La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Empty
MessageSujet: Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)   Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:58

Piliers de la Moria (note sur 10)

Pour faire des piliers de
la Moria, voici quelques techniques pour ceux ou celles qui ne sentent
pas l'ame d'un sculpteur mais qui ont quelques notions de géométrie.

Matériel utilisé par pilier

- rouleau en carton de diamètre environ 4 cm de hauteur environ 10 cm
- du carton mousse d'épaisseur 0.3 cm
- du papier carton ondulé trouvé chez cultura

1er modèle

1) Par pilier il faut découper dans du carton mousse 2 carrés 8x8 et 2 carrés 6x6.
Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_10

2) Ensuite tracer les diagonales dans chaque carré, puis dans ceux de 8x8, tracer des carrés de 6x6.
carré 8 x8
Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_11
carré 6x6
Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_12

3) A chaque coin de chaque carré, mesurer 1.5 cm sur chaque coté adjacent et tracer la droite passant par ces deux points.

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_13Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_14

4) Procéder à la découpe des coins de façon à obtenir des octogones irréguliers.

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_15Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_16

5) Positionner le petit et le grand octogone de façon à former les bases hautes et basses du pilier. Coller le tout.
Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_17


6)
Pendant ce temps, à partir d'un rouleau en carton, découper du papier
carton ondulé de façon à couvrir toute la surface du rouleau. Coller la
papier sur le carton et serrer le tout avec un fil de fer ou un
élastique.

Avant
Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_18
Après
Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_19

Si vous avez trop de papier ondulé, ajuster au niveau du rouleau de carton en coupant avec des ciseaux.

7) Une fois les parties du pilier sèches, il ne reste plus qu'à les coller ensemble.

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_20

Cool
Ajouter des graviers, du sable ou autre sorte de flocage puis
sous-coucher en noir. Faire ensuite un brossage à sec avec du gris trés
clair.
Flocage
Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_21
Sous couche noir
Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_22
Brossage avec du gris

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_23

Le
brossage en gris et réalisé comme un simili brossage à sec. Sur le
pilier j'ai privilégié le brossage perpendiculairement aux rainures ce
qui fait que les creux restent noirs et les rainures sont grises.

Voilà votre pilier pret ! Il a plus d'effet si vous en avez réalisé plusieurs.

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Photo_24


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
LeDunedain
Shiriff
LeDunedain


Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Bilout c'est encore plus frustrant de vivre dans une grande ville ou il n'y a pas de joueur sda!
Date d'inscription : 24/09/2007

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)   Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:45

Je trouve que les pilliers manqued de rune et de decos a la "naine"
Sinon c'est rapide, comprehensible et efficace bien qu'il y a un petit problemes: Le balrog est plus grand que les pilliers! Certe il est gros mais les mines de la moria sont reputer pour etre geante.

Je te met 8/10 car la peinture manque afreseument de brossage et le balrog Smile
Mais c'est quand meme du super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)   Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:40

Citation :
Je te met 8/10 car la peinture manque afreseument de brossage et le balrog

[quote]Piliers de la Moria (note sur 10)

Oui, mais si on considère le fait que dans le Film, le Balrog doit exploser les murs pour se faire une place, celà dans les salles de Khâzad-Dûm du haut (légèrement plus grandes que celles du bas)

Quoi qu'il en soit...

j'aime bien l'idée des Pilliers en général... seulement je trouve les style plutôt Gondorien (Romain si tu veux) les nains étants montrés comme des maçons à angles droits et aigus etc, plutôt que ces heu... connais pas le nom en architecture^^

J'aime surtout l'idée de la base du Pillier... c'est original!

Par contre le "plafond" rend la chose trop... symétrique, du fait que tu peux retourner et... paf la même chose! What a Face

C'est aussi ça qui semble "refermer" le terrain de jeu et donner une impression de puissance moindre^^

Et encore une chose: pas moyen de faire de ces pilliers: des ruines...

Impossible donc de ne pas avoir l'impression d'être à Versailles-sous-Moria^^

Bref, j'aime le tout, simple. Mais je suis plus curieux pour les autres modèles...

Je note ceci à 7,5/10


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)   Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:03

Pour répondre à mes choix.
Vous avez pu constater que cela était simple à réaliser. C'est un point que j'aime dans les constructions. J'ai déjà essayé plusieurs fois le tuto de GW pour faire des piliers à partir de polystyrène mais rien de transcendant n'est ressorti de cette expérience (Je ne suis pas trés bon en sculpture du polystyrène).
Pour l'architecture, je me suis inspiré d'un dessin d'Alan Lee, car PJ n'a pas le monopole je pense de l'architecture naine.
Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Moria_10

Quand au coté symétrique, c'est juste pratique plutot qu'esthétique, je vais essayer d'y remédier dans les modèle suivants (3 autres en préparation).
De plus je pense utiliser les piliers comme base pour des ponts.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)   Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:05

Oui, mais ces collonnes là sortent du sol et vont en flèche vers le haut en s'amincissant^^

On peut d'ailleur observer que les mines sont construites comme les belles cathédrales de France (pour le peu que j'aie pu voir) style gothique...

Seulement je vois mal ces petites collones soutenir tout le poids de la montagne...

Encore que si on est réaliste, la seule chute d'une de ces collones entrainerait la chute du tout, mais on fait du HS

Sinon bonne trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)   Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:49

Ben moi tout ça me plait, j'ai réalisé des piliers cet été pour un décors fait avec mon cousin, et j'avais alors copié les tiens, ceux que l'on voit dans la rébellion de Durburz, pas cher, facile à faire, ceux de GW plus élaborés sans nul doute, mais casse couille, et si l'on doit acheter du polystyrène, carton plume tous ces matériaux qui à force coûtent la peau du cul. Pour mes décors je fais de la récup le plus possible, des boîtes de céréal pour les piliers par exemple.

Donc ces piliers, c'est vrai que j'avais des doutes en voyant le papier ondulé, et je me demandais est ce que cela allait donner un côté nain ? Mais avec la couleur gris, on quitte le beige et blanc des grecs. Donc pas de problème de ce côté là.
Puis comment tu le présentes, ça parait très vite fait, peu de difficultés en soit, puis si on les trouve trop grand, on peut très bien coller deux rouleau l'un sur l'autre...

La seule chose à critiquer, certaines photos trop sombres, peut être pour donner le côté Moria ? Puis je trouve que tu as trop appuyé le brossage à sec, je sais pas si c'est la main qui a été trop lourde, ou si c'était le pinceau qui était trop chargé en peinture.
Voilà beau boulot, tu dois commencer à avoir une belle table de la moria.
9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)   Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:46

Moi je n'aime pas.... Il est clair que c'est bien fait, et très simple, donc ouvert à tous, mais moi c'est le résultat que je n'aime pas du tout.... Ca ne rend pas du tout l'effet des mines et ca ne se rapproche pas le moins du monde des colonnes qu'on voit sur ta photo.....
6.5/10
Tu as la moitié des points car c'est bien expliqué et facile, mais pour l'autre moitié que je considère comme l'effet final,....
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)   Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:32

4 commentaires pour ce bon tuto, quelques notes en plus ?
Fermé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)   Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:29

Dernier sujet fermé afin de laisser place à la prochaine compétition.
8 points supplémentaires pour le camp des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)   Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piliers de la Moria Modèle n°1 (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piliers de la moria
» Moria 500 pts
» Decors Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser