La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 optique tournoi, soft comme liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:11

Salut, je vous présente ma liste, assez soft je trouve et peut être pas capable d'affronter un bon joueur, elle est faite pour un tournoi au GW dans un mois je crois,vers janvier, alors a vos avis

(toutes mes fig sont issues du supplément La chute du Nécromancien)



-Glorfindel,seigneur de l'Ouest 140

Le héros elfe pas trop lourd du style Elrond qui avec sa CC de 7 peut défoncer les héros adverses grace à ses 3 attaques et ses 3 points de puissance, et qui peut se charger des trolls (des cavernes, ceux du Mordor restent trop aléatoire à gérer)

-Haldir,armure,arc elfique 80

Du soutien au tir non négligeable qui me permettra de faire une fois au moins mon tir héroïque si important si duel d'archers il ya et qui une fois au cac pourra s'en sortir avec ses 2 attaques F4, et ses 2 autres points de puissance (a faire attention quand même avec 1 point de destin)

-Erestor, 75

Un héros de corps à corps moyen, mais qui grâce à son coût relativement bas en terme elfe, peut m'être utile et même retarder les gros héros ennemis avec ses 3 points de puissance.

-1 bannière 42

Une bannière, quoi!Au centre, de préference prés de Glorfindel pour qu'il puisse se rentabiliser un max et être un peu plus à l'abri des triples 1...


- 2 sentinelles elfes sylvestres. 50
De quoi faire dégager les trolls, ou les mettre en pleine ligne de mire de mes tirs

-14 guerriers, dagues de jets 126

Le gros de l'armée (mais non pas le gros tas, le gros du régiment), qui pourra se débarasser de beaucoup d'ennemis (orcs et gobs j'entends) grâce à ses dagues et en faisant de nombreux morts avant même que le cac commence! certes 2 points c'est cher, mais je les ai testées et elles ont fait mal contre de l'uruk dèjà.

-15 guerriers,lance sylvestre 120

Même remarque qu'avant, juste qu'elle pourra se tailler les héros du moins les retarder grâce à leur régle spéciale "se protèger derrière un bouclier"
et appuyer mes elfes pour les protéger car un elfe sylvestre qui perd le combat est un elfe mort.(4+)

-13 guerriers ,arc elfique 117

Ce sur quoi je compte!!Si je ne fais pas assez de morts au tir, je suis fini!!
Alors j'ai mis le paquet!Imaginez arrivez sur vous 17 tirs F3 à 56 cm de portée, vous rirez moins, sauf si c'est moi qui lance les dés!
Bref, j'ai de quoi tenir un duel d'archers contre de la F2 du mal en face,et je peux éliminer facilement la troupaille ou même les trolls
17 tirs touche sur 3+:12 qui touche
12 qui blesse sur 6+:2 blessures

Un troll du mordor perd 2 PV en une phase de tir, donc il créve au tour suivant!

750 points
46 figurines tout pile (y a pas une limite?),32% d'archers,7 points de puissance.

Les + de cette armée:

- bcp de tir, 17
-pas mal de fig pour des elfes
-7 points de puissance, et un bon héros

Les - de cette armée:

-D3, je me fais tuer sur du 4+!!!
-défoncage de mes elfes si mes archers sont inefficaces
-pas de magie, ou d'antimagie


Maintenant je vous laisse commenter,plus y en a ,mieux c'en est et je suis ouvert à tout changement
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: Re: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:29

Je fais remonter le sujet car il n'y a pas eu de réponse, et je vais tester cette liste samedi contre de l'oriental, merci de vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: Re: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:08

Bon, c'est sûr que les Elfes Sylvestres sont fragiles (j'ai joué ma dernière bataille contre eux, et mes Haradrim en sont venus à bout plutôt facilement ... mon adversaire a fait des résultats au dé plutôt moyens. La plupart des morts qu'il m'a fait, c'était durant les phases de tir. Donc comme tu le dis, berserk, si tes Elfes Sylvestres ne font pas des prouesses à l'arc avant le corps à corps, la suite de la bataille reste très délicate.), mais ta liste me semble très bonne, très équilibrée. Tu as fais de bons choix de héros (Haldir au tir peut vraiment être dangereux !).
Donc, non, je n'ai pas vraiment de remarques à te faire ! Je te souhaite bon courage seulement pour ta bataille (qui sera peut-être l'objet d'un futur rapport de bataille ?) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: Re: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:37

Oui je me suis fais assez massacré...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: Re: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:25

Que te dire ? tu joue des elfes ! Glorfindel de Gondolin ! Une bannière ! Trois héros !

Pour moi c'est une très bonne liste ! Seul défaut en effet, aucun magie ! Face à un Nazgul tu risque de morfler grave !
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: Re: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:48

C'est marrant que tu dises ca glorfindel car justement je vais faire une partie test contre de l'oriental samedi avec cette même liste, et l'oriental est parfait pour tester, car dans cette armée, il y a du nazgûl, du troll (oui oui), du nombre,un peu de tir, mais des héros faible au corps à corps.
En gros, l'armée type qu'il me faut rencontrer!

Et si c'est pas un trop gros massacre inintéressant et si je suis motivé, je ferai le rapport^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: Re: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:09

Attention au nazgul tout de même ! Pour le reste, ca ira j'en suis sur =D

DES trolls ? Combien il arrive à aligner de troll dans une part à 750 points ?
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: Re: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:49

Desolé de ne pas faire de rapports romancés comme d'habitude, je suis trés malade et hyper fatigué...

Aux premiers tours, mes tirs sont presque inefficaces, tuant ci et là quelques archers ennemis, au nombre de 16..Les ripostes sont inefficaces.

La magie adverse me fait sacrifier mes sentinelles.

Une fois au close, où je suis étonnement en supérioté numérique, je n'arrive pas à enchaîner les doubles nécessaires pour les tuer, à cause de sa phalange qui faisait des foules de 6.
Sa phalange est explosée, mais ses pertes sont peu nombreuses ( 15 au sixieme tour, 13 pour moi).

Mes archers sont attaqués par un détachement et se font décimés en duel, notamment à cause d'une foule de 1...et ils se font tués sur du 4+...

Au centre ,rien de nouveau, si ce n'est que mon adversaire a une chance incroyable, enchaînant les 6 inespérées sur le jet de bannière, et moi au contraire, sur 30 dés consécutifs, aucun 6 n'est sorti (probabilité de 500%!!).

Je m'effondre à cause de cette poisse qui me poursuit et il a gagné 4 fois ocnsécutivement l'initiative (pas bon pour mes guerriers et les dagues de jets).

Mention trés bien à Glorfindel qui sur le flanc et étant censé faire un massacre a été immobilisé et n'a été efficace qu'une fois les nazgûls crevés ( points de volonté réduits au max, phase de cac et ils crevent).
Mention excellente à Erestor, qui en 6 phase de corps à corps a gagné un combat contre un archer, n'a pas réussi à le tuer, et qui a fui durant les tests.

Justement jusqu'à ces fameux tests censés me favoriser, j'étais au bord de la défaite.Son chef troll me rase mon flanc, mes héros sont très mauvais, mes guerriers ne font pas mieux que des 4-, etc...

Et une fois les tests venus, son chef troll se barre, ainsi que 6 autres de ses guerriers.
Quant à moi, Haldir et Erestor fuient (vraiment je n'ai jamais fait une seule bonne partie avec eux, pourtant correctement utilisés)...

Bref, une fois son nazgûl au centre du champ de bataille, ils ne fuient plus, jusquà l'avant dernier tour, où il fait 3 et utilise tous ses points de volonté sauf 1 pour tenir, et Glorfindel le finit.

En gros, je suis vraiment content, j'ai trouvé une liste vraiment trés bonne, car en face, j'ai su battre du full magie, du chef troll, du full D6, 3 attaques à chaque fois et qui me tue sur du 4+, et du full tir (16 tirs tout de même)

Et encore, j'ai eu une malmoule aux dés des grands jours (aucun 6 ,vraiment aucun en 2 phases de combat, des tirs inexistants,des héros dignes de gobelins...)Et dire que lui va me rabâcher la même chose, étant que si son chef troll, n'avait pas fui, alors...
Bref, j'ai trouvé ma liste pour le tournoi du champion éternel, au GW, au fait le faites vous lui?
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: Re: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:25

En effet, ta liste a l'air parfaite. A part que... je sais pas, tes sentinelles ne t'ont pas vraiment servi à grand chose, tu devrais peut-être les virer pour mettre Legolas à la place d'Haldir et rajouter un peu de piétaille. Enfin, c'est toi qui voit, ta liste a fait ses preuves en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: Re: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:05

Merci Biloute.Pour réagir à ce que tu as dit, je n'ai ni Lesgolas,ni plus de piétaille (je n'ai que 24 elfes sylvestres, je compte m'acheter la 2de boîte mercredi pour le grand tournoi, tu y participes?), et j'ai conditionné ma liste de cette manière, en me limiant à ce que j'avais.
Je suis quand même très décu par mes héros, mais je suis sûr que leurs stats me prouveront qu'ils seront efficaces au moins un jour (ca vient de moi ca encore).
Pour les sentinelles , c'est juste à cause du nazgûl, sans lui, elles auraient été utile, car je compte sur elle pour me faire dégager, si par exemple le troll est trop loin, la bannière par exemple (avec une bravoure aussi élevée que celle du mal, ca va aller vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optique tournoi, soft comme liste Empty
MessageSujet: Re: optique tournoi, soft comme liste   optique tournoi, soft comme liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
optique tournoi, soft comme liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir comme pinceau ??
» projet de tournoi
» 300 elfes sylvestres pour tournoi
» Tournoi SDA aux JFJ08 Sartrouville (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser