Scénario 1:Un vrai garde de la citadelle!
Les troupes du Mordor avaient pris d'assaut les murailles de la cité blanche. Les orques déferlaient des tours d'assaut. Gandalf au coté des guerriers de Minas tirith, faisait tournoyé Glamdring sans relâche, tuant les orques toujours plus nombreux. Peregrin était venu le prévenir que Denethor avait perdu la raison, il se trouva bien vite dans la bataille. Il devrait donc se battre!
Bien:Gandalf le blanc
Peregrin Touque,garde de la citadelle.
2 soldats du gondor avec lance.
Mal:5 orques avec bouclier et épée.
1capitaine orque
5 orques avec lance
5 orques avec arc orque
DécorUn mur et une porte au centre de la table et des ruines(carte).La table fait 56 cm sur 112 cm
Positions de départLe rouge foncé est la zone de déploiement du capitaine orque, la zone bleue foncé celle de Pippin et des soldats, la bleue claire celle de Gandalf, et la rouge est celle des orques.
Objectifs:Bien: Pippin et les soldats doivent tuer le capitaine avant La fin du tour 10.
Mal: Tuer un héros du bien avant la fin du tour 10.Sinon,égalité.
Règles spéciales:Gandalf! : Pippin possède 2 attaques pendant ce scénario.
Porte peu solide: La porte compte comme une porte intérieure.
Scénario 2: Face au roi-sorcier
C'est alors que surgit le Roi-sorcier. Fuyez, Peregrin Touque! hurla Gandalf Je vais tentez de le retenir!
Bien:Gandalf le blanc à cheval
Peregrin Touque, garde de la citadelle
Mal:Le Roi-sorcier d'Angmar sur ombre ailée
Décor:Aucun. La table fait 112 cm sur 56 cm
Positions de départ:Pippin et gandalf sont Le point bleu,le roi-sorcier est représenté par le point rouge.
Objectifs
Gandalf et Pippin doivent s'enfuirent du coté Ouest de la table avant la fin du tour 10. Le roi-sorcier doit les en empêcher.
Règles spéciales:Petit mur: La monture ailée n'a pas assez de place pour attaquer.Elle ne peut se déplacer que de 20 cm dans ce scénario.
A coté du mordor: Le roi-sorcier est à coté du mordor,mais ils survit avec souffrance.Il possede la moitié de ses P/V/D.
Scénario 3:Ca ne compte quand même que pour un!!!
Autre histoire, cette fois en dehors de Minas Tirith, Aragorn, Legolas et Gimli viennent avec une armée de morts attaquer l'armée d'orque qui ravage Minas Tirith...
-Il y en a bien assez pour tout les deux, que le meilleur gagne!
Soudain, Legolas attaque une bête surprenante, un mumak!
Bien:Legolas.
3 cavaliers du Rohan avec javelots.
Mal:1 mumak de guerre du harad avec rochers,cuir épais,chef mahud et cordes.
6 haradrims avec arc
6 haradrims avec lance
3 orque du mordor avec épée et bouclier.
Décor:la table est le socle du mumak, il compte comme un terrain difficile.
Position de départ:Le bleu représente les cavaliers du rohan,,le noir représente les pattes du pachyderme,le rouge le mumak,le point vert représente lesgolas.Les haradrims sont placés sont placés sur le mumak.Les orques sont placés n'importe ou.
Objectifs:Le bien doit tuer le mumak ou détruire son howdah.Le bien doit tuer Legolas
Règles spéciales:Escalade du mumakLegolas peut escalader le mumak avec des règles différentes:
Si Legolas est à coté d'une jambe du mumak, il peut l'escalader:
Jetez un D6
Sur un résultat de 1, rien ne se passe
Sur un résultat de 2 à 5, Legolas se retrouve sur le howdah.
Sur un résultat de 6,une corde du howdah est détruite.
Corde du howdahLes cordes du howdah possédent une défense de 8 et 2 points de structure. Legolas peut les détruire en escaladant,ou si il est sur le howdah, jeter un dé. Sur un résultat de 5 ou 6,il coupe une corde. A partir de 5 cordes, le Howdah est détruit.
EcrasementA chaque phase d'initiative,avant le jet d'initiative,le joueur du mal jette un dé, sur un résultat de 5 ou 6, un cavalier est écrasé. Il est alors retiré comme perte.
Note: Le mumak ne bouge pas dans ce scénario.On considère qu'il avance mais que lesgolas et les cavaliers le rattrape
Scénario 4:Je vous tuerez si vous le touchez!
Le Rohan est arrivé depuis longtemps, mais fut massacré par les mumakils! Soudain, Eowyn , déguisée, attaque le roi-sorcier d'angmar...
Bien:Meriadoc brandebouc, chevalier de la marche avec bouclier
Eowyn avec armure et bouclier
Mal:Roi-sorcier avec fléau
Décor:Aucun. La table fait 56 cm sur 56 cm et elle compte comme un terrain difficile.
Positions de départ:Le point rouge représente le roi-sorcier, le bleu Eowyn et le turquoise merry.
Objectifs:Le bien doit tuer le roi-sorcier,le mal doit tuer Eowyn.
Règles spéciales:Roi-sorcier blessé:le roi-sorcier a 1 point de puissance,10 point de volonté et 1 point de destin.
Hobbit discret: Si Merry se couche à terre,il ne peut être vu par le roi-sorcier.Si Merry est engagé dans le dos du roi-sorcier, il gagne tout de suite le combat (ainsi, si Merry et Eowyn sont engagés dans un combat, Eowyn peut facilement blesser le roi-sorcier.)
Scénario 5: Non, non,ce n'est pas la fin...
Le siège de Minas Tirith touche à sa fin...Seul une porte tient cette dernière résistance entre la vie et la mort...
Bien:Peregrin Touque, garde de la citadelle
Gandalf le blanc
1 capitaine du gondor
5 guerriers de minas tirith avec bouclier
5 guerriers de minas tirith avec arc
5 guerriers de minas tirith avec lance
1 guerrier de minas tirith avec bannière
2 gardes de la cour de la fontaine
1 garde de la cour de la fontaine avec lance
1 garde de la cour de la fontaine avec arc long
Mal:1capitaine du orque avec bouclier
1 capitaine ourouk du mordor
1 chamane orque
5 guerriers orque avec épée et bouclier
5 guerriers orque avec lance
5 guerriers orque avec arc
1 guerriers orque avec bannière
5 ourouk du mordor avec bouclier
5 pisteurs orques
1 troll du mordor
Décorune porte et un mur au milieu de la table.La table fait 112 cm sur 56 cm(carte)
Positions de départLa zone rouge représente l'armée du mal,le point noir le troll,la zone bleue les guerriers du bien,la zone verte Gandalf et pippin,le trait gris et le rectangle marron la porte et le mur.
Objectifsle mal doit tuer Gandalf avant la fin du tour 20. Le bien doit l'en empêcher. Si le mal tue Pippin mais pas Gandalf et que la partie se termine, la partie se finie en égalité.
Règles spécialesLa dernière défense: la porte compte comme une porte renforcée
Tenez bon,soldat!: le Bien ne doit pas effectuer de test de bravoure.
Soldat épuisé: si au tour 5 la porte n'est pas détruite et que le troll l'attaque, la porte est obligatoirement défoncée. (notez que pour plus de fun,si le troll attaque la porte, aucun orque ne peut l'attaquer, et elle ne peut pas être verrouillée)
Jouer sous forme de campagne:
Faite les scénarios dans l'ordre,si l'un des hobbits ou Gandalf meurt,le mal gagne,et si tous les scenarios sont joués sans qu'ils meurent,le bien gagne.
FIN