La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Discussion Générale

Aller en bas 
+6
Eorl le Jeune
Erkenbrand
Balïn
Eomund
Guizmo
Edovan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:31

Edovan a écrit:
Ben pour les truck légaux, on s'en balance, mais il faudrai accélérer la cadence, car j'ai mes examens de fin d'anné début juin.
Ok, je vais essayer de faire l'intro ce soir pour que tu puisse commencer à mettre en page la couverture et l'intro.

Rappel à tous : Tous les articles doivent être rendus au plus tard le 25, c'est-à-dire vendredi, donc mettez les bouchées doubles!

Bien sûr, si vous avez fini plus tôt, n'hésitez pas à poster dès que vous avez fini, histoire de pouvoir démarrer les corrections.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:43

Juste une petite question: ce serait possible que je fasse le tuto sur un format word et que je l'envoie direct a Edovan ou Erkenbrand par adresse hotmail car ça m'éviterai d'avoir a uploader des tonnes d'images sur le net et ce serait plus pratique pour tout le monde vu que le journal sera surement en pdf. Au pire si le fichier est trop gros il y a toujours possibilité d'utiliser le service d'envoi de documents de free mais là il faut penser à télécharger le doc uploadé sous 24 h.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:29

Eomund a écrit:
Juste une petite question: ce serait possible que je fasse le tuto sur un format word et que je l'envoie direct a Edovan ou Erkenbrand par adresse hotmail car ça m'éviterai d'avoir a uploader des tonnes d'images sur le net
De mon coté pas de problème. Il faut la confirmation d'Edovan qu'il puisse exploiter ce type de format, mais je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème...
Eomund a écrit:
le journal sera surement en pdf.
Pas sûr. Même sans doute pas. Edovan préfère travailler directement sur des images.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:39

C'est ok pour moi.

Mais pour le PDF, je comptais justement t'en parler, pour finir, je le fait sous images (c'est mon domaine!) ou en PDF (je ne m'y connait pas trop et le rendu risque d'être moins bien)...?
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:22

Comme tu veux. Si tu veux, on peut essayer de le faire sous forme d'images, et on verra les réactions des lecteurs, en fonction du temps de chargement :
- Si tout le monde signale que c'est long, on retourne en pdf à la prochaine
- Si personne ne rale, on reste en images.

Normalement, j'ai traffic illimité sur le site, donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté-là.

Par contre, je pense qu'une économie de bande-passante non négligeable serait de faire un sommaire avec des liens, ce qui éviterais d'avoir à charger toutes pages pour aller juste voir la dernière.

Sinon, ce matin j'ai pensé à un gros problème que que n'avais pas anticipé...
Je pars demain midi en compétition (oui, encore...) et jusqu'à la fin du week-end, et ca tombe pile sur la date de fin de rédaction, c'est-à-dire là où je suis censé fairele plus gros de mon job : la correction. Il est possible qu'on ait un acces internet à l'hotel, mais c'est très loin d'être certain.
Donc si vous aviez fini vos travaux cet après-midi, envoyez-les moi, je les corrigerais tout de suite, parce qu'après, je ne sais pas du tout comment ca va évoluer.

Tiens, ca me fait penser que je n'ai pas préparé l'intro hier soir Mad et zut... Bon je le fais de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:43

Bon, voilà l'introduction du journal (je me suis "une peu" inspiré de celle d'Aralegogi^^

Aux lecteurs,
Nous nous retrouvons donc pour cette 2e édition de ce journal, créé par les membres du forum de la Guerre de l'Anneau. Le thème retenu est celui de la Bataille des Champs de Pelennor, un des grands moments de la Trilogie du Seigneur des Anneaux, où se sont affrontées les grandes puissances de la Terre du Milieu. Ce numéro, contrairement au premier, n'est pas dédié à un peuple ou un royaume, mais à un évènement marquant de l'histoire créée par Tolkien. Nous n'aborderons donc pas un peuple en particulier, mais priviligierons un point de vue global sur les différents belligérants.
Nous commencerons donc par une courte description des prinicipaux acteurs de cette bataille, avant de décortiquer le déroulement de la bataille en elle-même. Puis nous aborderons les préparaitfs à apporter à votre armée, à savoir un tutoriel pour un des grands héros de cette bataille, Théoden, ainsi que de nombreuses façons d'apporter la touche finale à votre armée : les socles! Enfin, nous vous proposerons une mini-campagne vous pemettant de reconstituer la bataille chez vous, incluant de nouveaux profils.
Touté l'équipe espère que cette édition sera à la hauteur de vos attentes.
Bonne lecture.

L'équipe de rédaction

Commentaires bienvenus (et attendus)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:47

Salut, j'ai retouché ton intro en essayant d'éliminer certaines répétitions ou en modifiant certaines tournures de phrase mais l'idée generale reste la meme et voila ce que ca donne.

Par contre je suis encore au bureau et du coup je n'ai pas les accents donc si quelqun peut corriger cela ce serait cool, au pire je le ferai en rentrant chez moi.

Aux lecteurs,

Nous nous retrouvons donc pour cette 2e édition de ce journal, créé par les membres du forum de la Guerre de l'Anneau. Le thème retenu est celui de la Bataille des Champs de Pelennor, un des moments forts de la Trilogie du Seigneur des Anneaux où se sont affrontées les grandes puissances de la Terre du Milieu. Ce numéro, contrairement au premier, n'est pas dédié à un peuple ou un royaume mais à un évènement marquant de l'histoire créée par Tolkien et c'est pourquoi nous privilégierons un point de vue global sur les différents belligérants.

Nous commencerons ainsi par une courte description des principaux acteurs ayant pris part a cet affrontement avant de décortiquer le déroulement de la bataille en elle-même.

Vous decouvrirez ensuite un tutoriel retracant la mise en peinture d'un héros ayant regagné son honneur au prix de sa vie lors de ce combat, j'ai nommé Theoden ainsi que l'exposé de diverses techniques de soclage qui unieront vos figurines à traversun theme commun.

Nous vous proposerons enfin une mini-campagne vous pemettant de reconstituer la bataille chez vous en incluant certains personnages delaissés par Peter Jackson grâce aux nouveaux profils exclusifs.
.
Toute l'équipe espère que cette édition sera à la hauteur de vos attentes.
Bonne lecture.

A plus.

PS: c'est quoi exactement cette histoire d'image? Chaque page du journal correspondrait a une image différente sans avoir un unique fichier? En tout cas je pense que le pdf était pas mal car cela permettait de telecharger le journal et pourquoi pas de l'imprimer histoire de ne pas etre obligé d'etre connecté a internet pour pouvoir le lire mais si votre nouveau systeme permet de le faire aussi alors pourquoi pas.


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:07

Excellent. C'est vrai que c'est bien plus clair que ma version.
J'ai ajouté les accents.

Citation :
PS: c'est quoi exactement cette histoire d'image? Chaque page du journal correspondrait a une image differente sans avoir un unique fichier? En tout cas je pense que le pdf etait pas mal car cela permettait de telecharger le journal et pourquoi pas de l'imprimer histoire de ne pas etre oblige d'etre connecte a internet pour pouvoir le lire mais si votre nouveau systeme permet de le faire aussi alors pourquoi pas.
Oui, c'est ca. Chaque image correspondrait à une image.
Ce système pas image ne permet pas de télécharger le journal ou de le lire hors ligne, mais Edovan préfère travailler par images. J'étais aussi plus pour un pdf, mais chaque option a ses avantages :
- Plus de libertés pour les images
- Des dégradés en images
- Plus léger (donc plus rapide à charger) en pdf
- Téléchargeable en pdf (aussi en images, mais beaucoup plus difficilement)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:51

Ok, merci pour les explications et choisissez le format que vous jugerez le plus adapté.

Pour la relecture, si vous voulez un coup de main, je pourrai m'y mettre lundi aprèm (ce week end je rentre en France et ça risque d'être chargé mais je serai de retour en Hollande lundi dans la journée) et comme ça ça vous permettrai de gagner du temps ou de travailler sur la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:19

Si jamais, je fait le journal en images et je le configure en power point? Ou bien on les configure en PDF, c'est possible... Même si le temps de téléchargement est plus long, il suffit de le télécharger une fois sur son ordi et puis de le lire quand on veut. On n'a qu'a mettre un lien de téléchargement du fichier, que les lecteurs devront décompresser dans leurs documents...
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:25

Edovan a écrit:
On n'a qu'a mettre un lien de téléchargement du fichier, que les lecteurs devront décompresser dans leurs documents...
Ou bien ce qu'on peut faire, c'est proposer plusieurs choses : En ligne pour ceux qui ne veulent pas le télécharger sur leur ordi, compressé pour ceux qui veulent l'avoir chez eux.

Citation :
Pour la relecture, si vous voulez un coup de main, je pourrai m'y mettre lundi aprèm (ce week end je rentre en France et ça risque d'être chargé mais je serai de retour en Hollande lundi dans la journée) et comme ça ça vous permettrai de gagner du temps ou de travailler sur la mise en page.
Merci beaucoup de ta proposition, mais il faudrait absolument que ce soit déjà en cours de mise en page lundi, vu le temps qu'on a mis à la présentation la dernière fois. Je vais essayerd de me débrouiller pour avoir un acces internet ce week-end (mais c'est pas gagné...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:28

Ok on fait avec deux liens comme tu as dis, c'est mieux! Donc je le fais en images, et je te les envois, puis tu les met en un fichier PDF!
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:27

Edovan a écrit:
Ok on fait avec deux liens comme tu as dis, c'est mieux! Donc je le fais en images, et je te les envois, puis tu les met en un fichier PDF!
Oui, et si j'ai le temps, j'essaierais de réduire la taille (mais vraiment si j'ai le temps : ca sera pas la priorité (la priorité étant la sortie le 1er juin.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:20

Ok on fait comme ça! Si tu pouvais me mettre une validation en rouge en dessous des articles finis histoire que je n'ai pas trop besoin de chercher ... ce serait gentil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:19

Salut tout le monde.

Je viens d'avoir une petite idee qui pourrait ameliorer la realisation du journal et surtout permettre de traiter la mise en page des futurs numeros beaucoup plus tot.

Pourquoi ne pas decider des themes qui seront abordes dans les deux ou trois prochains journaux des maintenant. Cela permettrait de faire une liste qui recencerait les volontaires aux postes de redacteurs avec la partie dont ils devront s'occuper et du coup les articles pourraient etre demarres avec beaucoup d'avance puisque j'ai l'impression que la principale cause des problemes de mise en page vient du fait qu'un delai de 1 mois peut s'averer trop court.

Il faudrait alors realiser des sous sections dans la partie journal pour que les redacteurs des differents numeros concernes puisse se regrouper comme nous le faisons meme s'ils ont beaucoup d'avance.

Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que ca pourrait etre pas mal d'essayer ce systeme et au pire, si ca n'ameliore rien je ne pense pas que cela pourrait nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:12

Je suis d'accord avec toi, Eomund. J'avais prévu de relancer l'appel de candidature dès demain de manière à ce que la nouvelle équipe rédactrice puisse se mettre au boulot réellement à partir du premier juin (au lieu du 5 ou 6, comme la dernière fois). Et je vais aussi relancer les votes demain pour le thème du prochain journal. Et si vous êtes tous ok, je leur demanderais aussi de voter à plus long terme, pour les deux éditions suivantes comme le préconise Eomund. On perdra moins de temps comme ça.
Donc normalement, la machine est relancée à partir de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:31

En effet c'est une bonne idée! Je ferai des sous-sections pour les 2 prochains journeaux à partir du prochain numéro, il y aura donc 2 journeaux traités à la fois, je m'explique : on ouvre la rédaction pour le prochain journal (n°3) la semaine prochaine. Quand celui-ci est en ligne, on ouvre la rédaction pour celui d'après (n°4). Et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:30

Par contre, ça risque de poser des problèmes de gestion des équipes et d'organisation du travail si deux journaux sont préparés en même temps (deux rédacteurs en chef seront nécessaires alors). Et je ne sais pas si on arrivera à trouver nos 14 candidatures différentes (7 pour chaque équipe) d'un coup ... Enfin, j'ai peut-être mal compris aussi ce que tu voulais dire, Edovan.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund
Pisteur orc
Eomund


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 17/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:58

C'est pas très grave si des membres de l'équipe travaillent sur deux journaux différents ou si une équipe est incomplète car le but de mon idée est de permettre a une partie du staff de préparer ses projets à l'avance pour qu'une fois cela terminé on dispose de plus de "main d'oeuvre" pour les parties restantes qui avanceront plus vite.

Et Edovan, je pense que je n'ai pas très bien compris ce que tu as dit car si tu ouvres les sections au début de chaque mois, il n'y aura pas possibilité de se concerter pour les membres qui travailleront en avance et du coup cela peut amener un certain blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:06

Enfin bon, la on est quand-même dans les temps, il suffit de faire comme pour cette édition...
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:17

Salut!
Bon, j'ai trouvé un acces internet à la piscine donc je peux passer en fouine.
Je vais aller tout ce que vous avez fait...

Sinon c'est une bonne idée de faire plusieurs édition en même temps, ca permettr d'être moins pressé et moins dépendants des absences des "journalistes" Rolling Eyes

Sinon, une autremarque : les sujets ne sont pas très clairs comme ils le sont actuellement. Il serait bon amha de faire un sujet par article plus un pour discuter de chaque section
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Edovan
Administrateur
Edovan


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:08

Pour cette édition du journal, je le fait en PDF pour finir, mais avec des images bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:51

Edovan a écrit:
Pour cette édition du journal, je le fait en PDF pour finir, mais avec des images bien sur.
Ok, ca marche!

Je viens de parcourir rapidement ce que vous avez fait. Un grand bravo à la section jeu qui ont bien bossé !
Je crois qu'on ne peut plus compter sur Georg... La prochaine fois, il faudra mettre les choses au clair, que quand on se porte candidat, c'est pour participer !

Bon, sinon, pour Edovan, tu n'as qu'à commencer à mettre en page la partie modélisme, puisque le tuto de Eomund est prêt. Tu commences sur une nouvelle page, et on assemblera le tout après, histoire de ne pas être bloqués.
Je n'ai pas encore vu ton tuto Eomund, puisque j'étais sur un ordi "public" et que je ne pouvais pas télécharger ce que je voulais, mais je suis en train de le télécharger. [EDIT : il est excellent!!!]

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:06

Concernant georg, je crois bien que je suis fautif. Comme il n'avait pas été sélectionné pour cette édition (souvenez-vous, Balin avait été le premier à se proposer puis Eorl ... priorité aux nouveaux et aux premiers à se porter candidat), j'avais déclaré que j'allais supprimer les accès de Dark, georg et spoutnyk ... ce que j'ai fais un jour ou deux après le lancement de cette édition. Georg avait commence à s'impliquer malgré ce que je lui avais dis. Mais malgré tout, le 10 mai, il a posté un message ici-même. Donc je ne sais pas du tout si la suppression de l'accès a vraiment fonctionné ou pas (sachant qu'on a eu déjà de nombreux problèmes d'accès, notamment avec la compétition). Or depuis, on ne l'a pas vu (peut-être en réaction au MP que je lui avais envoyé pour confirmer qu'il ne faisait pas partie de cette édition, puisqu'on avait déjà 2 rédacteurs en section background, ou alors la suppression de l'accès qui n'aurait effectivement marché qu'avec du retard ... mais bon ça me parait gros quand même). J'ai envoyé justement un mail à georg hier à propos de ce fameux accès, pour savoir s'il pouvait toujours ou non entrer dans la section "journal".
Bref, c'est fort probable que le problème soit de ma responsabilité (j'aurais dû re-déclarer que georg, tout comme dark, ne faisait plus partie de la rédaction. Et je n'aurais pas dû tolérer dès le départ dans ce cas qu'il puisse prendre part aux discussions ... parce qu'au final, ça a beaucoup retardé les autres rédacteurs de la section I qui croyaient visiblement qu'il était toujours rédacteur. Le pire c'est que finalement, vu comme c'était parti, après avoir vu georg poster encore ici un mess le 10 mai, j'avais renoncé à l'exclure de la rédactiuon comme c'était prévu en me disant qu'on allait avoir besoin d'un coup de main.).
Donc, je suis vraiment désolé. Je présente particulièrement des excuses aux rédacteurs de la section I, qui en ont été directement affectés, et à l'ensemble de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:28

Oula, un peu compliqué...
Bref, c'est pas le moment de savoir de la faute à qui, mais celui de boucler le journal à temps.
Du coup, j'ai supprimé le MP de relance que je lui avais envoyé (il ne l'avais pas lu)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion : citadel foundation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le staff :: Journal N°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser