La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le coin ludique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:16

Bien le bonjour.

J'ose espérer que les membres de la guerre de l'anneau savent jouer à d'autres jeux que le seigneur des anneaux.
Dans ce sujet je vous propose de parler des différents "jeux de société" qui vous font passer de bon moments au coin du feu.

J'ai toujours eu une certaine attirance pour tous les jeux de plateau, je me rappelle de grosses parties sur Heroquest, à force ont créée même nos scénarios, ou sur Risk (va falloir que je m'y remette à ça) ou tout simplement au monopoly et Uno.
ça me pousse à vous parler des jeux que j'affectionne.

Je vais commencer par un jeu de cartes.
De l'éditeur Asmodée, ce jeu se nomme Camelot.

Le coin ludique. Camelotbox3d175yg6


C'est un jeu qui prend pour thème les tournois de chevaliers.
Le but est de récolter 5 jetons représentatifs des 5 tournois. Il y a les tournois à la hache, épée, massue, la joute, et la lutte.
Les tournois se basent sur un système d'enchère, il faut faire plus de points que l'adversaire, ok c'est pas très clair, mais c'est la trame principale. Ce principe d'enchère nous amène amène souvent à bluffer, et l'apport de cartes "spéciales" rythme bien le jeu.
Il est de plus très facilement applicable, j'ai réussi à y jouer avec mon filleul de 7 ans.
Après ce que j'en retiendrais, c'est les règles, le vocabulaire employé "humoristique" nous plonge dans une belle ambiance, une envie de donner des torgnoles et de boire des bières ^^. Il y a également les illustrations excellentes qui concordent parfaitement à l'ambiance que les éditeurs ont voulu donner.
Le coin ludique. Epee120yl8

Le site du jeu pour ceux que cela peut intéresser : http://www.camelot-lejeu.com/index.html




Un autre jeux, qui me tentait depuis des années, c'est la Guerre de l'Anneau.

Le coin ludique. 041109105918hm5


Je me suis laissé tenté aujourd'hui. Il est logiquement à 45 € voir 50, et là je suis tombé sur un bizarrement à 30 €, de plus la boîte était un peu abîmé, j'ai demandé un rabais, on m'a fait du 15 % pas énorme, j'aurais sans doute pu demander plus, mais je suis pas un bon négociateur. Donc 25 € au final, c'est toujours quelques euros qui ne partent pas de ma poche ^^.

J'ai donc pas pu y jouer, pas eu le temps, et déja si j'arrive à trouver un adversaire, cela sera pas mal...
Mais au premier abord, les critiques sur le plateau et les figurines que j'avais vu sur internet sont véridiques, figurines que l'on peut peindre, c'est jb51 qui l'a fait je crois.
Le coin ludique. Lgdaplateaufignl9


Le plateau est splendide, et très grand aussi. les figurines d'une très bonne qualité, pas forcément pour ce type de jeu. Et après les illustrations venant de John Howe on ne peut qu'apprécier...

Ensuite, le hic souvent reproché de ce jeux, c'est vis-à-vis des règles. Un peu trop corsé, peu abordable, il faut, il parait plusieurs parties pour réellement les apprécier. Et c'est vrai je les ai juste survolé, et miloudiou, pas évident... va falloir se concentrer.
Enfin, assez content de mon achat, même si je sens qu'il va beaucoup prendre la poussière.

J'essayerais de vous donner un avis plus détaillé lorsque je l'aurais essayé.

Et vous, est ce que vous avez des avis à donner sur ces jeux, ou est ce que vous avez des jeux fétiches à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:02

Je n'ai aucun des deux jeux, mais j'ai un jeu à conseilller : le risk seigneur des anneaux et son extension.

Le coin ludique. Risk10

Manipuler le destin des terres du milieu, retrancher les troupes dans les forteresses et conquérir celles des ennemis, passer à l'attaque tout en prévoyant assez de troupes pour protéger ses territoires, ou prévoir une attaque par mer, les renforts, et tout le reste est très attrayant. Avec l'extention, les parties durent de 3h à 4h quand on est 3. Je joue souvent en combat à mort avec mon père et parfois mon cousin, et c'est surtout attractif par les alliances et les marchées qui se passent entre les joueurs du mal (je suis le bien, naturellement).
A chaque tour, des renforts, des héros qui font pencher la balance et les forteresses à défendre, sans compter les cartes d'avantures qui sont un avantage indéniable quand c'est bien utilisé (en particulier les armes de siège et les passages sous la montagne). Combien de fois ai-je anéanti le plan de mon adversaire en attaquant par une montagne ou en annulant le bonus de ses forteresses ? Tous ses facteurs sont à prendre en compte, et c'est qui le rend attrayant.

La position défensive n'est pas très recommandé, car chaque territoire conquérit rapporte un petit plus pour le comptage de territoire dans les
territoire pour les renforts, les régions et les cartes territoires.
Pas moins de 60 bataillons, 18 cavaliers (3 bataillons) et 10 monstres (5 bataillons) par faction pour défendre et attaquer les différents royaumes, les batailles peuvent être de l'escarmouche à l'affrontement titanesque, ce qui le rend d'autant plus tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:30

Personnellement les jeux risk (quelque soit leur version), j'adorre et en général, j'excelle...
Ma technique est toujours la même et très simple. Je vous déconseille fortement de répandre vos armées du genre, trois soldats sur chaque territoire en votre possession. Personnellement, je divise en deux (ou trois, jamais plus) le nombre de figurine de départ et j'en mets la moitié sur deux territoire sur deux continents qui m'intéressent. Ainsi, si vous jouez premier, avec vos 20 régiments dans votre armée, c'est dans la poche, vous gagnez d'office toutes vos attaques (sauf si vous avez vraiment, mais alors, vraiment pas de bol) et si vous êtes dernier, c'est encore mieux, personne n'ose vous attaquer et ue fois que tout le monde est essoufflé et à utilisé ses troupes dans les premières attaques, eh ben vous raflez un continent en un tour ^^ (tout ça, je parle dans la version standard conquête du monde bien sur). Et lorsqu'au deuxième tour vous avez déjà vos renforts, vous avez gagnez presque à coup sur Very Happy !

Bref, à part le risk, je suis très basique ^^ . Perso j'adore et je joue énormément aux échecs, à puissance 4 (en trois dimensions, c'est beaucoup plus palpitant) et au jeu de GO (très peu connu, c'est un jeu japonnais que personne aime bien sauf moi ^^)....

Par contre ton jeu, Zando, je vais essayer de me le procurer (celui sur la guerre de l'anneau !)
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:41

Le jeu de GO ça me dit quelques chose, c'est le truc genre échec chionois que l'on voit dans Naruto ^^ ? Sacré référence...
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:24

Le problème, Glorfindel, c'est qu'on est obligé d'avoir au moins 1 bataillon par territoire de départ... Mais en effet, 11 territoires ayant 1 bataillon et 2 territoires ayant chacun 24 bataillons, ça fait peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:12

C'est ça que je veus dire, une fois que tu as mit 1 bataillon sur chaque territoire, ça fait mal Smile

Sinon pour répondre à Zando, c'est ça, c'est le genre d'échec chinois sauf que ce sont toutes les mêmes pièces (des petits pions noirs et blancs) sauf que là il n'y a pas de mise à mort et le but n'est pas de "tuer" les pièces de l'autre. Ici il faut se créer un terrain et empêcher l'autre d'en avoir. C'est beaucoup plus compliqué, long et difficile à maîtriser convenablement que les échecs. Une partie peut durer 3 heures voir plus si tu joue contre un bon adversaire ^^ ....
Sinon je cherche désespérément l'ancien jeu "magellan" c'était un jeu de stratégie genre risk mais en plus poussé et ça n'existe plus je pense SadSad ....
Si quelqu'un à un tuyau je suis ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:16

Oui, c'est bien le jeu auquel je pensais alors.

Pour Magellan jamais entendu parler. Regarde sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:03

Alalalalala Risk.... cheers cheers cheers J'adore ce jeux, j'ai l'édition Napoléon. Il est super, je passe des heures dessus Laughing
Maintenant il faut penser à acheter celui sur le SDA Very Happy

J'ai aussi la Guerre de l'Anneau mais il faut dire, qu'il faut s'accrocher, parce que les règles sont assez compliqué... Au final, je n'ai toujours pas compris toutes les règles notamment, les règles avancés... Dommage... Mais bon ça n'empêche pas de jouer même avec les règles de bases. Ce jeu est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:28

Pour le risk, ma technique que j'ai décrite au dessus ne s'applique pas à l'édition napoléon car il y a des limites d'attaques et de nombres de soldats ...
Bien que j'ai aussi et apprécie beaucoup cette version (notamment grâce à la nouveauté des bateaux) je la trouve moins bonne dans l'ensemble que la version standard...
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:34

Je ne peux pas juger ces versions, puisque je n'y ai jamais joué. Mais comme j'adore cette édition, j'ai bien l'intention de m'étendre sur d'autre Very Happy

Celle du SDA est bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:58

Je me rends compte que j'ai même pas encore joué à la guerre de l'anneau, c'est grave j'arrive même pas à me bloquer une aprem Crying or Very sad

Sinon, ma belle et tendre m'a offert quelques petits jeux, Citadelles, et Service compris. Deux nouveaux jeux dans le genre de Camelote, je veux dire par là, que l'on peut amener partout, facile d'accés etc.

J'ai donc testé Service Compris encore du Asmodée

Le coin ludique. Servicecomprisboiterb8

Encore le genre qui arrivent à vous apporter une superbe ambiance autour de la table de jeux, faut dire que je suis assez réceptif ^^.

Ici, l'histoire c'est que dans la forêt de la Dent Creuse, un géant Oscar Hamel, (je suis fan des jeux de mots aussi) a très faim et il se trouve que votre peuple est convié au repas, mais en tant que plat, hors d'oeuvre ou dessert.
Chaque joueur possède un peuple, et à l'aide de carte d'action il va falloir réussir à être le dernier à se faire manger tout son peuple.

Un bon jeu, le petit hic à mes yeux, c'est que l'on est très vite dépendant des cartes que l'on pioche, trop sans doute... D'autant plus quand on joue à deux. Après à plusieurs, cela tourne facilement aux alliance et c'est d'autant plus intéressant de trahir après Very Happy .

Pour ceux qui ne savent pas comment occuper leurs enfants, petits frères ou cousins durant les vacances je le conseille.

Si quelqu'un veux des précisions sur les jeux, je me ferais un plaisir d'en parler plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:33

Je ne suis pas encore intervenu dans ce sujet qui pourtant est intéressant. J'avais longtemps reluqué (pardonnez-moi ce terme un peu cru), la boite et le contenu ahurissant du jeu du seigneur des anneaux avec ses 254 figurines, à m'en faire baver. En lisant les avis des gens, on se rend compte que c'est un jeu qui prend beaucoup de temps rien qu'en mise en place des règles et bien sur leur apprentissage et qui finalement devient un peu lourd à jouer. Un jeu bien difficile à jouer avec quelqu'un qui ne partage pas le gout de l'univers du SDA.

Bon puisque coin ludique, c'est ici que l'on parle, je vais vous présenter plusieurs jeux:
- Cocotaki
Le coin ludique. Cocota10
Un jeu de cartes jouable avec des enfants (5 ans conseillé sur la boite)
Un jeu sans prise de tête, avec fou rire qui peuvent se produire.
Le principe: c'est un jeu de Uno avec des animaux.
Il y a comme carte animaux: coq, chien, chat, âne, mouton, vache, papillon, lion, abeille.
A chaque fois que l'on pose une carte (même principe que uno, donc même couleur ou même animal), il faut imiter le cri de l'animal, sauf si l'animal est de couleur rouge, sauf si c'est un coq rouge et là il faut crier cocotaki!
Toute erreur entraine une pioche de 2 cartes. Le gagnant est celui qui n'a plus de cartes.

-Pic picnik
Le coin ludique. Picpic10
Là encore un jeu simple, le but du jeu est de récolter le plus de points soit en mangeant des volailles ou des graines.
Il y a 6 basse-cours et on y dépose par tour des graines vertes, bleues ou jaunes (la valeur en points change).
Chaque joueur possède 6 cartes (ou 5 en fonction du nombre de joueur) sur lesquelles il y a des poules ou des renards. Il y a 6 couleurs possibles.
Les poules mangent les graines des basses-cours de même couleur et les renards les poules de même couleur. Il peut y avoir des batailles de poules ou de renards.
A chaque tour chacun dépose secrètement deux cartes et les dévoilent ensuite à ses adversaires, et on répartit donc les graines ou les poules en fonction des cartes et des combats éventuels.

-Guillotine
Le coin ludique. Guillo10

Encore un jeu de cartes. Le but du jeu est de "guillotiner des têtes couronnées; chaque personnages a une valeur en points différentes. Celui qui gagne est celui qui a accumulé le plus de points. Dans une partie, on dépose une dizaine de carte en file, qui est la file d'attente de la guillotine...
A chaque fin de tour le joueur doit prendre le personnage en tete de file. Entre-temps il doit piocher une carte et en déposer une qui modifie l'ordre de passage des personnages à la guillotine. Un jeu bien prenant, un peu stratégique.

Enfin le dernier, le jeu prise de tete et fou-rire
-le Kaker Laken Salat
Le coin ludique. Kakerl10

Un jeu complètement fou. Mémorisation au programme. A vos marques c'est parti!
Vous disposez d'un paquet de carte face cachée. Déposez une carte salade et dans la seconde qui suis dites salade. Le second joueur dépose par exemple une tomate et dis tomate. Vous tirez une carte tomate et la poser, mais vous n'avez pas le droit de dire tomate, au lieu de cela il faut dire le plus vite possible salade, chou-fleur ou poivron. Choississez rapidement Salade Si le second joueur dépose encore une tomate, il ne pourra pas dire ni tomate ni salade et donc dire chou-fleur ou poivron etc... En cas d'erreur ou de balbutiement, de temps de relâche, vous récupérez tout le tas de cartes. Le but du jeu et de ne plus avoir de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:21

Je vois que je ne suis pas le seul amateur de petites soirées jeux. C'est bizarre, je ne connais aucun jeux que tu présentes.
Le dernier "kaker kalen salat" à l'air sérieusemnt tordu, pour tout te dire je n'ai pas tout compris.
Pour la guerre de l'anneau dites-vous que je l'ai acheté depuis plusieurs mois, et je ne l'ai toujours pas essayé, peut être que la semaine prochaine...

Sinon, j'ai il y a 2 mois pu tester un jeux qui me tentait depuis pas mal de temps.

Elixir

Le coin ludique. Elixirboitenj1


Encore jeux créée par les éditions Asmodée. Je crois que j'ai rarement passé un aussi bon moment. Le principe est basé sur un tournoi de sortiléges, suivant les cartes de sorts, il faut que l'on obtienne les cartes d'ingrédients afin de pouvoir lancer le sort sur son adversaire. La personne qui n'a plus de sorts, qui n'a donc plus de cartes gagne le combat.
Ce qui est sympa, ce sont les illustrations, les noms des sorts et leurs conséquences, pas évident de devoir appeler son adversaire maître et le vouvouyer tout le long de la partie, ou encore devoir terminer ses phrases par saperlipopette, alors quand les deux se combinent, cela devient vite insoutenable et les crises de rire comme dans cocotaki (qu'il faudra que j'essaye à l'occas) arrivent rapidemment.

De plus il existe une extension, permettant de continuer à se faire plaisir, parce qu'il parait néanmoins qu' au bout de la dixième partit on commence néanmoins à en voir le bout.
Je conseille à tous, un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:04

J'ai enfin après tout ce temps pu essayer le fameux jeux de la Guerre de l'Anneau.

Les régles assez alambiqués nous ont forcé à essayer dans un premier temps les règles découvertes. Du coup, les personnages de la communauté et les serviteurs de sauron, saroumane ne sont pas vraiment représentés... Chose un peu dommage surtout pour le bien qui dispose d'un jolie palette.

Sinon c'est plutôt sympa, on a pris plus de trois heures après il faut dire que l'on s'arrêtait pour parler tous les quarts d'heures. Mais il faut quand même avoir pas loins d'une aprem pour mettre en place et jouer tranquille.

J'ai pris une sacrée raclée, j'avais le bien, je pense que cela n'est pas évident pour gagner militairement, et ma communauté n'a pas réussi à passer le morannon pour aller jeter l'anneau, plutôt difficile...

De même de grosses difficultés pour gérer à la fois la diplomatie, et les renforts à mettre en place alors que l'isengard et le mordor sont rapidement en guerre. Du coup le rohan a perdu les gués de l'isen et le gouffre en à peu près de 4 tours, voir moins... Et apré j'ai fait une erreur de vouloir contracter.

Enfin, je me dis qu'avec la tole que j'ai pris, je me dis que c'est pas possible que j'ai dû faire des erreurs dans les règles, donc il va falloir les étudier avec sérieux.

Mais je suis quand même plutôt content, faudra que je retest.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:24

Nouvelle tentative du jeux la guerre de l'anneau.

Nous avons un peu laché les guerres découvertes et avons approfondis.

Du coup la tache parait beaucoup plus ardue pour le mal et c'est très bien.

Le rajout des membres de la communauté apporte un vrai sens à la quête et à la défense des peuples.

Et inclure les cartes donnent une dynamique vraiment importante dans le sens où cela permet facilement des coups fourrés.
J'ai par exemple failli me faire attaquer par les ents alors que j'avais complétement déserté l'isengard... Les conséquences auraient été assez importantes...

Donc, je regrette pas mon achat, les règles ne sont pas trop maitrisés, je pense que 4 parties sont nécessaire pour que le tout soit bien fluide.
Mais avec les nombreuses cartes, les grandes possibilités, je pense que les puristes prennent du temps avant de s'en dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:58

Un jeu qui ne paye pas de mine:
Carcassonne
Le coin ludique. Carcas10
Ce jeu j'en avait entendu parlé par je ne sais plus qui mais je n'avais jamais franchi le pas.
Le principe de base est similaire à un jeu de domino, avec une variante c'est que vous devez construire des villes, des champs des abbayes, des routes.
Tout cela vous rapporte des points et celui qui a la fin de la partie à la plus de points est le grand vainqueur.
C'est un jeu très stratégique car il faut placer la bonne tuile (c'est comme cela que s'appelle une carte du jeu) au bon endroit sans que votre adversaire ne s'empare de tout le travail que vous avez fait.
En effet celui qui possède les villes et les chemins ou les abbayes est celui qui a posé dessus un partisan (un pion personnage), mais attention si l'adversaire fait de même, il gagne aussi des points.

Ce qui est sympa c'est qu'il a plein d'extension (7 extensions) qui permettent de corser le jeu et de lui donner une nouvelle dimension.
Un jeu vraiment prenant.
Il est jouable aussi en ligne sur le site http://www.brettspielwelt.de/. Attention c'est en allemand, toutefois il y a des fans francophones. Ensuite sur ce site il y a beaucoup d'autres jeux à tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:53

Intéressant ce genre de site... Faudrait que je prenne le temps de regarder cela peut valoir le détour.

Carcassonne déja entendu parlé. Je crois que cela doit être un jeux édité par Asmodée ou par les créateurs de Citadelle (que j'ai n'ai toujours pas testé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin ludique. Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique.   Le coin ludique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin ludique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser