La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment peindre avec une lumière peu présente ?

Aller en bas 
+2
Zysco
Babuil
6 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment peindre avec une lumière peu présente ? Empty
MessageSujet: Comment peindre avec une lumière peu présente ?   Comment peindre avec une lumière peu présente ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:05

Il y a deux sortes de gens, ceux qui posent des questions et qui attendent des réponses, et ceux qui ont cherchés pour répondre à leurs questions.
Il faut croire que je suis de la première sorte Very Happy

Mon problème est que actuellement, la lumière du jour est peu présente, les nuages ont tendances à la cacher trop souvent et il m'arrive de devoir poser mes pinceaux par le manque de luminosité naturelle. Je n'arrive pas à peindre à la lumière artificielle, parfois trop jaune, et cache certains points.
Donc j'aimerais savoir comment vous faites dans ces cas là, faites vous comme moi et abandonnez vous la peinture en attendant le retour de la lumière divine ? Ou avez vous une astuce ?
J'ai entendu parlé d'une ampoule donnant l'aspect lumière du jour, avez vous des informations supplémentaires à ce sujet ?


Ce problème m'arrive aussi avec les photos, et le flash à trop tendance à faire ressortir le moindre détail et met donc mes figurines en désavantage.

Voilà j'attends vos solutions avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Zysco
Pisteur orc
Zysco


Nombre de messages : 85
Localisation : Compiégne
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment peindre avec une lumière peu présente ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre avec une lumière peu présente ?   Comment peindre avec une lumière peu présente ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:38

Salut !

Moi je peind avec une lampe classique 40W et un néon 15W (lumière trés blanche sur le néon) étant donné que je suis dans un sous sol j'ai le temps d'attendre pour avoir du soleil :p

C'est vrai qu'il y a une ampoule qui refait la lumière du jour mais je ne peu pas t'en dire plus la dessus.

Pour tes photos tu peux trouver un peu partout des tutos de "boite a photo" c'est pas cher a faire et c'est trés pratique. (mes photos sont faites comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment peindre avec une lumière peu présente ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre avec une lumière peu présente ?   Comment peindre avec une lumière peu présente ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:47

La réponse tient en une ligne: la lampe halogène! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment peindre avec une lumière peu présente ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre avec une lumière peu présente ?   Comment peindre avec une lumière peu présente ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:36

Pour ma part, j'utilise tout simplement une espèce de lampe de bureau avec une ampoule très puissante qui éclaire très bien. En plus elle est chouette mon ampoule parce sur le dessus elle est masquée donc la lumière est concentrée sur le bureau... Fin super quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment peindre avec une lumière peu présente ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre avec une lumière peu présente ?   Comment peindre avec une lumière peu présente ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:42

Merci pour ces informations, je vais voir ce que je peux faire de mon côté.
Si d'autres ont des informations n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment peindre avec une lumière peu présente ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre avec une lumière peu présente ?   Comment peindre avec une lumière peu présente ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:57

Les ampoules jaunes sont certainement celles utilisées dans le salon, les chambres, où encore les "économiques" qui mettent un petit moment pour se "réchauffer".

Sinon moi j'utilise le même type que Zysco... je pense que le mot lampe de bureau est aproprié, mais c'est l'ampoule qui fait tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_halog%C3%A8ne

Aussi il faudrait que le plus clair de la pièce soit en blanc pour refléter la lumière et qu'il n'y aie pas trop d'ombrages (à noter qu'une lampe "classique" "ajoute" des ombres (minces et peu-puissantes) assez fortes pour assombrir si vous éclairez du Chaos black avec du Codex Grey Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment peindre avec une lumière peu présente ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre avec une lumière peu présente ?   Comment peindre avec une lumière peu présente ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:02

Le site games workshop deconseille de peindre a la lumiere atificielle:ça fausse les couleurs. Razz Razz Razz
Par contre il conceille les ampoule qui reproduisent la lumiere du jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Comment peindre avec une lumière peu présente ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre avec une lumière peu présente ?   Comment peindre avec une lumière peu présente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peindre avec une lumière peu présente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peindre les orcs du Morannon?
» Comment peindre thranduil?
» Comment peindre des Gobelin de la moria?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser