La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)

Aller en bas 
+4
Kulguhr
Zysco
Helm Hammerhand
Aralegogi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:34

Je suis bien sûr tout à fait partant pour terminer la peinture de cette figurine !

J'en profite pour inviter tous ceux qui jettent un coup d'oeil sur ce sujet, à venir discuter et choisir la figurine qui fera l'objet de la prochaine leçon en section administrative : nous attendons vos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:03

Salut, je pense que le cours devrait reprendre demain ou mardi.

Pourriez vous tous poster deux ou trois photos de votre figurine dans son état actuel que je vois ou vous en êtes et ce qu'il faut modifier pour finir la cotte de maille?

A plus.

Eomund

PS: est ce que tout le monde a téléchargé un exemplaire du second journal dans lequel est contenu le tuto? Une fois que ce sera fait lisez le dans son intégralité pour avoir une vue globale et n'hésitez pas à me poser des questions si vous trouvez que quelque chose n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:33

Salut, comme il n'y a pas de nouvelle photo je vais essayer de commenter en fonction de ce que ce qui a déjà été posté.

Kulghur: la cotte de maille et l'armure ont l'air bien parties. Il y a juste une petite chose qui me dérange: les motifs de chevaux dans le dos de l'armure ne sont pas peints pareil, sur le premier seules les parties en relief sont dorées alors que sur le second la surface intérieure est aussi couverte. Je ne sais pas si tu penses pouvoir repeindre en noir l'intérieur du motif en question mais si tu as peur de trop galérer alors peint l'intérieur de l'autre pour donner une uniformité.

Helm: J'ai l'impression que tu n'as passé que la couche de base en bolgun metal et que le travail s'est arrêté là. Si tu as avancé pourrais tu nous poster des photos et sinon n'hésites pas à me poser des questions s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris.

Aralegogi: Ca a aussi l'air très bien. L'or est peut être un peu trop patiné par des lavis de noir mais c'est chacun ses gouts. J'ai l'impression que les mailles de la cotte sont bien séparées mais il y a quelque chose qui me dérange dans la photo sans que je puisse l'identifier. Pourrais tu en poster une nouvelle s'il te plait? (ça viens surtout de la photo de dos donc c'est peut être du au léger flou)

Voila, une fois qu'on aura vérifié que tout le monde en a bien fini avec cette étape on pourra continuer à avancer 5surement sur le visage)
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:24

Je n'avais pas répondu à ton précédent message et c'était un tort. Pour moi la figurine de Théoden n'avait pas évolué depuis la dernière leçon. J'ai juste repeint le dos avec du shining gold là où il en manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:08

Ok, c'est pas un problème. Peut être que ton message va permettre de relancer un peu le sujet et au pire, si personne ne réponds et que tu as envie de finir la peinture de la figurine je peux donner les indications nécessaires. Après tout ça ne me demandera pas un investissement énorme de reposter des paragraphes du tuto que j'avais fait et de commenter l'avancée de la peinture.

Si tu es intéressé fais le moi savoir qu'on fixe une date butoir pour la reprise et sinon tant pis, on laisse tomber la leçon et on embraiera sur la seconde un peu plus tard.

A plus.

Eomund.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:04

Je suis prêt à reprendre la leçon dès que possible, je peux m'y remettre un soir.
J'attends les nouvelles étapes avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:24

Bon la prochaine étape va être la peinture du visage. Je sais que ce n'est pas la suite logique de ce qui a été fait précédemment mais c'est à mon avis la partie la plus importante de la figurine. En général si je trouve que le visage que je viens de peindre est raté je décape la figurine et je recommence car je n'ai traité que cette partie.

1/ Pour commencer il faut obtenir une couleur de base uniforme en appliquant autant de couches de tanned flesh dilué que nécessaire.

2/ Une fois que le résultat obtenu est satisfaisant on peut passer à la peinture des yeux. Le principal avantage de les traiter maintenant vient du fait qu'il n'y a pas besoin d'être très précis. Tout débordement pourra être corrigé avec du tanned flesh.
Peignez le blanc de l'oeil en essayant de ne pas trop déborder et reprenez le contour pour que sa forme soit bien définie. Tracez la pupille en réalisant un trait noir vertical (une fois de plus ne vous préoccupez pas des dépassements) et finissez cette étape en masquant les débordements de noir. Certains pourront penser qu'il est inutile de redéfinir le contour deux fois alors que l'on pourrait ne le faire qu'à la fin. A mon avis il est plus facile de placer les pupilles au bon endroit si l'on connait la forme exacte de l'oeil afin d'éviter d'avoir un roi qui louche.

3/ éclaircissez la peau en appliquant differents mélanges composés de tanned flesh et d'elf flesh (la proportion d'elf flesh augmente à chaque passage), l'important étant d'obtenir un dégradé assez fin. Je sais qu'il est nécessaire de créer un contraste pour avoir de belles figurine mais ce n'est pas pour cela que vous devez obligatoirement aller du tanned flesh à l'elf flesh pur. Personnellement je me suis arrêté en chemin car le rendu me satisfaisait.
Lors des éclaircissements laissez apparaitre la couche de base autour des yeux, sur le contour du nez et sous la lèvre inférieure.
Maintenant que la peau est finie nous pouvons passer à la barbe qui reçoit une couche de base de bestial brown.

4/ éclaircissez la barbe en appliquant plusieurs couches de snakebite leather dilué (en réduisant la zone traitée à chaque passage afin d'obtenir un dégradé) tout en laissant apparaître la couche de base sur les contours.

5/ terminez enfin par les ultimes éclaircissements de la barbe réalisés avec du bubonic brown.

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Visage1ve5Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Visage2ct2Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Visage3eq3Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Visage4gu1Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Visage5ld3


Bon, voila pour le moment. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Quand à moi, je vais me remettre à la peinture de mon haradrim.

A plus.

Eomund.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:58

Est-il possible de remplacer le tanned flesh par du bronzed flesh ou du dwarf flesh ou encore du dark flesh? Parce que je ne dispose pas de tanned flesh.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:12

A mon avis tu devrais pouvoir obtenir une couleur proche du tanned flesh en melangeant du dark flesh et du dwarf flesh. Si tu veux utiliser le bronzed flesh je pense que tu devrais partir d'une base composee de bestial brown et de bronzed flesh (mais dans ce cas la je ne peux rien assurer etant donne que je viens d'acheter du bronzed flesh pour la premiere fois et que je ne l'ai pas encore tete).

Si tu as besoin voila le lien renvoyant sur un article decrivant comment obtenir des melanges divers a partir de couleurs gw de base:http://www.creafigs.com/page.php?id=351

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:25

Est-ce que c'est grave si j'ai pris du dwarf flesh au lieu du tanned flesh? J'ai commencé à peindre le visage+barbe au dwarf flesh, plusieurs couches diluées.
Sinon est-ce que les mains deTheodent sont gantées pour toutes les figurines le représentant ou sur celle que j'ai, a-t'il les mains nus. Auquel cas dois-je peindre les mains de la même façon que le visage?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:58

Salut,

alors non ce n'est pas grave si tu as commencé au dwarf flesh. J'ai utilisé le tanned flesh car cela permet d'avoir un contraste assez fort avec l'elf flesh mais au final tu remarques que le tanned flesh n'apparait que très peu. Je pense que le mieux pour toi serait de continuer les éclaircissements jusqu'à l'elf flesh pur et, si tu trouves que la difference de couleur entre les zones du visage n'est pas assez prononcée tu pourras toujours rééclaircir une ou deux fois avec des mélanges de bleached bone et d'elf flesh.

Sinon je pense que les mains de ta figurine sont gantées (enfin c'est comme ça que je les ai peintes sur la mienne) mais après c'est à toi de choisir si tu préfères leur donner une couleur chair ou marron.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:21

Merci pour les renseignements.
Bon j'ai apposé plusieurs couches de dwarf flesh dilué sur le visage de Théoden et ensuite j'ai apposé du skull white sur les yeux. C'était pas évident et j'ai du pas mal retoucher autour des yeux avec du dwarf flesh.

[mode raleur on]
Attention ce qui suit ne rentre pas dans le cadre du cours mais contribue à me conduire vers un équilibre thermodynamiquement défavorable...

En plus j'ai l'impression que l'oeil de mon Théoden était plus ou moins abimé (fig d'occaz) donc ce qui n'a pas facilité la tâche. Le pinceau que j'ai utilisé est un n°0 de chez Prince August, mais la pointe est un peu abimée (je n'en ai pas d'autre malheurement) et impossible de retrouver mes pinceaux 5/0. Il faudrait que je prennes une phot de mon atelier pour que vous voyiez le bordel qui est dessus. Si vous pouviez par la suite, me houspiller, me fustiger, j'aurais peu être le courage de ranger un peu plus...

[/mode raleur off]

Comme pour le cours précédent avec Zysco, dois-je mettre un photo du visage en l'état? Même si je n'ai pas encore tracé les pupilles?


Dernière édition par Kulguhr le Jeu 20 Mar - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:38

Salut, c'est bien que tu ai pu avancer un peu.

Je pense que tu peux mettre toutes les photos que tu veux, le but est de permettre de s'améliorer donc si tu as le moindre doute ou que tu veux un avis n'hésite pas à poster une photo et je répondrai dès que je pourrai.

Etant donné que tu as l'air d'être à peu près le seul intéressé par l'école de peinture pour le moment je te poste le WIP de la figurine de haradrim qui me permet de m'entrainer pour la prochaine leçon. Elle n'a pas vraiment sa place ici mais je ne vais pas ouvrir un sujet uniquement pour ça. Pour le moment le visage, la tunique, le pantalon, le turban et l'armure sont finis. Je pense que je peindrai la cape en gris foncé à moins que tu ai une meilleure idée.

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Haradrim1ji3.

A plus.

Eomund


Dernière édition par Eomund le Mar 18 Mar - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:50

Je suis intéressé mais j'attends la deuxième leçon de peinture!(je ne vais pas commencer la première maintenant...)
On sera obligé de prendre le même Haradrim ou on peut prendre n'importe lequel???
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:45

Je trouve que ton haradrim est plus que beau et j'ai hâte de pouvoir commencer la leçon. Pour la teinte de la cape, le gris me parait bien en contraste avec les autres couleurs. Je verrais si c'est possible sinon une couleur jaune sable (pour se fondre dans le désert) ou encore une couleur sombre dans les teintes marrons pour éviter que les haradrims ne meurent de chaud sous leurs tuniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:21

Ok, je vais voir mais je pense que ce sera ou gris ou maron. Les socles ne seront pas sur un theme desertique etant donne que je pars du pricipe que pour que deux armees s'affrontent elles doivent etre sur le meme terrain (et je vois mal les haradrims se trimbaler des chariots plein de sable pendant que les nains transportent des sacs de pierre a etaler sur le sol avant la bataille)

Pierre le peintre, bien sur que tu peux choisir n'importe quel haradrim, il n'y a rien qui ne ressemble plus a un haradrim plastique qu'un autre haradrim plastique. La figurine ne devrait pas avancer la semaine prochaine car j'ai des amis qui viennent me rendre visite mais je pourrai quand meme continuer la pemiere lecon.

A plus.

Eomund.

PS Kulghur: vu qu'il y a maintenant plusieurs posts concernant la seconde lecon pourrais tu creer un sujet special et deplacer les reponses qui le concernent? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:09

Salut, ça y est mes amis sont repartis et je vais pouvoir me remettre sur mon haradrim histoire de le finir rapidement. Est ce que tu as eu le temps de continuer un peu la peinture de Théoden?

A plus.

Eomund
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:43

arghhhh, non je n'avance pas du tout... j ebloque sur les yeux. J'ai réussi une pupille, mail l'autre oeil est devenu noir. donc j'ai désormais Théoden le borgne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:31

Zut c'est bête et à tout les coups c'est l'œil qui n'est pas en partie caché par les cheveux qui est réussi! On va essayer autre chose, au départ quand je me suis mis à peindre les yeux j'employais une mine de critérium bien taillée ou une épingle trempée dans la peinture pour tracer la pupille histoire d'avoir quelque chose de bien droit qui ne plie pas. Tu peux toujours essayer, tu ne risques rien mais c'est sur que c'est un passage super délicat.

Bon courage et poste des photos quand tu auras avancé un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Mith'
Shiriff
Mith'


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/02/2008

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:01

J'ai tenté ta technique première pour peindre le visage de mon gandalf le blanc, je suis assez satisfait, le pb étant l'oeil gauche legerement raté, mais je ne pense pas le retoucher, il est assez difficile d'accès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:51

Voilà où j'en suis

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Photo_10
Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:00

OK, alors l'oeil droit de Théoden a l'air bien parti, j'ai l'impression que tu as débordé un peu sur le dessus mais ça doit pouvoir se corriger facilement. Je ne distingue pas vraiment l'oeil gauche mais ce n'est pas tellement important vu qu'il est en grande partie dissimulé par la mèche de cheveux, essaie seulement de bien redélimiter son contour et ça devrait aller. De toute façon les yeux ne constitue pas la partie la plus évidente à peindre et si on a le malheur de se retrouver avec une figurine qui a un petit défaut ça peut devenir vraiment galère mais avec un peu d'entrainement tu t'en sortiras beaucoup plus facilement pour la suite.

Je ne vois pas de contraste sur les différentes parties du visage mais c'est peut être du a l'éclairage pour la photo. Si tu trouves que la couleur du visage est trop uniforme tu peux essayer d'assombrir un peu les creux des joues en utilisant la couleur la plus répandue sur le visage et en additionnant un peu de dwarf fleh par exemple. Je pense que le rendu sera nettement meilleur une fois que tu auras peint les cheveux et la barbe car cela délimitera vraiment le visage du reste

Mith': c'est cool que les conseils aient pu te servir à peindre le visage de ta figurine. Si tu as des questions n'hésite pas à créer un topic sur ta fig dans la section modélisme et j'irai y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:41

Merci pour les conseils. je vais voir ce que je peux faire.
Sinon pour l'éclairage, je pense que comme ma lampe est au dessus de la figurine, cela a tendance à la surexposer à la lumière. Mais il est possible que j'ai un peu forcé sur les lavis de elf flesh sur le dwarf flesh. Ou encore que le contraste dwarf flesh/elf flesh soit moins marqué que tanned flesh/elf flesh...
Je n'ose pas allez chez mon revendeur pour acheter du tanned flesh, car après je suis tenté par les jolies figurines qui me font des sourires et qui me disent achètent nous (^^). Gros dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:46

Je te comprends tout à fait, c'est la même chose pour moi. Je sais qu'il me reste une tonne de figurines à peindre et que vu la vitesse à laquelle je les réalise j'en ai encore pour un moment mais il y a toujours cette figurine qui semble super ou cette autre qui irait bien avec le reste de l'armée... Enfin bon, comme je te l'ai dit tu peux assombrir ton dwarf flesh avec du dark flesh si tu veux augmenter tes contrastes mais avant de le faire sur la figurine essaie déjà de réaliser les mélanges sur une palette ou un bout de plastique histoire d'avoir une idée du dosage à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:37

J'ai relu ton message et je sais pourquoi tu n'avais pas l'impression qu'il y avait de nuance...
Comme je suis ton tuto, je n'en suis qu'à l'étape des yeux donc je n'avais pas encore fais de lavis avec des mélanges elf flesh-dwarf flesh.
bon j'ai abandonné l'oeil gauche (sous les cheveux), j'ai fait des lavis sur le visage et j'ai commencé la barbe et les lavis sur la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)   Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de peinture numéro 1 : Théoden (par Zysco)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport berserk numero 3 ou l'alliance et "la maison&am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: L'école de la peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser