La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Harad vs Gondor/Rohan/Elfe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxoulefou
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Harad vs Gondor/Rohan/Elfe Empty
MessageSujet: Harad vs Gondor/Rohan/Elfe   Harad vs Gondor/Rohan/Elfe Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:23

Nous sommes en l'an 3020 du Troisième Âge, juste avant qu'Elrond ne quitte la terre du Milieu et le roi Elessar a fait quérir le Rohan et les Elfes pour parvenir à balayer la menace des terres du sud, encore conséquente.
Elrond, Eomer Roi du Rohan et un capitaine ont répondu à l'appel tout comme Imrahil de Dol Amroth.

L'armée s'organisa en quelques jours et et partit pour le Harad. Au bout du quatrième jours de marche, l'armée ennemie se dévoilà à nos yeux. Il y avait de nombreux hommes menés par le fils de Suladan, le Seigneur Serpent et d'énormes Mumakil suivaient derrière.

Avant que je ne sois préparé, la bataille commençait. A ma droite, les
rohirrims s'élançèrent contre les lanciers du sud et contre le terrifiant Mumakil. J'aperçus quelques chevaux voler en l'air. Des flèches volaient dans l'air et quelques guerriers de l'armée ennemi succombaient.
Je faisais partie du régiment mené par Imrahil et je commençais à avoir peur lorsque je vis deux de mes camarades de droite tomber sous les flèches.
Nous avancions lentement, devant nous se trouvait un régiment d'archers haradrim. Une autre volée de flèche s'abbatit et encore plusieurs guerriers du Gondor s'écroulèrent. Les survivants décidèrent alors de prendre leur courage à deux mains et nous nous élançèrent sur les haradrims. Je vis Imrahil au prise avec un chef haradrim, quant à moi j'abbatis un guerrier du sud mais nous étions en infériorité numérique et le corps d'un autre guerrier me coinca au sol. Je ne pus plus bouger mais les ennemis me croyaient morts. Je vis Imrahil mourir quand un autre chef haradrim l'attaqua par derrière. Le mumak, pris d'un accès de rage, traversa ses propre rang mais projeta en l'air le roi Eomer qui réussit tout de même à survivre.

Les rang des haradrim et des corsaires d'Umbar flanchaient sous le poids des cavaliers du Rohan. Le roi Elessar tuait par poignée entière les ennemis et cherchait des yeux de nouvelles victimes.
Le bras doit d'Eomer tuait aussi des corsaires et avait fait une vraie brêche parmi leur rang. Je voyais devant moi la terreur de la bataille mais je ne pouvais pas bouger, un vrai calvaire. Surtout quand je vis le roi Eomer et un capitaine du Gondor mourir sous les attaques du Mumak. Heureusement, le pachyderme emporta avec lui quelques guerriers de son armée.

Elrond se jeta au combat et coupa en deux un chef haradrim puis il fut piétiné par le Mumak. Les autres elfes se battaient vaillament contre les cavaliers ennemis mais ils furent submergés. Les deux armées commençaient à être démoralisées et je vis quelques cavaliers du Rohan rebrousser chemin. Malgré celà, les forces du fils de Suladan commençèrent aussi à détaler. Mais il restait tout de même le monstrueux Mumak et les soldats qui était restés fidèles au seigneur haradrim.
De notre armée, il ne restait plus qu'Aragorn qui donna sa vie pour ses amis.

Après la bataille j'eus le malheur de découvrir que les sudérons vérifiait si leur ennemis étaient bien morts, ils me découvrirent et j'entendis l'ordres de leur chef. Plusieurs flèches me perçèrent la peau et ma vue se brouillait, c'était la fin !


Dernière édition par maxoulefou le Dim 9 Mar - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Harad vs Gondor/Rohan/Elfe Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Gondor/Rohan/Elfe   Harad vs Gondor/Rohan/Elfe Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:08

J'ai lu tout ça.
C'est pas mal, et je suis content de lire un ptit rapport cela faisait longtemps.

Néanmoins de nombreuses critiques. Je vais commencer par les fautes qui accompagnent le récit du début à la fin... Trop nombreuses, je ne sais pas quel âge tu as et je ne te le demande pas, mais y a des choses parfois qui me font un peu peur...
Après la présentation, là, cela fait très bloc, des retours et sauts de ligne auraient été sympa pour aérer le texte.

Ensuite sur le rapport en lui même, j'ame bien ce côté narratif, mais j'aurais bien aimé découvrir un peu plus du terrain, des déploiements, etc. Tu as beaucoup mis en avant les duels au détriment du reste.

Puis, y aura-t-il une suite, parce qu'il est vrai que du coup avoir un conteur mort ça semble bizarre...

P.S : essaye de corriger quelques fautes, je repasserais derrière quand j'aurais le temps.

Edit : j'ai essayé de corriger quelques fautes à la va vite et d'aérer le texte. Des avis sur ce rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier2739
Sauvage du Pays de Dun
olivier2739


Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : Ballan-Miré
Camp : Dans les mines de la Moria
Date d'inscription : 18/05/2010

Harad vs Gondor/Rohan/Elfe Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Gondor/Rohan/Elfe   Harad vs Gondor/Rohan/Elfe Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:20

Très bon rapport, mais deçu de la victoire du Harad
Revenir en haut Aller en bas
Suladan
Rôdeur du Nord
Suladan


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Wavre Belgique
Camp : camp des mauvais hommes
Date d'inscription : 04/04/2011

Harad vs Gondor/Rohan/Elfe Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Gondor/Rohan/Elfe   Harad vs Gondor/Rohan/Elfe Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:37

salut, bonne bataille on dirait.
Tant mieux que les haradrim gagnent.
Et j'aime l'idée que ce sois a la première personne!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harad vs Gondor/Rohan/Elfe Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Gondor/Rohan/Elfe   Harad vs Gondor/Rohan/Elfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harad vs Gondor/Rohan/Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport 1, Mordor Vs Gondor/Rohan
» Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points
» Eranion l'elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Rapport de Bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser