AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concours n° 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 27
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Concours n° 4   Mer 23 Mai - 14:45

CONCOURS NUMERO : 4

THEME : PROFILS (Gondor)

DATE D'OUVERTURE : MERCREDI 23 MAI

DELAI : 14 JOURS

DATE DE FERMETURE : MERCREDI 6 JUIN


Profil à présenter :
Le thème de ce concours de profil est centré autour d'une seule nation : le Gondor. Vous pouvez donc présenter un profil de votre choix, à la seule condition qu'il porte bien sûr, sur un personnage du Royaume de Gondor (héros, guerrier ...etc.). Si il s'avèrait que certains participants s'inspirent un peu trop de profils déjà postés par les participants précédents (par exemple, deux profils du Roi Earnur qui seraient trop similaires), les travaux nous devraient alors être soumis par MP avant leur affichage officiel juste avant l'ouverture des votes (afin de limiter le phénomène). Pour le moment, bien sûr, tant qu'il n'y a pas de problèmes, vous pouvez nous présenter vos profils ici-même.


TOUTES LES PARTICIPATIONS SONT LES BIENVENUES, BONNE CHANCE A TOUS !

_________________
-Ah ! L'Anneau ! dit Boromir, les yeux brillants. L'Anneau ! N'est-ce pas un étrange destin que nous devions endurer tant de peur et de doutes pour une si petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balïn
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 27
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Concours n° 4   Mer 23 Mai - 20:56

J'ai autrefois joué ce personnage lors d'une partie avec mon cousin, et je l'aime bien parce que (c'est moi qui l'ai inventé ^^) il ne sagit pas d'un héro tout puissant ou d'un magicien injouable, ni d'un personnage courant.
J'ai essayé d'innover pour les règles et le profil.
Il y à pas mal de règles spéciales, mais comme il s'agit d'un concours, je n'ai pas lésiné...

Sage du Gondor (25 points)

Le Gondor est un peuple de vaillants guerriers, mais sa force réside surtout dans sa sagesse, ancien reste du vieux sang de Numenor.
Les Sages sont des vieillards bienveillants qui ont appris tout ce qu'il y avait à savoir de la vie, et si ils ne sont plus en âge de se battre, leur précieux conseils et leur volonté à toute épreuve ont souvent permis aux Soldats de Gondor de résister et d'éviter de tomber dans les pièges du Mordor.


Profil :
C / F / D / A / V / B / Puissance / Volonté / Destin
2 / 3 / 4 / 1 / 1 / 4 / 0 / 4 / 2

Règles spéciales :

- "Trop fatiguant pour mes vieux os" : Le Sage est un vieil homme, il ne peut se déplacer que de 12cm/tour, et ne sautera jamais de son plein gré un obstacle quel qu'il soit, à moins qu'on ne l'y force ou qu'il fuie lors d'un test de Bravoure.
- Désarmé : Les Sages ne portent qu'une simple dague d'apparat, en conséquence, si ils peuvent quand même blesser leurs ennemis à l'occasion, ils subissent un malus de -1 sur le jet pour déterminer qui gagne le combat.
- La volonté du Sage : La présence d'un sage influe beaucoup sur le moral des troupes, en conséquence, la règle tenez bon à une portée de 28cm pour le sage. Ceci combiné avec leur points de volonté les rends très utiles pour éviter les tests de bravoure.
- Précieux Conseils : Un sage peut conseiller ses alliés et leur éviter toutes sortes d'embuches. Pour représenter cela, tout héros du Gondor sur la table en même temps que le Sage gagne +1 sur les jets de ses points de destin, car la connaissance d'un piège est le premier pas vers la survie.

Tactiques de bases à utiliser avec cette unité :
Le sage, même si il dispose de points de Destin, n'a que un point de vie et une faible défense. Protégez le avec soin, ne l'exposez pas au tirs ennemis. Placez le au milieu d'une importante troupe de soldats du Gondor, il sera à l'abri et pourra utiliser ses capacités au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ionx
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Concours n° 4   Mer 23 Mai - 21:49

J'aime beaucoup ton profil Balïn mais pour la règle "Désarmé" j'aurais plutot mis qu'il subit un malus sur ses jets pour blesser mais bon il reste très bien et interressant à jouer.

Les Gardiens des portes 10 pts

Minas Tirith est une ville connue pour beaucoup de choses à travers la terre du milieu, ses connaissances, sa puissance, sa sagesse mais aussi et surtout son infrastructure. Ses murs sont impressionnants et ses portes sont dantesques et il faut des hommes forts pour les manoeuvrer et les gardiens des portes sont ces hommes là. Ils ont été choisit parmi les soldats les plus forts du Gondor et s'occupe de la garde des portes. En cas d'attaque de la cité ce sont eux que l'on trouve en prélière ligne et ils sont pret à defendre chèrement leur vie pour leur nation.

Caractéristiques:
Capacité ...... 4
Force ........... 4
Defense ....... 5
Attaque ....... 1
PV .............. 1
Bravoure ...... 3

Equipement:
Les Gardiens des portes sont équipés d'une armure du Gondor et d'une épée (arme de base).
L'équipement ci-dessous peut leur être ajouté pour le cout supplémentaire indiqué:
- Claymore .............. 5 pts
- Bouclier ................ 1 pt

Règles spéciales:
- Claymore: Les claymores sont des épées à deux mains d'une taille importante et il faut avoir une force supérieur à la moyenne pour les manier correctement. Et les Gardiens des portes possèdent cette force. Pour représenter cela, llorsque qu'un Gardien des portes est équipé d'une claymore, il obtient un bonus de +1 à son attaque, il passe donc à 2 attaques. Les claymores suivent les règles normales des armes à deux mains.
- Choisit pour tenir: Si les Gardiens des portes sont utilisés dans un scénario se passant dans l'enceinte de Minas Tirith, ils ne fuiront jamais. Pour représenter cela, les Gardiens des portes n'ont pas à effectuer des tests de bravoure quoiqu'il arrive (sauf pour charger une figurine ayant Terreur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: GALADOR, PREMIER PRINCE DE DOL AMROTH   Sam 2 Juin - 12:10

Galador, premier prince de Dol Amroth: 120pts



Né en 2004, Galador est le fils Imrazôr, seigneur de Dol-en-Ernil, Galador, fût le premier Prince de Dol Amroth.
Alors que le construction du port et de la forteresse n’avançait guère, car les Pirates, furieux de voir se construire un port qui pourrait rivaliser avec Umbar, avaient envoyés de nombreux navires pour mettre à bas la construction. Ils réussirent, en effet, le terrain étant beaucoup trop grand pour être contrôlé pour une poignée de soldats et de paysans, Galador dût faire retraite à l’intérieur même de la cité, on dit que de la il vu un signe qui le regardait. Alors que les Pirates prenaient les côtes, les Haradrims, vinrent du Sud, leur cimeterres et leurs lances brillant au Soleil, amenant avec eux des monstres et des étendards rouges , des cavaliers aussi rapides que le torrent qui secoue les mers du Sud.

Alors Galador, voyant que ses hommes perdaient espoir, prit un des draps blancs d’un mort, et, l’attachant à la lance de son fils, il s’élança, les flèches le suivant, et lui chantait, il chantait comme la fontaine d’Echtelion, car un cygne lui passait dans les côtes, sautant, il s’envola et atterrit gracieusement sur le sol, ses hommes derrière, et ses ennemis devant. Alors, il chargea, sa charge fût longue, car même s’il ne fît qu’un pas, on sentait en lui les cris mélodieux d’un cygne, et il chantait, car il avait perdu son amour, l’épée reflétant le soleil. On dit que les Suderons furent si effrayés, que certains s’inclinèrent, comme devant une puissance supérieure, alors son épée siffla, mais pas d’un son hideux qui sent la mort, mais d’un son qui chantait, content de retrouver le combat.

Alors Galador les tua, ils les tua tous, car son armure ne permettait à personne de le toucher, son épée était fine, son bouclier décoré d’un beau signe .
Et ses hommes le suivirent, ensemble, il tinrent les premières lignes de la cité, et les Pirates venant de la côte furent arrêtés, car les hommes de Lamedon vinrent en aide aux grands seigneurs, et la flotte d’Harlond prit à revers les navires Pirates, et la nuit, quand le vent ne laissait qu’un bref souvenir du drame, la mer brillait, et les navires éclairaient la baie, et enfin Dol Amroth se dressa, la cité des Princes allait enfin vivre en paix.

Galador vécu vieux et mouru en 2129
Son fils le succéda et trente-trois autres le suivirent, jusqu'à ce qu’a ce qu’Alphros meurt au Grand Âge, mettant fin à la noble lignée.


Profil:

C : 6/-

F : 4

A : 3

D : 6

PV: 3

B: 5

P: 3
V: 2
D: 3

Équipement: Armure elfique de Dol-en-Ernil, L'épée du cygne et la couronne de Dol Amroth. Il peut être équipé de l’équipement suivant pour le coût indiqué :

Cheval Caparaçonné : ……………… 15pts
Bouclier : …………………………… 5pts
Lance de Cavalerie : ………………… 5 pts


Règles Spéciales:

Prince de Dol Amroth: il est tellement respecté que ses effets de la règle tenez-bon, fonctionne à 28cm.

Pour Dol Amroth : Tous les Guerriers de Dol Amroth dans un rayon de moins de 8cm de Galador comptent comme étant sous l’effet d’une bannière.

L’épée du cygne : . Cette épée est si fine qu’elle peut brise même le plus grand les boucliers, aussi est elle plus légère que les autres épées de ce fait Galador peut mettre à terre n'importe quel Guerrier qui à une force inférieure ou égale à 6. De plus, l’éclat de cette épée est telle que chaque guerrier qui essaye de charger Galador, doit faire un test de bravoure.


La Couronne de Dol Amroth :
cette couronne magique peut soigner certaines blessures, pour le représenter, si Galador perd un PV il peut lancer un dé, sur un 6, il ne perd pas son PV, s’il rate, il peut toujours utiliser ses points de destin.



NOTE: Ce personnage à vraiment existé, j'ai mes sources sur Wikipédia, en ésperant que ce n'est pas du plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Concours n° 4   Jeu 7 Juin - 22:15

Dites, ça fait 1 jour que les votes devaient commencer...

On est que trois donc se serra serré^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 28
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Concours n° 4   Ven 8 Juin - 19:27

PROLONGATION DU DELAI DE FERMETURE DU CONCOURS
REPOUSSE AU LUNDI 11 JUIN
CONTINUER A PRESENTER VOS CREATIONS
NOUS COMPTONS SUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
Celeborn
Sauvage du Pays de Dun
avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Concours n° 4   Ven 8 Juin - 21:07

Verpers de Gondor

On trouve dans l’armée du Gondor de vaillants, guerriers, dévoués à leur patrie, et prêts à donner leur vie pour elle. Mais on trouve également de perfides manipulateurs, n’hésitant ni à trahir ni à corrompre pour arriver à leurs fins. Verpers faisait partie de ces seconds.

Il s’était hissé au rang de capitaine du Gondor au fil des années par la ruse, mais surtout grâce à la chance, qui accomplissait bien plus pour lui qu’il ne se préservait lui-même.

Outre la lâcheté qui le caractérisait, ainsi que sa perversité, il était atteint de troubles psychologiques se révélant plus ou moins fréquemment…

Du point de vue physique il avait la chevelure foncée, une taille moyenne, et un bandeau lui cachant l’œil gauche (non pas qu’il fut borgne, mais il fit croire par ce stratagème à sa vaillance au combat avec succès) ; lors des affrontements, il portait généralement une armure lourde, et quelques ustensiles de torture.

Durant des combats auxquels il a participé, il s’arrangeait toujours pour rester en arrière, poignardant les ennemis arrivant ça et là. Lorsque les choses se gâtaient et que la fuite n’était plus envisageable, il faisait le mort et la Fortune aidant, il se sortait toujours des situations fâcheuses.

Malheureusement, un jour de printemps, la sénilité s’étant emparé de lui, il fut pris à dépecer un de ses compagnons d’arme. « Misère », se dit il avant d’être ligoté. « Le glas va sonner pour moi cette fois ».
Et en effet, il fut pendu le lendemain à un chêne, non loin de Cair Andros. Personne ne versa de larme pour lui…



Verpers, Capitaine du Gondor

C - F - D - A - PV - B - P/V/D - Coût : 35 points
4 - 3 - 6 - 2 - 2 -- 2 -- 0/*/2

Equipement de base :
    - Epée
    - Dague empoisonnée
    - Armure lourde
Equipement disponible : aucun

Règles spéciales :
    - Coups critiques : Verpers observe longuement avant de porter ses coups, visant les faiblesses de l’équipement de son adversaire, au détriment de la vitesse de ses attaques ; en se servant toujours de son épée pour parer, et de sa dague pour frapper. Lors du jet pour blesser, il ne possède qu’une seule attaque, empoisonnée à l’instar d’Arachne, et qui ignore les bonus de défense dus à l’armure et au bouclier de l’adversaire.

    - Des morts ! Continuons… : Chaque fois que Verpers tue un adversaire, il gagne un point de volonté pour un maximum de trois.

    - Esprit dérangé : Si Verpers se retrouve sans le moindre point de destin, il verse définitivement dans la folie voyant sa fin proche ; ce faisant, il passe aléatoirement dans la camp qui détient l'initiative.

    - Instinct de survie : une fois par partie, Verpers peut faire le mort. Pour représenter cette attitude scandaleuse, il doit se coucher volontairement au sol. Dès lors, l'ennemi ne le chargera pas et ne lui jettera pas de sort. Quand Verpers se relève (ce qu'il peut faire quand il le désire), il n'a plus qu'une bravoure de 1. A noter que sa simulation ne le dispense pas des tests de bravoure liés à la démoralisation de son armée.

    - Lâcheté : Les hommes combattant avec Verpers remarquent assez tôt ses méthodes peu recommandables. Il ne fait pas bénéficier de la règle « tenez bon »


Merci tout particulièrement à Shas’El’Hek’Tryk du Warfo pour ses judicieux conseils.

Celeborn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lacfw.net/forums/index.php
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Concours n° 4   Mer 13 Juin - 14:15

A signaler, que c'est déjà le treize, si on pouvais passer au vote?

A moins que c'est fermé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Guizmo
Rôdeur du Nord
avatar

Nombre de messages : 291
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Concours n° 4   Mer 13 Juin - 15:32

Patience, patience ... le temps qu'un modérateur arrive ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 27
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Concours n° 4   Jeu 14 Juin - 22:20

FERMETURE DU CONCOURS NUMERO 4
MERCI A TOUS POUR VOS PARTICIPATIONS
A SUIVRE :
=> VOTE DU CONCOURS NUMERO 4
=> LANCEMENT DU CONCOURS NUMERO 5 (dans une semaine)

_________________
-Ah ! L'Anneau ! dit Boromir, les yeux brillants. L'Anneau ! N'est-ce pas un étrange destin que nous devions endurer tant de peur et de doutes pour une si petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours n° 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n° 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: Concours SDA-
Sauter vers: