La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée

Aller en bas 
+3
Balïn
Uglak
xilae
7 participants
AuteurMessage
xilae
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:09

Bonjour et merci de tes remarques,

Je ferais attention à l'avenir. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup l'habitude des forums Crying or Very sad .

Je tiendrais compte de ta proposition pour mon armée et vais tester tout cela.

A bientôt !


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uglak
Gobelin de la Moria
Uglak


Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:29

Citation :
Petite question : Concernant Khamul, il semblerait qu'il lance trait de ténèbre sur un 6 alors que les Nazguls sur un 5, est-ce une erreur ?
Khâmul lance tous ses sorts avec plus de difficultés que les autres Nazgûls. C'est un Nazgûl qui est plus fait pour le corps-à-corps que les autres, surtout avec ses 2 règles spéciales qui lui sont spécifiques.

17 figurines c'est vraiment très peu, tu te feras vite anéantir je pense, sachant que le plupart des armées tournent autour de 35-50 figurines. Enlève un de tes gros héros comme le Chef Troll, qui n'est pas fluff dans une armée d'Orientaux. La Bouche de Sauron n'est pas très fluff aussi, car elle est seule dans une armée Orientale (alors qu'elle appartient au Mordor).
Revenir en haut Aller en bas
http://uglak.free.fr
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:29

Comme l'a dit Uglak, tu es trop peu nombreux. Il faudrait doubler le nombre de figurines en gardant les mêmes proportions de troupes de bases. Le chef Troll du Mordor représente un gros investissement qui peut être avantageusement remplacé par des Orientaux ou même une vingtaine d'Orques du Mordor (ce qui aurait l'avantage de rendre un peu plus fluff la participation de la Bouche de Sauron).

En tout cas bon courage, puisse tu avoir toutes les figurines que tu souhaite et t'amuser un maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:27

Je suis d'accord qu'il n'a pas assez de figs mais il ne faut pas y remédier à n'importe quel prix. Il a quand même vu juste sur un chose, c'est que si il se retrouve contre un héros puissant à trois attaques et trois pv, ca va être un peu court. D'autant que Khamul qui est moins bon magicien ne saura pas toujours l'arrêter. Il est bon d'avoir une figs à 3 attaques et 3 pv, je pense...
Mais je ne sait pas comment faire, échanger le chef troll par un troll du mordor simple serait idiot, quelques orcs ou des points de puissances,....
JE pense qu'en effet il est peu nomberux mais une armée du bien à 500 pts, si elle inclut un bon héros (au moins) est aussi très peu nombreuse, alors pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
berserk


Nombre de messages : 131
Localisation : lothorien de mtp
Camp : elfes sylvestres
Date d'inscription : 02/05/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:58

Avec ton armée ,si tu veux c'est bien simple, au 3eme tour contre du gondor a la limite mais surtout contre des elfes ou de l'arnor , t'as plus que ton chef troll réduit a 1ou 2 PV , khamul et la bouche de Sauron a moitié crevé, le reste s'etant fait anéantir.
Apres le probleme est que tu peux peut etre faire une boucherie avec ces 3la , mais c'est mission presque impossible, 3 héros en 500 points c'est quasi injouable surtout avec un chef troll.
Il faudrait virer la bouche de Sauron, et mettre tout ca en orientaux et surotut une banniere, mega importante contre ces memes elfes ou meme contre des héros.

Un capitaine serait mieux approprié ,voire 2 et ca te donnerait une liste de ce genre:
-capitaine +bouclier+cheval 65
-capitaine +bouclier 55
-khamul sur destrier si tu y tiens vraiment 135
-13 guerriers avec bouclier +banniere 129
-5 cataphractes 70
-7 archers orientaux 42

T'as une liste avec 28 figurines dont 3 héros ce qui est pas mal si tu tiens au héros,25% d'archers,une bonne cavalerie , et un peu de tir pour owned de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Sauvage du Pays de Dun
Celeborn


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:55

Salutations.
Je suis plutot de l'avis qu'il faut retirer le Chef Troll. Pourquoi lui ? Parce qu'il est un investissement conséquent, qu'il est difficilement rentabilisable car l'adversaire le bloquera avec un guerrier chaque tour, et enfin parce qu'étant un héros, il ne pourra pas bénéficier de tenez bon et s'enfuira au deuxième ou troisième tour des tests de démoralisation.

Néanmoins, avec tes deux autres héros, tu n'auras pas de difficultés à vaincre les créatures 3A/3PV adverses, puisque ta Bouche de Sauron dispose de paralysie, et accessoirement, Khamul aussi.

En gardant ta configuration de départ, tout en remplaçant le Troll, tu pourrais aligner 17 Orientaux supplémentaires, ou 23 Orques.
Tu aurais donc une armée polyvalente, fun, assez efficace, bien que le fluff soit un peu malmené...

Celeborn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
xilae
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:40

Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses précises.

Alors effectivement j'adore la bouche de Sauron, donc je vais l'acheter, par contre pour le troll, comme la plupart d'entre vous pense qu'il faut changer celui-ci, que dois je donc acheter ? des orques ?

7 guerriers orques avec boucliers, 1 baliste du mordor et 1 chef orque + bouclier ?
ou
8 guerriers orques avec boucliers, 1 chef orque + bouclier, 1 bannière, 3 uruk hai du mordor (dont 1 avec arme à deux mains et les autres avec boucliers) ?

Mon problème vient surtout du fait d'affronter des persos ennemies puissants, tout en restant dans une cohérence d'armée et de figurines que j'aime bien.

Sinon que pensez vous des chars de khand et que pourriez vous me dire des persos du mal ou créatures utile pour affronter des persos ennemis ?

Merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Sauvage du Pays de Dun
Celeborn


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:41

Tu as déjà trop de héros/grosses bêbêtes, donc tu dois ajouter uniquement de la troupaille pour augmenter ton nombre de guerriers. En dessous de 30 figurines, tes chances de victoires sont très faibles, et ce face à n'importe quelle liste un tant soit peu compétitive. A partir de 30 cela devient jouable, difficile, mais bon, c'est un choix...

Comme déjà dit dans mon post précédent, tu dois donc ajouter soit 17 Orientaux, soit ou 23 Orques ; selon ta préférence.
Ton armée aura donc un effectif de 33 ou 39 figurines.
Voila voila

Maintenant, les chars : Ce sont des unités de cavalerie, qui peuvent renverser les autres unités montées ; donc efficace contre la cavalerie adverse. Leur principal défaut est que le conducteur est très fragile pour le coût élevé des chars. Si tu envisages d'agrandir ton armée rien ne t'empêche d'en essayer un, mais tu devras changer la configuration de ta liste pour maintenir le nombre de guerriers constant (ou plus élevé, c'est encore mieux)

Enfin, contre les personnages ennemis, tu ne devrais pas avoir de problèmes : tu disposes de deux magiciens pouvant paralyser le héros adverse, c'est à dire le réduire à une attaque et l'incapacité de blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
xilae
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:54

Merci à tous pour vos bonnes suggestions.

Alors j'ai fini par me décider. J'ai opté pour une liste qui a de l'allure et surtout pour les figs tout en gardant un bon aspect combattant.

Ainsi (et après en avoir discuté avec un vendeur de Games tout à fait sympa) :

Roi sorcier sur destrier : 2 P, 12 V, 2 D : 110 Twisted Evil
champion harradrim : 50
champion de khand sur char : 80
bannière : 32
5 cataphractes : 70
7 archers : 56
4 guerriers avec boucliers : 32
4 lanciers : 40
2 rôdeurs de morgul : 30

500 pts, 26 figurines, 6 pts de puissance, 11 % d'archers

soit 19.23 pts par fig.

Je pense que c'est une liste équilibrée, malgrés le peu d'effectif.

En effet, je peux rapidement être sur les archers ennemis, je peux contrer la cavalerie adverse, j'ai une excellent magie qui peut me débarassé des héros ou troupes trop dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:13

oups je me suis trompé sur les archers (11% des points mais 27 % des figs)
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:20

Rolling Eyes quel étourdi : ce n'est pas un champion harradrim mais un champion oriental bien sûr ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Sauvage du Pays de Dun
Celeborn


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:01

Citation :
Je pense que c'est une liste équilibrée, malgrés le peu d'effectif.
Désolé mais non.
Ta liste est déséquilibrée : une bien trop grande proportion de héros par rapport aux troupes. De plus tu massacres allégrement le background : Allier le Roi Sorcier d'Angmar à des Rodeurs de Morguls eux-même alliés à l'Orient soutenu par Khand est totalement anti-fluff.

Enfin, sans vouloir paraître rabat-joie, j'aimerais simplement évoquer que si tu postes ici c'est pour demander des conseils, non pas pour proposer une liste que tu n'as pas l'intention de modifier.
Aussi, l'option "éditer" te permet de ne pas faire de triples posts...

Celeborn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
xilae
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2007

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:01

Celeborn a écrit:
Citation :
Je pense que c'est une liste équilibrée, malgrés le peu d'effectif.
Désolé mais non.
Ta liste est déséquilibrée : une bien trop grande proportion de héros par rapport aux troupes. De plus tu massacres allégrement le background : Allier le Roi Sorcier d'Angmar à des Rodeurs de Morguls eux-même alliés à l'Orient soutenu par Khand est totalement anti-fluff.

Enfin, sans vouloir paraître rabat-joie, j'aimerais simplement évoquer que si tu postes ici c'est pour demander des conseils, non pas pour proposer une liste que tu n'as pas l'intention de modifier.
Aussi, l'option "éditer" te permet de ne pas faire de triples posts...

Celeborn

Effectivement, je devrais utiliser l'option éditer, ce que je ferais par la suite. Sinon, je suis bien ici pour demander des conseils, j'en prends note mais je ne pense pas être obligé de suivre tout à la lettre. Et puis ma liste a déjà bien changée depuis le début, je suis passé de 17 figs à 26 figs. Comme quoi je vous écoute. Mes persos sont nombreux, certes, et j'enlèverais le capitaine oriental si besoin, après avoir joué avec cette liste et constater ses faiblesses.

Ensuite concernant le background, je me suis posé la question avant de faire cette liste et j'en ai parlé avec le vendeur du games.

Le Roi sorcier est "Le" général des armées du mal, il peut donc très bien diriger une force oriental. Ensuite je ne vois pas le char de Khand comme un allié mais comme un élément appartenant aux royaumes orientaux, en effet, il y a Khand et Rhun mais tous deux font partie des royaumes orientaux, c'est un peu comme la france et ses tirailleurs sénégalais, ou encore une armée égyptienne avec des arches nubiens... De tout de façon ils font partie du même peuple (vois historique un peu plus bas).

Enfin concernant les rôdeurs de morgul, ce sont des créatures du Roi sorcier, qui sont là pour l'accompagner (ils sont de morgul, qui est la dernière résidence du Roi Sorcier, ils servent de gardes du corp en quelque sorte).

Dans le livre légion de la terre du milieu (c'est pour le point de précision), le roi sorcier ou les Nazguls peuvent diriger n'importe quelle armée du mal, et Minas Morgul peut être allié aux royaumes orientaux (donc Khand et Rhun ne font qu'un...), et le roi sorcier était le roi d'Angmar jusqu'en 1794 du troisième âge, mais, par la suite, il établit son bastion à Minas Morgul (qui s'appelait aussi Minas Ithil) en 2002 du troisième âge. Donc ma liste principale c'est "Les Orientaux" Commandé par le Roi Sorcier accompagné de 2 créatures conçues par lui même.

Petit historique pour les Orientaux et Khand (appelé ici gens des chariots) :

"Les Orientaux vinrent des terres inconnues de l’est de Beleriand et apparurent aux côtés des Elfes quelques années après Dagor Bragollach. C’étaient des Humains à la peau basanée, appelés aussi Hommes Bruns. La plupart préféraient la compagnie des Nains plutôt que celle des Elfes. Ils étaient trapus, petits mais leurs bras étaient longs et ils avaient une grande force. Leurs cheveux comme leurs yeux restaient noirs. Ils étaient divisés en de nombreuses tribus dont certaines étaient soumises à Morgoth et avaient prêté attention à la fausse miséricorde que leur montrait le Roi Noir. Marchant toujours vers l’ouest, de nombreuses tribus s’étaient ainsi rendues en Beleriand, attirées par les rumeurs sur ce pays aux nombreuses richesses. A ce moment là, Maedhros cherchait des alliés contre Morgoth en vue d’une attaque. Il fit ainsi une alliance avec les Orientaux, nouvellement arrivés. Leurs chefs se nommaient Bór, qui rejoignit les armées de Maedhros et Maglor, et Ulfang qui partit avec Caranthir. Ils se battirent durant Nirnaeth Arnoediad en 472 du Premier Age, mais selon les plans de Morgoth qui avait prévu l’alliance des Orientaux, Ulfang trahit les Eldar, les menant à la défaite. Ses hommes semèrent la panique dans les armées des Elfes ou s’enfuirent, contrairement à la tribu de Bór qui resta fidèle.

Morgoth sortit vainqueur de la bataille et les Orientaux d’Ulfang s’emparèrent des terres d’Hithlum pour s’y installer jusqu’à la fin du Premier Age et piller les restes de la Maison de Hador qui y vivait encore, notamment Morwen et Túrin.
Ils réapparurent en 490 du Troisième Age sous le règne d’Ostoher, le septième Roi du Gondor. Ils attaquèrent le Royaume du Sud plusieurs fois, jusqu’en 1248, mais furent toujours repoussés.
Quelques années plus tard, en 1856, une partie du peuple des Orientaux, surnommée les Gens-des-Chariots, attaquèrent le Gondor en nombre. Lourdement armés contrairement à leurs anciennes attaques, ils infligèrent de terribles pertes. Aidés militairement par Sauron, ils purent affaiblir le Royaume du Sud pour être finalement repoussés en 1899 par Narmacil II. On compte encore de nombreuses batailles où Sauron appela les Orientaux, en particulier durant la Guerre de l'Anneau où ils furent des combattants acharnés."
(Tiré de l'encyclopédie de Tolkien)

Voilà.

Pour la combativité de ma troupe, je ne dis pas qu'elle est géniale, je pense que je vais peut-être perdre, mais je vous dirais cela quand je l'aurais essayé (et dans un autre post bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:56

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur la G.A. xilae !

Sympa la petite histoire mais concernant la liste d'armée, elle reste assez faible... 26 figurines c'est bien évidemment très faible, surtout pour une armée du mal... Même ton adversaire sera plus nombreux.
Je pense tout simplement que tu as trop de héros et si tu remplaces le capitaine Oriental par des Orientaux, tu verras ton nombre de guerriers augmenter et la liste deviendra plus puissante et plus jouable aussi Laughing

En ce qui concerne le triple post, le double m'énerve déjà alors à l'avenir utilise la fonction édit, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée   nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau joueur, question sur mes débuts d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau joueur
» Cherche joueur
» Joueur de Nimes(30)
» cherche joueur a paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser