La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:28

Scénario conseil blanc VS légion du mal



Descritpion

Alors que la guerre contre le Nécromancien fait rage, le conseil blanc réunit un grand nombre de ses membres et les envoie quérir de l'aide et des renforts. Partant jusqu'en Erebor, les elfes chercheront partout des alliés. A leur retour, alors qu'ils arrivent chargés de bonnes nouvelles, une immense armée réunie en secret par le Nécromancien tend une embuscade aux seigneurs elfes qui ne peuvent qu'observer le piège qui se referme sur eux. Au moment où ils sont définitivement encerclés et où leur perte semble assurée, Legolas et un capitaine envoyé par Elrond arrivent en renfort aider les pauvres elfes pris au piège. Tous sont prêts à vendre chèrement leur peau...

Le camp du bien se compose de :
-Glorfindel
-Galadriel (version du conseil blanc)
-Saruman
-Radagast
-Cirdan
-Thranduil
-Erestor
-Legolas
-1 capitaine HE en armure lourde avec un bouclier
-2 archers elfes sylvestres
-9 archers elfes sylvestres en armure légère
-5 guerriers elfes sylvestres en armure légère
-14 guerriers HE en armure lourde
-6 archers HE en armure lourde
un des guerriers HE porte une bannière

Le camp du mal se compose de :

-1 nazgul sur ombre ailée
-5 spectres
-1 troll du mordor
-2 trolls des cavernes
-12 chevaucheurs de ouargs (5 avec arc orc et 4 avec javelots)
-2 ouargs sauvages
-46 gobelins (16 avec lance, 20 avec bouclier et 12 avec arc orc)
-3 capitaine gobs
-Grishnak
-Durburz
-1 capitaine orc avec bouclier
-24 guerriers orcs (composition de la boîte)
-1 capitaine du Harad
-35 guerriers haradrims (17 avec lance et 17 avec arc)

un guerrier haradrim porte une bannière

Décors

L'espace de jeu est un carré de 1m50 de côté.
Le jeu se déroule sur une plaine peu boisée, rocailleuse et surplombée d'une colline à quelques kilomètres seulement du nord de la forêt noire. Des ruines de bâtiments et de constructions humaines jonchent le sol. La colline se trouve au nord-est et au centre se trouve un amas de roches entourées de runes elfiques.

Positions de départ

Le conseil blanc est réuni à l'endroit ou se trouve l'amas de roche, ainsi que quelques archers et guerriers elfes qui constituent leur garde personnelle (pas plus de 70 pts de gardes du corps), entouré de toute part par les hordes maléfiques réunies par le Nécromancien. Les autres elfes arrivent à l'extrême nord et à l'est de la table. Les guerriers ennemis doivent se trouver au moins à 40 cm du conseil blanc à leur départ.

Objectifs

Le bien remporte la partie si le conseil blanc atteint le côté nord de la table (seul deux d'entre eux peuvent mourir) ou si le nazgul est tué.
Le mal remporte la partie si au moins 3 membres du conseil blanc sont tués.
Si au 15ème tour, aucun des camps n'est parvenu à remplir son objectif, la partie se solde sur une égalité.

Règles spéciales


Crainte

Les guerriers du mal craignent tant le mythique conseil blanc que sans la présence du nazgul, ils fuiraient tous. Pour représenter le temps hésitation qu'ils mettent avant d'oser s'attaquer à ces puissants seigneurs, le bien aura toujours l'initiative et chaque guerrier du mal aura un malus de -1 en bravoure sauf ceux qui se trouvent dans un rayon de 50 cm autour du nazgul.

Course à la vie

Les soldats elfiques doivent à tout prix sauver leurs seigneurs et ils ne reculeraient à aucun prix. Pour représenter ceci, aucun soldat elfe ne pourra fuir, ni reculer, ni se replier à aucun moment de son mouvement, sauf pour charger un ennemi.

Notes :
Le camp du bien est séparé. Au début du jeu, Glorfindel, Galadriel, Saruman, Radagast, Thranduil, Erestor, 6 archers elfes sylvestres et 4 guerriers Noldor armés de lames elfiques sont encerclés. A partir du 5ème tour, les troupes de renforts arrivent.

Notes postérieures :


Il s'agit d'un essai. Pour cette partie nous avons accepté tous les deux de négliger deux points importants : le pourcentage d'archers et la valuer en point inégale des deux armées. Je vous demande donc de percevoir cette partie comme un défi. Un défi pour moi qui jouait les elfes puisque j'ai commencé encerclé et en sous nombre avec l'interdiction de reculer. J'ai fait de mon mieux pour m'en sortir avec un point fort non négligeable : ma grande concentration de héros très puissant dès le début du jeu au centre.
Ensuite, je présente ce jeu parce que pour moi c'est intéressant de se lancer dans ce genre de partie ou on part désavantager. Je ne m'attend pas à une réaction positive des puristes par rapport au fait de négliger deux règles importants, mais qu'importe ? Le but premier est de prendre du plaisir et c'est ce que j'ai eu la chance de faire dans cette partie ! Le rapport à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeDim 23 Déc - 3:15

Je trouve ce scénario fort intéréssant et un challenge à jouer pour le joueur du bien puisque il se voit opposer un horde importante de figurines du mal (136 figs) contre 16 figs du Bien au départ jusqu'à un maximum de 45 figs au final.

J'aurais quelques remarques, sur les différentes capacités des figurines.
Est-ce au choix des participants que l'on choisi les pouvoirs/capacités/armement des figs? Si c'est le cas il convient de le préciser,non?
Je pense au Nazgul sur ombre ailé et aux 5 spectres, aux trolls etc...

Sinon lorsque tu dis
Citation :
12 chevaucheurs de ouargs (5 avec arc orc et 4 avec javelots)
cela signifie que 5+4 = 12? Ou manque t'il un "dont 5 avec arc orc et 4 avec javelots"? Il y a d'autres calculs dans le même genre.
Citation :
-46 gobelins (16 avec lance, 20 avec bouclier et 12 avec arc orc)
donc 16+20+12 = 46...

Cependant j'adhère à ce scénario, je n'ai pas compté le nombre de points de chaque armée mais avec les héros puissants de l'armée du bien, on ne doit pas être trop en infériorité de force, en infériorité numérique certes. Voilà donc je pense un scénario crée pour les joueurs qui maitrisent les règles spéciales des héros.

Pour ce scénario original je met une note de 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:46

C'est sympa !
Original, complet, sympa à jouer, mais il faut critiquer aprés tous...

Bon, Crainte est vraiment poussé, le bien à toujours l'initiative ! Quand même, si tu étais un orque, tu mettrais autant de temps pour te decider ???Bref...

Course à la vie, ça sert pas à grand chose aussi...

Mais bon c'est sympa je te mets 7,5/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:35

Pour te répondre Kulgurh, j'ai en effet fait un erreur dans mes oauargs :S
-Il faut y ajouter encore 3 avec une lame simplement et rien d'autre...
-Pour les gobelins c'est bien ça ! ^^

Pou répondre à Pierrelepeintre :
Imagine toi qu'on te dit que tu es obligé de faire un match de boxe contre Ali, tu hésite pas toi ? Parce que frachement un gobelin qui doit s'attaquer à Glorfindel de Gondolin, ca ne me semble pas abusif ! Imagine toi maintenant que vous êtes environ 100 mais qu'en face tu as donc ali, micke tyson, et j'en passe... Tu fonces tête baissée toi ?
Personnellement ce sont mes deux règles spéciales qui m'ont offert le plus de plaisir dans ce jeu.
D'autant que celle de course à la vie t'oblige à dévoiler tes talents tactiques pour pas être arrêtés définitivement dès le second tour par 4 gobelins ^^ Very Happy
En réalité, ça sert à illustrer que les elfes en bons patriotes ne veulent pas voir 6 de leurs plus grands seigneurs (ceux sans qui ils sont condamnés à mourir de la main du nécromancien) sans rien faire ! Il me semble tout à fait évident qu'il ne s'arrêtent pas en chemin pour ceuillir des paquerettes... Smile
Et puis si je n'avais pas eu l'initiative franchement c'est presque impossible ! Les ennemis sont trois fois plus nombreux mais en plus tes troupes arrivent en deux temps (franchement j'ai déjà du utiliser tout ce que j'avais comme technique avec mes héros que je maîtrise depuis déjà pas mal de temps alors si il n'y avait pas eu ce petit bonus j'avais aucunes chances !)
D'ailleurs tu verras dans mon rapport comment je m'en suis sortit Very Happy

Voilà j'espère que tu comprend mieux mes deux règles...
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:17

Moué t'as raison mais ton exemple est assés ridicule...

Bon je retire ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:31

Et tu ne retires pas ta note pour y ajouter 0.5 points ? Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:19

OK : 8/10...
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:03

merci ^^ Tu assures là !
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:48

Glorfindel est-ce que tu vas modifier ton poste en fonction des remarques précédemment émises ou est-ce qu'il restera en l'état?
Compte à nouveau pour les gobelins, ce n'est pas bon (à 2 gobelins près).

Sinon tu n'as pas répondu à ma question pour les caractéristiques des personnages: Point de volonté et équipement utilisé.

Kulguhr.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:26

Intéressant.
Après moi il est vrai que j'aurais mis le total de points, cela permet au lecteur de se faire une meilleur idée vis à vis des chances pour les deux camps de remporter le scénario.

C'est à essayer. Après avec le fait que le bien est l'initiative, des héros costauds, je me demande si pour le mal c'est jouable. J'attends donc ton rapport Smile.

Puis, les fautes se font plus rares.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:08

On a passé les 15 jours.

Nous avons donc 3 votes, 3 note qui s'élèvent à 8. Donc hum de tête... ça donne 8 point supplémentaires pour les elfes.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)   Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Conseil Blanc VS légions du mal (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser