La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)

Aller en bas 
+5
georg
pierrelepeintre
Glorfindel
Kulguhr
Aralegogi
9 participants
AuteurMessage
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:54

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï


Matériel :

-Chaos Black
-Tin Bitz
-Boltgun Metal
-Mithril Silver
-Brown Ink
-Scorched Brown
-Dark Flesh
-Terracota
-Bleached Bone
-Snakebite Leather
-Bestial Brown
-Codex Grey
-Skull White


-Etape I : Préparation de la figurine

Ebarbez soigneusement la figurine si besoin est, puis sous-couchez la en Chaos Black. Veillez à bien diluer votre peinture, car si vous partez sur une couche trop épaisse, vous risquez au final d’avoir une figurine au rendu pateux.

-Etape II : Peindre les surfaces métalliques

Une fois la sous-couche sèche, il va vous falloir passer à l’armure. Peignez toutes les zones métalliques avec un mélange à parts égales de Tin Bitz et de Chaos Black. Puis effectuez un brossage à sec de Boltgun Metal (ne chargez pas trop votre pinceau en peinture, quitte à brosser plusieurs fois la figurine). Brossez ensuite au Mithril Silver, sans appuyer sur votre pinceau de manière à n’éclaircir que les zones les plus saillantes.
Pour donner un peu de profondeur à votre figurine, préparez un lavis de Brown Ink et de Chaos Black (2 parts de Brown Ink, une de Chaos Black et 7 d’eau) et n’hésitez pas à en “noyer” les surfaces métalliques de votre Capitaine. Si votre lavis s’avérait trop sombre ou trop opaque, re-brossez très légèrement au Mithril Silver.

-Etape III : Peindre la peau

Lors de cette étape, il est crucial que vous diluez bien votre peinture, car les éclaircissements successifs, s’ils étaient trop épais, pourraient gâcher votre travail. Peignez la peau en Scorched Brown, puis appliquez une légère couche de Dark Flesh en prenant soin de laisser en marron les creux des muscles. Puis faites un lavis de Dark Flesh mélangé à de la Brown Ink (respectivement 1 part, 2 parts et 7 parts d’eau). Les creux laissés en Scorched Brown devraient alors mieux se fondre dans le reste. Eclaircissez une fois de plus au Dark Flesh, de manière plus prononcée cette fois, puis peignez les muscles les plus saillants au Terracota. Enfin, terminez par un mélange de Terracota et de Bleached Bone (ajoutez seulement une infime quantité de cette couleur) sur le menton, l’arcade sourcilière, les pomettes et les genoux.

-Etape IV : Lanières et gants

Peignez toutes les lanières en Scorched Brown, puis repassez-les au Snakebite Leather avant d’appliquer un lavis assez prononcé de Scorched Brown. Peignez les gants et les “protections” des chevilles en Scorched Brown, éclaircissez-les au Bestial Brown et ombrez avec un lavis de Brown Ink (1 part pour 4 parts d’eau).

-Etape V : Derniers détails

Eclaircissez les cheveux avec un mélange de Chaos Black et de Codex Grey. Peignez les dents en Bleached Bone, et ajoutez si vous le désirez une Main Blanche en Skull White sur le bouclier, le visage ou l’armure.
Soclez votre figurine selon votre convenance.

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Zbt7p7tp

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Hjzxyojq

Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:09

Jolie figurine. Le tutoriel est bien détaillé. Je suppose que tu n'as pas de photo intermédiaires. Il y a un truc que j'aimerais qui soit détaillé c'est ta façon de dessiner ta main blanche je trouve qu'elle vraiment bien peinte!
Je suppose que la note est sur 10 donc je met 8,5/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:29

Bravo !
9/10 !
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:36

Bravo Very Happy Very Happy Very Happy 8,5/10 affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:17

Je ne peux pas critiquer, donc je note 10/10
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:22

Merci beaucoup pour vos notes !

Sinon, Kulguhr, non malheureusement je n'ai pas pensé à prendre de photos intermédiaires. J'ai peins rapidement la figurine le week-end dernier afin d'être à temps pour le concours, et je ne pensais pas encore en faire un tuto.

Pour la Main Blanche, je n'ai pas vraiment de conseils à vous donner : j'ai dû recommencer je ne sais plus combien de fois, en essayant de faire un truc qui ressemblerait plus moins à une main. Il faut juste s'entraîner un peu avant de la faire sur la figurine, et une fois que vous êtes au point, normalement, vous devriez réusssir.
Revenir en haut Aller en bas
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:02

Joli tuto, dommage qu'il n'y ai pas de photos intermédiaire. 9/10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:35

Une figurine de qualité, un tuto correct, mais manque de photos intermédiaires comme on dit les posteurs précédents.

9/10

Pour moi cet article a largement sa place sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:55

Pareil, rien à dire. La prochaine fois, essaye de faire des conversion avec des guerriers e, plastaique, c'est toujours interessant de faire des héros pour pas cher !

9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
LeDunedain
Shiriff
LeDunedain


Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Bilout c'est encore plus frustrant de vivre dans une grande ville ou il n'y a pas de joueur sda!
Date d'inscription : 24/09/2007

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:14

Jolie, jolie mais comme certain membres il n'y a pas de photos entre chaque etapes 9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:46

BILAN: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï

-Tutorial : Peinddre un Capitaine Uruk : 9/10 (arrondi à l'inférieur de 9,125) ; Article accepté pour le site.

TOTAL: 9/10

---> + 9pts pour l'Isengard !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)   Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial : Peindre un Capitaine Uruk-Haï (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser