Pour commencer:
Eclaireurs ouroukh-hai:
Courir comme si les fouet de leur maitres était à leur trousses!
Les éclaireurs ourouk-hai sont des créatures capables de parcourirent les plaines à toute allure!Pour representer ceci,au debut de chaque phase de mouvement,le joueur du mal lance un dé:
sur un resultat de 1 ou 2,il ne se passe rien,sur un resultat de 3,4,5 ou 6,ils se deplaçent de 20 cm.
Voici une règle qui fera le bonheur de tous ! Lorsqu’un mur, une tour, une porte (un bâtiment en pierre, quoi !) est détruit par une catapulte ou un trébuchés ou une baliste
Le (la) joueur (se) qui a tiré(e) effectue un D6:
Sur un jet de 1 : Le bâtiment s’écroule mais dans le sol et ne fait aucun blessé. Ecroulement raté !!!
Sur un jet de 2,3,4 ou 5 : Les unités touchées subissent une touche de force de 5... Ecrasées moyennement.
Sur un jet de 6 : Les unités subissent une touche de force de 8 ET une touche de force de 5 !!! (étouffement !) Pris au piège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecroulement du mur :
Quand un bâtiment est détruit, calculez la hauteur du mur, puis divisez le par 2, se sera la zone d’écroulement, effectuez le test, et si il y a des figurines dans la zone, elles subissent l’attaque !
Par exemple,si mon mur fait 20 cm,10 cm de zone d’écroulement,et qu’un guerrier du gondor est dans cette zone...préparez la marche funèbre au cas ou l’adversaires obtient un 6 !!!