La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Games Workshop face à Ebob Miniatures

Aller en bas 
+2
Curufinwë
Babuil
6 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Games Workshop face à Ebob Miniatures Empty
MessageSujet: Games Workshop face à Ebob Miniatures   Games Workshop face à Ebob Miniatures Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:15

Games Workshop VS Ebob Miniatures



Introduction :

Je ne sais pas vous, mais il y a maintenant quelques années j’avais été conquis par le film de Braveheart réalisé par Mel Gibson. Puis le temps passe, je me mets au hobby GW par le biais du Seigneur des Anneaux, et voilà que récemment sur un autre forum je découvre un autre créateur de figurines du nom d’Ebob Miniatures. Cette entreprise m’a intéressé parce qu’il se trouve qu’elle crée des figurines retraçant la révolution écossaise de William Wallace, même époque que le film de Braveheart.
Je me suis renseigné un peu sur les figurines notamment par le site anglais de The Last Alliance dont un membre faisait des comparaisons entre GW et EM et j’ai par la suite acheté quelques figurines.
Je me suis dit que je pouvais facilement en faire des hommes de Dun, d’Esgaroth, ou des clans de Lamedon et que cela pourrait être intéressant de faire un léger descriptif en français pour mes camarade de la GA ^^, de plus la situation actuelle de GW, me donne envie de parler de ses concurrents et du marché actuel des figurines.


Développement

Bien commençons par les bases, qui dit base dit socle (belle transition). Les socles de Ebob sont légèrement plus grand, je dirais de 1 ou 2 mm ce qui assez dommage quand on joue du SDA, mais pour ma part ce qui me gêne le plus c’est la fente où l’on cale la figurine (pas d’allusion perverse) qui est plus large, du coup on a beaucoup plus de difficulté pour mettre la figurine, de mon côté je me suis servi des socles de GW que j’avais emmagasiner pendant mes années de pratique du hobby.


Games Workshop face à Ebob Miniatures Min-21153-Photo071

A gauche vous avez donc celui de Ebob et à droite celui de GW, jugez par vous-même.



A présent la figurine en elle-même. On peut remarquer un manque de carrure je dirais, du moins du côté des anglais, en effet ces figurines ont été les premières création (il me semble) de Ebob, et sont pour moi les moins réussite. Après les figurines en général au niveau du calibrage je dirais qu’elles sont assez identiques par rapport à celle des monopolistes, donc un bon point en soi pour le petit poucet.

Games Workshop face à Ebob Miniatures Min-21150-Photo069

De gauche à droite, porte étendard haradrim (GW), Seigneur écossais (EM), Seigneur anglais (EM), Haut elfe (GW), Soldat anglais (EM), Soldat écossais (EM)

Games Workshop face à Ebob Miniatures Min-21151-Photo070

Je ne sais pas vous mais pour moi le calibre convient parfaitement, donc pas de souci de ce côté-là.

Nous avons parlé des figurines en elle-même, maintenant parlons du plan financier.
Ebob nous permet d’obtenir en moyenne un personnage pour 5 € de ce qui est des héros et après pour les troupes cela va être 9 personnages pour 17 €, ou 3 pour 6 €. Quand on regarde les prix de GW je pense qu’il n’y a pas photo.
Après petite chose que j’aime bien c’est quand on achète certaine figurine par exemple des lancier écossais, on a droit à de nombreuses grappes d’armes 3 lances standard, et 3 hallebardes ou haches à deux mains, ce qui m’arrange assez pour les conversions.

Pour ce qui est de la livraison GW nous permet d’avoir nos figurines sous 2 semaines à peu près non, je n’ai jamais commandé via VPC donc je ne voudrais pas non plus trop m’engager en avançant cela ? Dans mon cas Ebob me les a fournit sous 4-5 jours, et le site dispose d’une traduction immédiate en français donc le fait que cela soit en anglais ne doit pas vous contraindre à commander.


Conclusion

Voilà à présent c’est vous qui voyez, continuer à payer le cher, pour des figurines typique sda ou des figurines qui quittent peut être l’univers de Tolkien recréer par Peter Jackson mais qui sont pour moi du même niveau et moins chères.
En espérant que cela vous aide dans vos choix, vos futurs achats, et pourquoi pas que cela développe votre imagination...


Les sites des fabriquants

http://www.ebobminiatures.com/index.htm

http://ebobminiatures.proboards33.com/index.cgi

http://fr.games-workshop.com/portail/accueil.asp


Zando



P.S aux modos : je ne savais pas trop où mettre ce sujet, j'ai choisit discussion général, si cela vous déplait n'hésitez pas à le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Games Workshop face à Ebob Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop face à Ebob Miniatures   Games Workshop face à Ebob Miniatures Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:25

Bon d'abord merci pour cette comparaison, je connaissais pas ce concurrent (j'en connais pas beaucoup en fait).
Pour ce qui est du VPC, la commande arrive sous 6, 7 jours via les frais de port normaux (d'ailleur la notre avec ionx ne sevrait plus tardé)
Je trouve que les figurine manque de charure, elles sont un peu ringarde je trouve. Ce n'est que mon avis.
Tu pourrais nous parler des règles stp? C'est similraire au SDA?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Games Workshop face à Ebob Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop face à Ebob Miniatures   Games Workshop face à Ebob Miniatures Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:31

Bien je suis mauvais langue sur la VPC et je m'en excuse.
Pour ce qui est des règles, je ne les connais pas, d'après moi elle ne s'éloigne pas fortement des bases du sda, mais je ne cherche pas à jouer ce jeux, j'ai acquis ces figurines afin de les employés pour le sda.

Pour ce qui est de ringarde, je dirais qu'elles sont classiques, et réaliste contrairement à l'univers d'héroic fantasy de Tolkien, sans être dénigrant, ce sont des figurines sans fioritures, essayez de vous battre avec une cape longue de 2 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Games Workshop face à Ebob Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop face à Ebob Miniatures   Games Workshop face à Ebob Miniatures Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:46

Pour moi les figurines ne sont pas ringardes mais manque de carures, elles paraissent trop frêles, les hommes ont l'air de squelettes (pour représenter les famines nombreuses de l'époque je présume).
Pour le prix, ok le blister de 3 figurines de GW et largement plus chers que le blister de Ebob mais Ebob fait-il des figurines en plastiques? Si oui alors là les prix sont vraiment les plus bas si non alors avec Ebob on peut avoir 9 figurines pour 17€ alors que GW c'est 20-24 figurines pour 20€.
Sinon le petit plus effectivement c'est les accesoires pour les conversions, ça c'est très bien.
Après pour représenter les hommes de Dale, tu connais mon avis, il vont parfaitement (à part les casques^^).
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Games Workshop face à Ebob Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop face à Ebob Miniatures   Games Workshop face à Ebob Miniatures Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:35

Pour avoir des Blisters d'hommes sauvages, de dun, ou de Dale, quelques uns de ces guerriers feront surement l'affaire. Mais comme l'a dit Curufinwë, il y a parfois moins cher chez GW, et les figurines sont un peu... faiblardes...
Toutefois, à l'occasion je ne manquerai pas d'en (aie le porte monnaie) acheter si l'occasion se présente.
En tout cas, merci d'avoir fait profité tout le monde de cette comparaison.

PS : Moi aussi j'aime beaucoup Braveheart
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Games Workshop face à Ebob Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop face à Ebob Miniatures   Games Workshop face à Ebob Miniatures Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:28

Toutes les figurines sont en métal, chose que j'ai oublié de préciser, personnellement je préfère peindre des figurines en métal avec des détails plus important que des figurines en plastique mal agencé, chose trop fréquente pour moi chez GW, elfes sylvestre, nains et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Games Workshop face à Ebob Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop face à Ebob Miniatures   Games Workshop face à Ebob Miniatures Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:03

Il est vrai que ce détail est d'inportance, nous seulement pour la qualité du relief, mais aussi pour la solidité et les manipulations qui sont plus aisées avec du métal. Et puis, on peut utiliser des colles et des solvants.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Games Workshop face à Ebob Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop face à Ebob Miniatures   Games Workshop face à Ebob Miniatures Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:17

Enfin, un qui ce décide....

Bon je dois dire que je suis d'accord avec zando, EBOB fait de bonne figurines, et je n'en ai pas acheté (sais pas où)

Mais on peut toujours mettre

Les Figurines Mithrill
Forge World

et d'autres, mais bon, on va dire que ça va scratch

Et c'est très jouli les peintures
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
The Edge
Shiriff
The Edge


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Par là
Date d'inscription : 17/03/2007

Games Workshop face à Ebob Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop face à Ebob Miniatures   Games Workshop face à Ebob Miniatures Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:44

Moi je voulais juste ajouter quelque chose:ça concerne le calibre des figurines.Je pense que ce n'est pas trop grave étant donné que,tu a pu le constater zando,les figurines en plastiques de gw sont plus petites que celles en métal de gw.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games Workshop face à Ebob Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop face à Ebob Miniatures   Games Workshop face à Ebob Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Workshop face à Ebob Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site Games Workshop...
» Conseils pour couleurs figurines (Ebob)
» Conquest Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser