La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Empty
MessageSujet: Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.   Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:10

Subadaï



Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Subadai1ix2

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Subadai2xl1

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Subadai3it2




Son histoire

Seigneur du fin fond de l’est de Khand, Subadaï et ces hommes étaient connus dans tout l’est de la terre du milieu, du nord du harad aux frontières du Dorwinion.

Afin de vous compter l'histoire de ce chef de guerre le plus complètement possible je vais commencer par ses origines.
Subadaï était issu d’une des plus anciennes familles nobles de Khand, dès sa naissance, il a été éduqué dans l’art de la guerre, rapidement, on remarqua sa cruauté, son goût du sang et de la destruction. Pour vous démontrer sa cruauté je vais vous citer une anecdote qui est encore inscrite dans les livres de la maigre bibliothèque de la famille. A l’âge de 8 ans Subadaï participa à une course de chevaux, mais au moment de passer un obstacle, le cheval chuta. Le soir même était planté sur une énorme pique la tête du cheval qui l’avait fait perdre cette course.

Depuis sa plus tendre enfance qui n’a jamais été tendre… Subadaï désirait devenir roi de Khand, afin de faire reluire le blason de sa famille.
Suite à la mort de son père il fut projeté à la tête de la famille il réquisitionna tous les hommes valides de ses terres, et partit conquérir les territoires voisins.
Durant 3 ans il réalisa victoire sur victoire, une marée noire se déversant sur la terre aride de Khand et qui repartait rouge, les armures couvertes de sang. Il ne s’encombrait pas de prisonniers soit ils prêtaient allégeance à Subadaï et rentraient dans l’armée de Subadaï soit ils étaient traînés derrière son char jusqu'à ce que mort s’en suive. Il n’est pas utile de vous préciser que nombreuses furent les recrues, son armée grandissait à une allure démesurée et il fut vite craint dans tous le pays…
Mais le roi Gorobei de Khand ne pouvait laisser faire ces massacres sur son royaume commença à se soucier de l’avancée sans limite de cet impétueux nobliau, perdant ses fidèles un par un, il fit venir ses vassaux qui étaient encore nombreux, le roi Gorobei possédait à ce jour tous les territoires de l’ouest de Khand. Il réunit son armée au centre de Khand sur une large plaine qui était bordée de dune, il envoya un message à Subadaï, le défiant et lui enjoignant de venir le combattre lui et son armée, Subadaï fonça tête baissé face au roi de Khand, deux jours plus tard il arrivait sur la plaine.
Ce qu’il ne savait pas c’est que Gorobei avait profité de ces deux jours il avait ordonné à son capitaine et vassal Benzit de contourner par le Nord et de prendre position derrière les forces du jeune conquérant.
Arrivé face à Gorobei, bien qu’ils aient effectué une marche forcée durant deux jours, Subadaï lança l’intégralité de ses forces, chars, cavalerie et hommes à pied.
Gorobei fit lui aussi avancer son armée, mais très vite apparut sur les collines longeant la plaine le capitaine Benzit. Subadaï se retrouva pris en étau par Gorobei face à lui et Benzit sur ses arrières. Subadaï décida néanmoins de continuer sa charge, s’il arrivait à abattre Gorobei et même s’ils étaient à 1 contre 3, il pouvait encore espérer une victoire qui l’amènerait directement au trône.
Seulement quand les armées s’entrechoquèrent, le char de Subadaï se disloqua, la bataille fut courte, les hommes de Subadaï, épuisés, voyant leur chef faillir perdirent tout espoir. On retrouva Subadaï, inanimé dans les débris de son char.

Subadaï subit par la suite une humiliation immense, il fut contraint de rejoindre lui et ses hommes les rangs de Gorobei et ses terres furent confiées à ce dernier. Subadaï tenta plusieurs fois de mettre fin à ses jours, voulant oublier cette honte, mais à chaque fois on réussit à le sauver, il fut alors mis au cachot, jusqu’à que ses pensées suicidaires le quitte. Durant ce séjour au cachot, Subadaï eut le temps de se poser de nombreuses questions, et réfléchir à sa situation, un plan se forma dans son esprit.
Gorobei, réalisa quelques incursions dans les pays voisins, et remporta d’éclatante victoire en Harad et Rhun. Lors de ces batailles, Subadaï s’illustra plus d’une fois, et gagna la confiance de Gorobei, il fut nommé troisième général de Gorobei, le premier étant son fils Sarutey et le second le capitaine Benzit.

En 1851 du troisème âge, le roi de Khand décida de monter un assaut sur les hommes de l’ouest, Subadaï alors âgé de 25 ans fut contraint d’aligner son armée avec celle de Gorobei.
C’est en 1856 qu’une réelle menace ce présenta face aux gens des chariots, en effet le roi du Gondor Narmacil II menait une armée importante afin de stopper leur avancée. Les deux belligérants se retrouvèrent à la bataille des Plaines Subadai était placé sur l’aile gauche de Gorobei, Benzit sur la droite et Sarutey à l’arrière. Durant les combats Subadaï et ses hommes réalisèrent une magnifique percée sur les flancs gondorien, bloquant leurs capacités à se déployer, Narmacil II fut alors livrée sur un plateau à Gorobei, le roi du Gondor fut abattu d’une lance dans le torse par son adversaire.
Cette victoire ouvrait de nombreuses opportunités pour la poursuite des conquêtes sur les territoires de l’ouest. Les Khandiens continuèrent leur progression, puis renforcèrent leur position. Subadai avec l’accord de Gorobei mena ses hommes vers le Nord et agrandit les possessions des hommes de l’est, il apporta la terreur dans le Rhovanion, son masque couvert de sang hantant toutes les générations.

Ce n’est quand 1899, qu’à nouveau une force importante menée par Camilehtar fils de Narmacil II fut envoyé au contact de Gorobei. Subadaï fut avertit de rejoindre le plus rapidement possible le gros de l’armée.
Après la réunification des forces, l’armée de Khand entama son déplacement face à Calimehtar.
C’est sur la plaine de Dagorlad que les armées se rencontrèrent, Subadaï avait pris cette fois position sur l’aile droite de Gorobei.
Ce dernier donna la charge, les armées s’entrechoquèrent, c’est là qu’après toutes ces années de soumission, Subadaï réalisa sa vengeance, au lieu de se joindre au combat, il laissa Gorobei, engager le combat, et regarda se dérouler le combat. Il resta longtemps à contempler les deux forces se détruire mutuellement, le capitaine Benzit venait de mourir, les forces de Khand étaient en infériorité numérique mais tenait encore tête au hommes de l’ouest.
Le plan de Subadaï était simple, laisser les armées se détruire, puis au moment ou un vainqueur se dévoilerait finir le travail en le détruisant, il serait alors mettre de Khand et l’armée Gondorienne détruite il pouvait alors continuer ses conquêtes.
Mais son plan fut détruit quand il vit le champ de bataille entouré par des forces ennemies. C’était des éothéod, ils engagèrent Subadaï ainsi que les forces Khandiennes déjà au combat. L’arrière garde ainsit que Sarutey fut détruite. Le roi Camilehtar se fraya un chemin dans les rangs ennemis et mis un terme au long règne de Gorobei d’un splendide coup d’épée dans la gorge. L’armée des hommes de l’est battit en retraite dans tous les sens.
Seul les hommes de Subadaï encore frais tenaient tête, durant des heures ils résistèrent, mais finirent par crouler sous le nombre.
Subadaï fut tué, perçait de nombreux traits, au milieu des cadavres de ses adversaires qui jonchaient le sol.
Ainsi mourut l'un des plus puissant chef de guerre de Khand, en chutant alors qu'il était à deux doigts d'atteindre ses objectifs d'une vie, parvenir à se venger et arriver au trône de Khand.



Profil : 80 pts

C : 5/4+
F : 4
D : 7
A : 2
PV : 2
B : 5
P : 3
V : 1
D : 2

Subadaï est équipé d'une arme de base, d'un bouclier, d'une armure lourde, il peut recevoir les équipements indiqués pour ke coût indiqué :

Arc : 5pts
Cheval : 10 pts
Char :

Règle spéciale

Chef de guerre reconnue des siens : les hommes de Subadaï lui vouent un culte, pour représenter cela la règle tenez bon de Subadaï pour ses hommes est de 28 cm.

Afin de réaliser ce travail je me suis aidé du site Tolkiendil :
http://www.tolkiendil.com/

Pour le nom Gorobei, j'ai tout simplement repris celui d'un roi de Khand convertit par un créateur de GW :
http://fr.games-workshop.com/lotr/rhun_khand/modelisme/chars_khand/1.asp


Par contre cela doit regorger de fautes, n'hésité pas à me les faire remarquer pour que je corrige.
Je n'ai pas les profils de Khand ce pourquoi je n'ai pas mis le nombre de points du char.

La figurine est issue d'Ebob (comme toujours) la collection Tribe of East


En espérant que cela vous ai plu, j'ai fait ce que j'ai pu c'était pas évident, j'attends vos critiques. Si j'ai le temps je ferais peut être un profil spécifique aux hommes de Subadaï, et ses adversaires.
A suivre prochainement des hommes de Bree... Smile

Merci de m'avoir lu.

Zando


Dernière édition par zando le Mar 11 Nov - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.   Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:43

Citation :
1826
(date de naissance d'après toi)

Citation :
1899
(Date de Mort) J'ai un Peu du Mal à croire qu'il soit en bon état à 70 ans, surtout après la prison, donc les dates, attention^^

Aussi la première partie de l'histoire est anti-fluff.
Dans l'Ombre à l'Est, on dit que le Khand n'a jamais été controlé par un seul Roi, et que il y avait toujours plusieurs rois par Région.

Par contre j'aime bien l'histoire, elle démontre bien à quel point les Hommes et le Royaume de Khand est variable et varié.

La figurine:

Le Bouclier ça fait pas trop Khand... mais ça rend bien
belles couleurs etc. très beau quoi.

Par contre monte les points à 80. et augmente la Volonté. D'après son histoire il le mérite.

J'aurai vu une règle du style "Maître stratège". Et peut être: Survivant Subadaï à déjà survecu de nombreuses fois à des situations périlleuses, pour représenter celà il peut lancer un dé chaque fois qu'il perd un PV, sur un 6 il ne perd pas son PV. S'il rate il peut utiliser normalement ses pts de Destin.

Beau travail, trop de fautes (c'est pour ça que je peux pas toutes te les montré, tu n'a qu'a copier/coller ceci sur un doc Word ou Works.)

Par contre Faudrait penser à faire des Paragraphes, parce que là c'est tout juste si on ne s'y perd pas.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.   Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:35

Pour ce qui est de l'histoire de Khand, comme j'ai dit je n'ai pas l'ombre à l'est. Mais je dois avouer que je m'attendais assez à ce genre de truc, il aurait été plus judicieux que je fasse passer Gorobei pour le roi le plus puissant de Khand avec un immense territoire, face à plusieurs seigneurs dont Subadaï. Enfin je me pose une question, cette notion de "plusieurs rois" est ce que c'est mis en place par Tolkien ou par GW ?

Pour les dates j'avais conscience que mes personnages allaient arriver à un âge assez avancée, mais j'aimerais savoir la moyenne d'âge normal en terre du milieu ?

Pour les règles spéciales, j'avait déja pensé à la règle que possède Gothmog, peut être que je vais l'insérer.
Je vais comme tu me dis monter le nombre de points à 80.

Et pour les fautes, j'ai déja réalisé le travail sous Word, mais je tiens à préciser que Word est loin de corriger toutes les fautes, enfin je vais quand même relire.

Merci des critiques
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.   Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:21

Eh bien d'après le RDR, le Roi Gram de Rohan est mort à 71ans.

Je suppose que vu le climat, les traditions et la prison qu'il a dû enduré, j'imagine, qu'il à du vivre un peu moins... pas plus.

Code:
Survivant: Subadaï à déjà survecu de nombreuses fois à des situations périlleuses, pour représenter celà il peut lancer un dé chaque fois qu'il perd un PV, sur un 6 il ne perd pas son PV. S'il rate il peut utiliser normalement ses pts de Destin.

Qu'en dit tu? Ca lui ressemble non?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.   Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:32

Oui pourquoi pas pour la règle, mais je n'ai pas envie de les multiplier, mon but n'étant pas de faire un héros surpuissant au dessus de 100 points.
Je préfère faire un héros que je pourrais facilement inclure dans mes parties de 500 pts.

A oui j'ai essayé mon héros Artansh'ar que j'avais crée ultérieurement, il est pas mal du tout dans une armée, je le pense équilibré, son nombre de point n'a pas été sous éstimé comme sur estimé. Il est rentable, un héros que l'on peut facilement inclure dans une armée de 500 pts.

Pour ce qui est de l'âge, je dirais que tu as raison, j'ai regardé plus attentivement sur le tolkiendil, j'ai surestimé la longévité des hommes sur le terre du milieu.
Par contre je ne pense pas que la prison soit un facteur qui agisse sur son ancienneté, il est dit qu'on le mit en prison afin d'éviter qu'il se suicide, on a quand même pris soin de lui, ce n'était pas dans l'intention de Gorobei de la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Sauvage du Pays de Dun
Celeborn


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2007

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.   Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:46

Bonjour.
Petite réponse rapide en passant ; je ne peux pas être indifférent à du bon boulot...

La figurine est chouette, bien peinte, bref, pas de problèmes de ce côté là.
Du point de vue profil, maintenant, il y a quelques erreurs (erreurs ? que dis-je... quelques incuries, quelques solécismes, quelques fourvoyments, quelques bévues, quelques dictionnaire des synonymes...)

Premièrement je trouve que 7 de défense est, d'une part fluffiquement difficile à admettre pour un héros de Khand, ensuite que l'armure ressemble plutôt à une armure simple, qu'une cuirasse ; donc pour moi, une def 6 serait amplement suffisant.

Ensuite je pense que l'élargissement de "tenez bon" n'est pas bon (haha), car celui-ci ne doit être réservé qu'à un véritablement petit nombre de héros. Ni Elendil, Elessar, Elrond, ou même Galadriel n'en disposent, donc à mon avis pas non plus un roitelet de Khand.

Hormis ces deux points, le profil est très bon, et j'aime cette recherche d'un héros modeste. Concernant les remarques de georg, je trouve que survivant serait une règle totalement injustifiée (tous les Elfes l'auraient), mais que Maître Stratège serait intéressant et original.
Pour un prix, je pencherait pour 85 points tel qu'il est actuellement, ou 75 points tel que je l'ai proposé.

Celeborn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.   Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:51

Euhn, si Elendil ne l'a pas, cela ne signifie pas qu'il ne peut allé à un
Citation :
un roitelet de Khand.

Car pour moi, le seigneur Sûladan n'est qu'un Seigneur et non un Roi, et pourtant il a cette règle, donc pour moi c'est fluffique, règlementaire, et très utile, car rappellons nous que le Khand n'a pas encore de héros avec tenez-bons lointains, et encore moins de Bannières (Roi) donc pour moi cette règle est suffisante, voir pas assez, car si un Roi de Khand est considéré comme une bannière, why not Subadaï?

Quand au Survivant, les Elfes ne l'ont pas car pour eux, c'est plus facile (par nature) de survivre à ça, pour un homme (et ce de Khand) moins, donc il est normal qu'il aie cette règle.

Pour la défence je suis d'accord, le 7 c'est pour les petits nains...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.   Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:05

Pour la défense de 7, j'ai pris en comparaison du capitaine d'arnor qui a il me semble une défense de 7. Puis quand je regarde la figurine elle fait quand même bien blindé...
Enfin j'améliorerais tout ça après avoir reçu des avis d'autres membres.

Pour la règle tenez bon, moi cela ne me semblait pas forcément impressionant, après il me semble avoir précisé seulement pour ses hommes, je tiens à préciser que la règle ne pourra donc pas marcher avec des gars de khand normaux, juste avec les siens, un profil spécifique sur les hommes de subadaï pourrait être donc fait.

Je pense rajouter la règle maitre stratège, en tout cas merci Celeborn pour tes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.   Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:10

Citation :
Pour la défense de 7, j'ai pris en comparaison du capitaine d'arnor qui a il me semble une défense de 7. Puis quand je regarde la figurine elle fait quand même bien blindé...

ll y a une différence entre un Capitaine d'Arnor et un ROI de KHAND.
L'un à comme tradition l'armure, l'autre c'est tout juste s'il sait ce que sait une armure Lourde...

Ben, si c'est un Roi (ou chef, mais bon, différence...) de Khand, alors il devrait avoir la règle, car même s'il n'a que quelques hommes à lui, il serait dommage de devoir convertir juste pour avoir un chef, encore que le prix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Empty
MessageSujet: Re: Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.   Histoire et profil de Subadaï chef de Khand. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et profil de Subadaï chef de Khand.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaire de Khand
» Profil d'Ungoliant
» Profil Eorl le Jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Créations et Développements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser