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 Problemes des règles...

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pierrelepeintre
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MessageSujet: Problemes des règles...   Mer 20 Fév - 21:27

Voila, beaucoup de fautes ou d'incompréhensions sont dans le livre de règle ou ses suppléments, par exemple, dans les 2 tours, il est marqué que les guerriers du pays de dun peuvent porter une bannière sans héros : est-ce normal, ou alors un oubli ?

On pourrait rassembler ces problèmes ici et y répondre.
quelques trucs bizarres :

Le fléau des rois, avec les hasharins :
Chaque fois qu'un hasharin (ou hasharii,encore un truc mal expliqué) touche avec la sarbacane ou le corps à corps et qu'ils ne le blessent pas, ils relancent le dé : il blesse quoi qu'ils arrive ? (V4)

Si vous voyez d'autres anomalies, postez-les et on y répondra!


Dernière édition par zando le Sam 23 Fév - 15:50, édité 1 fois
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Helm Hammerhand
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Mer 20 Fév - 22:22

Je ne vois pas où il est marqué que les guerriers de Dun peuvent avoir une bannière sans chef.

Un Hasharin, des Hasharii... et oui, c'est à chaque dé pour blesser (tir et corps-à-corps) que les Hasharii relance le dé (1 fois).
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Kulguhr
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Mer 20 Fév - 22:25

1ere question:
Dans le jeu il ne peut y avoir de bannière déployé que si un héros est déployé sur le terrain. Donc on ne peut avoir une bannière que si un héros est présent.

2eme question:
Il ne blesse pas à tous les coups, tu as droit de relancer les dés une fois pour chaque dé qui blesse pas(enfin je crois) et le jet permet ou non de blesser.

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pierrelepeintre
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Jeu 21 Fév - 0:37

Dans la V4,il est dit que les Hasarii peuvent relancer le dé à chaque fois.

Dans le profil des guerriers de dun, il n'est pas marqué (une maximum par héros de l'armée).
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Helm Hammerhand
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Jeu 21 Fév - 0:55

Dans les deux tours, il y a juste écrit "bannière". Ils ne vont pas réécrire l'effet (et restriction). C'est pareil pour le bouclier et l'arme à deux mains.

Le supplément Harad page 9 a écrit:
Chaque fois qu'un Hâsharin touche une figurine avec une attaque de tir ou de corps-à-corps mais ne parvient pas à blesser, il doit relancer le dé.
Je ne vois pas où est le point litigeux... Pas à chaque fois d'ailleurs, juste une fois.
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Jeu 21 Fév - 17:17

Ca peut prêter à confusion en effet mais c'est vraiment ce qu'ils ont tous les deux dit pierrelepeintre Very Happy !
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pierrelepeintre
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Jeu 21 Fév - 17:20

Ok tout est répondu...
Rien d'autre ? Vous voyez d'autres fautes dans ce genre?
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georg
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Ven 22 Fév - 23:44

Citation :
Dans la V4,il est dit que les Hasarii peuvent relancer le dé à chaque fois.

Faux, le GBB dit clairement que aucune relance ne peut être effectuée plusieurs fois.

Par exemple un Hasharin ne peux pas relancer trois fois si il obtient trois fois un 1 comme tout Haradrim d'ailleurs.

Citation :
1ere question:
Dans le jeu il ne peut y avoir de bannière déployé que si un héros est déployé sur le terrain. Donc on ne peut avoir une bannière que si un héros est présent.

Au début du jeu oui, mais il ne faut pas oublier que la bannière n'est pas spécialement inutilisable parce que le héro est mort. De toute façon une armée est obligatoirement être composée de héros...

Il y a beacoup de petits trucs dans le genre.

Je m'explique:

Il est dit que les flammes d'un Dragon ont le même effet que des flèches. Hors une fois regroupés par dix, les archers peuvent faire une volée. Clairement dans mon esprit, une fois dix dragons alignés (cf les Ed. Atlas, pas les GW) on peut en effet faire un tir de volée.

Il est bien clair que cette règle prête à confusion mais elle sera peu pratiquée...

Autre chose: Les Gardiens des portes peuvent être séparés lors d'un déploiement, mais sont achetés ensemble. Donc un lancier peut soutenir un groupe de nains et son bouclier peut être mis comme mur vivant dans un endroit stratégique.

Autre chose: Les Mahûd ont des sarbacanes, ce qui fait qu'une armée peut être équipée totalement de sarbacaniers, seulement celà n'est pas pour autant précisé pour les Woses (faut il déduire que celà les concerne aussi)

Les rois Mahûd: ces hommes sont plus puissants que n'importe quel guerrier et peut surclasser un héro nommé de + 100 pts une fois qu'ils sont bien utilisés, c'est étrange, mais les règles spécifient:

- Les Guerriers Mahûd ne peuvent pas bénéficier de la règle tenez-bon des Héros Mahûd (qui ne l'ont pas) ni des autres héros alliés.

Mais rien n'indique que le Roi ne peut pas utiliser le tnez-bon sur des guerriers alliés.
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pierrelepeintre
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Ven 22 Fév - 23:51

J'ai la réponse à ta question sur le roi mahud : Il est marqué à la deuxième et troisième ligne de "fierté martiale" que aucun héros mahud n'a de tenez bon!
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georg
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Sam 23 Fév - 1:07

En effet, mais le problème c'est que les héros Mahûd sont obligés de rester au combat pour réeussir.... con çà.

Sinon il y a quelques inégalités dans les règles:
- Pourquoi est-ce que les Gardes Serpents ont des armées empoisonnées et pas Sûladan?
- Est-ce que le Chef Cornac Mahûd peut effectuer un Tenez-bon? Car dans le GBB il est écrit qu'un chef Haradrim ne peut pas le faire, mais un Mahûd qui se trouve plus ou moins à 10cm des figurines peut-il le faire? de même ceci n'est pas précisé dans le Harad.

Est-ce qu'un Héro pirate équipé d'un bouclier et d'une arbalète compte comme ayant la règle du pavois?

Pourquoi est-ce qu'un Pillard (équipé basiquement d'un arc) est sencé enlevé son arc et l'échanger contre une lance et en plus ajouter un points à son prix (alors qu'il a perdu son équipement? scandaleux)

peut-on enlever une 1pt de bravour à son propre soldat? Par exemple celà peut être intéressant contre le cor de Boromir.
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pierrelepeintre
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Sam 23 Fév - 1:18

Citation :
Est-ce qu'un Héros pirate équipé d'un bouclier et d'une arbalète compte comme ayant la règle du pavois?
Non!Seul les les arbalétriers ont dans leur équipement un pavois,non pas un bouclier!
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Helm Hammerhand
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Sam 23 Fév - 21:11

georg a écrit:
- Pourquoi est-ce que les Gardes Serpents ont des armées empoisonnées et pas Sûladan?
Pourquoi les gardes de la cour ont une armure lourde ouvragé et pas Faramir ?

georg a écrit:
- Est-ce que le Chef Cornac Mahûd peut effectuer un Tenez-bon? Car dans le GBB il est écrit qu'un chef Haradrim ne peut pas le faire, mais un Mahûd qui se trouve plus ou moins à 10cm des figurines peut-il le faire? de même ceci n'est pas précisé dans le Harad.
Un Chef Cornac Mahûd n'est pas un héros à proprement parler, c'est une amélioration du Mûmak. Par conséquent, il n'a pas à faire de test de bravoure et il n'y a pas de Tenez bon. Faut voir avec le Mûmak après.

Georg a écrit:
Pourquoi est-ce qu'un Pillard (équipé basiquement d'un arc) est sencé enlevé son arc et l'échanger contre une lance et en plus ajouter un points à son prix (alors qu'il a perdu son équipement? scandaleux)
Peut-être parce que tu as mal lu les règles ? Laughing
Il peut l'avoir gratuitement contre l'arc ou le payer en plus.

Georg a écrit:
peut-on enlever une 1pt de bravour à son propre soldat? Par exemple celà peut être intéressant contre le cor de Boromir.
Nan, pas possible... C'est comme retirer un point de force, c'est inutile...
Ex : Dans un étroit couloir, un guerrier Haradrim est devant le Hasharin. Le guerrier de Minas Tirith avec arc charge le Haradrim pour pas que le Hasharin puisse passer. Dans ce cas là, le guerrier de Minas Tirith n'a pas intérêt à tuer le guerrier Haradrim, mais c'est impossible de ne pas en avoir la possibilité.
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Mar 26 Fév - 14:42

Faramir peut en avoir une ! Si tu regarde, quand il est à cheval il a une armure lourde ! De même que lorsqu'il est acheté dans la boîte des héros de l'Ouest !
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Helm Hammerhand
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Mar 26 Fév - 19:11

Glorfindel a écrit:
Faramir peut en avoir une ! Si tu regarde, quand il est à cheval il a une armure lourde ! De même que lorsqu'il est acheté dans la boîte des héros de l'Ouest !
Je parlais d'armure lourde ouvragé qui ont +3 : les Gardes de la fontaine ont une D6 sans bouclier, Isildur et Elendil ont une D7 sans bouclier, pas d'armure lourde qui ajoute +2 (seulement !).
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pierrelepeintre
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Dim 2 Mar - 19:37

Citation :
Pourquoi les gardes de la cour ont une armure lourde ouvragé et pas Faramir ?
Alors,Denetor n'aime pas faramir,donc il est logique que ses soldats en ont une et qu'il laisse Faramirr mourir.
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Helm Hammerhand
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Dim 2 Mar - 22:21

Je ne vois pas pourquoi Faramir ne pourrait pas acheter lui-même ses armes. Denethor n'aime pas Faramir, mais il ne souhaite pas non plus sa mort si Boromir est toujours vivant. De plus, Boromir n'en a pas.
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kurt
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Dim 2 Mar - 22:39

Les gardes de la fontaines peuvent en avoir et pas faramir car ils constituent l'élite de l'armée intramuros de minas-thirit, Isildur et Elendil en ont car ce sont le roi et le fils du roi du gondor, c'est normal qu'ils soient mieux équipés.

Faramir quand à lui n'est qu'un capitaine, fils de l'intendant certes, mais capitaine quand même. Et puis ces armures sont très lourdes faramir n'en n'aurait pas l'utilité.
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maxoulefou
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MessageSujet: Le Mumak   Ven 7 Mar - 15:49

Bonjour, j'ai quelques questions à propos des règles du Mumak

1° Si je prends l'amélioration "Rochers", et que par exemple Boromir me charge esque je peut lui lancer 12 rochers (Dans ce cas là l'amélioration serait excellente)?

2° Si je piétine un héros, je ne le tu pas, si après je remporte le combat et que je le renverse. Je double mes attaques?

3° Si le bien remporte l'initiative, Par exemple Aragorn charge un guerrier Mahûd. A ma phase de déplacement je peut piétiné Aragorn (et le guerrier Mahud)? En fait esque on peut piétiner un héros au corps à corps? Si oui alors le Mumak est trop puissant car il suffit de sacrifier quelques figurines et on peut tuer de puissant héros.

4° Si une figurine charge le Mumak et que je tir avec mes archers du howdah, le Mumak comptera comme étant sur la trajectoire?

5° Si on a l'initiative, on peut écarter ses guerriers avant de faire le piétinement du Mumak ou esque le piétinement du Mumak doit être le 1er déplacement de la phase de mouvement

Voilà merci pour vos futures réponses
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Babuil
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Ven 7 Mar - 16:52

Bonjour maxou le fou, j'ai fusionné ton sujet "le mumak" avec celui des "problèmes des règles". En effet les questions que tu poses traitent plus ou moins des incompréhension sur des règles. J'ai donc fusionné afin d'éviter la multiplication de sujets doublon.

Sinon bienvenue, puisses tu trouver ce que tu recherches sur le forum, et nh'site pas à nous montrer tes créations.

N'ayant pas le bouquin bleu et jouant peu je ne peux pas trop t'aider, mais peut être que quelqu'un peut te répondre.

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kurt
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Ven 7 Mar - 22:05

2/Oui, tes attaques doubles car il est au sol.

3/Oui tu peux piétiner une figurine adverse au corps a corps, après rien de dis que tu le tueras mais tu peux essayer. Oui il est puissant mais bon il coute cher et peut vite se retourner contre toi.

4/Oui ton mumak compte comme étant sur la trajectoire.

5/tu peux aisément déplacer tes autres figurines avant le mumakîl c'est même conseillé.

Voila en espérant ne pas mettre trompé mes tout ces point son pour moi assez clairement expliquer dans le G.B.B il n'y a que l'amélioration rocher je ne la connait pas , elle doit être dans le dernier supplément?
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maxoulefou
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Sam 8 Mar - 17:52

Merci pour ses réponses. Pour l'amélioration rochers oui c'est dans le dernier supplément!
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pierrelepeintre
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Lun 24 Mar - 11:53

Peut-on tirer par dessus l'épaule d'un camarade au combat ?

Les piliers de la moria ont-ils un profil officiel?

Un commandant de mûmak peut-il utiliser des pts de puissance pour aider le mûmak?

Dans le GBB,dans le profil de Gimli,Gimli a 2 attaques,mais dans sa règle spéciale,ils disent que si il n'utilise pas sa hache a 2 mains,il a 3 attaques...Alors il en a combien???

Merci d'avance.
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Babuil
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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Lun 24 Mar - 15:09

Je dirais que oui on peut, il faut qu'ils soient socle à socle. Mais attention, cela marche que sur deux lignes je pense. Pas la possibilité de faire tirer une figurine qui a deux figurine devant elle.

Pour les piliers j'en sais rien, et je me demande si c'est important...

Pour Gimli, le GBB est assez clair, c'est au joueur de faire le choix...

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MessageSujet: Re: Problemes des règles...   Lun 24 Mar - 15:17

Merci,je vais pouvoir finir ma partie des mines de la moria... Twisted Evil
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