La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Galerie Kulguhr]

Aller en bas 
+16
Suladan
berou
Discus
Le capitaine de Pelargir
jarrasay
xiolotrupe
Aralegogi
Zysco
pierrelepeintre
Babuil
Harad33
Glorfindel
georg
balrog34
Erkenbrand
Kulguhr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:36

Quelques projets pour l'été:

Finir ma table de jeu:
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photo_13

Peindre quelques gondoriens:
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photo_14
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photo_15

Finir et construire quelques maisons
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photo_16

Finir ma boitabalrog et recoller son aile:
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:12

Que de projets...

La table de jeux est donc modulable, tout cela pour le rangement je pense. Qu'elles sont les prochaines étapes ? Flocage des deux autres parties puis ?

Le bleu des hommes de minas tirith je le trouve plutôt bien pensé, néanmoins quand je regarde de près, je le trouve trop "flashy" peut être qu'un lavis marron, un brossage à sec, pourrait ternir le tout. Je dis ça, pareil c'était prévu.

J'aime beaucoup ta maison, c'est vraiment le genre de choses que j'ai envie de faire, mais je regarde pas mal de produits sur les sites internet, je crois que j'ai un peu la flemme d'en fabriquer une... Petite question, je peux voir des tuiles arrondies et d'autres non. Avais-tu pour objectif de les faire toute arrondie, mais vu la surcharge de travail tu as abandonné ?

Je suis aussi très intéressé par la boîte du balrog ? Les matériaux que tu vas utiliser et comment tu vas réussir à stabiliser la figurine dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:41

Pour la table elles terminée au niveau flocage depuis peu, mais j'ai un souci de déformation de l'isorel lors de son stockage,je réfléchi à une solution comme des baguettes de 2-3 cm qui feront un cadre sur chaque plaques.

Pour la maison j'ai juste découpé comme cela car j'avais un problème de longueur ensuite j'ai oublié de rectifier. Mais sinon c'est faisable, c'est l'étape la plus longue de la construction d'un toit.

Pour la boitabalrog, je stabilise la fig à l'instar de la GDA, il y a un rond de carton qui maintient le socle de la bête...

Du nouveau un bâtiment pseudo gondorien en construction:

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos31[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos32[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos33[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos34[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos35
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:23

La tour est plutôt bien faite. J'aime particulièrement son côté modulable avec l'arrière qui s'ouvre.

Par contre, j'espère que tu arriveras à peindre la coupole en plastique je suis toujours un peu suspicieux vis-à-vis de ces matériaux où la peinture à tendance à s'écailler.

Sinon, j'ai vraiment l'impression que récemment tu t'es sérieusement amélioré. Tes décors font moins "approximatifs" et beaucoup plus soignés. Une évolution dans les méthodes de travail où l'entrainement à fait son oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:51

Je suis des ateliers de décors où j'apprends à peaufiner les décors, ajouter des détails qui font tout.
Je commence aussi un peu à planifier mes constructions.
Et je prends aussi des leçons/conseils de peinture de décors et c'est vrai que cela rend mieux.
Bon je pense que les erreurs passées sont aussi responsables de la transformation de mes décors
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:25

Des nouvelles de la tour qui commence à prendre forme. Je n'avais pas répondu mais la façade arrière n'est pas amovible, c'est juste que je voulais ajouter des détails intérieurs. Bon c'est à revoir au niveau de la luminosité interne du bâtiment. On ne voit rien car il n'y a pas assez de lumière qui pénètre à l'intérieur. Mais je retient l'idée pour un autre bâtiment.

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos39[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos38

Un autre bâtiment issu d'un plan trouvé sur le forum anglais the last alliance (ici)
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos40
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:23

On ne t'arrête plus !

Pour la tour je ne sais pas trop quoi dire à part qu'elle est bien.

La maison démarre plutôt bien, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:20

Tu as du courage pour faire d'aussi gros décors(et du talent aussi)!
Bonne continuation pour ton nouveau bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:20

Merci pour les commentaires, je me demandais s'il ne fallait pas que j'ajoute une "barre" en haut ou des arches sur la façade avant, parce que là je trouve cela un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:41

Tu pourrais faire des barres sous les fenêtes comme des rebords ?

Après la barre je ne sais pas où tu voudrais la mettre à l'intersection entre le toit et le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:50

Plus de bâtiment comme j'avais prévu, je me suis lancé dans un bâtiment, un tout petit peu plus grand...

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos46

Voici quelques vues intérieures de ma tour récemment "terminée"

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos47[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos48

Les maisons qui avancent petit à petit:

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos49[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos50[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos51[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos54

Un futur tertre du haut des galgals

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos52[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos53
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:45

Ton bâtiment, il est coupé en deux?
Bon début de tertre!
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:56

La partie supérieure sera amovible, j'ai récupéré le toit de mon bâtiment précédent car je le trouvait plutôt sympathique.

Pour le tertre j'hésite entre combler les trous avec du papier maché ou avec de l'enduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:15

Je te conseille plutôt l'enduit de rembouchage.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:16

Alors que je donne mon avis sur le gouffre de helm je lis ta question. Enduit ou papier ?

Je serais plutôt de l'avis de Xiolotrupe pour l'enduit. Mais peut être que la colle de carrelage peut aussi être un bon moyen, et c'est peut être moins cher...

En tout cas ton nouveau batiment du gondor est vraiment impressionant, tu multiplies les projets. Ton tertre du haut des galgals à l'air pas mal. Je verrais bien deux statues à l'entrée du type de celle des boîtes du retour du roi (il en existe aussi des très chez zwitterden).
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:05

Le truc avec l'enduit c'est que j'ai peur qu'il faille que j'en mette beaucoup vu l'espace important (0,5 cm de diamètre environ) des interstices entre les pierres taillées. Pour les statues, je n'en ai pas... Mais j'avais prévu de mettre deux ardoises droites un peu comme les tumulus celtes et de construire un tombeau à l'intérieur.

J'ai continué une façade de ma tour
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos58[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos59

Et je me suis lancé dans le recyclage de tout les morceaux de carton mousse/carton plume/dépron qui traine chez moi pour les transformer en ruines comme j'avais fait il y a longtemps mais cette fois en profitant de mes nouvelles connaissances en conception/fabrication de décors.
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos60[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos61
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:37

Quelques images d'avancement de la tour qui est modifiée au gré de mes envie/idées et difficultés:

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos62[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos63[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos64[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photos65

Les difficultés rencontrées:

L'alignement et le parallélisme de l'ensemble.
Les mises en place des arches que j'avais prévus auparavant.
J'avais dans l'idée de rejoindre les toits des arches par des parties triangulaires, je me rend compte que ce n'est évident à mettre en place.
l'idée de départ:
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Image010

Ensuite je me dit que cela aurait été bien de modéliser les pierres des murs... bon je vais me rabattre sur des contreforts et des pierres d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
jarrasay
Shiriff
jarrasay


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2008

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:08

Salut,
Tes batiments sont trés bien fait, j'allais te dire que tu pouvais ajouter un appui de fenêtre et aussi un habillage des tableaux en "fausses" pierres mais tu l'as deja fais, c'est parfait comme ca, il ne reste que la peinture !!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:05

Merci pour tes commentaires.

Voici les dernières images avant "texturage" avec l'enduit "magique" et ensuite sous-couche en noir puis peinture.
Bon je n'ai pas réussi à concevoir une façade amovible comme j'avais vu ailleurs pour une tour, donc les détails intérieurs seront là pour le plaisir de regarder au travers d'une fenêtre.

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8050010[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8050011[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8050012[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8050013

Une vue intérieure de ce qui sera accessible pour les figurines:

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8050014
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:27

Après un sous-couche noire, la première couche de gris sombre pour l'intérieur de la tour et une ruine qui a bénéficié en plus d'un premier brossage en blanc..

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8110010[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8110011

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8110012[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8110013
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:40

La presque fin de la peinture de la tour:

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8120010[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8120011

Mise cote à cote avec l'autre tour:
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8120012

Les ruines toujours en finition de peinture:

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8120013[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P8120014
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Le capitaine de Pelargir
Shiriff
Le capitaine de Pelargir


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Dinant,Belgique
Camp : Gondor
Date d'inscription : 01/09/2009

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:54

Waouw!!!! Tout est vraiment bien fait, y'a pas a dire t'as du talent affraid affraid affraid !!!!et en plus c'est super bien fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://sda-jeudebatailles.skyrock.com
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:21

Merci, je me débrouille mais je ne suis pas encore un grand maître...
Voici des barrières réalisées ce weekend/lundi/aujourd'hui et des décors achetés puis peints.

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photo010[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Photo_18
[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P9020210[Galerie  Kulguhr] - Page 2 P9020211
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:37

Pour la maison, pas grand chose à dire, du bon boulot. J'aime particulièrement le socle, j'ai l'impression que tu n'as rien fait de spécial, mais les matériaux que tu as utilisé combinés à la peinture (brossage à sec de gris, je trouve cela très efficace.

La ruine, rien de spécial à dire aussi. La peinture me semble brillante sur certains points, peinture fraiche ? ou peut être flash...

Ensuite, pour les décors que tu as fait (barrière...) la peinture est très bonne bonne notamment sur les tonneaux. Par contre, j'ai l'impression que le flocage que tu as employé est couché. Je peux me tromper mais cela donne un peu trop un effet "herbe coupé".

Bon je vois que certains ont eu des vacances productives, est-ce que la rentrée sera dure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:52

Jolies barrières, faites avec du balsa ou du bois de cageots?
Sinon tout est bien peint.

Xiolotrupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie  Kulguhr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Kulguhr]   [Galerie  Kulguhr] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie Kulguhr]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie de Lugburz]
» [Galerie B. de Moork]
» [galerie de seb]
» [Galerie Harad33]
» galerie de seigneurdu21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser