que j'ai dit ^^.


=> Sinon je reste persuadé que la diffusion du journal pourrait amener de nouveaux membres...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:51

1) oui mais je voulais dire que vu qu'on est les plus nombreux, la victoire de la compét' sembel déjà être promise à un de nos deux clans!

2) OUAIP

3) OUAIP
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:05

Je trouve l'idee concernant les articles de la competition tres bonne, cela permettrait de corriger certaines creations interessantes mais qui n'ont pas completement abouties ou qui n'ont pas ete paufinees.

Pour l'ecole de peinture, je ne pense pas qu'une selection de differentes figurines puisse etre prejudiciable tant qu'elles conservent un certain nombre de points communs. Par exemple je ne vois aucune raison pour que tout le monde ait a peindre exactement le meme modele dans le second cours. Ce n'est pas comme si un archer etait tres different d'un lancier. On peut etendre ce raisonnement a d'autres troupes comme les gardes serpents, les etats majors, les pillars... qui ne poseront pas de difficulte si l'on doit adapter les conseils. Par contre je pense qu'il faudrait poser des limites precises des le depart car si l'on continue avec le theme du Harad, un Mahud est tres different d'un haradrim normal et la peinture n'a plus grand chose a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions en vrac...
» Quelques News...
» quelques questions
» Quelques rapports de batailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Suggestions, aide et remarques particulières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser