La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Chef Héroïque

Aller en bas 
+3
Mûrakir
georg
Balïn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:21

Cette règle m'est venue à l'esprit lors d'une partie avec mon cousin après la lecture d'un très bon livre de fantasy (au passage : le Faucon de Minuit) quand je me suis apperçu de l'importance qu'avaient en réalité les chefs Héroïques, qui allaient se battre aux côtés de leurs soldats pour les motiver.
Ces chefs, contrairement aux joueurs qui les manipulent ne sont pas de grands stratèges et défendent leur vie en pleine mêlée ce qui renforce l'ardeur de leur soldats.
Jules César lui même ne serait il pas allé avec ses soldats pour leur donner du courage lors du dernier et plus grand assaut des troupes Celtes à Alésia ?
L'avantage, d'un tel chef, c'est que les soldats ne s'en battent que mieux, lorsqu'il est en vie. Mais dès qu'il est blessé gravement, quitte le champ de bataille ou est tout simplement tué ils se retrouvent démoralisés et ont tendance à prendre leur jambes à leur coup.

En conséquence, la règle dont je me suis servit depuis lors pendant des escarmouches pourrait s'annoncer ainsi :

Chef Héroïque : Un héro du Bien ou du Mal peut acquérir cette caractéristique pour deux dixièmes de sa valeur en points supplémentaire. Un seul héro par camp peut être doté de cette caractéristique, et il doit couter au moins 40 points une fois équipé des ses armes et armures.
Tant que ce chef est en vie, tous les soldats de son camps se trouvant à l'intérieur de la zone où est valide la règle "Tenez bon !" gagnent +1 en Combattivité et en Bravoure. Ce bonus est valide tant que le héro en question reste en vie.
Si il vient à fuir ou à être tué à un moment ou un autre de la partie, tous ses guerriers sur la table subissent alors un malus de -1 en bravoure et en Combattivité par rapport à leur profil de base.


Et effectivement, cela met du piment à la partie, et comme dans la réalité, cette règle fait que les Héros ont la vie beaucoup plus courte car ils deviennent des cibles privilégiés pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:42

Moi je dirais que ce genre de règle devrait se donner au plus 100pts-pile avec équipements (je sens un Sûladan monté, mais où...)

C'est chouette... mais je ne crois pas que quand un héro meurt les guerriers ne connaissent plus leurs techniques de combat, si?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:48

J'aurai bien mis une règle dans ce genre pour que l'on utilise pas de héros trop puissants, mais je pensais que la majoration de 20% suffirait. Néanmoins tu as peut être raison, mais je me vois mal intégrer le fait que Sûladan ou Aragorn par exemple ne puissent PAS être des chefs héroïques...

Le moral à toujours eu une influence capitale dans les combats. Bien plus que l'on pense le plus souvent. Pour moi, la règle de GW qui dit que des soldats démoralisés fuient me parait logique, mais ceux qui ne fuient pas ont quand même une grosse perte de motivation, ils désespèrent, et ils n'en combattent pas mieux.
Au contraire, quelqu'un de très motivé fait montre d'une habileté et d'une soif de combat supérieure.

Enfin, comme ceux sont des règles maisons, ce n'est pas bien grave si elles ne sont pas parfaites; seul mon orgueil en souffrira Smile
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:44

Citation :
Un seul héro par camp peut être doté de cette caractéristique, et il doit couter au moins 40 points une fois équipé des ses armes et armures.

Citation :
Néanmoins tu as peut être raison, mais je me vois mal intégrer le fait que Sûladan ou Aragorn par exemple ne puissent PAS être des chefs héroïques...

???

Mon raisonnement était le suivant:

Un Capitaine du Gondor n'est pas un héro héroïque, mais un capitaine, surtout si on compare à Boromir.

Moi je dirais:

Tous les héros à plus de 100pts-pile.
Ils doivent être nommés (tu imagine un Dragon en héro de battaille???)

Quoique, bon d'accord, des claques du modo je suis d'accord: juste pour Balïn.
Pas nommés alors.

D'accord je ne boude plus pale
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:58

Je trouve cette règle très réaliste et je suis très intéressé par ce que tu as fait. C'est une très bonne idée qui vaut sa place dans le grimoire Laughing

Moi je propose tout simplement que cette règle soit accessible à tous héros nommés, mais il faudrait juste faire une exception pour les profils du genre Bregond...

Toutes mes félicitations, faut que GW t’embauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:03

Oui c'est vrai que la règle est vraiment très interressante et en terme de jeu, j'imagine meme pas a quel point les combats deviennent intenses tellement on prie pour que nos jets de dés soit de notre cotés.
Par contre, c'est mieux que ce ne sois pas des héros nommés, lors des guerres ils existent bien des héros et même si une armée est menée par un homme du gabarit d'Aragorn, il y a aura toujours des hommes dans cette armée qui seront plus à l'aise avec leur meneur habituel, un capitaine endurci qui les a mené à un bon nombre de victoires meme si ces dernières reste anonymes. Je crois que c'est mieux de dire tout les héros de + de 40 points effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Sauvage du Pays de Dun
Celeborn


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2007

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:04

J'aime le principe Smile

Il y a juste le fait que, lorsque le héros meurt, les guerriers ont -1 en C sur leur profil de base qui me dérange, surtout que ça s'étend à toutes les figurines. Simplement ramener à la valeur Combat initiale est suffisant, sinon on passe du "super, C4 ! " au "oh, des Gobelins du Rohan.."
Augmenter et diminuer la valeur de bravoure est par contre bien dans l'esprit de la règle.

Il faudrait aussi mentionner un cout minimum des héros, histoire de ne pas se retrouver avec Pipin bien à l'abris derrière une ligne de bataille gondorienne.


Du bon boulot :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:06

Citation :
Moi je propose tout simplement que cette règle soit accessible à tous héros nommés, mais il faudrait juste faire une exception pour les profils du genre Bregond...

Beregond. Ben... je ne sais pas... je pense qu'une fois Capitaine de la Garde Blanche du Prince Faramir.... c'est acceptable.
Citation :

Toutes mes félicitations, faut que GW t’embauche

Avec tous les trucs que j'ai créé j'aurai donné mon argent pour qu'on me dise ça.... MOUUUIIIIN.... c'est pas juste lol!

Oui, inonx, mais si on est encore capitaine quand on a ce genre de capacités... Enfin, c'est vrai que comme ça... Mais je ne suis pas d'accord. Vous imaginez un Capitaine Nain avec des héros nommés?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:13

Je ne vois pas le probleme, il existe beaucoup de héros dans les differents peuples de la terre du milieu dont beaucoup sont anonymes, une petite escouade de rangers commandés par un capitaine depuis le debut de leur integration lui fera plus confiance qu'à Aragorn ou Faramir parce qu'il le connaise mieux...
Par contre la remarque de Celeborn est très juste je trouve, c'est vrai que pour la capacité ça fait mal au coeur mais bon ça peut etre un choix tactique, on peut laisser comme ça, c'est au joueur de décider si il prend cette règle ou pas, donc de prendre un risque ou pas... En fait ce que tu as dit Celeborn srait à prendre en compte dans un profil constant et pas dans une règle aléatoire au choix du joueur non?
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Sauvage du Pays de Dun
Celeborn


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2007

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:39

Citation :
En fait ce que tu as dit Celeborn srait à prendre en compte dans un profil constant et pas dans une règle aléatoire au choix du joueur non?
Non, je voulais dire qu'il faudrait mettre une limite. Par exemple, qu'on ne puisse rendre "chef héroïque" qu'un héros ayant au moins deux attaques/deux vies, ou qu'un héros coutant au moins 40 points.
Parce que j'immagine difficilement le Gros Bolger ou Cirdan l'Unijambiste inspirer une furie sanguinaire aux soldats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:43

Pas spécialement une furie Sanguinaire.

Mais rappelle toi les pensées des Gondoriens envers les Enil Perrianath (Hobbits)

Que Chaque Homme de Rohan portera un Hobbit, petit mais fort et brave.

Après quand je vois tout MT qui s'incline devant les Hobbits, je n'hésiterai pas à suivre...

PS/HS: Il manque des Smileys pour s'exprimer ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:10

C'est vrai que le -1 en CC fait mal... mais bon c'est un choix... je suis mitigé...
Le problème c'est qu'une fois le héros décédé, on aua du mal à savoir quel MT était dans son rayon et lesquels on par conséquent un malus... Etant donné qu'ils se ressemblent tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:27

Ou alors ne pas appliquer le -1 en CC et appliquer plutôt -2 en bravoure à toute l'armée.

Et changer la règle pour ne faire que les bonus ne durent pas tout au long de la partie mais qu'ils ne s'appliquent que pour les guerriers dans la zone proche du héro.
Après, pour le choix entre les héros nommés ou pas, cela dépend des préférences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:45

Citation :
Ou alors ne pas appliquer le -1 en CC et appliquer plutôt -2 en bravoure à toute l'armée.

Ouais, vive les Gobelins et les Hommes d'Arnor, sans compter qu'avec les Mal anciens ils vont avoit -1 en bravoure et non 0^^

Même si c'est dans "le rayon du héro décédé" va falloir laisser le socle toute la partie?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:06

Citation :
Même si c'est dans "le rayon du héro décédé" va falloir laisser le socle toute la partie?

Non, je pensais dans le rayon du héros tant qu'il vit en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:41

C'est une super idée. Pourquoi ce bonus ou ce malus ne s'appliquerait-il pas à toute l'armée? ce serait alors une course au meurtre du chef ennemi !
Mais ca devrait couter plus cher alors !
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:52

C'est pour cela que je pensais pas que ce serait bien de l'étendre à toute l'armée. La stratégie de chacun des joueurs deviendrait uniquement "tuer le chef ennemi", et seulement ensuite chercher à le vaincre par les moyens traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:43

oui c'est vrai. Mais dans un combat, tu n'a pas besoin de savoir que ton chef est à côté de toi, je pense qu'à partir du moment ou il se bat "avec toi", tu peux bénéficier de cette règle. On peut alors imaginer également que la règle fonctionne pour le bonus aux alliés à 28 cm autour, mais que le malus s'applique à toute l'armée non? Ou alors, en effet, laisser la figurine couchée, comme si la vision du corps inerte d'un grand chef te rend moins bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:26

Voilà, une superbe idée, une fois que le héros est mort, on laisse la figurine à terre, ou debout si vous avez peur pour la peinture et dans un certains rayon autour de lui, le malus s'applique.

Je pense que c'est la meilleure solution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:13

Ca me parait correct comme idée. Il est aussi plus simple de mémoriser quelles figurines subissent l'influence du malus si la figurine est présente sur le champ de bataille.
Le produit final est bien plus intéressant que le produit de base je trouve :!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:47

Moi je trouve que le produit de base est déjà excellent !
Juste le produit final est un peu retouché Wink Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:15

Citation :
Ca me parait correct comme idée. Il est aussi plus simple de mémoriser quelles figurines subissent l'influence du malus si la figurine est présente sur le champ de bataille.
Ben le problème c'est qu'il sera difficile de mémoriser tous les guerriers de bases qui étaient sous son influence sachant qu'il y en aura plein...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:15

Il suffit de le noter sur la fiche d'armée !
Mais l'idée de ceux qui approchent le corps me semble plus facile à gérer et plus naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:30

Ouais mais comment distinguer des guerriers de bases ??? Ils se ressemblent tous... Et il y en aura partout sur la table...
A moins de glisser un petit truc sur le socle, pour les reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:23

Oui c'est une idée !
Mais je reste sur mon idée que même ceux qui n'ont pas subit de bonus, une fois passé dans le rayon du chef mort subisse le malus !
Ce serait bizarre qu'un type qui passe à côté de son chef qu'il admire une fois mort se dise, tien ? Mon chef est mort et passe son chemin comme si de rien n'était !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef Héroïque Empty
MessageSujet: Re: Chef Héroïque   Chef Héroïque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef Héroïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chef du conseil d'Umbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Créations et Développements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser