Scénario conseil blanc VS légion du mal
DescritpionAlors que la guerre contre le Nécromancien fait rage, le conseil blanc réunit un grand nombre de ses membres et les envoie quérir de l'aide et des renforts. Partant jusqu'en Erebor, les elfes chercheront partout des alliés. A leur retour, alors qu'ils arrivent chargés de bonnes nouvelles, une immense armée réunie en secret par le Nécromancien tend une embuscade aux seigneurs elfes qui ne peuvent qu'observer le piège qui se referme sur eux. Au moment où ils sont définitivement encerclés et où leur perte semble assurée, Legolas et un capitaine envoyé par Elrond arrivent en renfort aider les pauvres elfes pris au piège. Tous sont prêts à vendre chèrement leur peau...
Le camp du bien se compose de :-Glorfindel
-Galadriel (version du conseil blanc)
-Saruman
-Radagast
-Cirdan
-Thranduil
-Erestor
-Legolas
-1 capitaine HE en armure lourde avec un bouclier
-2 archers elfes sylvestres
-9 archers elfes sylvestres en armure légère
-5 guerriers elfes sylvestres en armure légère
-14 guerriers HE en armure lourde
-6 archers HE en armure lourde
un des guerriers HE porte une bannièreLe camp du mal se compose de : -1 nazgul sur ombre ailée
-5 spectres
-1 troll du mordor
-2 trolls des cavernes
-12 chevaucheurs de ouargs (5 avec arc orc et 4 avec javelots)
-2 ouargs sauvages
-46 gobelins (16 avec lance, 20 avec bouclier et 12 avec arc orc)
-3 capitaine gobs
-Grishnak
-Durburz
-1 capitaine orc avec bouclier
-24 guerriers orcs (composition de la boîte)
-1 capitaine du Harad
-35 guerriers haradrims (17 avec lance et 17 avec arc)
un guerrier haradrim porte une bannière Décors L'espace de jeu est un carré de 1m50 de côté.
Le jeu se déroule sur une plaine peu boisée, rocailleuse et surplombée d'une colline à quelques kilomètres seulement du nord de la forêt noire. Des ruines de bâtiments et de constructions humaines jonchent le sol. La colline se trouve au nord-est et au centre se trouve un amas de roches entourées de runes elfiques.
Positions de départLe conseil blanc est réuni à l'endroit ou se trouve l'amas de roche, ainsi que quelques archers et guerriers elfes qui constituent leur garde personnelle (pas plus de 70 pts de gardes du corps), entouré de toute part par les hordes maléfiques réunies par le Nécromancien. Les autres elfes arrivent à l'extrême nord et à l'est de la table. Les guerriers ennemis doivent se trouver au moins à 40 cm du conseil blanc à leur départ.
ObjectifsLe bien remporte la partie si le conseil blanc atteint le côté nord de la table (seul deux d'entre eux peuvent mourir) ou si le nazgul est tué.
Le mal remporte la partie si au moins 3 membres du conseil blanc sont tués.
Si au 15ème tour, aucun des camps n'est parvenu à remplir son objectif, la partie se solde sur une égalité.
Règles spéciales CrainteLes guerriers du mal craignent tant le mythique conseil blanc que sans la présence du nazgul, ils fuiraient tous. Pour représenter le temps hésitation qu'ils mettent avant d'oser s'attaquer à ces puissants seigneurs, le bien aura toujours l'initiative et chaque guerrier du mal aura un malus de -1 en bravoure sauf ceux qui se trouvent dans un rayon de 50 cm autour du nazgul.
Course à la vieLes soldats elfiques doivent à tout prix sauver leurs seigneurs et ils ne reculeraient à aucun prix. Pour représenter ceci, aucun soldat elfe ne pourra fuir, ni reculer, ni se replier à aucun moment de son mouvement, sauf pour charger un ennemi.
Notes :Le camp du bien est séparé. Au début du jeu, Glorfindel, Galadriel, Saruman, Radagast, Thranduil, Erestor, 6 archers elfes sylvestres et 4 guerriers Noldor armés de lames elfiques sont encerclés. A partir du 5ème tour, les troupes de renforts arrivent.
Notes postérieures :Il s'agit d'un essai. Pour cette partie nous avons accepté tous les deux de négliger deux points importants : le pourcentage d'archers et la valuer en point inégale des deux armées. Je vous demande donc de percevoir cette partie comme un défi. Un défi pour moi qui jouait les elfes puisque j'ai commencé encerclé et en sous nombre avec l'interdiction de reculer. J'ai fait de mon mieux pour m'en sortir avec un point fort non négligeable : ma grande concentration de héros très puissant dès le début du jeu au centre.
Ensuite, je présente ce jeu parce que pour moi c'est intéressant de se lancer dans ce genre de partie ou on part désavantager. Je ne m'attend pas à une réaction positive des puristes par rapport au fait de négliger deux règles importants, mais qu'importe ? Le but premier est de prendre du plaisir et c'est ce que j'ai eu la chance de faire dans cette partie ! Le rapport à suivre...