AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le sacrifice

AuteurMessage
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

Camp : elfes sylvestres

MessageSujet: Le sacrifice   Mar 29 Jan - 22:10

Voila un nouveau rapport, veinard (ou malchanceux), et il a été fait avec ma liste de tournoi du Champion eternel contre de l'oriental bourrin avec troll, roi sorcier, cataphractes...

-Une autre histoire grand père, une autre!
-Si vous y tenez, je vais vous conter une histoire que j'ai apprise par mon compagnon de route elfe.Il fut guerrier sous les ordres de Thranduil, et il me narra la bataille de Landslade.
Ecoutez bien cette histoire!Je vous la raconte telle qu'elle me la fut dite, et la franchise et la sincérité de mon ami ne laisse nul doute sur la véracité de ses dires!

"C'était en l'an de grâce 2028.Sire Thranduil menait alors son armée à l'encontre d'une terrible armée de l'Est.
Thranduil ne connaissait pas cette race d'hommes, et fit appel à Lesgolas, qui les avait dèjà combattu aux Champs de Pellenor.
D'après les sentinelles aux abords de la fôret, l'armée était composée d'un troll, d'une masse compacte de guerriers, d'archers, et surtout du terrible Roi sorcier d'Angmar, réssuscité.
Leur position étant étudié, mon compagnon rapporta ses visions et en informa le roi de la Fôret Noire.
Celui-ci réunit alors Lesgolas, tous ses guerriers, ses meilleurs sentinelles dont mon ami, et quelques bannières.

La bataille eut lieu dans une clairière, non loin de la fôret.
Je ne peux vous décrire précisement cette bataille!
-"Nonnn!!S'il te plaît, conte nous la!" gémirent les enfants
- J'y ai pensé!Le rapport habituel que chaque sentinelle est chargé de faire est ici, sur ce vieux rouleau à moitié déchiré!Le voici!
Le vieillard sortit alors un vieux rouleau et commenca à le déplier avec beaucoup de soin
"Nous nous mîmes en mouvement promptement.Nous nous dirigeâmes vers le bois le plus proche.
Nos guerriers occupèrent la colline.
Un imposant troll absorbait toutes nos pensées.Mais le roi sorcier d'Angmar l'accompagnant fut plus terrible encore.
La masse compacte de leur guerrier se mit en branle assez rapidement, bizarrement pour cette sous-race..."
Excusez ce langage, reprit le grand-père, mais les Elfes de la Forêt Noire sont très arrogant, ce qui a mené à leur propre perte...Je reprends.
"Nous recûmes l'ordre de décocher des volées de fléche à répétition.Malgré notre talent à l'arc, très peu de ces guerriers en armure dorée tombérent, celles-ci ayant l'air solide.
Nos archers et toutes notre troupe se ressera, prés à recevoir la charge de leurs cavaliers.

Notre facilité à nous mouvoir nous permit de charger les premiers et de lancer nos dagues de jets.Les corps à corps furent âpres, et avec Thranduil dans nos rangs, nous progressions.
J'eus pour mission de charger de flanc.La peur m'envahit et je croisai le regard du nazgûl.L'effroi m'emplit soudain et mes gestes ne furent plus sous mon contrôle, m'éloignant soudain de la ligne de bataille.
-Lesgolaasss, s'écria Thranduil, occupe toi du flanc gauche!Arghh, et son épée s'abattit une fois de plus sur un ennemi, continuant dans sa foulée et tranchant la tête d'un piquier juste derrière.
-J'arrive!Thranduil, tiens bon!Derrière toi!!!
A ce moment là, l'ombre du troll se fit grandissante et sa lourde masse s'abattit sur le roi elfe, le réduisant à l'état de gobelin écrasé...
La ligne elfe connut alors un léger fléchissement, mais l'arrivée du célebre Lesgolas nous remit sur la route.
Je pus enfin charger le flanc gauche, taillant les piquiers en piéce.
-Elfes de la Forêt Noire;chargez une ultime fois et vengez votre roi!
Sur ce, notre héros massacra le capitaine toute en armure de ses deux cimeterres et sur sa lancée embrocha deux autres guerriers.

Je me suis débarassé du flanc.
-sire Haldir!Sire Haldir? Sire Haldir!!!
J'eus alors un mauvais pressentiment. La sinistre vision d'Haldir mourant me parvint et j'identifiai son corps parmi six autres guerriers. Fou de rage, cet exceptionnel guerrier étant mon mentor, je chargeai avec tout ce qui me restai d'énergie et de volonté les lanciers soutenant les derniers guerriers.
Me débarassant d'eux, je vis Lesgolas s'effondrer, une lame sombre planté dans le coeur, enseveli par la sombre silhouette du nazgûl, comme désintégré.
Me retournant, je vis l'immense forme du troll, toujours présente.
Etant devenu le personnage le plus gradé de la bataille, je dirigeai alors celle-ci, et sortit mon célebre pipeau.
Jouant une mélodie douce, le troll se détourna alors de mon frère, prêt à être écrasé sous la lourde masse.
Je me retournai alors vers le champ de bataille pour voir qu'ils restaient un très grand nombre de nos guerriers encore.
M'arrêtant de jouer alors, je me depêchai de donner mes ordres, mes hommes sachant que j'étais devenu leur officier principal.
-"Vite, les archers avec moi, les autres, commencer à ensevelir nos cadavres!"
Je me remis alors à jouer de la flûte car le troll nous coursa alors, et les derniers archers l'abattirent alors.

Depuis cette bataille, cette sentinelle fut promu chef des sentinelles, féal, et régna sur une partie de la fôret.C'est encore un vieil ami, et je le vois une fois par an...

Voila, alors soyez pas trop méchant, lisez juste et ne pensez pas qu'aux critiques
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Mer 30 Jan - 19:04

Ah quand le best of de berserk ou le livre des histoires de la terre du milieu ? Laughing
Toujours aussi bien raconté, on est pris dans la bataille et une fois de plus, je tiens à dire qu'il est tout de même plus agréable de lire un rapport sous cette forme plutôt que "Tour 1...".

La prochaine fois avec des photos et ce sera parfait Very Happy
Bon rapport, une autre histoire grand père lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

Camp : Hauts Elfes

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Mer 30 Jan - 22:00

J'adore aussi Very Happy
Juste quelque chose tu dis deux fois alors dans la dernière phrase (c'est pour te taquiner que je dis ça Laughing )
Sinon j'apprécie beaucoup la mort des trois héros elfes ! (Sisi) mais je regrette que le roi sorcier ne soit pas tombé !
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Mer 30 Jan - 22:45

Mais il est tombé, je n'ai pas été clair? Crying or Very sad
Il est mort en fait en épuisant son dernier point de volonté mais a réussi à tuer Lesgolas dans sa mort avec la lame de Morgul...Mais j'avais ce pressentiment, mais le voyant à genoux , car sachant la partie perdue, je lui ai accordé une mort noble... Tant pis!
Sinon, j'attends toujours ma place entre Baudelaire et Chateaubriand dans les librairies. Very Happy

Bref une belle petite bataille rondement menée (2 eme victoire d'affillée Laughing ), et c'était ma liste de tournoi, et jouée comme en tournoi (il était prevenu, il l'a vu).
Aralegogi
Modérateur

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Mer 30 Jan - 23:51

Encore un excellent rapport, quoique toujours trop court ! Laughing
C'est vraiment agréable de te lire : tu as un style clair, assez fluide et avec assez peu de fautes d'ortographe !
Sinon, quant à la bataille en elle-même, bien joué (d'autant plus que l'écart de défense important entre les Orientaux et les Elfes n'était pas à ton avantage !).
Bravo !

Babuil
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Jeu 31 Jan - 22:51

Pas mal tout ça.

Après, une chose un peu étrange, mais c'est peut être moi qui ai pas tout compris...
Le vieillard effectue la lecture du rapport ? Du coup j'ai l'impression que le texte n'est pas présenté sous cet aspect de rapport vu qu'il est plus proche du roman.

Mais sinon, c'est bien, c'est léger, c'est plaisant. Enfin Berserk, j'aurais pensé et trouvé plus adapté que l'on t'insère au milieu de Tolkien, Paolini... Wink

Blog de la Guerre de l'anneau
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Ven 1 Fév - 14:35

Merci, merci, je prefère décidement les bains de foule aux bains de boues. Smile

Sinon, vous l'avez peut-être remarqué dans mes rapports, mais chaque début est différent, pour créer une mini-surprise ( le récit du porte étandard, le début au dîner, le début dans le feu de l'action, et là).
Et là, c'est en effet le vieillard qui raconte le récit, écrit par la sentinelle.

Bref, si vous trouvez ca court, je m'en excuse, mais je ne suis pas habitué à faire de grand pâté, de long récits...
Mûrakir
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sacrifice   Sam 2 Fév - 15:49

Tout ce qu'on adore est toujours court tout de façon Laughing

Tu as déjà un projet de prochaine partie et de rapport bien sûr ? Ben quoi, je suis fan et pis Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sacrifice   

Le sacrifice
Page 1 sur 1