La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment convertir des figs métals?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment convertir des figs métals? Empty
MessageSujet: Comment convertir des figs métals?   Comment convertir des figs métals? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:36

Bon ne sachant pas trop où poster.
Je me suis que créer un sujet réutilisable pour les questions des autres membres ne serait pas plus mal.


Bien, j'envisage de faire des questions sur des figurines en métal. Le problème c'est que je ne vois pas forcément avec quel outil couper, un torse un cou ou un autre membre un poil épais sans pour autant l'endommager.
Donc si vous pouviez me délivrer vos techniques cela me serait d'une grande aide afin de satisfaire mon envie de création débordante Rolling Eyes
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Comment convertir des figs métals? Empty
MessageSujet: Re: Comment convertir des figs métals?   Comment convertir des figs métals? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:40

A par la scie a métaux je ne vois pas comment, mais elle un peu l'endommager.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment convertir des figs métals? Empty
MessageSujet: Re: Comment convertir des figs métals?   Comment convertir des figs métals? Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:09

Alors, je pense qu'il y a plusieurs manières de découper un bras, ou de fouiller dans les organes d'un fig.

-la scie à métaux : adaptée au métal, mais génère une grosse perte de matière. Tu auras un vide de 1mm qui correspondra au passage de la scie. Je crois qu'il existe une alternative : Il me semble qu'on peut acheter (en y mettant un certain prix) des scies à métaux très fines, découpées au laser ou quelque chose comme ca, qui laissent des traces bien moins importantes.

-La pince coupante : vendue dans les magasins de bricolage. c'est à mon avis bon pour couper une main, un bras à la limite, mais pas un torse. Le tranchant de la pince est fin, mais plus l'outil va s'enfoncer dans le métal, plus son épaisseur augmente, ca qui va plier les bords de la découpe, donc pas top. C'est toujours rattrapable avec un brin de rebouchage après.

Dernière solution : Utiliser un cutter. cela a plusieurs défauts : -La lame risque d'être quasiment foutue après la découpe - Ca prend pas mal de temps (il faut s'y reprendre à plusieurs fois) - Ca reste tout de même assez dangereux (lame qui casse, qui dérape). Ca a aussi des avantages : ne retire pas de matière de la figurine et ne coute pas très cher.


Voilà les solutions qui me viennent à l'esprit. Donc en gros, je te conseillerais pour les armes la pince coupante ou le cutter, pour les mains. Pour un bras, soit la pince coupante, soit le cutter. Pour un torse la scie à métaux. Pour une tête : en fonction de la disposition (tête dans les épaules ou autre) un des trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment convertir des figs métals? Empty
MessageSujet: Re: Comment convertir des figs métals?   Comment convertir des figs métals? Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:32

Merci pour vos réponses.
J'ai un bassin à couper donc c'est assez épais je vais voir comment je fais. Le cutter je pense abandonner, me faire deux heures pour un résultat qui ne sera pas forcément acceptable.
Bon je vais peut être tenter la scie à métaux, àa va me permettre d'utiliser ma résine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convertir des figs métals? Empty
MessageSujet: Re: Comment convertir des figs métals?   Comment convertir des figs métals? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convertir des figs métals?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment convertir Elrond?
» comment socler ses figurine ?
» Comment faire des gemmes ?
» Comment bien utiliser son APN?
» Super Glu : Comment l'enlever ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser