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| | Concours n°2 : Profils | |
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+3georg Helm Hammerhand Aralegogi 7 participants | Auteur | Message |
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Aralegogi Modérateur
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Morbihan (Bretagne) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Concours n°2 : Profils Sam 19 Jan - 15:21 | |
| CONCOURS NUMERO 2 : PROFILS
THEME : Profil au choix
DATE D’OUVERTURE : Samedi 19 janvier
DELAI : 4 semaines
DATE DE FERMETURE : Samedi 16 février
Note : Vous êtes totalement libre pour la réalisation de votre profil : héros ou guerrier, camp du bien ou du mal.
TOUTES LES PARTICIPATIONS SONT LES BIENVENUES, BONNE CHANCE A TOUS ! | |
| | | Helm Hammerhand Rôdeur du Nord
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Sam 19 Jan - 22:42 | |
| A-t-on le droit de prendre un profil qui sera prochainement sortit par GW ? (comme Helm Hammerhand, Keisamu...) ? De se servir du coup en points annoncé par Légion ? | |
| | | Aralegogi Modérateur
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Morbihan (Bretagne) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Dim 20 Jan - 16:29 | |
| Alors, nous autorisons seulement les profils de personnages nommés non inventés par GW (mais qui figurent tout de même dans LoME) : puisqu'ils sont issus des livres de Tolkien, il n'y a pas de raison de vous empêcher d'en faire le profil. Voici la liste des profils mentionnés dans LoME dont vous pouvez écrire le profil :
Bill Celebrimbor Clairsorbier Helm Landroval et Meneldor Beorn
EDIT : Voici mon profil : celui des frères Duilin et Derufin de Gondor
Duilin et Derufin de Morthond
Duilin et Derufin étaient les jeunes fils de Duinhir, seigneur de la Vallée de Morthond ou “Racine Noire”. Elevés sous l’ombre de la montagne et dans la menace permanente des incursions ennemies, les deux frères développèrent très tôt le sens du devoir : dès lors qu’ils furent capables de soulever une épée, ils accompagnèrent leur père et ses hommes dans des raids tendus aux pillards de l’Umbar dont les navires remontaient parfois le Morthond jusqu’au plus profond de la vallée. Ils répondirent à l’appel de Minas Tirith lors de la Guerre de l’Anneau, et à la tête de 500 vaillants archers, ils vinrent garnir les murs de la Cité. Duilin et Derufin étaient eux-mêmes renommés pour leurs talents au tir à l’arc, et ils furent d’un secours inestimable lors des affrontements nocturnes, leur adresse à l’arc n’étant en rien diminuée par l’obscurité. Au petit matin, lorsque la porte de la Cité fut brisée, ils furent parmi les premiers à rejoindre le Pelennor pour soutenir l’attaque brusquée des Rohirrim. Tous deux périrent sur les Champs du Pelennor le 15 mars 3019, piétinés par les Mûmakils de Harad, alors qu’ils menaient leurs hommes tout près des monstres pour les cribler de flèches.
-Valeur en points : 60 points chacun
C : 4/3+ F : 4 D : 5 A : 2 PV : 2 B : 5
P : 1 V : 2 D : 0
-Equipement :
Duilin et Derufin portent une arme de base, un arc long (compte comme un arc elfique) et une armure. Ils peuvent recevoir l’équipement suivant au coût indiqué : -Cheval : 10 points
-Règle spéciale :
“Combattant du Morthond” : Les hommes habitant la vallée de la Racine Noire ont souvent vécu dans la peur, que ce soit celle inspirée par l’ombre de la Pierre d’Erech et les murmures des Morts, ou par celle semée par les envahisseurs d’Umbar et de Harad (qui ont maintes fois remonté le cours des rivières pour piller l’intérieur des terres). La crainte les a donc rapidement appris à anticiper et prévenir les actions de l’ennemi. Pour représenter cela, Duilin et Derufin ont chacun le droit à une action héroïque gratuite par partie.
“Archer expert” : Duilin et Derufin peuvent tirer deux fois au lieu d’une lors de la phase de tir(cf livre de règle page 107).
“Ennemis jurés” : Les deux frères, depuis leur plus jeune âge, haïssent tout particulièrement les Corsaires de l’Umbar ainsi que les Haradrim, dont les pillages et les raids incessants décimèrent de nombreux membres de leur famille. Pour représenter cela, si un Corsaire ou un Haradrim (guerrier ou héros) se trouve à moins de 14 centimètres de l’un des deux frères, celui-ci devra obligatoirement le charger lors de la phase de mouvement. | |
| | | georg Héritier d’Isildur
Nombre de messages : 1150 Age : 30 Localisation : Far over the misty mountains cold Camp : Les Enclaves Elfiques Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Mar 5 Fév - 23:21 | |
| Ben, finalement je ne peux pas participer, trop de travail autre part, desole...
Dernière édition par le Sam 16 Fév - 0:19, édité 1 fois | |
| | | evil of middle earth Shiriff
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Jeu 7 Fév - 3:24 | |
| Celebrimbor, a été l'un des plus grand forgeron en Eregion de son temps après Feanor, il est celui qui façonna les terribles anneaux de pouvoir, 3 pour les elfes, 7 pour les nains et 9 pour la race avide des hommes, néanmoins il trouva la mort dans de terrible circonstance car il fut dupé par Sauron le trompeur qui avait revêtit un habile déguisement qui masquait toute sa noirceur "
Celebrimbor
C F D A PV B P/V/D 140 pts 7 5 7 2 3 7 3/3/1
Equipement: Findwolfin, lame elfique
cheval carapaçonné.................15 pts
Règles spéciales
"Lignée des premier nés"
"Créature des bois"
"héritier de Féanor"
Celebrimbor se bat avec findwolfin, une armure de mithril insufflé d'un pouvoir légendaire, en plus d'annuler tout les bonus lié aux armes a deux mains, Celebrimbor ne peut être blessé dans le pire des cas que sur un 5+/4+(cela voudras dire qu'une force de 7 le blessera sur un 5 et non un 4 puis devras relancer le dé pour obtenir un 4+ et pouvoir le blesser)
"influençable" Celebrimbor est un être influençable même pour un elfe, lorsque un pouvoir magique cible Celebrimbor, pour un point de volontée utilisé, il lance 2 dés et doit à chaque fois conserver le résultat le plus bas
voili voilou ^^
Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 18:46, édité 1 fois | |
| | | pierrelepeintre Numénoréen noir
Nombre de messages : 463 Age : 26 Localisation : Sur mon avatar... Camp : Mordor/Moria/Angmar Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Jeu 7 Fév - 13:56 | |
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| | | Kulguhr Modérateur
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : Troyes (10) Camp : Chef de camp du Mordor/Moria Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Ven 8 Fév - 23:10 | |
| voici ma participation
Rhuvalag, roi du Rhudaur
Le royaume d’Arnor fut divisé à la mort du Roi Eärendur,en trois royaumes : l’Arthedain, le Cardolan et le Rhudaur. Dans ce dernier royaume qui était géographiquement proche du Royaume de l’Angmar, les hommes qui y vivaient pactisèrent avec le Roi-sorcier, tout d’abord pour s’emparer des palantirs détenus par le royaume de l’Arthedain. Ces hommes chassèrent les derniers descendant d’Isildur de ces terres, et lancèrent conjointement avec l’Angmar des offensives sur le Cardolan et puis l’Arthedain. Parmi ces hommes mauvais, des rois émergèrent, mais l’histoire ne retint pas leur nom. Ce fut le cas de Rhuvalag, et peu de gens se souvinrent de son nom. On pense qu’il est mort au combat pendant la bataille de Fornost en 1975 3A, qui vit la fin du Royaume d’Angmar. D’autres rumeurs racontent qu’il serait devenu un esprit mauvais comme on peut en rencontrer dans les hauts des Galgals.
Points : 60 Caractéristiques C: 4/4+ F: 4 D: 5 A: 2 PV: 2 B :4 P/V/D : 2/2/1 Equipement: Il possède une épée et une armure lourde. Le Roi peut s’équiper d’un arc (5 pt) Armée : Un roi du Rhudaur ne peut être présent que dans une armée du Rhudaur soit des guerriers du Rhudaur (figurines guerriers d’Arnor) et des mauvais hommes (figurines d’Hommes sauvages de Dun par exemple). Son armée ne peut s’allier uniquement à une force d’Angmar comprenant un héros/capitaine de l’Angmar.
Règles spéciales : Lame des Rois du Rhudaur : Les hommes du Rhudaur sont des fourbes et enduisent leur lame de poison d’une plante toxique qui pousse dans les landes d’Etten. Lors du jet pour blesser, si le jet est de 1, le joueur gagne 1 relance de dé. Influencé par l’Angmar : Si un héros/capitaine de l’Angmar effectue une action héroïque¨, Rhuvalag peut en profiter. Esprit du Mal: Si Rhuvalag est tué au cours de la partie, 1D3 tours de jeu plus tard, il pourra revenir après la phases d’initiative, sous la forme d’un être des Galgals, à l’endroit même où il a été occis.
Dernière édition par Kulguhr le Mer 20 Fév - 9:55, édité 1 fois | |
| | | Babuil Administrateur
Nombre de messages : 1582 Age : 35 Localisation : Où l'on mange bien... Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Dim 17 Fév - 21:42 | |
| En rapport avec la figurine présenté dans le concours des peintures.
Je vous propose mon profil de Finduilas du gondor.
Finduilas du Gondor
Native de la baie du Belfalas dans l’illustre cité de Dol Amroth. Finduilas comme toutes les femmes de cette région aimait la mer, son pays et les hommes qui s’y trouvent. Sœur de Imrahil, elle avait elle aussi un fort tempérament, un grand sens de l’honneur et du courage. Elle fut mariée à Denethor II intendant du Gondor et mit aux mondes deux hommes forts et courageux, qui jouèrent un rôle essentiel dans la Guerre de l’Anneau, Boromir et Faramir. Elle mourut jeune en 2988 du troisième age, on dit qu’elle perdit peu à peu l’envie de vivre éloignée de la mer et de sa cité natale. On pourrait penser qu’elle mourut de chagrin, dévoilant d’autant plus les anciennes origines elfiques de sa lignée.
Profil : 30 points
C : 3/- F : 3 D : 3 A : 1 PV : 1 B : 5 P : 1 V : 2 D : 0
Equipements :
Finduilas est équipée d'une dague, mais elle peut aussi recevoir les équipements suivant pour les coûts indiqués :
Armure de voyage en cuir : + 5 pts (simplement plus 1 en défense) Cheval : + 6 pts
Règle spéciale :
Dame de Dol Amroth : Finduilas est grandement aimée par les hommes de Dol Amroth, pour représenter cela, si Finduilas est sur la table, les chevaliers de Dol Amroth réussissent automatiquement leurs tests de bravoure comme avec la règle Garde du corps. De plus sa présence apporte les mêmes effets qu’une bannière dans un rayon de 8 cm à tous les hommes du gondor. | |
| | | pierrelepeintre Numénoréen noir
Nombre de messages : 463 Age : 26 Localisation : Sur mon avatar... Camp : Mordor/Moria/Angmar Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Dim 17 Fév - 21:49 | |
| Voici une petite participation: Ohtar,écuyer d'Isildur Héros du Gondor. Ohtar était l'écuyer d'Isildur.Ami et cher à celui-ci, il l’accompagna en tant qu’écuyer à la Guerre de la Dernière Alliance.Après ce terrible épisode, il accompagna à nouveau Isildur lorsqu’il désira rentrer en Arnor en passant par le Rhovanion. Au niveau des Champs d'Iris, les deux cents guerriers de l’escorte furent attaqués par deux mille Orques, et, Isildur voyant la défaite proche, confia les tronçons de Narsil à Ohtar, qui réussit à s’enfuir de la mêlée vers Imladris,et à rapporter l’épée à Valandil, le plus jeune fils d’Isildur.Valeur en points: 90 C:5/4+ F:4 D:6 A:2 PV:3 B:5 P/V/D:3/2/2 Equipement: Ohtar porte une armure lourde ouvragée,une épée et un bouclier.Il peut aussi recevoir l'équipement suivant au cout indiqué: Cheval 10 pts Lance de cavalerie 5pts arc 5 pts Règles spéciales: Ami d'Isildur:Si Isildur se trouve dans votre armée et qu'il vient à mourir,Ohtar est poussés à tuer tout ennemi:Il doit effectuer un test de bravoure.Si il le gagne,Il doit se déplacer à chaque phase de mouvement vers l'ennemi le plus proche et le chargera si possible.Si il le rate,la figurine conte comme ayant une force de 6 ne peut plus bouger de la partie,si elle est attaquée,il ne pourra pas porter de coup(on considère qu'il pleure son ami...). Garde du corps:voir v4,à la différence que le seul héros possible est Isildur.
Dernière édition par le Dim 17 Fév - 21:53, édité 2 fois | |
| | | Babuil Administrateur
Nombre de messages : 1582 Age : 35 Localisation : Où l'on mange bien... Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Dim 17 Fév - 21:51 | |
| Heuuu pierrelepeintre, je ne vois pas la valeur en points... | |
| | | pierrelepeintre Numénoréen noir
Nombre de messages : 463 Age : 26 Localisation : Sur mon avatar... Camp : Mordor/Moria/Angmar Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Dim 17 Fév - 21:53 | |
| C'est fait! | |
| | | Helm Hammerhand Rôdeur du Nord
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Dim 17 Fév - 22:25 | |
| Arendir, capitaine d'Osgiliath (humain) : 65 points Arendir a combattu aux côtés de Faramir lors de la chute d'Osgiliath. Son talent de combat a bien souvent sauvé le fils de l'intendant, et il a été le dernier à fuir. Il a également combattu avec Boromir et Faramir pour reprendre Osgiliath de la main des Orques. Il a été le premier à se battre et n'avait été sans pitié. Il a également combattu lors de la reprise d'Osgiliath par les troupes du général Gothmog et a péri lors de celle-ci. Depuis que Sauron a envahi l'Ithilien, Arendir avait tout intérêt à adapter ses tactiques avec les troupes dont il disposait. Ainsi, il combattit avec les rangers et des guerriers. Les ruines d'Osgiliath se prêtait bien aux embuscades, et les étroites ruelles permettaient à une poignée d'hommes de tenir tête à une force dix fois plus nombreuses. Lors de la reprise d'Osgiliath par les Orques, il n'a pas voulu fuir. Sachant que son sacrifice ne serait pas vain, il a retenu les Orques et les a entrainé loin de Faramir et de ses hommes. Toutefois, il n'a pas pu retenir les Nazgûls et les fameuses Ombres ailés. Par sa seule force de volonté, il a retenu pendant longtemps les Orques mais a fini par crouler.C/C : 4/4+ - F : 4 - D : 5- A : 2 - PV : 2 - B : 4 - P/V/D : 3/3/0 EquipementArendir porte une armure de cuir (armure) et une épée (arme de base). Il peut être équipé des objets suivants en payant le coût indiqué. arc : 5 points armure lourde et bouclier : 10 points Notez qu'Arendir ne peut pas porter l'armure lourde sans le bouclier et vice-versa. Règle spéciale Pour Osgiliath ! : Si Arendir combat dans Osgiliath, il compte comme étant à portée d'une bannière. De plus, il peut utiliser un point de volonté gratuit par tour uniquement pour les tests de bravoure. Volonté de fer : Arendir peut combattre des heures, parfois avec sa seule volonté. Tant qu'il est dans Osgiliath, Arendir peut utiliser ses points de volonté comme des points de destin. Vétéran d'Osgiliath : Arendir a combattu des années avec Boromir, et bien plus avec Faramir. Arendir compte comme étant à portée d'une bannière tant qu'il est à moins de 14 cm de Boromir ou de Faramir. De plus, il obtient un bonus de +1 sur son Combat. Armée selon Légion : Les rangers de l'Ithilien | |
| | | Babuil Administrateur
Nombre de messages : 1582 Age : 35 Localisation : Où l'on mange bien... Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Concours n°2 : Profils Sam 23 Fév - 15:16 | |
| Excusez nous du retard... D'habitude c'est Aralegogi qui se charge des concours, mais comme vous avez pu le voir il est un peu indisponible de part ses études... De mon côté j'avais un stage, pas pu faire un dixième du travail que je voulais consacrer à la guerre de l'anneau. En tout cas, je ferme le sujet je vais essayer de mettre en place les sujets pour les votes dans les heures prochaines. Sujet fermé. Voter pour les concours dans les sujets en rapport | |
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