La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Empty
MessageSujet: Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)   Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:14

Les chevaliers d'Edoras : 161 points
- Eomer à cheval et bouclier : 90 points
- 3 Cavaliers du Rohan avec javelots : 45 points
- 2 Cavaliers du Rohan dont un avec arc : 26 points

Le front du Rohan : 173 points
- Erkenbrand : 65 points
- 11 Guerriers du Rohan avec bouclier : 77 points
- 1 Guerrier du Rohan avec bannière : 31 points

Les tireurs de Medulsed : 165 points
- 12 Guerriers du Rohan avec arc : 84 points
- 5 Guerriers du Rohan avec boucliers et javelots : 45 points
- 3 Gardes royaux avec javelots : 36 points

Total : 499 points / 39 figurines - 33% d'archers , 24 tireurs et 11 javeliniers donc plus de 50% d'archers

Points forts :
+ bonne cavalerie
+ beaucoup d'archers et de tireurs
+ deux bons héros

Points faibles :
- pas de lances (caractéristique Rohan)
- peu d'armure lourde

Sélection des troupes

Les guerriers du Rohan fournissent le nombre, en dépit de cavalerie et de gardes royaux, ainsi que deux bons héros.Il y a peu de Gardes royaux car ils sont chers et privent le Rohan de leur avantage principal : le nombre en dépit d'une cavalerie !
Erkenbrand ne peut pas remplacer une bannière car il ne servira qu'un tour, alors que la bannière sera utile tant qu'elle sera en vie. Elle m'a souvent été efficace, afin de protéger les héros, ou d'aider mes soldats, surtout en supériorité numérique, dans un goulot où l'ennemi doit limiter ses troupes pour avancer.

Attention : tous les cavaliers ne comptent pas comme ayant des arcs !

Déploiement

Les guerriers avec bouclier se déploient en première ligne avec Erkenbrand à pied. Les archers se placent derrière, en seconde ligne pour pouvoir tirer tout en se protégeant grâce aux guerriers avec bouclier.
Les javeliniers (guerrier du Rohan et gardes royaux) se placent sur les flancs, derrière la ligne pour pouvoir sortir et attaquer les flancs ennemis dès le corps-à-corps.
Les cavaliers se placent derrière, et sortiront au corps-à-corps ou iront chercher les archers ennemis.
Enfin, la bannière se place derrière les archers, au centre de la ligne pour faire profiter un maximum de figurines de son effet.

Tactique

Profitez un maximum des tirs de volée puis des tirs directs. Les 12 tireurs doivent se rentabiliser au maximum en visant les héros adverses, les D2, D4 et D6. Quitte à perdre quelques tirs, maximisez vos chances de tuer une figurine par tour au moins, en les visant avec vos 12 archers. Au besoin, utilisez le cavalier du Rohan.
Ne séparez pas votre cavalerie et votre infanterie pour affronter le gros de l'ennemi, car vos troupes se feront massacrer morceau par morceau ! Excepté pour chassez les archers ennemis (ce qui est relativement facile contre les archers Gobelins), votre cavalerie doit agir en coordination avec votre infanterie pour se rentabiliser.
Vos javeliniers seront répartis en deux groupes de 4, et iront se jeter sur les lanciers ennemis dès le corps-à-corps. Les javelots peuvent tirer sur les lanciers, et ainsi encore affaiblir la ligne ennemie sur les flancs. Les cavaliers devront les compléter en chargeant le centre adverse, où les combats héroïques d'Eomer prendront toute leur valeur.
La cavalerie peut se rentabiliser également en agissant en menace. Limitez les mouvements de l'ennemi en plaçant votre cavalerie sur un de ces flancs. S'il fait mine de vous charger, vous aurez la possibilité de vous repliez puis de revenir quand il bat en retraite. Vous pouvez également chargez vous-même et repartir en usant d'élan héroïque si besoin, mais uniquement si aucun héros ennemi est dans les environs.

Contre les forces ennemies

J'ai pu testé cette armée en tournoi contre plusieurs types d'armées :
- les armées ayant peu ou pas d'archer
- les armées de Gobelins
- les armées de cavalerie

Contre peu d'archers, votre propre supériorité numérique vous servira. Visez en priorité les archers ennemis et attendez votre adversaire. Si votre adversaire se dirige vers un abri, placez votre cavalerie de façon menaçante. Votre adversaire devra se résoudre à se laisser charger et à perdre une partie de son armée, ou à se laisser tirer dessus en attendant de trouver un autre couvert. S'il vient au corps-à-corps, harcelez-le avec votre cavalerie en agissant de même manière qu'expliquez ci-dessus. L'ennemi devra soit ralentir soit continuer à perdre des troupes.

Contre les armées de Gobelins, votre cavalerie devra charger les archers ennemis. En effet, les Gobelins auront du mal à vous faire perdre des figurines, et votre supériorité martial fera la différence, surtout dans un étroit goulot où tous les Gobelins ne peuvent pas combattre.
En tir de volée, n'hésitez pas à viser les batteurs ennemis et/ou les lanciers ennemis. Visez les Trolls avec vos archers, et essayez d'en abattre un ou deux en tir direct. Eomer et Ekenbrand peuvent tous deux agirent en solo et vaincre les héros ennemis voir les tuer.

Contre les armées de cavalerie, mieux faut usez de cavalerie et d'infanterie en coordination. En effet, contre l'ennemi, chargez-le avec des élans héroïque, ou essayez de faire 1 cavalier et 1 soldat à pied contre 1 cavalier ennemi. Vous serez en supériorité numérique et l'adversaire n'aura pas de bonus. N'hésitez pas à utiliser des combats héroïques pour tuer plusieurs cavaliers ennemis : démoralisez-le au plus vite, et mieux ça sera.
Concernant les tirs, tirez sur les cavaliers, mais abattez un maximum de montures. L'ennemi sera obligé de ralentir pour que l'infanterie suive, ou elle sera laissée seule à l'arrière, et partira aux tests de démoralisation.

Conclusion

Cette armée est efficace contre les D4 où les archers se rentabiliseront vite. Contre peu d'archers, le résultat est le même. La cavalerie ennemie est également vite inefficace, car avec vos javelots en charge, vous pourrez aisément constituer une menace non négligeable. Contre les Combat inférieur (Gobelins et Hobbits) vous aurez également l'avantage.
Mais ceux qui ne répondent pas à un de ces critères sont vos bêtes noires, en particulier les Uruk-Haï et les Elfes qui peuvent percer facilement vos figurines avec des flèches ou des traits, et bénéficient d'une capacité martiale supérieur à la votre.

Grâce à cette armée, j'ai fini second sur 7 dans un tournoi (et j'ai failli être premier si les objectifs n'avaient pas changé au dernier moment).

Exemple des tactiques :

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Img_4612
Ci-dessus : les Rohirrims peuvent bloquer les Elfes tout en leur tirant dessus durant leur avance. Notez la présence de cavalier qui peuvent aller s'occuper des archers.

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Img_4612
Ci-dessus : une erreur fatale : divisez ces troupes... Une troupe d'infanterie et la cavalerie se fait laminer par des Nains et des hommes en colère.

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Img_4611
Ci-dessus : une exception... La cavalerie attire l'infanterie sous les tirs des flèches.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)   Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:47

C'est bien vu comme présentation avec une division des forces en groupe.
Il y a quelques défauts dans la présentation.
1er point :
Tu cites tes listes d'armées
Citation :
- Eomer à cheval et bouclier : 90 points
- 3 Cavaliers du Rohan avec javelots : 45 points
- 2 Cavaliers du Rohan dont un avec arc : 26 points
Les chevaliers d'Edoras : 161 points

J'aurais plutot mis :
Les chevaliers d'Edoras : 161 points
- Eomer à cheval et bouclier : 90 points
- 3 Cavaliers du Rohan avec javelots : 45 points
- 2 Cavaliers du Rohan dont un avec arc : 26 points

Et ainsi de suite.

2eme point
Les images c'est une bonne idée (jolis décors et table de jeu en passant), mais avec les images que tu donnes, je ne vois pas bien ou tu veux en venir dans la tactique.

3eme point
Si tu fais une tactique, le mieux c'est peu être de séparer les étapes (si c'est possible).
Du genre
-Ma tactique personnelle de jeu avec cette armée.
-Ses forces (contre quelles armées, face à quelle type d'infanterie...)
-Ses faiblesses (contre quelles armées, face à quelle type d'infanterie...)

Sinon il ne manquerait pas quelque chose ici?
Citation :
Total : 499 points / 39 figurines - 13 archers dont 33% d'archers , 24 tireurs et
Et 13 archers dont 33% d'archers ca veut dire que parmi les 13 archers il y a 67% d'eux qui n'ont pas d'arcs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)   Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:42

Pas de réaction? De modification? Bon je mets un note de 5/10. A voir par la suite une augmentation si il y a des clarifications.
Edit : C'est nettement mieux j'adhere à cette liste d'armée, je met 9/10.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)   Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:08

Une liste d'armée sympa. Avec un descriptif intéressant, comment l'utiliser etc.
Après la tactique que tu dévoiles est très défensive, tactique que j'ai vite tendance à utiliser, mais que je n'aime pas, trop l'impression d'être un lache.

Après les photos sont intéressantes, mais la dernière par exemple, j'aimerais savoir si tu as vraiment utilisé cette technique, d'après moi le résultat aurait été le même sans les cavaliers.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)   Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:56

Oups, désolé Kulghur, je n'avais pas vu ta réponse, merci pour tes remarques, j'édite. Les photos sont des exemples des erreurs ou des exceptions à faire/ne pas faire.

Pour Zando, la tactique est défensive, et je préfère dire prudente. En effet, jouer Rohan n'est pas aisé, et je préfère de loin prendre mes précautions. J'ai utilisé la dernière tactique, mais sans les cavaliers, les Gondoriens m'auraient chargé l'infanterie et je n'aurai pas pu profiter de mon tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)   Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:55

Bon, là deux votes... ça fait vraiment peu.
J'attends et ce soir ou demain je ferme. Pourtant j'ai laissé plus de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)   Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:14

Sympa, mais comme Zando, je trouve que ta tactique est trés défensive (il ne faut pas que je montre cette liste à mon frere)
Je dit à peu prés les mêmes choses que tout le monde, sauf que je trouve tes photos trop claires.

8.75/10


Edit : un petit Edit pas méchant, juste pour dire de faire attention à la ponctuation et "simpa" cela s'écrit "sympa, merci Wink
Zando
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Helm Hammerhand
Rôdeur du Nord



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/11/2007

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)   Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:21

pierrelepeintre a écrit:
Simpa,mais comme Zando,je trouve que ta tactique est trés defensive(il ne faut pas pas que je montre cette liste à mon frere)
C'est quasi-obligatoire avec le Rohan, les guerriers n'ont pas une super défense et n'est pas taillé pour le combat (manque de lance). Harcèlement et prudence doivent être les meilleurs atouts du Rohirrim.

pierrelepeintre a écrit:
Je dit à peut prés les meme chose que tous le monde,sauf que je trouve tes photos trop claires.
J'ai encore un peu de mal avec les photos, mais là, c'étaient mes premières Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)   Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:31

Je peux pas me permettre de laisser le travail plus longtemps, j'en viens à me demander si le laisser ouvert cela ferait quelque chose...
Déja que l'on a du mal à tenir le rythme du journal et du reste si on se laisse déborder sur la compétition...

Enfin, nous avons donc 3 votes, merci à pierrelepeintre.
Ce travail remporte une belle moyenne de 8.75, j'arrondis donc à 8.
Je crois que ce sont les premiers points du rohan, Bravo à Helm !
8 points supplémentaire, cet article est donc accepté pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)   Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée du Rohan en 500 points (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points
» Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser