AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Règlement de la section   Mer 13 Déc - 18:07

Un petit guide qui n'a que pour but de vous aider à rédiger vos annonces afin de réduire le nombre de post et le flood inhérent à ce genre de sujet ...

I LE TITRE DU SUJET

Le titre doit être le plus explicite possible, afin que tout le monde sache le type de transaction (Vente, Echange et/ou Achat) que vous désirez effectuer. Pour cela, utiliser les "balises" suivantes : [Vente], [Echange] et/ou [Achat].
Ensuite, il faut que vous fassiez figurer le type de figurines que vous voulez vendre de la manière la plus précise ...
Voici quelques exemples :
* Vous voulez vous débarrasser de votre armée du Rohan (ras le bol des chevaux ), alors un titre correct serait : [Vente] Rohan
* Vous avez décidé de changer votre fusil d'épaule et vous vous êtes lassé de jouer le bien ! Vous voulez vendre vos armées du bien, voir les échanger afin d'entamer vos armées du mal : [Vente/Echange] Guerriers du Bien
* Vous désirez acheter du bien, du mal, soit un peu de tous ... Difficile de trouver un titre précis dans ce cas, on se contentera alors d'un : [Achat] Divers ou [Achat] Un peu de tout avec toutes les précisions à l'intérieur du sujet.
* D'autres exemples :
[Vente] Rohan et Gondor
[Achat] Orques en tout genre
[Achat] Gimli sur un Uruk-Hai mort

II LE CONTENU

1) Les figurines
Soyez tout d'abord précis dès le départ dans la description des figurines que vous voulez vendre. Evitez "Aragorn" sans aucun ajout annexe ...
Il y a deux points principaux que vous pouvez préciser tout de suite.
* Tout d'abord la "version" de la figurine (pour reprendre l'exemple d'Aragorn, précisez s'il s'agit de sa version d'Amon Hen, du Gouffre de Helm ou ...).
* Ensuite précisez l'état de la/les figurine(s), c'est à dire si elle(s) est/sont neuve(s), sous-couchée(s) ou peinte(s) ... Si elle/elles sont peinte(s), invariablement il vous sera demandé si vous pouvez fournir des photos ... Alors anticipez et faites des photos avant pour les faire figurer dès votre premier post. Si toutefois vous ne pouvez pas fournir de photo, alors précisez le afin d'éviter des messages inutiles. Mais dans ce cas n'espérez pas vendre vos figurines à un bon prix ...
Dans le cas d'achat ou d'échange il est évident que vous pouvez appliquer les deux points que je viens de citer aux figurines que vous désirez acquérir (à part pour les photos évidement ...).

2) Les annexes d'une transaction
Après le descriptif précis de vos figurines, il est intéressant de préciser toutes les annexes de la transaction ...
* A qui reviendra la charge des frais de ports (dans la plupart des cas ils reviennent au personne répondant à l'annonce) et le montant des dis frais de port (pour éviter toute surprise après que la négociation du prix des figurines aient enfin abouti !).
* Vous pouvez également précisé le mode d'envoi (écopli, colissimo, recommandé, colis recommandé ...) que vous préconisez.
* Si éventuellement vous êtes prêt à faire une remise en main propre et si éventuellement vous acceptez de vous déplacer à cet effet.

III) DERNIERS POINTS

* Une fois que les transactions sont engagées, il serait préférable de continuer à discuter avec votre acheteur/vendeur potentiel par MP toujours pour éviter le flood ...
* N'hésitez pas à éditer votre message de départ pour changer vos photos, supprimer les figurines vendues ... Cela simplifie la tache des gens de passages qui n'auront pas à suivre 3 pages de discussion pour savoir ce qui est encore en vente et ce qui est déjà vendu !
* Pour finir je voudrais ajouter que votre intérêt est de vendre/trouver/échanger des figurines ... Par conséquent vous avez intérêt à ce que les gens aient envie de lire votre annonce et ainsi avoir envie de vous acheter/vendre/échanger des figurines. Donc votre intérêt est de soigner la présentation et de faire des efforts au niveau de l'écriture (éviter le language SMS !).

Remus, administrateur de la G.A


Dernière édition par Rémy le Ven 22 Déc - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
 
Règlement de la section
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la section
» Règlement de la section paroles & traduction
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Recherche testeurs pour Golden Section d'Atrise sur Mac OS/X
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: L'Echoppe-
Sauter vers: