La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rangers nains (accepté)

Aller en bas 
+3
erwan06
Glorfindel
Babuil
7 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:00

Bien, avec les sujets ébauchés précédemment, je vais essayer de montrer qu'il y a encore un nains dans la Moria qui respire.

Ces rangers nains, je les ai peint au mois de juin 2007, et comme j'ai dit à mes compatriotes barbus, en ces temps là, faire un socle était pour moi étranger. c'est pourquoi je vous demanderais d'être indulgent.



Rangers nains (accepté) Rangersnains1ks3.th

Rangers nains (accepté) Rangersnains2ol6.th

Rangers nains (accepté) Rangersnains4qg4.th

Rangers nains (accepté) Rangersnains5vo7.th

Rangers nains (accepté) Rangersnains3sj5.th

Rangers nains (accepté) Rangersnains6ip4.th

J'attends donc vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:06

Eh bien pour moi c'est 8.5/10
BRAVO ! cheers
Simplement j'apprécie pas deux choses : Je trouve que les figurines donne un résultat très sombre et l'uniformité des couleurs (la cape est grise, et uniquement grise)
Quelques brossages à secs pourraient y remédier pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
erwan06
Sauvage du Pays de Dun
erwan06


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : alpes maritimes
Camp : bien-mal
Date d'inscription : 08/04/2007

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:56

Bravo !
J'aime beaucoup! je trouve le visage et les yeux très bien. Tu fais les yeux avec un pinceau (si oui avec un de GW?) ou avec une épingle, curre dent ... ?

Le seul hic c'est les traces de moulage!!! je les trouve assez nombreuses sur les nains et le moulage assez mal fait même si j'aime les figs en elle même. Tu aurai du limer avant de peindre.

Je met 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwanito.com/Album%20Erwan/Erwan%20index%20warhammer.
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:08

Tu as sans doute raison pour les coups de limes, je n'ai pas été assez rigoureux vis à vis de cela.
Sinon j'utilise un pinceau acheté au centre culturel de leclerc de ma ville. C'est un pinceau spéciale acrylique qui est sans doute plus destiné à la peinture sur toile mais bon. Il coûte 4,90 c'est de la marque Raphaël sa référence c'est 869 voilà.

Après pour les capes, oui, elles sont peut être trop grises. Mais je pense que la qualité moyenne des photos, les angles de celles ci t'empêchent de voir les détails. Mais bien sûr pour cela je suis le seul à blamer.

Merci de vos réponses rapides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:08

Bravo ! Ce shéma de couleurs est trés original, et je ne sais pas, j'aime bien l'effet" poussiere, fait exprés?
Génial, realiste, pas comme les autres : 9.5/10 (je vais pas mettre 10 quand meme ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:12

Pour ma part, je trouve tes rangers nain bien peints. Un schéma de couleur sympathique qui aurait le mérite d'être cité.
Toujours aussi appliqué pour le visage.
Un seul truc mériterait d'être amélioré, c'est l'ébarbage des figurines, qui ne semble pas complet sur certaines figurines, car on voit la moulure plastique (dernière image) qui est déplaisante vis à vis de la peinture. Bon pas de soclage, ça aurait donné un plus c'est sur.

Bon travail je donne 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:36

Merci pour vos critiques.

L'effet poussiéreux, je vois ce que tu veux dire Pierrelepeintre, j'ai tendance à faire un brossage à sec de gris sur une bonne partie de la figurines. Pour donner un côté usé.

Après vous avez raisons, sur mes prochaines figurines à peindre, j'essayerais de faire un effort sur l'ebarbage.

Après, vu que je compte faire un tuto sur mes prochaines rangers, je vais te donner les grandes lignes.

Les peinture utilisées :

Chaos black
Skull white
Catachan green
Snakebite leather
Bronzed flesh
Elf flesh
Scorched Brown

Ce doit être à peu près tout. Après je fais énormément de mélanges, mélanges qui me font perdre énormément de peintures et qui ne sont pas évident à retrouver (je suis pas doué) si on ne fait pas de travail à la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:22

Je me permets de remonter le sujet et de demander des avis supplémentaires, le sujet sera fermé prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:09

Alors donc...

Les + :
- détails des yeux
- autres détails (je pense particulièrement à la seconde photo où les boutons sont passés en argent).
- belle peinture, couleurs verte, brune et grise qui vont bien ensemble, le tout un peu foncé (pratique pour se cacher dans les montagnes ou dans les forêts), la peau attire le regard

Les - :
- le flocage
- certaines barbes ne sont pas éclaircis (ou c'est la photo ?)

Donc 8.5/10, belle peinture.

Helm Hammerhand - ce n'est pas parce que je met un - au + que c'est - Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:29

9/10 !
De très jolies figurines (les visages, et les yeux notamment, sont très bien peints.). Le côté usé que tu décris est très bien rendu, et les couleurs, un peu ternes (ce n'est pas péjoratif) cadrent très bien avec ces figurines.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:54

Je vous remercie pour ces bonnes notes. Smile

Voilà les premiers points des barbus... 9 pts (moyenne 8.58 arrondi à 9)
Preuve qu'il y a encore des nains dans la Moria !

Sujet verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangers nains (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Rangers nains (accepté)   Rangers nains (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangers nains (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peindre les Rangers d'Arnor?
» Nains [750pts]
» Rapport de bataille:gobelins VS nains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser