AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vote du concours de modélisme n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babuil
Administrateur

MessageSujet: Vote du concours de modélisme n°2   Sam 23 Fév - 15:37

Bonjour,
Bienvenue dans le post des votes du concours de modélisme n°2 !

C'est dans ce post que vous allez élire le gagnant du concours numéro 2 de ce nouveau système de concours de la GA.
Pour voter, c'est simple, il vous suffit de faire un classement sous forme de TOP 3. Je m'explique, dans la liste des participants, vous choisissez les 3 figurines que vous préférez et il sera attribué :
3 pts au premier
2 pts au second
1 pt au troisième

Tout le monde peut voter même, les membres qui n'ont pas présenté de figurine, tout le monde peut s'exprimer. Vous n'êtes pas obligé mais ce serait plus sympa d'expliquer votre choix avec quelques arguments plutôt que de lâcher 3 noms comme ça.
Il est interdit de voter pour soi, alors n'essayez pas ou je serais obligé d'annuler votre vote.

Le gagnant du concours numéro 2 verra sa figurine publiée sur le site de la GA !

Délai de vote : 10 jours
Fin des votes : Mardi 4 Mars

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, Aralegogi et moi sommes à votre écoute.
Bonne chance à tous les participants et bon vote !

- Ruine par Pierrelepeintre
- Batiment gondorien par Kulguhr
- Camp rohirrim au milieu de ruines
- Ruine d'osgiliath par Helm Hammerhand

Merci.

Blog de la Guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur

Camp : Chef de camp du Mordor/Moria

MessageSujet: Re: Vote du concours de modélisme n°2   Sam 23 Fév - 17:30

Pour moi ce sera

1er : Le camp Rohirrim dans les ruines de Zando
2eme: La ruine de Helm Hammerhand
3eme: La statue de Pierrelepeintre

Mes avis:
Camp Rohirrim dans les ruines
Les plus: La diversité du décor, les socles, la peinture.
Les moins: les murs en ruine non travaillés (pas d'effet de pierre visible...), l'absence de gros débris, vu l'envergure des batiments (bon on peut imaginer comme cela se faisait souvent au moyen-age, que les pierres auront été transportés par la suite pour construire murets, habitations ou batiments.
Ruine de Helm Hammerhand
Les plus: Des efforts pour la présentation des murs même si cela fait bizarre que des pierres soient apparentes d'un coté et que l'autre coté soit lisse. L'étage et l'échelle.
Les moins: Le premier étage s'il est en pierre qui peut difficilement tenir debout au vue des lois de la gravité. Il faudrait qu'il soit maintenu avec des poutres. S'il est en bois et d'ailleurs si les murs étaient tombés sur le bois il y aurait eu des trous dans le plancher.
La peinture du décor
Ruines de Pierrelepeintre
Les plus: Le décor est bien peint et floqué
Les moins: pour moi cela relève plus de la peinture et floacge que de la création de décors.

Modérateur

Camp : Le royaume sous la montagne

MessageSujet: Re: Vote du concours de modélisme n°2   Sam 23 Fév - 17:36

1:Camp du rohan de Zando
2:Staue de pierrelepeintre
3:ruine de helm hammerhand
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: Vote du concours de modélisme n°2   Dim 24 Fév - 1:40

1er : Camp Rohirrim
Il y a de belles ruines, mais certains étagent dépassent, certains sont en bois et d'autres en pierre, et il n'y a ni échelles ni escaliers pour monter. Le sol ressemble à la terre, ce qui est assez dommage car les Rohirrims ont des maisons avec des fondations de pierre et des murs de bois mais ça le fait. La tour est très belle.

2ème : Bâtiment Gondorien
Architecture qui me fait penser aux temples Grecques (colonne), mais la peinture est bonne. Par contre, on voit le carton fort, et ses ondulations Neutral dommage.

3ème : Ruine de Pierrelepeintre
Uniquement parce qu'il fallait un troisième... Ce n'est pas un décor à proprement parler, comme le dit Kulghur, c'est de la peinture et du flocage, pas du décor...

Arrow C'est vrai que sans poutre, ça fait bizarre... J'en rajouterai, ainsi que des trous, bien qu'il y en ai un, il ne doit pas être assez visible... Merci de la critique Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur

MessageSujet: Re: Vote du concours de modélisme n°2   Mer 27 Fév - 21:14

Avant de noter, je vais plus ou moins répondre aux personnes qui ont noté mes décors.

Kulguhr tu as raisons pour les pierres apparents, seulement cela a été de la rénovation, et du coup je n'y ai pas pensé, erreur de ma part, je m'en suis rendu compte le décor une fois fini...
Après, Helm pour la terre, disons que je n'ai pas de flocage, j'essaye d'en préparer actuellement mais je rencontre des difficultés et un manque de temps à consacrer au hobby. Je suis trop radin pour acheter une poudre verte... Rolling Eyes
Après les échelles, tu as raison, je n'ai pas pris le temps (encore une fois) d'en fabriquer et je n'ai à ma disposition que des échelles d'uruk qui aurait été plus ou moins inadaptées.
Je vais vous dire comment j'ai vu cette assemblage de décors, je ne sais plus si je l'ai expliqué dans mon post pour le concours, j'ai voulu représenter un camp de rohirrim au milieu de ruines, en gros ces ruines sont issues du gondor ou d'un peuple ayant habité sur les futures terres des rohirrims, et les contemporains de théoden auraient profité des ruines, un peu comme Aragorn et les hobbits au mont venteux.
Croyez bien que je n'essaye pas de me justifier face aux critiques que je prends avec plaisir dans le sens ou le jugement est juste. Je précise parce que sinon on va croire que je pinaille ^^.

A présent les votes :

1) Kulghur avec son arche du gondor. Décor plutôt sympa d'un point de vue général. Comment as tu fais pour faire le petit plus sur le haut de l'arche, j'aurais presque l'impression que tu as mis ça par hasard... Que tu ne savais pas quoi mettre... Mais à force de le regarder, je m'y fais et je trouve ça pas trop mal.

2) Helm avec sa ruines d'osgiliath. J'ai la sensation que les bases sont là la structure de la ruine est là, mais après, je trouve ça peu soigné... La peinture par exemple, et à la fois cela m'étonne car je vois que tu pousse le vice à poser des cordes sur les arcs de tes figurines... Truc tout con, il me semble que tu as mis de l'isorel, chose n'étant pas trop adapté. De même le choix des couleurs pour le gris est presque plus proche de l'écru que du gris, peut être que cette impression est dû au flash.
C'est dommage parce que l'on pourrait dire que le gros oeuvre est fait mais après ça donne l'impression d'être baclé, la peur de rater les inscriptions
Wink ? En tout cas, je pense que si ça t'intéresse tu pourras facilemment rattraper quelques erreurs en effectuant des lavis de façon "à noyer" les défauts puis renouveler des brossages à sec plus légers... Si par hasard tu reprends ce décor n'hésite pas à nous le montrer.

3) Pierrelpeintre avec sa ruine. Je me demande si sur un autre forum cela aurait été accepté, je n'ai pas voulu chercher à refuser ton inscription connaissant ton implication et ta bonne volonté. Mais à l'avenir soit un peu plus rigoureux et propose nous un vrai décor de ta conception. Je pense qu'en plus tu en es capable...

Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: Vote du concours de modélisme n°2   Mer 27 Fév - 22:41

Pour le flocage, il suffit de mélanger de l'eau + du sable (le sable devient ainsi plus facile à brosser), de peindre en noir puis de brosser en vert.

En effet, j'ai été pris de cours par les inscriptions, ce qui explique que j'ai un peu (beaucoup) bâclé la peinture... Pour les murs, c'est vrai que ce n'est que d'un côté mais si je le fais des deux côtés, le mur devient trop fragile (0.5 cm d'épaisseur).

Quel matériaux me conseillerez-vous pour le socle (puisque l'Isorel ne convient pas) ?

Je reprendrais sûrement ce décor Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur

MessageSujet: Re: Vote du concours de modélisme n°2   Mer 27 Fév - 23:05

Ce n'est pas que l'isorel ne convient pas, je pense que c'est même intéressant à utiliser de part le fait que ce soit dure et que cela ne se contorsione pas sous la présence d'une peinture trop diluée. Mais disons que tu aurais sans doute dû à l'aide d'enduit de rebouchage combler les apparences trop reconnaissables et non adaptées aux décors de l'isorel.

Pour la flocage, j'essaye avec du liege, il faudrait que je me bouge les fesses et que j'aille faire un tour dans une menuiserie. Je ne suis pas un grand adete du rendu avec le sable.p

Babuil
Administrateur

MessageSujet: Re: Vote du concours de modélisme n°2   Mer 5 Mar - 22:37

Comme tous les autres concours, fermetures un peu en retard... Dommage que ce retard n'ai pu permettre l'apport de nouveaux votes.

1ére place : Zando avec 9 points
2éme place : égalité entre Kulguhr, Helm et Pierrelepeintre avec 5 points. J'aurais envie de dire que la seconde place vrevien à Kulguhr ou Helm qui ont produit un "vrai décor", mais il n'y a pas eu de réaction du staff au bon moment. Donc bravo à vous trois !

Merci à tous ceux qui ont participé et voté...

Je suis vraiment déçu et différentes questions me viennent à l'esprit comme "faut-il continuer ?". Ici c'est flagrant, les mêmes qui proposent des créations, mais aussi ceux qui votent... Au moins ça révèle jusqu'au bout les discours de nos politiciens, chaque vote compte ^^
Pour ceux qui voudrait répondre à cette parenthèse je les invite à copier/coller cette partie du message dans le sujet "vos suggestions".

Bon ben encore à ceux qui sont encore là

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote du concours de modélisme n°2   

Vote du concours de modélisme n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1