La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points

Aller en bas 
+5
Babuil
Biloute
Glorfindel
Mûrakir
berserk
9 participants
AuteurMessage
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:27

Voici un rapport de bataille, opposant elfes (1000 points) contre rohan et gondor.
Niveau fluff, j'aurai réellement du mal a vous le dire , mais je ferais du mieux que je peux , je le romancerai autant que possible.



Je m'appelle Aragorn , fils du Gondor mais n'y voyez pas là le lien de parenté avec le célebre héros de notre peuple.
J'ai 30 ans, et voici mon histoire...

C'était , il ya cinq années, et a l'époque , j'étais un bleu.On m'enrôla dans un régiment d'épeistes, et notre quête fut trouble pour moi.On nous envoya dans la région de Fondcombe, Imladris comme les appelait les anciens.Pour moi , c'était une simple question de routine, comme disaient les bruits qui couraient dans le camp.
Je n'étais pas totalement rassuré , car les elfes restaient pour moi un peuple mystérieux,et depuis peu de temps, les liens entre nos deux peuples se sont beaucoup durcis.
Mais mon inquiétude est tres vite retombé dès que je vis à mes côtés Aragorn, le roi Elessar, qui discutait avec Imladris, de Dol Amroth , Théoden et Beregond de Gondor.

Arrivé sur place, et préparant ma tente , je vis à l'autre bout de la plaine , des rangs d'elfes compacts, en armures complétes, derrière une étrange statue.
Je vis sortir notre roi bien-aimé, et qui hurla à tous ses guerriers de se préparer et de s'équiper.La peur m'envahit.La guerre! Nous devions nous battre, et ceci pour un artefact très precieux, LA STATUE!


Précipité par ces évenements , et apres m'être equipé, j'observai le champ de bataille:

Tout à ma droite se situait les rangs d'archers , menés par Beregond, fidéle de Faramir.

A ma gauche, les cavaliers rohirrims, intéressés par la part du butin a prendre, menés par Théoden, et par Aragorn légerement en retrait.

Au centre , mon régiment , pour la plupart des véterans, constitués pêle mêle de lanciers et épeistes , mélangés dans la précipitation...Le porte étandard m'avait été confié.

En face, les plus grands héros étaient réunis, et à la surprise de tous se tenaient devant nous l'incarnation de Gil -Galad, du moins un de ses proches , ayant une puissance comparable , et portant sa terrible lance Aeglos.
Il se tenait dans un régiment de lanciers, et à côté de lui , se tenait Saruman le Blanc, membre éminent du Conseil Blanc, dans un petit régiment d'archers.
Au flanc gauche, Lesgolas et ses archers , une dizaine, et au centre , en plus de Gil-Galad, se tenait Elrond et ses épeistes.

Les elfes furent plus prompt à se mouver, et avancèrent en ligne droite pour contrôler le plus rapidement la statue.

Nous fîmes de même et seuls les archers préferent tirer en volée plutôt que de marcher.

"A couvert!!!!" cria Beregond, en apercevant la volée de fleches ,s'abattant sur ses archers.Heureusement , aucun mort n'était à déplorer, grâce à l'éxperience de ce héros.
"Ripostez, a vos fléches, feuuuuuu!!!!!" et celle-ci eut un effet terrible sur les elfes.Un lancier s'écroula suivi par un deux épeistes, dans des râles de douleurs, sentant leur essence leur échappaient.
Des cris de joie succéderent a ces pertes ennemis.
Nous avançâmes toujours vers notre objectif premier, et un couvert nous était proche.Nos adversaires firent de même , et un grand éclair rouge jaillit de Saruman , suivi d'un halo.Son image changea alors,et il prit la forme d'un monstre , d'apparence du moins.
Les tirs furent une fois de plus miraculeux ,vu la distance,et ce furent de nouveau un archer et un lancier qui s'écroulerent.Saruman en personne fut touché par une fléche de Bregond, et du sang sortit de sa cuisse,contrastant avec le blanc de sa cape.

Les répliques fusérent comme des vengeances,et je fus paniqué quand mon camarade de camp fut tué net , d'une fléche dans la jugulaire.
Je criai ma rage et la communiqua à tout mes camarades.
Les corps a corps étaient imminents , et notre roi en personne fut pris d'un soudain accés de folie et retourna vers les lignes d'archers .Saruman!! cria t-il ,étant toujours sous l'emprise de ce terrible sort.
Les archers se precipiterent sur le muret le plus proche , à couvert, tands que la cavalerie se mit enfin en branle et se jeta droit en avant .
Les tirs furent sans importance.

"Fréres du Gondor, c'est le moment de montrer à nos aïeuls notre valeur!!!!
"Gondor, Gondor, chére patrie,
C'est pour toi que nous sommes partis
Et au coeur de la bataille, c'est pour toi
Que de nous battre, nous avons fait le choix"

Cette chanson ,chantée par le régiment entier résonnait , juste avant la mêlée finale, et fut reprise par l'armée entière, Aragron lui même la chantait de sa voix grave.

Et puis ce fut la mêlée..

"Ahhhhhhh" , et ce ne fut que cris de rage, de rancoeur, et des armes qui s'entrechoquent sur les armures.
Je restai en retrait , avec la banniére du Gondor, entre mes mains.
Je regardai , en un coup d'oeil ,tout ces combats féroces, et bizzarement , aucune lame n'était teintés de sang.Bien qu'ils soient si féroces, les elfes étaient lourdement protégés , et les tuer n'était pas choses aisé.

"Que l'aube du crépuscule soit rouge", "Pour le rohan , pour le rohan" , "Charrrgez" , ce furent ces mots , venant de la gauche que j'entendis distinctement.Ces mots la venaient de la bouche de Théoden.

Apres la premiere minute de mêlée , et la forte poussée de la masse de gondorien que nous étions,une clameur monta de nos rangs.Aragorn , le puissant ,le magnifique, le grand, était arrivé et allait frapper dans la mêlée , Anduril a la main.
Nonnnnnn!Trois cris de mes camarades retentirent, près de moi, et je les vis projetés vers l'arrière, seulement un seul ne se releva pas.C'était mon frère.
Tout à droite cette mêlée , le combat opposant Imrahil à Elrond tournait à l'avantage du héros de Gondor, obligeant Elrond a user du pouvoir de son anneau à deux reprises.L'anneau, semblable à celui pour lequel nous nous battons, un si petit objet ,capable de si grande batailles et de férocité...
A l'opposé , Saruman ,avec son bâton d'ebène, avait du mal à se défaire d'un fier cavalier du rohan, et les archers elfes l'entourant avait eux aussi du mal, avec pour seul arme un petit coutelas,ornés d'or.

Lesgolas , quant à lui,avait bien du mal à encourager ses congèneres , causant peu de pertes chez nos propres archers.
Aragorn , chargeant deux lanciers elfes soutenant Elrond, les pourfenda avec une facilité déconcertante, et se mesura ensuite à la "réplique" de Gil-Galad.
Je détournai le regard, en entendant le râle de plusieurs des miens, mêlés a ceux de plusieurs elfes.Des frissons parcouraient mon esprit.
En effet , ce combat tournait à la vraie boucherie.D'une part, a droite, nos cavaliers se faisaient décimer , par les archers elfes,ayant enfin trouvé la faille des rohirrims, soutenus par quelques lanciers et Saruman.A ma gauche, cela tourna à une lutte d'archers, sans grand succès , mais qui permirent d'occuper Lesgolas et ses archers un certain temps.
Le combat tournait à notre avantage , la formidable poussée gondorienne écrasait les elfes en sous nombre.
Aragorn luttait contre Gil-Galad.Ce combat de héros , de légendes,de titan, concentra sur moi de multiples maux de têtes , tellement les éclats des lames étaient brillantes dès qu'elles s'entrechoquaient.

Je fermai les yeux.
Je pus entendre un horrible hurlement , suivi de deux autres ,partout sur le champ de bataille.

Dès qu'ils furent réouverts pour comprendre ces bruits , Aragorn n'était plus la. Je parcourai des yeux tout le champ de bataille, aucune trace de notre roi.Aragorn n'était plus, s'étant fait abattre par Gil-Galad et sa terrible lance Aeglos.
A ma gauche,les cavaliers du rohan furent peu nombreux , ne restaient plus qu'un archer cavalier , et Theoden, en grande difficulté.
A ma droite , Imrahil gisait ,écrasé par Elrond , son assassin, aprés un combat là aussi de titan.
A mon extrême droite, Beregond du Gondor était transpercé de la fléche fatale de Lesgolas. Un elfe me faisait face ,sa lame elfique à la main.Je paniquai.Mon bâpteme du feu!!Fermant les yeux , et abaissant ma lance, je sentis une force féroce m'envahir et faire trembler ma lance.J'avais tué mon premier ennemi , et en l'occurence un elfe!Je pleurai de tout mon coeur de chaudes larmes ,car tuer était pour moi la pire chose possible dans ce monde.

A cet instant précis, la bataille qui devait être une grande victoire et preuve de la solidité du Gondor, allait se terminer en massacre en notre défaveur.
Malgré notre nombre conséquent, la confiance avait changé de camp.
Mais l'objectif était tenu , la statue sacrée se situait maintenant entre nos lignes arrières.
Les elfes le savait,la solidité des gondoriens et le mur de boucliers qui désormais leur faisait face , l'artefact sacré était perdu. La retraite fut aussi rapide que leur arrivée,dans un nuage de fumée.Saruman s'éclipsa en un éclair, et les deux hauts-rois elfes se retirerent eux aussi.
Leur fuite fut acceuillit dans un grand soulagement.Si cette bataille aurait continué , nous nous aurions été fait massacré.Mais le prix d'une vie elfe est chère, et le prix avait dèja était assez lourd pour ces oreilles pointus , comme les appellait les gamins.
Mais la victoire était la , et durement acquise.
Notre roi , Imrahil , et Beregond de Gondor gisaient tous les trois , percés les deux premiers par des épées , et le troisième par une fléche.
Seul Théoden, restait en vie, seul cavalier au final, pleurant la mort de ses compatriotes et de ses amis.

La gloire du Gondor est restaurée par la présence de cet artefact ,mais les elfes reviendront le reprendre, car son pouvoir est grand , et aussi utile pour nous qu'aux autres.

Voici mon histoire , fils, et maintenant , va combattre ces envahisseurs qui reviennent se venger , ces elfes, qui viennent chercher leur juste dû.
Va , mon fils , et rends fier ton pére,capitaine du Gondor,en portant cet étandard, mon étandard.


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:16

Je tiens tout d’abord à te féliciter pour le texte.
J’ai eu l’impression de lire le chapitre d’un livre. L’histoire est bien raconté, avec un bon vocabulaire, pas celui d’un enfant… J’aime beaucoup cette façon de raconter un rapport de bataille, ça donne vraiment envie d’y être…
Vu comme ça, la bataille a du être un bon moment de plaisir et l’idée de tenir la statue est un bon objectif je trouve.
De plus, tu as très bien mis en situation Gil-Galad par rapport au niveau fluff, sympa ce petit passage…
J’ai également apprécié, les discours/chansons que tu as inventés, ce qui donne une touche d’originalité, pour une fois on ne relie pas encore l’un des passages de Théoden sur les Champs du Pelennor ou encore le discourt d’Aragorn à la porte noir

Et on découvre à la fin, que cette histoire et raconté par un survivant de cette bataille qui aujourd’hui est père et, ou l’heure est venu pour son fils de suivre les traces de son père.
Sympa également l’idée de la bannière…

Alors tout simplement merci pour ce bon moment, parce que j’étais pas très motivé à tout lire, mais dès les premières lignes, on est tout de suite plongé dans l’histoire et on a envie de connaître la fin.

Très belle bataille.


PS : C'est mon 700ème messages, et je le fête ici en cette belle bataille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:29

Merci beaucoup ca me touche beaucoup, de plus , j'y ai mis toute ma soirée d'hier, et en effet, c'était une très belle bataille entre amis, avec pour seul bémol ,notre table, légerement trop petite...

Cette idée m'est venu en lisant plusieurs rapports romancé que j'adore ,et si d'autres personnes sont comme moi,qu'ils en profitent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:32

Aaaaaaaaaaaah !
Horeur !
Pourquoi tu as posté ici? Bon, c'est pas grave, j'espère qu'on pourra corriger, c'était ton projet pour la compétition de l'anneau et donc fallait le poster chez les elfes puis dans la compétition !
Est-ce possible de changer svp?
PS : je m'emballe mais c'est pas trop grave, j'espère qu'on pourra corriger !
On en reparle dans le camp !
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:35

Ce n'est pas un problème Glorfindel, si berserk veut par la suite le poster dans la compétition, c'est accordé.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:22

Waoow ! Ca déboite ton rapport Smile ! Juste deux ou trois trucs qui ne sont pas clairs (que deviennent Saruman, Théoden et faramir ?) et quelques fauts d'aurtografe mais ) à part ton rapport mérite largement une place dans le site.
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:10

Voila ,suite à vos commentaires, j'ai rectifié les fautes d'orthographe (je l'ai écrit assez tard, les fautes c'est normal), et ce qu'il advient des héros.
D'autres com' sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:28

Très très bonne initiative, et de plus c'est très bien conté.
Le cadre du scénario, outre le côté fluff, est très bien, j'aime cette idée d'artefact.
Mes félicitation, à renouveler... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:02

Que dire de plus , Je ne peut pas me contenter d'un simple "idem", ça ne ferait pas sérieux...
Alors, tout d'abord, bel effort d'avoir pris la peine de raconter ça comme une histoire. Ca change agréablement du côté "compte rendu". J'ai pris plaisir à lire ton histoire, et j'espère que d'autres rapports de bataille du même style suivront (il y a possibilité de faire une suite avec la fin que tu a faite ?)

Texte bien rédigé, avec plaisir, ça se voit (enfin... ça se lit plutôt !);
En bref, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:56

Justement, j'y pensais ,avec mes amis, on fera la revanche ,mais cette

fois je serai seul et contrôlerai les 1000 points de Gondor, qui défendront

leur nouvel artefact , et mes adversaires seront Rohan, toujours attiré par

le butin , et pour une eventuelle réconciliation avec les elfes, et les elfes

bien sûr qui espèrent récuperer leur artefact.
Et si la bataille est intéressante, et que j'ai le temps, alors la suite, en effet je pourrai la faire...
En esperant que ca plaise à tous(je le ferai lire à tous les protagonistes de cette bataille).
Revenir en haut Aller en bas
Hyrolen
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Hyrolen


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Meyzieu
Camp : Les Hauts Elfes
Date d'inscription : 05/07/2007

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:02

J'ai déja commenté dans le camp des Elfes, je trouve ton rapport super !
Revenir en haut Aller en bas
http://wakfu.universe.free.fr
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:27

Vraiment un très beau rapport, bien ecrit et raconté, bravo, on sent que la bataille a dut etre terrible.
Félicitations au Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:06

Encore merci.
Je tiens juste aussi a dire, que je jouais le gondor(500), qui n'est pas mon armée de prédilection , qui est elfes sylvestres, Fabian , un ami, jouait Rohan (500), et que Alexandre , jouait Hauts elfes (1000).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:27

bravo, alors tu compte quand même l'utiliser pour la compét ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:55

Ok ca marche , rappelle moi juste la démarche a faire , la derniere fois c'était y a pas mal de temps.
Et puis les elfes, faut bien leur faire grimper au classement , c'est bien bas en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:58

klr

Je n'aspire pas à arriver en tête, mais au moins à être dignes !
Bon, maintenant que <ton projet est chez les elfes.
Ont va refaire une dernière vérification d'orthographe, syntaxe,...
puis une foisq eu je t'aurai donnai le feu vert, tu le poste dans la compétition de l'anneau !
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:07

Très bien écrit ce rapport de bataille Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points   Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gondor /Rohan vs Elfes 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gondor [1000 pts]
» Rapport 1, Mordor Vs Gondor/Rohan
» Elfes/Gondor VS Mordor/Isengard
» Harad vs Gondor/Rohan/Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Rapport de Bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser