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 Khâzad-Dûm: Commentaires et impréssions

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georg
Héritier d’Isildur
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MessageSujet: Khâzad-Dûm: Commentaires et impréssions   Mer 2 Mai - 21:29

Voilà, maintenant que la divulgation est interdite, je pense que ce sera bien de créer un sujet où on peut en discuter

Alors je commence

Couverture:

Magnifique, peut-être un peu trop avec le Balrog

Page de Garde

Très bien présenté

Page d'intro

Alors là sa donne envie de jouer, très jouli a voir!
Les décors sont très bien réalisés!

L'Histoire de Durin et la Carte de Moria


Très agréble à lire, on a du mal à comprendre la carte mais sinon, ça va

Bref les Pages sont très bien présentées sauf parfois les photos qui foirent expressément sur les guerriers nains,

La Dernière page est... Superbe

Partie Profils

Alors petit résumé:

On a des profils de vieux suppléments, il y a, je cite:

Areignées, Balin, Balrog, Capitaine de la Moria, Capitaine nain, Chaman (NON LE PROFIL N'A PAS CHANGE) Chef de meute Warg, Dain, Murin et Dràr, Durburz, Garde Khâzad, Gimli, Guerrier Gobelin, Nains (guerriers), Chauves Souris, Roi Nain, Tambour, Troll et Warg

Donc en tout: 19 profils sur 30 qu'on connait déjà Laughing

Pour les profils des nouveaux:

Durin est un bon chef nain, plus fort que Dain, avec un petit peu de bravoure en moins,

Il a Droit à porté un Cor qui terrorise... un peu ridicule mais bon, hein!

Mardin

Euh, c'est un Pirate nain à l'Uruk-Hai!

Son profil est un peu éxagéré: il a trop de pts de Puissance (alors que ce n'est qu'un Garde)

C'est bien trouver sa règle avec Durin

Sa lance étrange lui est très efficace contre les Trolls, je recommande, niveau histoire Arrow

Le Ranger Nain

Alors là c'est un peu gâché, ils sont mieux que les rangers du Gondor à tout point de vue!

1° il ont une défense incoyable (supérieur à 4!!!)
2° Ils ont droit à un Arc Long!, pour moins qu'un Elfe!
3° Leur règles peut carrèment les transformer en Guerriers, je pense que les Rangers remplaçeront les Guerriers, pas à cause de la force, mais à cause du mouvent auquel ils ont droit

Les Gardes de Fer

Bon, j'adore cette partie:

..., Ont pour mission de défendre les routes commerciales autour des forteresses,
ils ont un arsenal d'arme qui n'est même pas sur la figurine!

Gardiens des Portes

Bon la c'est vraiment du SWAT à la Tolkiennienne, ils peuvent se séparer, mais bon ça change rien au jeu, ils n'apportent que des lances et des boucliers, pas trop stratégique...

Mais les peintures sont Shocked

Bah! Liste!

Ben oui, Bah, Liste: Ce truc peut mettre à terre n'importe qui, il n'est pas dit qu'il puisse ou non mettre à terre un Mûmak, un Dragon, et d'autres!, je doit l'avouer c'est pas vraiment une baliste, une Catapulte oui!

Mais elle donne envie de jouer, mais la règle d'en haut me laisse sceptique!

LE DRAGON!!!

Il y a une page entièrement pour lui

Il a en effet

Griffes et Crocs
: pour arme de Base (F7)

Il est

Résistant à la Magie, et inflige la terreur!

Bon il est comme tout les Nazguls: Emissaire du Mal

Alors il est une créature monstrueuse sans doutes quoi!

LA REGLE DE ************, instict de survie ça me donne envie de gerber:

Quand il perd un point de vie, le Dragon doit faire un test de bravoure

Accrochez vous bien!

S'il le foire il est Retiré du Jeu

Alors pour la moitié de Cents points il peut être équipé de:

Cracher de Feu (un peu comme une baliste)
Vol
Voix des Wyrms et pas langue, il peut lancer des sorts: Paralysie, Domination, Volontée sapée
Et
Cuir Epais, lui fait monter ses pts de vie et de défence à 9!


L'Elite des Gobelins

Bon l'historique Arrow

les seuls trucs qui les différencient des autres Gobelins, c'est qu'ils peuvent avoir une arme à deux mains,
Il peuvent avoir plus 2 s'ils ont bloqués une fig

LES LISTES D'ARMEES

C'est chouette pour ceux qui savent pas comment organiser, mais pour nous, on est bien au courant!

J'aime bien voir qu'ils aient fait un commentaire des faiblesses de chaque nouveaux Guerriers

LES SCENARIOS

NUUUUUUUUUUUUULS!

Même pas de liste de figs, ont peut choisir ce qu'on veut comme troupes, c'est pas chouette

Par Contre les DECORS SONT affraid affraid affraid

LA PAGE 53 est vraiment super bien

On a un petit compte rendu des nouveaux décors impériaux de WHB pour un scénario:

C'est très bien modeler, à voir vraiment quand ça sort!

Alors, les schémas de Couleur:

Bien, bleu et blanc mais c'est joli quand même!

Résumé:

Pour ceux qui aiment jouer: A prendre

Pour ceux qui prèfèrent les règle et leur trouver des défauts: A prendre

Pour ceux qui aiment les peintures: A éviter pour certaines parties

Pour ceux qui aiment les décors: A saisir dès maintenant

Pour ceux qui aiment les dessins GW: A Prendre d'urgence


En tout côté résumé je donne directement 16-17/ 20, je suis pas très accro aux règles là!

Moi je dis:

Je suis content de l'avoir prit, je met directement 18/20, les photos sont peut-être un détail mais ce n'est rien

A vous



EDIT Ara : Attention aux quelques fautes de base (un "ils" entraînent un "ent" à la fin des verbes et pas d'accent sur les lettres qui sont suivies d'une double consonne), Georg
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Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
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MessageSujet: Re: Khâzad-Dûm: Commentaires et impréssions   Mer 2 Mai - 21:34

Merci pour cette description masi je dirai ce que j'en pense quand je l'aurai, j'ai un ami qui a envi de l'acheter... (ou pas Wink)
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balrog34
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MessageSujet: Re: Khâzad-Dûm: Commentaires et impréssions   Jeu 3 Mai - 14:32

Si c'est pour ceux qui aimes les decors,d'apres ce que tu dit il me le faut immediatement.
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Kaludas
Sauvage du Pays de Dun
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MessageSujet: Re: Khâzad-Dûm: Commentaires et impréssions   Jeu 3 Mai - 16:52

Merci pour c'est bonne information !
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georg
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MessageSujet: Re: Khâzad-Dûm: Commentaires et impréssions   Jeu 3 Mai - 19:00

Ben je pense que les décors sont plus réeussit que les champs du Pellenor, car les nains sont meilleurs non?^^

Ah Oui, j'ai oublié de le dire:

Les Règles pour combattre dans le sous-terrain ne sont pas des règles qui change le jeu, juste le décor:

Les "échafaudages" sont comme des tours

les "Miroirs" sont des instrument "anti-bravoure", et les trappes sont des portes qui permettent de ce déplacer très facilement!
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ionx
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MessageSujet: Re: Khâzad-Dûm: Commentaires et impréssions   Ven 4 Mai - 23:27

Comment ça ou pas, bien sur que celui la et pour moi, il a était fait pour moi d'ailleurs ... ou pas.
Ce supplément je l'attends depuis que l'on m'en a parlé, je vais le dechiqueter et surtout si comme dis Georg il y a de beaux dessins et décors ainsi que de belles images alors là c'est fini pour lui...
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Balïn
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MessageSujet: Re: Khâzad-Dûm: Commentaires et impréssions   Sam 5 Mai - 15:15

Je suis dans le même cas Ionx, j'économise depuis que j'ai appris sa sortie. C'est pour cela que je suis très content d'avoir pu lire ce commentaire complet du supplément, qui confirme et infirme mes espoirs et craintes.
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