AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Subodaï-Ghan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Subodaï-Ghan   Sam 3 Nov - 13:11

Dans sa jeunesse Subodai-Gahaün était un enfant fier, robuste et très doué en matière de stratégie. Il dominait parfois les plus grands des jeunes hommes, pas par sa taille, mais par son courage et sa ruse. Il était le fils d'un Guerrier qui gagnait bien son argent. Et vivait dans l'une des cités centrales du khand. Il avait des enseignements de bon Guerriers et généraux, qui lui apprenaient des arts martiaux aussi bien que l'art du combat à la hache de chef (arme que son père lui lègua).

On dit qu'un jour, alors qu'il s'entrainaît dans la cour, il vit passer l'escorte d'un roi. Mais ce Roi était sur un char, avec un soleil sur le front et il semblait être un astre à lui-seul. La puissance émanait de son corps.
Alors les rêves de Subodaï l'obsèdairent. Il rêvait de gloire et de puissance, il était Roi du Khand, de tout le Khand, et on racontait des légendes, comme quoi il était immortel. Il combattait des Haradrim et les Orientaux et était le général en chef préféré du Seigneur de L'Ouest. (Sauron, car le Mordor est à l'Ouest du Khand)

Alors il mit tout son temps à devenir Chef, puis Roi. Grâce à de nombreuses campagnes il gagna la confiance du Roi. Le même Roi, qui l'avait tant impréssionné.

Puis un jour il commença à guerroyer. Conquérant, petit à petit les régions et provinces du Khand, se heurtant aux Orientaux.

Chaque fois qu'il allait au combat, c'était avec son Char chargeant avec une furie vengeresse et laissant ces hommes dérrière lui. Il brisait toujours les lignes ennemies.
Alors, il fût appellé Subodaï-Ghan. Le Grand Chef.
Son armure dorée le faisait resplendit à des centaines de mètres et ses hommes le suivaient fiers d'être sous sa bannière.

C'est alors qu'il chargea le Harad. Amenant toutes ces Armées.
Mais il y fût repoussé. Et tué. Car les Mahûd l'attaquèrent avec leurs Mûmakil et leurs étranges chameaux, aidés par les féroces Haradrim.
Subodaï-Ghan fût entouré d'ennemis, et combatit jusqu'a épuisement, la fureur térifiant ces ennemis. Il fût tué par le chef des Mahûd et dépecé. On dit que jamais un tel Roi ne fût si puissant, et les cris qu'il lancait contre ces ennemis avant de mourit résonnent encore dans les plaines désertes du Harad: "Gloire"...

Après sa mort les guerriers qui voulaient son pouvoir devinrent des mercenaires et pillairent les villes qu'il bâtit.

Subodaï-Ghan ne fût jamais remarqué par le Seigneur de l'Ouest, ni vaincu les Haradrim. Mais il avait réalisé la partie que personne n'avait jamais accomplit : Unir le Khand.


Subodaï-Ghan, le Doré:
: 110pts

C: 6

F: 4

D: 6

A: 3

PV: 2

B: 6

P: 3 V: 2 D: 1

Equipement: Il porte la Hache du Subodaï (lame elfique), et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

Cheval: 10pts
Char: 30pts

Règles Spéciales

Charisme: voir une ombre à L'Est.

La Charge Glorieuse du Ghan: Quand Subodaï s'élancait dans la mélée il ne pouvait être arrété, si ce n'est par quelque maléfice. Pour le représenter: si Subodaï est équipé d'un Char et qu'il se trouve à plus de 24cm et moins de 36 cm d'un ennemi, il peut choisir de le charger. De plus, toutes les figurines étant socle à socle avec la figurine chargée seront automatiquement jetées à Terre (la figurine chargée comprise) et subiront une touche touches de Force 3.

Ne peut être utilisé qu'une fois.

Notez que seules les figurines ayant une force inférieure à 6 seront automatiquement jetées à Terre, pas les autres.

La Hache de Subodaï: Cette hache lui apporte une force surhumaine et on dit que c'est de là qu'il sortait sa puissance. La Hache lui permet d'avoir +1 pour les jets pour blesser quand il combat plus d'une figurine.

Roi du Khand: Aucun mercenaire ne peut être dans son armée.


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 25
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Subodaï-Ghan   Sam 3 Nov - 13:41

Bien, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans le dernier paragraphe de son histoire.
Le profil est raisonnable, mais la règle gloire du Ghan est un peu tiré par les cheveux. Tu devrais trouver autre chose du genre, s'il est équipé d'un char, il cause la terreur. Il faut parfois rester simple et ne pas chercher des règles trop tarabiscotées.
Sinon, le reste est très bien (avec un p'tit nom de super-sayen Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Subodaï-Ghan   Sam 3 Nov - 13:50

Citation :
Tu devrais trouver autre chose du genre, s'il est équipé d'un char, il cause la terreur.

Je ne peux pas, je fait le profil pour le concours de l'AU je suis obligé de faire un chose qui affecte son déplacement.

Citation :
Sinon, le reste est très bien (avec un p'tit nom de super-sayen )

Mais quel manque de culture lol! http://fr.wikipedia.org/wiki/Sub%C3%B6tai

T'inquiète, je ne vais pas chercher si loin pour les noms^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1582
Age : 29
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Subodaï-Ghan   Sam 3 Nov - 14:56

Pas mal comme profil. Mais néanmoins quelques hic.

"emparé d'une furie vengeresse", il se venge de quoi ?
Puis peut être que je me trompe, mais lame elfique permet juste l'avantage d'une arme à deux main sans le malus ? Mais la hache en question est différente, alors au lieu de mettre entre paranthèse "lame elfique" autant mettre "voir règle ci-dessous" ça évite certaines confusions.

Après c'est possible qu'il est une défense de 6 pour un homme avec une armure lourde c'est plutôt 5 non ? Je peux me tromper, j'ai des doutes sur ce que j'affirme.

Ensuite la règle de de gloire du Ghan, est trop forte, sur certains points et pas assez sur d'autres. Déja sur 6 cm de rayons, ça implique que sur une ligne d'armée il pourra sur d'autres dégommer 6 figurines autour de lui sans pour autant les toucher... Moi je prendrais ça plutôt sur le principe de l'impact magique, toutes les figurines en socle à socle doivent lancer un dès et reculer un certain nombre de cm suivant le résultat. Puis les figurines qui sont heurtés directement par le char reçoivent une deux touches de force 6 et les autres 1 de force 3. Elle seront aussi jetées au sol.
Puis pourquoi pas rajouter que si subodaï obtient l'initiative il peut continuer ce même déplacement, par contre il ne peut pas acquérir le déplacement pas points de puissances.
Le titre "Gloire de ghand" pour moi n'est pas représentatif des capacités du roi. La gloire c'est la gloire, la puissance c'est autre chose.
Ha aussi, pour moi une charge de cheval est largement différente d'une charge de char. après je ne possède pas l'ombre à l'est, je ne sais pas comment gw applique les règles relatives aux chars.

C'est tout ce que je vois à redire.

_________________
"La principale caractéristique d'un dragon, ce n'est pas d'avoir des écailles ni de cracher du feu : c'est une irréductible tendance au capitalisme."



Blog de la Guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Subodaï-Ghan   Sam 3 Nov - 18:15

Citation :
Puis peut être que je me trompe, mais lame elfique permet juste l'avantage d'une arme à deux main sans le malus ? Mais la hache en question est différente, alors au lieu de mettre entre paranthèse "lame elfique" autant mettre "voir règle ci-dessous" ça évite certaines confusions.

Dans une ombre à L'est c'est écrit qu'un hache de chef est une lame elfique, mais je ne comprend pas pourquoi je dois écrire "voir règle ci-dessous"

Citation :
Ensuite la règle de de gloire du Ghan, est trop forte, sur certains points et pas assez sur d'autres. Déja sur 6 cm de rayons, ça implique que sur une ligne d'armée il pourra sur d'autres dégommer 6 figurines autour de lui sans pour autant les toucher... Moi je prendrais ça plutôt sur le principe de l'impact magique, toutes les figurines en socle à socle doivent lancer un dès et reculer un certain nombre de cm suivant le résultat. Puis les figurines qui sont heurtés directement par le char reçoivent une deux touches de force 6 et les autres 1 de force 3. Elle seront aussi jetées au sol.

J'arrenge celà tout de suite^^

Citation :
Ha aussi, pour moi une charge de cheval est largement différente d'une charge de char. après je ne possède pas l'ombre à l'est, je ne sais pas comment gw applique les règles relatives aux chars.

Notte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1582
Age : 29
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Subodaï-Ghan   Dim 4 Nov - 15:51

Pour la hache c'était une mauvaise lecture de ma part, je retire ce que j'ai dit, désolé.

_________________
"La principale caractéristique d'un dragon, ce n'est pas d'avoir des écailles ni de cracher du feu : c'est une irréductible tendance au capitalisme."



Blog de la Guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Subodaï-Ghan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Subodaï-Ghan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier Maître - Commando Trepel - Djebel Mzi 07.05.1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Créations et Développements-
Sauter vers: