La Guerre de l'Anneau
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 Le Siège de Gondolin

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AuteurMessage
maxoulefou
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2008

Le Siège de Gondolin Empty
MessageSujet: Le Siège de Gondolin   Le Siège de Gondolin Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:19

Voilà je fait une sorte de supplément non officiel sur la chute de Gondolin.

BIEN

Fenear, Seigneur de La Tour de Gondolin 190pts

Fenear naquit durant le 1er Âge, sous l'influence de Morgoth. Il vivait dans une tribu elfique nomade qui vivait de la chasse hors de l'influence des autres elfes. Un jour, alors que Fenear n'avait que 100 ans (ce qui est un âge jeune pour les elfes), il partit à la chasse avec les plus puissant guerrier de sa tribu. Les elfes parcourait les bois quand ils tombèrent dans une embuscade tendu par des orques de Morgoth. Les elfes commencèrent à se battre mais de plus en plus d'ennemis arrivaient, des centaines d'orques et des loups et même des grand monstres semblables à des trolls mais les elfes se battirent vaillament jusqu'à la tombée de la nuit. Leur résistance finit par tomber et les survivant furent emmenés dans les cavernes de Morgoth, surement pour être torturé à mort, mais, Fenear arriva à se dissimuler à l'ennemi grâce à sa cape elfique, qu'il ne quittera plus désormais. Fenear erra ainsi durant plusieurs siècles et ces pas finirent par l'amener vers la cité elfe de Gondolin. Là, il devint commercant et passa des jours heureux, mais il n'oublier pas le massacre de ses amis et chaque jour sa haine pour Morgoth grandissait. Un jour, Gondolin fut prise d'assaut par les légions de Morgoth et Fenear se trouvait sur le mur, avec les elfes de sa légion. Fenear était le capitaine de la tour ouest de Gondolin. Le siège commença, Fenear et ses troupes tirait à volonté sur les orcs et ces derniers s'écroulaient en masse mais leur nombre était infini. Enfin, au bout de plusieurs jours de bataille, la porte de la cité céda et Fenear ne put contenir sa haine, il monta sur son cheval, Anglaloth, un grand coursier blanc qui filaient à la vitesse de la lumière, il rassembla les elfes de sa maison et leur dit :
" Aujourd'hui, trop d'elfes sont tombés, allons nous battre, que le sang de nos ennemis rougissent nos lames" et il s'élança dans les rangs de l'armée de Morgoth, ses ennemis le fuyaient voyant en lui une incarnation divine et les légions d'orques mourraient sous sa lame, les cadavres recouvraient le champs de bataille. Un dragon de feu essaya de l'intercepter mais ce fut en vain, la lame de Fenear le coupa en deux. On raconte même que Fenear aurait tué un Balrog en le précipitant de la montagne qui surplombait Gondolin. Quoi qu'il en soit, Fenear perça une très profonde brêche dans l'armée ennemi et sa course l'amena jusque dans les montagnes ou d'autres troupes de Morgoth stationnaient en renfort. Il détruisit les campements des orques et brûla leur nourriture et tua les chevaux puis croyant que son destin était accompli, il s'enfuit dans les montagnes avec ces quelques soldats survivants. Il se cacha alors tuant les créatures de Morgoth avec son arc puissant, car après la chute de Gondolin les orques abondaient dans ce territoire. Fenear fut témoin de la mort de Glorfindel mais il n'intervint pas, il préféra se terrer et ne pas réapparaître au survivant de la cité.
De nombreuses années s'écoulèrent et Fenear continué de défendre les frontières de Gondolin car il était désormais devenu un archer hors pair et même pour sa race! Ses hommes aussi, il les avait formé au tir et ce petit groupe formait une sorte de dernière barrière que le mal n'arrivait pas à franchir. Enfin, après de longs siècles, Morgoth fut mis à bas mais le mal qui régnait près de Gondolin ne périt pas, si bien que ses territoires furent appeler Les Landes de L'Ombre. Puis, après la chute de Morgoth, les créatures maléfiques répondirent à l'appel de Sauron et une grande armée s'organisa dans les landes de L'ombre. Fenear arriva a tendre quelques embuscades aux orques mais une bonne partie de l'armée arriva tout de même au Mordor. Ce ne fut que en l'an 3018 du Troisème Âge que Fenear se décida à réapparaître aux yeux du Monde et il se rendit à Fondcombre. Malheureusement, en route il fut pris dans une embuscade tendu par le (devenu) sombra mâge Curunir et lui et ses guerriers furent percés de flèches et ils mourrurent dans l'oubli, loin de leur frères.


C 6/2+
F 4
D 6
A 3
PV 3
B 7

P 3
V 3
D 1

Equipement

Fenear est équipé d'un puissant arc elfique, d'une cape elfique et de deux lames elfiques jumelles, il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué

Anglaloth (Seigneur des Chevaux) 20pts
Cheval 10 pts
Amulette des Seigneurs de l'Ouest 50 pts
Bouclier (si Fenear est équipé d'un bouclier, il perd une de ses lames elfique) (sa lame elfique comptera alors comme une arme de base) 5 pts

Règles Spéciales

Tireur Expert : Celà fait des dizaine de siècles que Fenear tue ses ennemis à l'aide d'un arc. Au cours d'une phase de tir, Fenear peut tirer trois fois

Anglaloth: Anglaloth est un cheval légendaire, il peut se déplace de 12" au lieu de 10, de plus il n'a pas 4 de défense mais 5.

Amulette des Seigneur de l'Ouest : Cette amulette inspire le courage de se battre au elfes, l'Amulette compte comme la Bannière de Minas Tirith

Terreur : cf. Livre de Règles

Lames Jumelles : Quand Fenear se bat avec se deux lames jumelles, il est terrifiant à voir, pour représentez celà, il gagne +1 attaque, pour un total de 4. Ce bonus se perd si Fenear porte un bouclier

Lumière des Valar : Quand Fenear se bat, il projete une puissant lumière qui rapelle les Valar. En plus d'infliger la terreur, Fenear inflige un malus de -1 en Bravoure à toute les unités ennemis dans un rayon de 18" autour de lui

Haine des créatures de Morgoth : Fenear se rapellera toujours la mort de ses amis et il sera toujours hanté par une grande envie de venger ses amis, Fenear possède la haine de toutes les figurines du mal, il devra donc charger obligatoirement si ceci lui est possible

Solitaire : Fenear est un elfe solitaire, il ne pourra pas être joué avec les autres hauts elfes mais seulement avec ces propres hommes ou avec Glorfindel, seigneur de L'ouest (il peut être utilisé avec des hauts elfes mais il faut qu'il y ai au moins 50 pour cent de l'armée qui soit des hommes de Fenear)


Ranger de Fenear 35 pts

Les Rangers de Fenear lui sont dévoués en tout points et se sont améliorés à l'art du tir pendant plus de dix siècles pour finir tués dans une embuscade, ironie du sort! Si vous représentez les hommes de Fenear au moment de son errance, représentez les par des Rangers si vous voulez les représentez au moment de la chute de Gondolin représentez les par des Elfes de la tour de Gondolin

CC 5/2+
F 3
D 4
A 1
PV 1
B 7

P 1
V 1
D 1

Equipement : Les Rangers de Fenear sont équipés d'un arc elfique et d'une cape elfique

Règles Spéciales

Garde du Corps : Cf. Livre de Règles (la Règles Garde du Corps ne s'applique qu'à Fenear)

Aux ordres de Fenear : Les Rangers de Fenear ne peuvent être utilisés que si Fenear est également présent


Elfes de la tour de Gondolin 10 pts

Les Elfes de la Tour de Gondolin représentent les soldat de Fenear au moment de la chute de Gondolin, si vous voulez les représentez dans une époque plus tardive, représentez les par des Rangers de Fenear

CC 5/3+
F 4
D 5
A 1
PV 1
B 5

Equipement : Armure lourde et lame elfique

Arc elfique 2 pts
Bouclier 1 pts
Cheval 6 pts

Règles Spéciales:

Aux ordres de Fenear : voir Rangers de Fenear


MAL



Drasku, Capitaine de L'Embuscade 85 pts

Drasku était autrefois un noble elfe, mais il fut corrompu par Morgoth et il devint un orque perfide. Morgoth le forma à l'art de l'embuscade, il lui confia un petit groupe d'archers orque et lui dit qu'il fallait qu'il ramène à Angband (je sais plus très bien comment s'appelle la forteresse de Morgoth mais je crois que c'est sa) une preuve de son habilité. Drasku se mit alors à parcourir Arda en tendant des embuscades à des hommes ou des elfes isolés et il tomba un jour sur le groupe de Fenear. Il ordonna alors de tirer et une volée de flèche s'abbatit sur les elfes, plusieurs mourrèrent et d'autres s'enfuirent mais certain résistèrent. Enfin, après une journée de combat, les elfes abandonnèrent et certain furent ammenés en prison cà Angband. Sur le chemin, malheureusement Drasku rencontra la fureur de celui qu'il avait malheureusement laissé en vie, Fenear. Fenear arriva dans l'ombre et tua ses camarades avec son arc puis il se jeta sur Drasku et avec ses deux lames elfique jumelles, il trancha les deux bras de Drasku. L'orque regarda Fenear avec un regard de pitié mais l'elfe ne ressentit rien et il était décidé à faire souffir l'orque. Il lui coupa une de ses deux jambes et après avoir tué tous ses compagnons, il le laissa errer. Drasku retrouva finalement le chemin d'Angband mais il n'avait plus d'elfe comme preuve de son habilité et Mogoth le receva sans beaucoup d'amitié, Drasku eut le crâne brisé à cause du marteau de Morgoth, Grond et son corps fut donnés aux loups, triste sort!

CC 5/3+
F 5
D 5
A 2
PV 3

P 2
V 2
D 2

Equipement: Drasku porte un cimeterre et un arc long (compte comme un arc elfique), il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

- Armure lourde 10 pts

Règles Spéciales

Maître Archer: Drasku sait viser les parties faibles de l'ennemi grâce à son arc. Il peut décider de "viser la tête" lors d'une phase de tir, auquel cas, il ne touche que sur 6+, mais si il touche il blesse automatiquement (un tir dans la tête sa fait pas du bien)

Loup de Drasku 12 pts

Lorsque Drasku s'en alla d'Angband avec ses quelques guerriers il décida de "personnaliser" son armée et il partit dans les contrées les plus reculés. Il y ramena des loups mais d'une race plus forte que les loups normaux et il sema la terreur grâce à ses derniers

CC 4/-
F 4
D 5
A 2
PV 1
B 3

Equipement : Cros et griffe (arme de base)

Règles Spéciales

Féroce : Les Loups sont féroces et sont très dur à apprivoiser. Il faut les maintenir pour éviter qu'il attaquent leurs "alliés". Pour représentez ceci, un loups doit toujours être accompagnés par au moins 3 orques. Si moins de 3 orques l'accompagnent, le loup essayera de s'enfuir et partira de tous son mouvement vers le bord de table.

Razdak, Chef Troll de Morgoth 180 pts

Razdak est une des monstrueuses créatures qui furent créer par l'Hérésie de Morgoth. Certain disent que c'est un Maia mais personne ne le sait vraiment. On sait juste qu'il rejoignit Morgoth et qu'ensemble, ils firent oeuvrer le mal sur la terre du milieu, Razdak fut présent lors de nombreuses occasion comme le siège de Gondolin, dont il sortit vivant.
Il mourrut finalement lors de la guerre qui vit la fin de Morgoth, il fut abbatu par les Valar. On sait aussi que pour combattre, Razdak se servait d'une immense lance ou il embrochait ses ennemis


C 7/4+
F 7
D 8
A 3
PV 3
B 5

P 2
V 2
D 2

Equipement : Armure et Lance de Rijik

Règles Spéciales

Terreur : cf. Livre de Règles

Lanceur de pièrres: cf Livre de Règle

Lance de Rijik : Cette lance n'est pas spécialement magique mais elle est forgé dans un métal extraordinaire. De plus elle est d'une grande longueur. En terme de jeu, cette lance compte comme une pique. De plus avec elle, Razdak peut décider d'embrocher les gens. Il peut ainsi blesser les piquiers qui combattent derrière. Il inflige alors ses trois attaque au premiers rang puis une attaque a chacun des combattants du second rang
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