La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Abattre les monstres où les héros gênants.

Aller en bas 
+4
Mûrakir
Balïn
berserk
Biloute
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:44

Ah, ça va, ça va...

Bon je ne sais pas si vous avez déjà joué avec un Dragon, mais moi avec un pote on a prix un dragon playmobil à lui et on a utilisé les règles de GW, j'était le Gondor (manmanj'aisouffferrrt) et lui était les... Uruks.

Bon j'y peux rien, mais il n'avait que ces figurines là...

on a fait deux parties et dans chacune son Dragon avait deux pouvoirs différents:

1: Vol et Flammes
2: Vol et langue des Wyrm


Je sais pas si vous voyez le truc, mais le Dragon est vraiment fort avec ces Fammes, et j'ai pas réeussit à le battre (il à tué mon Gandalf en combat singulier)

Mais il faut dire qu'ils sont coriaces, il ratent rarement des test de bravoure.

Dans la deuxième partie Gandalf l'a eu avec un sort à distance (je sais plus lequel c'était), mon Dragon n'a pas vraiment souffert de la blessure, mais il à dû s'enfuir.

Alors, comment faire pour le battre, vu qu'il peut voler et cramer n'importe quelle partie de la table?

Je pense que lui tirer dessus en priant qu'il rate son test peut fonctionner, mais jene crois pas qu'on peut faire ça tout le temps, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:46

Pour vaincre le Balrog, j'y suis déjà arrivé...
La communauté de l'anneau contre le balrog et autant de figurine de gobelins qu'il pouvait encore en avoir.
Ca remonte à il y a 3 ans (on commencait seulement depuis peu). En fait, c'est surtout de la chance. J'ai bloque ses gobelins comme j'ai pu grâce aux hobbits et gimli. Tandis que il croyait que le balrog ecraserait mes autres héros, il s'est fait mettre une raclée...
Aragorn, Legolas, Gandalf, Boromir contre le balrog ! Cependant a la fin j'avais plus que legolas et boromir avec un PV !
Plus de Gimli ni de merry et pippin et sam!
Ce que je vux dire, c'est que un des points faible d'un joueur qui n'est pas professionnel ou qui ne connait pas parfaitement son armée et sa technique, c'est de croire la balrog invincible! D'ailleurs même certains joueurs plus expérimentés font cette erreur...
Cependant, si on parvient avec une clique de héros au corps à corps, c'est gagné. D'autant que l'appui d'un magicien est super utile....
Et pour les nombreux gobelins restant, c'est simple, sans leur chef il leur faut faire un test de bravoure! bref, il en reste le quart qui ose se battre!

Pour vaincre un dragon, je sais pas dire, je ne me suis jamais battu contre un dragon! mais pourquoi pas essayer de le vaincre avec des archers elfes et un très bon magicien (gandalf le blanc par ex.). J'imagine qu'on peu quand même le combattre au corps à corps? Dans ce cas, ^pareil, une clique de bons héros!
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:25

Le seul moyen je pense est de lancer le sort immobilisation et d'envoyer un héros "poid lourd" avec de la piétaille pour tuer un dragon, je l'ai dit, la tactique que j'ai proposé pour le balrog est valable pour tous les autres monstres gênants, sauf Sauron qui ne craint pas la magie.
Citation :
Citation:
donc pas nécessaire de tuer le balrog! Envoyez un guerrier contre le balrog à chaque tour, et avec le reste de votre armée concentrez vous sur votre objectif, qui est le plus souvent de tuer 75% de l'armée adverse.


C'est excatement ce que je dis et pense, laissons le Balrog de côté...

Regardez donc le WD sur le supplément de Kazad-Dum (n155 je crois), vous verrez comment s'en est sorti le gars qui a essayé cette tactique.)
Revenir en haut Aller en bas
Uglak
Gobelin de la Moria
Uglak


Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:56

Le dragon et le Balrog sont résistants à la magie, et ce dernier a 10 points de Volontée. Difficile de les avoir facilement avec de la magie... Quoique que une ou deux Volontée sapée sur le dragon ça peut aider, pour le Balrog ça risque de durer plus longtemps.

Citation :
Regardez donc le WD sur le supplément de Kazad-Dum (n155 je crois), vous verrez comment s'en est sorti le gars qui a essayé cette tactique.)
Je n'achète pas le WD, mais ce n'est pas parce qu'une fois un joueur s'en est mal sorti avec cette technique qu'elle est inneffiace... Elle est d'ailleurs assez utilisée, et en plus le Balrog n'a pas de points de puissance pour faire des combats héroiques.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uglak.free.fr
le seigneur de la comté
Shiriff
le seigneur de la comté


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hobbitbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:59

Sinon pour les monstres tels que le balrog et les dragons, moi j'utilise une baliste qui enleve en une seule blessure la moitié des points de vie d'un balrog !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havresgris.forumpersos.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:04

Comment ca? C'est interressant!
Revenir en haut Aller en bas
Uglak
Gobelin de la Moria
Uglak


Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:01

Une baliste (sauf celle à répétition du Gondor il me semble) tue instantanément sa cible, quelque soit son nombre de PV. Par contre, si elle a 10 PV, ça ne lui enlève que la moitié de ses PV arrondi à l'inférieur.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uglak.free.fr
le seigneur de la comté
Shiriff
le seigneur de la comté


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hobbitbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:16

Oui et c'est pour ça que l'on ne peut pas tuer instantanémant le balrog !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havresgris.forumpersos.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:14

hmmm, super, merci pour le tuyau!
Je n'avait pas pris connaissance de cette règle!
C'est bon à savoir .
En effet, celà me semble être la meilleure solution !
Malheureusement il faut le blesser 4 fois !
Mais c'est quand même génial!
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur de la comté
Shiriff
le seigneur de la comté


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hobbitbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:16

Non il te suffit de blesser le balrog 2 fois !!
La moitié des points de vie enlevés sont juger par rapport au profil de départ.

Si tu touchent une première fois le balrog, ça lui enlève 5 PV et pareil la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://havresgris.forumpersos.com/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:19

Ah super!
J'avis xcompris la moitié des points restants!
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:49

Ah oui c'est bien vu ça... Ben voilà la solution... les armes de siège... Mais le bien ne dispose que d'une baliste à répétition... ou naine aussi ... je n'ai pas pris connaissance de ces règles... La baliste naine a la capacité de tuer du premier coup sa cible (ou 2 coups si 10PV) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:28

Tu pourrais nous en dire plus, seigneur de la comté, tu utilises quelle baliste exactement ?

Au passage, je poste une astuce pour essayer de vaincre Sauron tout en respectant la cohérence du combat. Le seul moyen d'espérer vaincre ce monstre au combat est de lui envoyer Gil-Galad accompagné d'une tripoté de héros avec une bonne réserve de points de puissance. En effet, Gil-Galad est le seul héros du bien qui aie une combativité suffisament élevée pour obtenir une égalité au combat avec Sauron. Il vous faudra avec lui un certain nombre de héros (Elrond ou Elendil avec Isildur, le tout accompagné d'au moins un capitaine). Si vous pouvez soutenir vos héros avec des lanciers, faites-le.
Vous pouvez également tenter de massacrer le reste de l'armée adverse, mais sachez qu'une armée qui compte dans ses rangs un personnage très puissant, c'est à la fois le point fort et le point faible de l'adversaire. En effet, celui-ci comptera beaucoup sur son héros pour faire pencher la balance en sa faveur. Si vous réussissez à vous débarasser ce héros, votre adversaire sera en difficulté, étant donné que sa stratégie reposait sur son général.
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur de la comté
Shiriff
le seigneur de la comté


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hobbitbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:22

Ma stratégie s'applique avec une baliste naine ou un trébuchet par exemple, mais je pense qu'une baliste a répétition peut également poser des problèmes aux monstres ( meme si elle ne tue pas instantanément) car sa force de 7 n'est pas négligeable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havresgris.forumpersos.com/
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:01

Ok, on peut le rajouter. les trébuchets sont par contre moins précis je crois
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur de la comté
Shiriff
le seigneur de la comté


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hobbitbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:47

Oui en effet ils devient de 14 cm au lieu de 8 cm pour les balistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://havresgris.forumpersos.com/
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:35

Comment se débarasser du Balrog :
Le Balrog est le plus puissant des monstres du jeu, cependant, lui aussi a un point faible : il a plus de 10 PV. "En quoi cela est un point faible me direz vous" ? Et bien cela est certes un point fort à première vue, mais si on utilise des balistes, on réduira ses PV restants de moitié à chaque fois qu'on le blessera. si jamais vous jouez contre ce colosse de flammes, alignez quelques balistes naines ou Gondoriennes avec les améliorations adéquates, et ce monstre risquera de mordre la poussière en quelques tours. Cela dit, blesser le Balrog restera difficile en raison de sa défense élevée.
Merci à Seigneur de la Comté pour cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:15

Hm euh.. une ou deux Balistes, je connais pas beaucoup de gens qui donnent 40 euros pour deux petites machines et en général les Balistes ça prend trop de place dans les armées, et ils sont d'une imprécision incroyable, mais c'est vrai que si on a de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
le seigneur de la comté
Shiriff
le seigneur de la comté


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Hobbitbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:03

Je ne suis pas d'accord avec toi (sauf peut etre pour le prix Exclamation ), si tu as le balrog en face de toi, ça fait 400 points, de quoi aligner de nombreuses balistes, et pour la précision elles ne dévient que de 8 cm (donc tu tuera malgré tout d'autres figurines) mais pour atteindre la cible voulu, tu peux investir dans un capitaine ingénieur qui modifiera le tir avec ses points de puissance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havresgris.forumpersos.com/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:22

Oui, mais de nombreuses Balistes c'est au moins 150points ou alors 200 dépent de combien tu deux dire et ce que sont les amélioration. Tu perd déjà un gros carreau de ton Armée, et ce juste pour des machine totalement aléatoires. Encore que si tu joues nain et que tu en prend plusieurs, ça risque, mais si c'est juste pour le Balrog.. Oui pourquoi pas, mais je suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:59

En même temps, si tu choisis des balistes, tu n'es pas obligé de prendre de grosses troupes genre des chevaliers de Dol Amroth à côté.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:27

Oui, mais si tu veux avoir un peu d'Elite tu es obligé d'en prendre... ce qui fait que le Balrog ça se jouera sur le pile ou face...

Et Balrog vs Balrog ça donnerai quoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:31

Ben justement, ça permet au moins de rééquilibrer la balance, même si ça ne la fait pas pencher du côté du bien. Et puis en général, le Balrog se joue plutôt en 1000 oints minimum. A ce forat là, tu as largement de quoi prendre, et des balistes, et de la piétaille, et des troupes d'élite, et de bons héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abattre les monstres où les héros gênants.   Abattre les monstres où les héros gênants. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattre les monstres où les héros gênants.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser