La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Etat-major nain. (accepté)

Aller en bas 
+3
Helm Hammerhand
Kulguhr
Babuil
7 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:03

Bien, l'année 2007 fut pour moi une année à poil. Mes principaux achats ont été sur les nains.
Je continue donc avec mon état-major. Vous remarquerez le flocon sur le bouclir, peut être l'avez vous déja repéré sur les guerriers nains à proximité des rangers.
Ce flocon a pour but de personnaliser mes nains, j'ai plus ou moins essayé de suivre l'idée de Games Workshop sur les maisonnée, ça me permettra peut être de faire une histoire relative à cette maisonnée du flocon quand les journées auront 36h et me le permettront.
Désolé pour les socles ces peintures sont issues du mois de juillet, j'avais alors pas pris conscience de l'importance des socles, et c'est con mais vu que je suis toujours lent pour retoucher et prendre les photos j'ai toujours 6 mois voir plus de retard sur les peintures de mes figurines. Mais je vous promets que mes prochaines créations je ferais un effort.


Etat-major nain. (accepté) Photo278gd4

Etat-major nain. (accepté) Dsc02247gc1

Etat-major nain. (accepté) Dsc02249dr6
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:17

On reconnait le style Zando de la peinture des figurines avec des tons bien choisis. La peinture est toujours aussi propre et le visage toujours aussi soigné.
Bon toujours pas de socle, ca va finir par faire baisser les notes, cela ! Jolis "freehand" sur le bouclier et le drapeau.
Seuls défaut que je vois pour ma part, la hache tordue du capitaine nain et le manque d'explications sur la façon de peindre. Ce dernier point fait que j'ai mis une note de 07/10. Toutefois tes nains auraient leur place sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:53

8/10 :

Les + :
Arrow couleurs qui vont bien ensemble
Arrow visage soigné
Arrow Freehand sur le bouclier
Arrow Détail de finition sur les tuniques
Arrow Belle peinture

les - :
Arrow pas de socle
Arrow hache tordue

Kulguhr, tu parles du corbeau en tant que freehand sur l'étendard ? Il était déjà moulé sur la figurine, sinon, si tu parles des lignes blanches, oublie-moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:57

Le corbeau est en effet directement sur le drapeau.

Après tu as raison, une description des couleurs devrait être là, un oubli regrettable de ma part et bien sûr reprochable je comprends tout à fait.

Pour les socles, disons que la peinture étant déja effectué sur une grosse partie des figurines je me vois mal reprendre les figurines pour les socler. De plus j'ai l'impresion que cea compliquerait énormément les choses.
Avez-vous des conseils pour socler si la figurine est déja en place ?

Ensuite, la hache, je suis assez d'accord, mais c'est un défaut que je n'ai pas réussi à régler au risque de la briser... Peut être que j'aurais dû la sectionner, puis la recoller. Mais même de cette manière je me demande si cela aurait été possible.
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:17

La sectionner puis la coller rend la figurine plus fragile. J'essaye toujours à la main... Sinon, pour le flocage, il faut peindre le socle en Bestial Brown ou Codex grey (pour les mines) puis étaler de la colle PVA pas très liquide (juste assez pour être étalée) autour des pieds et de la cape. Ensuite, on plonge la figurine dans le sable et c'est fini. Pour les zones sous les capes basses (comme celle de ton porte-étendard), n'en met pas, tu risquerais de mettre du sable sur ta cape (tu peux aussi retirer l'excès de colle avec un pinceau).
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:44

Pour moi connaissant ton style et vu que je me suis habitué aux socles non peints qui pour moi ne sont pas un défaut mais un choix (en effet, il s'agit de critiquer la peinture, et si tu décides de ne pas peindre le socle, ce serait difficile de critiquer l'absence de peinture sur une partie plus que secondaire de la figurine) ...

Le seul problème auquel j'ai du mal à m'accoutumer (qui t'es aussi tellement typique) c'est les couleurs sombres... Je trouve que c'est assez sombre pour le porte étendard !
Bref, c'est ton style et la qualité de la peinture mérite un beau 9/10 pour moi !

félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:15

Je suis de l'avis de HH... Mais je connais ton problème avec les socles...

Par contre cette peinture blanche (si difficile! hein^^) Te fais... 9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:45

Merci pour cette très très bonne note Georg, cela me va droit au coeur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:03

En fait quand je me rapelle ton vieux Gimli avec les Gros yeux et les Gardes de Dale (enfin, me rappelle plus du nom) je trouve que ici tu as fait un énorme effort niveau visage, tu manies de mieux en mieux les nuances de couleur (bravo pour le vert bien sur)

Tu pourra améliorer quelques détails plus tard et puis coups de coeur à la bannière et le bouclier I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:46

Bon c'est de belle fig ,la seule chose que j'aime pas est les yeux,un peu trop "aveugles"...

Aprés,la barbe,j'ai l'impression que c'est pas un brossage à sec.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:52

Les yeux sont sont un peu trop gros mais moi je saurais pas en faire autant alors 10/10.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:47

Ben, merci beaucoup Xilotrupe pour cette excellente note. Un peu surpris, d'après moi tu ne te valorises pas assez, ce que j'ai pu voir de toi est tout a fait honorable...

De plus, si je devais mettre 10 à toutes les personnes qui peignent que moi... Je m'en sortirais pas...

Enfin, j'accepte ta note avec tous les honneurs qu'il faut ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:06

Erreur de ma part, cela fait plus de 15 jours...

Donc ces figurines reçoivent une moyenne de 8.5 arrondi à 9.
9 pts supplémentaires pour les royaumes sous la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat-major nain. (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Etat-major nain. (accepté)   Etat-major nain. (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat-major nain. (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon port nain
» Echafaudage nain
» Peindre des nains roses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser