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 Compléments 2nde Edition du Journal : Les Champs du Pelennor

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Aralegogi
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MessageSujet: Compléments 2nde Edition du Journal : Les Champs du Pelennor   Lun 26 Nov - 19:20

Vous vous en souvenez peut-être, il manquait à la seconde édition du journal, consacrée à la Bataille du Pelennor, quelques profils et scénarios destinés à compléter une grande campagne. Nous n'avions malheureusement pas pu les intégrer à la version finale du journal, j'en profite donc aujourd'hui pour vous les soumettre. Je posterai petit à petit le contenu manquant (5 ou 6 profils et autant de scénarios), en commençant par les profils. N'hésitez pas à donner votre avis : si on peut les améliorer ensemble, en discuter, rajouter ou supprimer quelques éléments, ce serait être bon pour le site, où ils seront peut-être publiés un jour.



Deorwine, Chef de la Garde Royale du Rohan

Deorwine était le chef de la Garde Royale du Rohan, ou Maison du Roi. Assigné à la défense rapprochée de son seigneur, Deorwine l’accompagna dans toutes les batailles, jusque dans les Champs de Gondor, ne fléchissant jamais devant la peur et la mort. Homme d’honneur et de loyauté, il resta auprès de son maître jusqu’à la venue du Capitaine du Désespoir, jusqu’à la fin. Il combattait avec ardeur et ses talents de guerrier furent peu souvent égalés, même parmi les meilleurs hommes de la Maison du Roi. Il fut tué sur les Champs du Pelennor le 15 mars 3019, alors même qu’il tentait en vain de maintenir les rangs autour du Roi Théoden, assaillit par le Roi Sorcier d’Angmar.

-Valeur en points : 65

-Caractéristiques :

C : 4/4+
F : 4
D : 6
A : 3
PV : 2
B : 4

P : 2
V : 2
D : 1

-Equipement :

Deorwine porte une armure lourde et une épée (arme de base). Il peut recevoir l’équipement suivant pour le coût indiqué :
-Javelots : 5 points
-Bouclier : 5 points
-Cheval : 10 points

-Règles spéciales :

“Cavalier expert” : cf livre de règle.

“Garde du corps” : cf livre de règle.

“Capitaine de la Maison du Roi” : Deorwine est si dévoué à sa cause qu’il est prêt à endurer mille souffrances pour peu que son Roi et son peuple soient épargnés. Une fois par partie, Deorwine peut subir une blessure à la place du héros qu’il protège pour peu qu’il se trouve à moins de 14 centimètres de lui. Il peut tout à fait récupéré le point de vie perdu en utilisant un point de destin.



Semi-Troll de Far Harad


“...et, de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges.”
Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi : Livre V par J.R.R. Tolkien

Originaires, du Far Harad, ces “hommes noirs” restent encore aujourd’hui un mystère. Peut-être sont-ils le résultat de quelque immonde croisement génétique entre un homme et un Troll, ou bien sont-ils de simples humains à la peau noire, alors inconnus des hommes de l’Ouest ? Nous pouvons toutefois présumer, par leur association avec les semi-trolls, qu’ils devaient être très puissants. Ces créatures sanguinaires furent d’ailleurs employés en tant que force de frappe par Gothmog lors de la Bataille des Champs du Pelennor le 15 mars 3019. A la mort du Roi Sorcier sur le Pelennor, le Lieutenant de Morgul, pour empêcher le rassemblement des armées du Rohan et du Gondor, fit venir ses réserves stationnnées à Osgiliath. Et parmi elles, les fameux “hommes noirs” de Far Harad. Ils furent détruits lors de la bataille.


-Valeurs en points : 50

-Caractéristiques :

C : 5
F : 5
D : 6
A : 2
PV : 1
B : 3

P : 3
V : -
D : -

-Equipement :

Les hommes noirs de Far Harad portent une lourde armure de bronze ainsi qu’une arme de base. Ils peuvent recevoir l’équipement suivant au coût indiqué :
-Trident : 10 points
-Bouclier : 5 points

-Règles spéciales :

“trident” : Le trident permet aux hommes noirs de Far Harad de soutenir leurs alliés dans un combat de la même manière qu’avec une lance. De plus, s’ils manient un trident, ils auront le droit à une relance pour un de leurs deux jets de dé pour blesser.

“terreur” : cf livre de règle.

“l’appel du sang” : Créatures brutales et avides de sang, les hommes noirs de Far Harad ne reculent devant rien. Même si l’armée viendrait à être démoralisée, ils n’auront jamais à effectuer de tests de bravoure.

_________________
-Ah ! L'Anneau ! dit Boromir, les yeux brillants. L'Anneau ! N'est-ce pas un étrange destin que nous devions endurer tant de peur et de doutes pour une si petite chose ?
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georg
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MessageSujet: Re: Compléments 2nde Edition du Journal : Les Champs du Pelennor   Lun 26 Nov - 23:34

Bon, je viens de retrouver mon ordinateur (qui marche donc...)

Profil 1:

Euh, oui, une espèce de Lurtz/Ugluk à Rohannaise quoi? Je ne vois pas l'intérêt du profil en général car après tout... il n'est pas un personne très spécial. Sinon j'aime bien le côté "demoiselle Protectrice" de sa règle spéciale... Mais comment peut il prendre les coups ennemis à plus de 5 mètres si ce ne sont des attaques de Mûmakil? Aussi je pense qu'il faudrait mieux lui accorder le pouvoir que s'il n'est qu'a côté (s-à-socle) de la figurine car imagine que le bonhomme est à la première enceinte de MT et l'autre à la seconde et que la distence est de 14cm... c'est un peu bizarre^^

Par contre je ne vois pas l'intérêt du second profil si nous en avons un à venir est plus que prévu...

J'aime bien l'idée... Mais un Troll (semi en plus) qui n'est capitaine ne peut avoir des points de Puissance (sans compter qu'il n'a point de V, D...)
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: Compléments 2nde Edition du Journal : Les Champs du Pelennor   Mar 27 Nov - 10:03

Non, je trouve que ca donne pas trop mal, les "semi-trolls"...
Leurs points de puissance prouvent qu'ils ont une force énorme, sans qu'ils soient toutefois capable de diriger des troupes !
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Aralegogi
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MessageSujet: Re: Compléments 2nde Edition du Journal : Les Champs du Pelennor   Mar 27 Nov - 14:15

Tu as raison, Georg, c'est plus judicieux que Deorwine puisse encaisser la blessure du héros protégé à condition qu'ils soient socle à socle tous les deux.
Je retiens l'idée ! Je modifierai le profil en conséquence si la modification en question semble également plus raisonnable aux autres.

Pour le Semi-Troll, je n'ai pas LoME donc au moment où j'ai rédigé ce profil, au mois de mai je crois, je ne connaissais pas son coût, et puis, je tenais à inclure un Semi-Troll dans un scénario, donc il me fallait un profil ! Smile
Dès que nous aurons le profil officiel, de toute façon, je pourrai arranger un peu la liste d'armée du scénario dans lequel ces créatures apparaissent.

_________________
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georg
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MessageSujet: Re: Compléments 2nde Edition du Journal : Les Champs du Pelennor   Mar 27 Nov - 20:42

Citation :
Non, je trouve que ca donne pas trop mal, les "semi-trolls"...
Leurs points de puissance prouvent qu'ils ont une force énorme, sans qu'ils soient toutefois capable de diriger des troupes !

Comment un Troll peut-il être mis au rang de commendant si il ne surpasse pas un capitaine avec 3P?

Je viens d'avoir une idée pour Deorwine:

La folie du desespoir: si Déorwine n'est entouré d'aucune figurine à moins de 14cm et qu'il est tué (par moyen de CàC, sinon effet annulé) et que sa réserve de Points de Destin est vide, il réeussit automatiquement tous ces tests de bravour qu'il est amené à passé pendant deux tours, compté comme étant sous frénésie, il mourra automatiquement à la fin du prochain tour.

(notez que s'il a perdu le combat et qu'il est tué après que son adversaire est frappé il peut choisir de frapper à son tour)

Voilà l'idée en global...
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Glorfindel
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Chevalier de Dol Amroth
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MessageSujet: Re: Compléments 2nde Edition du Journal : Les Champs du Pelennor   Mer 28 Nov - 14:30

Euh :S
Je comprend pas :S
Peux-tu réexpliquer stp ?
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Aralegogi
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MessageSujet: Re: Compléments 2nde Edition du Journal : Les Champs du Pelennor   Jeu 29 Nov - 22:47

En résumé, ce que Georg voulait dire (dis moi si je me trompe !), c'est qu'une fois que Deorwine ne dipose plus d'aucun points de destin et qu'il est tué, il peut "rester en vie", en tout cas rester sur le champs de bataille pendant deux tours supplémentaires (à condition que lorsqu'il a été tué, il n'y ait aucune figurine à moins de 14 centimètres de lui). Durant ces deux tours, il n'aura à effectuer aucun tests de bravoure, afin de représenter l'ultime effort d'un capitaine à l'agonie.

Je crois, Georg, que je préfère ta version modifiée de la règle spéciale d'origine, elle me semble plus "crédible".


Voilà deux nouveaux profils :


Hurin, Gardien des Clefs


Hurin le Grand, gardien des clefs de Minas Tirith, était un homme fidèle à son peuple, vaillant et dévoué à la cause de la liberté. Combattant émérite et réputé parmi ceux de la Cité, il acquérit une grande gloire lors de la Bataille des Champs du Pelennor en se portant au secours d’Eomer. Lorsque les armées du Gondor se déversèrent sur les Champs, aux abois avec les légions de Morgul, il s’élança à la tête des forces de la Cité, aux côtés du Prince de Dol Amroth et des grands seigneurs des Fiefs du Sud.[i]

-Valeur en points : 60

-Caractéristiques :

C : 4/-
F : 4
D : 6
A : 2
PV : 2
B : 4

P : 2
V : 2
D : 2

-Equipement :

Hurin porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l’équipement suivant au coût indiqué :
-Cheval carapaçonné : 15 points
-Bouclier : 5 points
-Lance de cavalerie : 5 points

-Règle spéciale :

“Gardien des Clefs” : Partout, Hurin le Grand, Gardien des Clefs de la Cité, est connu et admiré. Il est considéré comme l’un des grands protecteurs de Minas Tirith, et à ses côtés, les hommes redoublent de bravoure. Pour représenter cela, la portée de sa règle “Tenez bon !” passe à 28 centimètres au lieu de 14 centimètres.



Hirluin le Beau de Pinnath Gelin

[i]Hirluin, au temps de la Guerre de l’Anneau, était le seigneur de Pinnath Gelin, les Collines près de la Mer. Ce fief, qui bordait l’Anfalas, était l’un des plus à l’Ouest de ceux du Gondor du Sud. Il fut depuis longtemps confronté aux raids menés par les Corsaires d’Umbar qui, remontant la côté, venaient parfois piller et saccager l’intérieur des terres. Lorsque le temps fut venu de défendre Minas Tirith face à la colère du Mordor, Hirluin, spadassin hors-pair, et ses hommes se portèrent volontaires. Il fut tué lors de la Bataille des Champs du Pelennor le 15 mars 3019 alors qu’il se portait au secours d’Eomer de Rohan.


-Valeur en points : 50

-Caractéristiques :

C : 5/4+
F : 4
D : 5
A : 2
PV : 2
B : 4

P : 2
V : 1
D : 1

-Equipement :

Hirluin porte un claymore (arme à deux mains) et une solide armure de cuir. Il peut recevoir l’équipement suivant au coût indiqué :
- Cheval : 10 points
-Arc : 5 points

-Règles spéciales :

“claymore” : Le claymore est une longue épée à deux mains, maniée par les endurants hommes des Hautes Terres du Lamedon et ceux des collines de Pinnath Gelin. Hirluin, depuis l’enfance, a été entraîné à manier pareille arme, et avec les années, il est devenu l’un des meilleurs spadassins de son pays (malgré le poids de son arme). Pour représenter cela, son claymore compte comme une lame elfique.

_________________
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Clem
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MessageSujet: Re: Compléments 2nde Edition du Journal : Les Champs du Pelennor   Mer 6 Fév - 15:40

Ces nouveaux profils sont super mais pourquoi Hurin peut il avoir un cheval carapaçonné alors que faramir, fils de l'intendant du Gondor, n'en a pas?
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